26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 14:42:53
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 287411 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2685 le: 02 Octobre 2011 à 22:14:08 »

Les miens ne font rien ! J'attends l'année prochaine pour courir partout pour les activités.
Je me suis dit que l'école, c'était déjà une belle nouveauté comme ça.
J'avoue que je m'attendais à ce qu'ils soient archi-nases alors que pas du tout.
Mais ils se dépensent beaucoup quand même. Assez selon moi.
Tu as inscrit tes loulous quelque part ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2686 le: 02 Octobre 2011 à 22:40:39 »

Non, ça ne m'est même pas venu à l'esprit  Huh? à cet âge-là  Huh?
En fait y'a que mon ainé qui a eu droit au jardin aquatique à 4 ans puis au judo à 5 ou 6 ans et le basket depuis ses 8 ans.
Les suivants.... Roulement des yeux pas le temps  Tire la langue
donc je crois que les petits attendront aussi de pouvoir y aller seul 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #2687 le: 02 Octobre 2011 à 22:46:40 »

J'ai hésité, mais au final je ne les ai pas inscrits étant donné que j'ai déjà pas mal de projets perso cette année et comme papa n'est pas très investi je savais que ça allait encore être une responsabilité supplémentaire pour moi. Ma grande a décidé d'elle même de ne rien faire, Tiina voulait faire du judo comme sa sœur l'an dernier Izaak aussi mais plus pour copier en fait il assez craintif il ne va pas vers les autres enfants alors les "affronter" au judo je ne pense pas qu'il aurait réellement participé. Je culpabilise un peu de priver Tiina qui avait l'air très motivée, elle suit sa grande sœur avec enthousiasme depuis 2 ans (enfin surtout l'an dernier avant elle était un peu trop jeune pour véritablement s'y intéresser) à tous les entrainements et toutes les compétitions, et avait hâte de pouvoir elle aussi enfiler un kimono, on verra ça l'an prochain, en attendant ils font des mini tournois à la maison  
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #2688 le: 02 Octobre 2011 à 22:48:46 »

C'est vrai que ça demande beaucoup de temps et que c'est un budget quand même surtout quand on a plus de 2 enfants toute la journée du mercredi y passe et pas mal de week-ends aussi.
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2689 le: 02 Octobre 2011 à 23:05:21 »

Pas d'activités ici non plus et j'aurais pourtant aimé, ils débordent d'énergie. Mais ici, avant 4 ans, y a pas grand chose : bb nageurs, gym et éveil musical. C'est limité je trouve !
Pour l'année prochaine on verra mais j'ai vu que 95% des activités se faisaient le mercredi comment fait-on quand on bosse le mercredi ? Huh? Doit pas y avoir beaucoup de nounous qui gardent 4 enfants qui peuvent faire les allers-retours pour amener les enfants à leurs activités  Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2690 le: 03 Octobre 2011 à 06:51:46 »

Il y a pas mal de choses aussi le soir à partir de 17h00, ce qui n'est pas plus simple pour beaucoup de parents. 
Moi éveil musical, ça m'aurait branché à mort, mes loulous sont à fond musique, surtout Lucas qui reconnaît les instruments, mais ici pareil, avant 4 ans, il n'y a pas grand chose. On m'a bien proposé danse (pour les 2), mais même Clara a refusé d'y aller, loin de moi l'idée de vouloir les forcer à m'en rajouter dans mon emploi du temps. 
A partir de la moyenne section, ils proposent une activité multi-sports, 5 "sports" sur les 5 périodes de l'année, les éducateurs sportifs viennent chercher les enfants dans leur classe, ils prennent 1/2 heure pour le goûter et les parents viennent les récupérer à l'école à 18h00, je sens que l'année prochaine je vais les y inscrire.

KitKat, tu as raison, c'est en plus un sacré budget.

Pucette, comment tu fais finalement suite à la démission de la nounou à domicile ?

Azerty, tu ne nous as pas dit, comment tes grands vivent-ils la situation ? Tu dois leur manquer toute la semaine... Ils le verbalisent ou pas ?
Le week-end prochain, c'est toi qui y vas ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 03 Octobre 2011 à 08:50:30 »

Les petites ont commencé le cirque (1 séance d'1h) cette année...avant, les activités, c'était en atelier parent-enfant.
Elles sont ravies. C'est l'activité récurrente chez nous, le prolongement d'un atelier de motricité.

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2692 le: 03 Octobre 2011 à 10:24:29 »

moi aussi j'attends l'année prochaine pour mettre les filles à la gym ou la danse
les gars ont commencé à 5 ans pour le karaté  et ensuite il a fait de la boxe comme son petit frère et ALAN 6 ans pour la boxe
en plus l'année prochaine j'aurai droit à des bon caf dont à des réduction pour les activités
je me souviens pour la première année de karaté de CARL j'avais droit à 60 euro de moins sur l'activité,cool,je crois même que j'avais une aide du ccas,du coup j'avais pas grand chose à payer,mais ça n'a duré que une année,ensuite mon QF CAF dépassé donc plus droit à rien
et depuis c'est tarif plein pot
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2693 le: 03 Octobre 2011 à 10:52:41 »

Hello les minettes ici non plus pas d'autres activités que l'école et le centre de loisir ce qui est largement suffisant pour mes louloutes, vu comment elles sont déjà fatiguées de leur semaine (8h20 17h30 tous les jours) elles sont HS.
Bonne semaine à toutes et courage à celles qui ont une petite baisse de moral/ santé.
Azerty bises spéciales pas voir ses enfants, je comprends quetu ne les ai pas inscrits pour les vac d'octobre et que tu veuilles en profiter!! Bisou Dis toi qu'u moins tu feras deux heureuses: toi et C 

des bises à toutes
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2694 le: 03 Octobre 2011 à 13:09:29 »

Pareil pas d'activité à proprement parler meme si le We j'essaie de faire des découvertes (style poney) ou sport (style vélo olympe a fait 2.5 km ce WE mais jules nada il sait pas pedaler ....)

Pas d'activités ici non plus et j'aurais pourtant aimé, ils débordent d'énergie. Mais ici, avant 4 ans, y a pas grand chose : bb nageurs, gym et éveil musical. C'est limité je trouve !
Pour l'année prochaine on verra mais j'ai vu que 95% des activités se faisaient le mercredi comment fait-on quand on bosse le mercredi ? Huh? Doit pas y avoir beaucoup de nounous qui gardent 4 enfants qui peuvent faire les allers-retours pour amener les enfants à leurs activités  Huh?

Oui c'est un vrai probleme ! j'ai le meme soucis.....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2695 le: 03 Octobre 2011 à 22:24:56 »

Coucou,

Vanessa, mes grands , je sais pas trop, ils sont pas trop démonstratifs. A priori je leur manque pas trop . Mon grand a toujours été trés indépendant et pas calin donc il semble que la séparation ne lui fasse rien. Ma fille , je sais pas, elle dit rien mais a toujours un pet de travers  Roulement des yeux et n°3 , qui est le plus calin des 3 s'est jeté sur la wii ou la play station vendredi soir sans même me dire bonjour donc  Roulement des yeux non je ne leur manque pas!! ce qui leur manque c'est internet et les jeux vidéo  et leurs copains .
Bon faut dire qu'ils doivent être bien à Poitiers sans maman pour leur crier dessus Roulement des yeux parce que y'a pas à dire, l'autorité à la maison ça a toujours été moi  Tire la langue zhom les laisse tout faire ou presque donc ils doivent avoir la belle vie

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2696 le: 03 Octobre 2011 à 22:29:17 »

Non le we prochain c'est encore eux qui viennent. Y'a le festival du jeu , on y va tous les ans et là ils sont contents car ils savent qu'ils y verront leurs anciens copains!
Par contre zhom ne finit qu'à 18h vendredi donc seront pas là tôt 
Et puis comme je dois aller à poitiers mardi en 8, pas envie de faire la route da façon si rapprochée. Quoique pour le mardi je réflèchis à y aller en train; le tarif est intéressant en semaine mais les horaires ne correspondent pas trop à ce qu'il me faudrait  Tire la langue
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2697 le: 04 Octobre 2011 à 08:46:33 »

A priori je leur manque pas trop . Mon grand a toujours été trés indépendant et pas calin donc il semble que la séparation ne lui fasse rien. Ma fille , je sais pas, elle dit rien mais a toujours un pet de travers  Roulement des yeux et n°3 , qui est le plus calin des 3 s'est jeté sur la wii ou la play station vendredi soir sans même me dire bonjour donc  Roulement des yeux non je ne leur manque pas!!
Je ne dirais pas que tu ne leur manques pas, même s'ils ne le disent pas. Quand on a été séparés des garçons au printemps, souvent ils étaient contents sans plus quand ils nous revoyaient, ils levaient à peine la tête pour nous dire bonjour. Et je crois que justement, c'est un signe de "manque". Ton n°3 est certes plus grand que les nôtres, mais peut-être que c'est sa façon à lui de manifester ses manques... la maison et les jeux ont dû lui manquer bien sûr, mais une maison sans maman dedans, est-ce que ça aurait été pareil ? N'y aurait-il pas manqué quelque chose pour qu'il y soit réellement bien ? Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2698 le: 04 Octobre 2011 à 08:46:46 »

Pareil pas d'activité à proprement parler meme si le We j'essaie de faire des découvertes (style poney) ou sport (style vélo olympe a fait 2.5 km ce WE mais jules nada il sait pas pedaler ....)

Oui c'est un vrai probleme ! j'ai le meme soucis.....

hello les mumu
bon ben les miennes ne débordent pas d’énergie en ce moment surtout.... après gastro pour toutes les deux, crise de laryngite super forte pour R cette nuit Ce soir je consulte car cela m'a fait peur cette nuit (L en a déjà fait mais des moins fortes) du coup je lui ai donné du Celeste** pour la première fois ca été efficace mais qu'es que j'ai eu peur!! Une d'entre vous a déjà vécu ca avec un de ses loulous? du coup je vous passe ma petite nuit qui vietn s'ajouter à la loonnnnnnnggggggggguee liste des petites nuits de ces 15 derniers jours. Je suis HS
bonne journée à toutes
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 04 Octobre 2011 à 08:47:54 »

A priori je leur manque pas trop . Mon grand a toujours été trés indépendant et pas calin donc il semble que la séparation ne lui fasse rien. Ma fille , je sais pas, elle dit rien mais a toujours un pet de travers  Roulement des yeux et n°3 , qui est le plus calin des 3 s'est jeté sur la wii ou la play station vendredi soir sans même me dire bonjour donc  Roulement des yeux non je ne leur manque pas!!
Je ne dirais pas que tu ne leur manques pas, même s'ils ne le disent pas. Quand on a été séparés des garçons au printemps, souvent ils étaient contents sans plus quand ils nous revoyaient, ils levaient à peine la tête pour nous dire bonjour. Et je crois que justement, c'est un signe de "manque". Ton n°3 est certes plus grand que les nôtres, mais peut-être que c'est sa façon à lui de manifester ses manques... la maison et les jeux ont dû lui manquer bien sûr, mais une maison sans maman dedans, est-ce que ça aurait été pareil ? N'y aurait-il pas manqué quelque chose pour qu'il y soit réellement bien ? Clin d'oeil Bisou

je suis d 'accord avec Pucette, même s'ils ne montrent rien tu leurs manque.....sont ingrats ces mômes quand même 
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: