26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 11:46:10
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 287364 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2670 le: 30 Septembre 2011 à 21:51:19 »

Coucou à toutes.
Bon je ne me reconnais pas forcément dans vos discussions mais bon des problèmes de couples , j'en ai eu aussi  Roulement des yeux et même si je me suis toujours trés investie dans l'éducation des enfants, je ne crois pas que ça ait posé un quelconque problème à zhom. Bon faut dire aussi qu'on a trés peu vécu ensemble durant les périodes post naissance. Pour l'ainé, on était séparé et quand on s'est remis ensemble, je bossais et du coup il s'occupait de notre fils plus que moi presque  Tire la langue Aprés la naissance de ma fille, j'ai craqué (la vie en appart avec les 2 enfants  ) je me suis mise au vert et on ne se voyait qu'un we sur deux c'est p'ete ce qui nous a permis de tenir  Roulement des yeux Pour le 3ème on vivait toujours à distance donc pas de souci non plus   sauf peut être quand j'ai repris le travail et la vie commune car je trouvais qu'il n'en faisait pas assez à la maison, qu'il sortait trop de son côté donc là oui sans doute que je vous rejoins: il aurait aimé que je sorte avec lui et ses copains sauf que moi ce genre de sorties entre poivreaux ça ne m'intéressait pas et je préférais rester à la maison garder mes enfants mais quelque part je lui en voulais de profiter de cette liberté de sortir que je n'avais pas, que je ne prenais pas car pas d'amis à moi  
et enfin pour les jumeaux, on était ensemble (heureusement  Tire la langue ) et mis à part les premiers temps où on était tellement fatigué par les nuits de mer** que l'on se bouffait le nez , une fois les choses mises à plat , tout a roulé!
Je trouve que mon mari a changé (bon il a mis le temps!!!) mais il y a quelques années, jamais je ne lui aurais laissé les enfants comme je le fais aujourd'hui. Je ne lui faisais pas confiance pour s'en occuper de façon RESPONSABLE. D'ailleurs , si j'ai plusieurs fois envisagé de le quitter, l'idée de devoir lui confier les enfants sans ma présence, me retenait   Il aura fallu qu'il passe la quarantaine pour enfin murir  Tire la langue et se comporter en adulte responsable Roulement des yeux
Bon aussi j'ai réussi à l'éloigner de sa bande de potes parisienne  Clin d'oeil et le fait également, que je laisse plus facilement les enfants s'auto garder (on n'a jamais eu de babysit; au mieux c'était mes parents) pour qu'on sorte ensemble (ou avec un enfant) vous avez p'ete raison, ça aide à reconstruire le couple  Bisou

Bon, à part ça, je n'ai toujours pas de voix et en plus le nez commence à couler, génial!  
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2671 le: 30 Septembre 2011 à 22:45:51 »

Le seul pb de ce genre de soirée c'est qu'elle a un coût Roulement des yeux mais j'ai trop envie de copier Vanessa et sa soirée mensuelle Tire la langue c'est une trop bonne idée ! Clin d'oeil

Va falloir qu'on s'y remette, parce qu'entre temps on est devenu propriétaires (enfin on a un crédit à payer quoi  Tire la langue), alors la dernière soirée remonte à bien longtemps.
Mais maintenant, on va investir dans le centre parfois, et on se fera peut-être des journées en amoureux (on en prévoit une pendant les vacances de la Toussaint).

Une journée complète en amoureux, le pied  Souriant
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2672 le: 30 Septembre 2011 à 23:01:44 »

Ma soirée était bien sympa. A refaire sans hésiter ! Souriant
Je sors plus, ça me fait du bien Clin d'oeil pourvu que ça dure.
Bonne nuit.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2673 le: 01 Octobre 2011 à 10:48:03 »

je suis ko,j'ai mal partout
on a commandé l'aspi hier,la dame ne l'avait pas en stock,j'en ai trouvé un silencieux et avec sac car pas convaincu pas par le sans sac mais la solidité de certain quand tu vois que j'en ai essayé un et que j'ai failli le casser donc comme je suis pas d'une grande douceur à éviter et comme zhom  sait que je suis pas de nature patiente quand je fais le ménage...
hier le lotisseur est passé donc nous c'est ok on achète le morceaux de terrain,apparemment y'a 100 m 2 donc maintenant on va voir combien ça va couter en frais de géomètre et notaire,pour info le terrain est gratuit donc on va pas pleurer
le monsieur habite ici depuis 3 ans il arrive de Lyon ,on a discuté car il a de la famille à AGEN et à fait ses études à TOULOUSE et sa femme est de l'ARDeche
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2674 le: 01 Octobre 2011 à 13:43:13 »

Coucou le filles!

nous la journée en amoureux on l'a faite hier! on déménage (toujours en location, mais maison avec jardin!!!!) et hier c'était la signature du bail, état des lieux à 10h, du coup j'avais posé et comme c'est la journée de repos de mon homme, on s'est retrouvé à passer la journée tranquillou à 2! Y avait un resto dont je lui parlais depuis quelques temps où j'avais été avec des copines et que je voulais lui faire découvrir, du coup, on y est allé hier midi! On a pris notre temps toute la journée, on était heureux, ça nous a fait du bien!
Nous aussi on a eu des difficultés après les enfants, tout n'est pas forcément réglé mais on y travaille et on est très soudés.
Mais quand je regarde en arrière, la naissance des petits me fait l'impression d'une tornade! et c'est pas facile à surmonter humainement! on a toutes des moments où on craque!

AZERTY si tu veux pour la récap: Maxaline, maman de Olivia et Matthias nés le 5 mai 2008

Bisous à toutes
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2675 le: 01 Octobre 2011 à 14:39:43 »

Coucou les filles !

Il fait un temps magnifique, on a mangé dans le jardin !  Cool
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2676 le: 01 Octobre 2011 à 21:04:31 »

demain matin je vais faire un tour à la braderie des juju 56,j'espère faire des affaires pour les filles
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2677 le: 01 Octobre 2011 à 21:15:15 »

J'ai acheté un photinia MC, en fait j'en ai déjà un sur la terrasse. Il est planté (je sais c'est pas trop la saison  ) j'espère qu'il va prendre quand même  si oui, j'irai en acheter d'autres  Clin d'oeil

Super grasse mat ce matin, je me suis même rendormie quand zhom est parti faire les courses avec les petits  Souriant
Cet apém c'était achat avec les grands : chaussures  pfff entre les pieds qui poussent et les chaussures qui s'abiment  Tire la langue c'est un budget les chaussures  d'autant que là je prends jamais d'occas, faut du neuf  Clin d'oeil

Ma gorge va un peu mieux, maintenant c'est le nez  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2678 le: 02 Octobre 2011 à 09:31:34 »

bonjour  Souriant

C a fait drôlement plaisir de voir de l activité sur le fofo avec toutes ces revenants! je vous le redis : vous m avez manqué! Bisou j aurai bien aimé avoir des nouvelles de notre compatriote du Québec (mes2lucioles je crois )

Temps magnifique ici aussi!  Cool Grillades à midi!!!

Les garçons sont enrhumés et avaient un peu de fièvre hier.....ça  a l air d aller mieux aujourd hui.

L école se passe bien. Les garçons sont vifs mais écoutent bien la maitresse .  Clin d'oeil

Cette semaine je suis en formation mercredi (mon jour de repos normalement tanpis ça me fera des heures de récup  Clin d'oeil) et ce sont papi et mami qui vont les garder .

Pucette alors cette journée en amoureux?  Huh? les garçons ont été sages avec la babysitter?

Au fait les instits: est ce qu il y a une visite médicale cette année pour nos enfants? j ai oublié de demander l autre jour à la réunion.

Mc bonnes affaires! ici c est dans 15 jours la braderie des jumeaux. C est le m^me week end que le trocathlon (j irai voir pour des tenues de neige )

Bonne journée Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2679 le: 02 Octobre 2011 à 10:16:00 »

J'ai l'impression que la visite médicale, c'est en MS, mais je ne mettrais pas ma main à couper, je n'ai aucune certitude.
Moi quand j'étais petite, on avait une visite médicale tous les ans, maintenant, je crois que c'est une fois en maternelle, en CE2 et en CM2.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2680 le: 02 Octobre 2011 à 12:02:00 »

Les visites médicales ne se font plus par l'école (EN) c'est la PMI qui intervient et la politique dépend des départements. Oui en principe c'est en MS mais pas forcément  là sur l'ordi de l'école j'ai vu la liste des GS de l'an dernier pour la visite médicale donc possible que dans mon département ce soit en GS.
De fait, avec nos nombreux déménagements, mes enfants sont souvent passés entre les visites Roulement des yeux
Mon ainé en a fait une en GS, rien depuis.
Ma fille, aucun souvenir de visite, elle a du passer entre les mailles.
Mon n°3 en a fait une en MS, rien depuis.
Depuis que j'enseigne, en élémentaire, je n'ai vu aucune VM; en maternelle dans mon ancien département c'était en MS afin de détecter les problème de langage notamment.
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2681 le: 02 Octobre 2011 à 15:28:44 »

pas beaucoup d'exposant au vide armoire des juju,et très peu de 4/5 ans,beaucoup de la naissance à 24 mois,même mon fils aîné qui est venu avec moi m'a dit y'a pas beaucoup d'exposant par rapport à celui qu'on avait fait y'a 1 an
je n'ai trouvé que 3 tee shirt en ml en 4 ans,un à 2 euro car y'a un super chat dessus et ESTHER adore les chats et les autres à 1 euro,du coup on a pas traîné et on a filé à un vide grenier à 10 mn de chez moi,j'ai trouvé deux paires de chaussures pour les filles quasi neuve 2 euro la paire,des baskets montantes avec la fermeture sur le coté,les filles étaient ravies,un pyj pour ESTHER ,MAUREEN m'a dit :et moi y'a pas,oh non 
un pantalon pour MAUREEN,trop mimi et chaque vêtement à 1 euro,j'aurai bien aimé qu'il y est plus d'habits mais c'est au petit bonheur la chance
l'année prochaine j'irai faire le vide armoire des juju car là j'en aurai du 3 ans à vendre à 1 euro pièce en espérant qu'il y est des acheteurs pour cette taille là
aujourd'hui ça va mieux,je prend des aspirine vitaminé  c'est qu'il en faut des vitamines pour supporter nos "monstres",là y'a que ESTHER qui dort,à force de monter la gronder elle a fini par s'endormir,dès que j'ouvrai la porte elle était assise en train de faire des puzzles ou jouer avec ses petshop
MAUREEN ne dort toujours pas,quel chipie dès qu'elle m'entend monter elle se planque vite sous la couette,pourtant je monte sur la pointe des pieds pour la prendre en flague
mon repassage est à jour jusqu'à la demain,la relève arrive
Journalisée

Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2682 le: 02 Octobre 2011 à 20:54:23 »

Nous à l'école, il y a une affiche, la visite médicale, c'est pour la Petite Section, et ce sera en octobre! Ma grande aussi avait fait une visite médicale en petite section, puis une en grande section.
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2683 le: 02 Octobre 2011 à 21:51:11 »

Les enfants ne dorment toujours pas, font la foire  pfff demain le lever va être rude 
C a beaucoup pleuré au départ de zhom; elle voulait partir aussi  Pleurs
Allez encore 3 semaines avant les vacances 
On avait prévu d'inscrire les grands en colo pour la toussaint (ils avaient opté pour un stage de danse Roulement des yeux ) pis finalement je l'ai pas fait  je suis un peu égoiste sur ce coup-là mais comme ça durait 9 j , bah je les aurais pas vu du tout  et surtout C&V (surtout C) ne les auraient pas vus non plus donc ils vont rester à la maison à s'ennuyer pour que C puisse voir sa soeur 9 j  Tire la langue c'est pas cool pour les grands, ça m'embête un peu de les priver à cause d'une situation pour laquelle ils ne sont pour rien  Triste alors pour compenser je leur ai dit qu'on essayerait d'aller au futuroscope tous ensemble à la toussaint  Tire la langue
Journalisée

KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #2684 le: 02 Octobre 2011 à 22:11:47 »

Bonsoir les muguettes !

Je n'avais pas eu de réponse la dernière fois à ma question sur les activités extra-scolaire ou alors j'ai dû rater une page...  Huh?
Ils sont déjà inscrits à des activités péri-scolaires vos petits ?
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: