26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 11:38:29
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 287341 fois)
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2655 le: 30 Septembre 2011 à 13:34:55 »

un peu de lecture pour celles qui comme moi on l'impression de revivre un baby clash plus de 3 ans après la naissance de leurs "petits-grands"

http://www.maispourquoijedeviensmerebordel.fr/article-comment-sauver-son-couple-apres-une-naissance-84716640.html
Je me retrouve dans pas mal de passages. Celui qui colle le plus je crois c'est ça :
"Dans la maternité, pour moi, ce qu'il y a eu de plus dur, incontestablement, dans ce devenir mère, c'est cette sensation d'être soudain si isolée de celui que j'aime, d'avoir comme perdu le contact, et d'avoir tant de mal à le retrouver, même si ça revient, doucement, par bribes"

IDEM

AZERTY, en fait c'est moi qui n 'ai pas voulu m'arrêter. Donc hier je me suis reposée, et ce matin j'ai bossé. Je suis restée couchée de 11h à 15h30 hier aprem. Je n'ai pas dormi tout ce temps-là, mais ça m'a fait du bien, j'étais à bout...

Intéressant cette lecture. moi aussi je me retrouve bcp dedans. Malheureusement. Là j'ai vraiment l'impression d'être incomprise de mon homme qui ne supporte pas qd je vais mal. Il me fait la gueule dans ces cas-là, car me dit que c'est dûr de me supporter qd je suis "depressive". Boen désolée mon coeur,n mais tu y es peut-être aussi pour qqchose... Mais ça évidemment, c'est pas la peine d'en parler.. Aucune remise en question. J'ai tout pour  être heureuse, pourquoi ne le suis-je pas? C'est ce qu'il me ressort à chaque fois...
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2656 le: 30 Septembre 2011 à 13:54:23 »

J'ai tout pour  être heureuse, pourquoi ne le suis-je pas? C'est ce qu'il me ressort à chaque fois...
Parce que c'est difficile quand le moral ne va pas et qu'on a l'impression d'être seule à se bouger... et c'est d'ailleurs là que le repos + les conseils d'un médecin peut nous requinquer Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2657 le: 30 Septembre 2011 à 13:57:34 »

Les filles, grande première demain : nous sortons en amoureux !  Souriant non pas qu'on n'est pas sorti en amoureux depuis la naissance des petits, mais ces fois là, il y avait toujours mes parents ou mes BP pour garder les loulous. Cette fois, ce sera miss baby-sitter Souriant
Bon, c'est moi bien entendu qui suis à l'initiative de cette sortie... j'espère que d'autres sorties suivront et que Monsieur se chargera de l'organisation.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2658 le: 30 Septembre 2011 à 13:58:54 »

Et ce soir je rencontre des maman du fil du Rhône Sourire pendant que je mangerai une pizza, mes 3 hommes se feront un Mac Do Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2659 le: 30 Septembre 2011 à 14:01:31 »

Les filles, grande première demain : nous sortons en amoureux !  Souriant non pas qu'on n'est pas sorti en amoureux depuis la naissance des petits, mais ces fois là, il y avait toujours mes parents ou mes BP pour garder les loulous. Cette fois, ce sera miss baby-sitter Souriant
Bon, c'est moi bien entendu qui suis à l'initiative de cette sortie... j'espère que d'autres sorties suivront et que Monsieur se chargera de l'organisation.

Je me réjouis pour toi. Profitez bien. Miss baby-sitter va se débrouiller comme un chef!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2660 le: 30 Septembre 2011 à 14:21:10 »

Pucette je suis ravie pour toi!!!!! Un soirée en zamoureux c'est cool quesque çà fait du bien.. ici elles sont rares ont les savoure d autant plus!! enjoy  Bisou Bisou et vous faites quo isi c pas indiscret?

Je crois que la majorité des mamans se retrouve dans le témoignage que kitkat a posté..... et surement les papas z aussi mais comme ces petites bête là ne lisent pas genre de trucs..... ou pas tous du moins....
Pour ma part j 'ai pri conscience que l'arrivée des bébés a changé mon comportement vis a vis des autres et en particulier vis a vis de zhom.... et çà je ne le comprends que maintenant. Les filles passaient avant tout le reste (et avant moi même aussi) et comme toi pucette du coup j'avais l'impression de me couper de tout ce qui faisait ma vie avant......C'est comme si j’avais été investie d'une "mission" genre Natacouette t'a voulu des (heu un au début) enfants ben maintenant tu te dévoues corps et âme pour eux". Toi tu passe après. et Zhom aussi. pour tout pareil. Il m'a fallu du temps aussi pour me retrouver.. je ne sais pas si je me fais bien comprendre 
Cuwoss çà me peine de te lire.... certe la fatigue joue u n très grand rôle dans tout çà, quand on est épuisée on supporte plus rien on n'est pas objective.... j'espère que c juste un passage à vide e tque tu vas réussir à parler avec V car c comme çà que tu pourrs avancer. je te fais des  Bisou Bisou
Sinon garder une seule fille à la maison (comme today) même malade c'est FINGER IN THE NOSE!!! Pas de cris pas de disputes, j'ai pu préparer le repas de ce soir car j'ai des invités, faire du repassage, du ménage..... elle a regardé des DA fait des dessins, dormi un peu..... mais je ne l'ai pas entendu!!!! et là elle est repartie pour une sieste du coup je zone ici 
J'ai laissé L tout la jouréne à l'école et je la récup à 17h30 car R n'est pas trop en forme et du coup ca me faisais sur pour L de la "forcer " à rester enfermée alors qu'il fait un temps magnifique!! au moins à l'école elle ira dehors et jouera tobboggan et autre.

ros bisous à toutes et très bon we ensoleillé il va falloir ressortir les  Cool Cool Cool
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2661 le: 30 Septembre 2011 à 15:14:01 »

Pucette je suis ravie pour toi!!!!! Un soirée en zamoureux c'est cool quesque çà fait du bien.. ici elles sont rares ont les savoure d autant plus!! enjoy  Bisou Bisou et vous faites quo isi c pas indiscret?
Rien d'indiscret, on va se fiare un resto antillais Clin d'oeil Miam, j'ai hâte !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2662 le: 30 Septembre 2011 à 15:18:49 »

Je me réjouis pour toi. Profitez bien. Miss baby-sitter va se débrouiller comme un chef!
Aucun doute là-dessus, elle est déjà venue 3 fois (pendant qu'on réglait l'administratif pour l'achat de notre appart' avec notaire et banquiers) et elle gère super bien Clin d'oeil que ce soit pour jouer avec eux, les préparer pour dormir ou les faire manger Clin d'oeil
Le seul pb de ce genre de soirée c'est qu'elle a un coût Roulement des yeux mais j'ai trop envie de copier Vanessa et sa soirée mensuelle Tire la langue c'est une trop bonne idée ! Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2663 le: 30 Septembre 2011 à 15:36:59 »

Pour nous qui payons systématiquement baby-sitting, trajets de 650 km pour voir les grands-parents,  logements quand on est en visite parce qu'on encombre nos hôtes... c'est LE budget indispensable...limite, c'est pour cette liberté-là que l'on bosse.
Vivre sa vie et ne rien devoir, ça, j'aime!!!
Etre libre et redistribuer ce que je gagne, c'est mon bonheur à moi...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2664 le: 30 Septembre 2011 à 16:03:13 »

Pour ma part j 'ai pri conscience que l'arrivée des bébés a changé mon comportement vis a vis des autres et en particulier vis a vis de zhom.... et çà je ne le comprends que maintenant. Les filles passaient avant tout le reste (et avant moi même aussi) et comme toi pucette du coup j'avais l'impression de me couper de tout ce qui faisait ma vie avant......C'est comme si j’avais été investie d'une "mission" genre Natacouette t'a voulu des (heu un au début) enfants ben maintenant tu te dévoues corps et âme pour eux". Toi tu passe après. et Zhom aussi. pour tout pareil. Il m'a fallu du temps aussi pour me retrouver.. je ne sais pas si je me fais bien comprendre 
Oh si, je te reçois 5 sur 5  Clin d'oeil c'est exactement moi... et c'est comme ça que le doc m'a décrite avant que je fonde en larmes dans son cabinet en juin 2010... s'en est suivi un arrêt d'1,5 mois pour "surmenage" et un traitement anti-dépresseur/anxiolytique pendant 1 an. Et quand je vois que je craque comme samedi dernier, je me dis que j'ai grand besoin de faire quelque chose pour moi, et aussi pour mon couple.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #2665 le: 30 Septembre 2011 à 18:53:07 »

un peu de lecture pour celles qui comme moi on l'impression de revivre un baby clash plus de 3 ans après la naissance de leurs "petits-grands"

http://www.maispourquoijedeviensmerebordel.fr/article-comment-sauver-son-couple-apres-une-naissance-84716640.html
Je me retrouve dans pas mal de passages. Celui qui colle le plus je crois c'est ça :
"Dans la maternité, pour moi, ce qu'il y a eu de plus dur, incontestablement, dans ce devenir mère, c'est cette sensation d'être soudain si isolée de celui que j'aime, d'avoir comme perdu le contact, et d'avoir tant de mal à le retrouver, même si ça revient, doucement, par bribes"

IDEM

AZERTY, en fait c'est moi qui n 'ai pas voulu m'arrêter. Donc hier je me suis reposée, et ce matin j'ai bossé. Je suis restée couchée de 11h à 15h30 hier aprem. Je n'ai pas dormi tout ce temps-là, mais ça m'a fait du bien, j'étais à bout...

Intéressant cette lecture. moi aussi je me retrouve bcp dedans. Malheureusement. Là j'ai vraiment l'impression d'être incomprise de mon homme qui ne supporte pas qd je vais mal. Il me fait la gueule dans ces cas-là, car me dit que c'est dûr de me supporter qd je suis "depressive". Boen désolée mon coeur,n mais tu y es peut-être aussi pour qqchose... Mais ça évidemment, c'est pas la peine d'en parler.. Aucune remise en question. J'ai tout pour  être heureuse, pourquoi ne le suis-je pas? C'est ce qu'il me ressort à chaque fois...

je crois qu'on a les même zhoms il me dit pareil et aussi "il faudrait que tu te reprennes là maintenant ça met une sacrée mauvaise ambiance à la maison"
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2666 le: 30 Septembre 2011 à 19:19:02 »

Oh si, je te reçois 5 sur 5  Clin d'oeil c'est exactement moi... et c'est comme ça que le doc m'a décrite avant que je fonde en larmes dans son cabinet en juin 2010... s'en est suivi un arrêt d'1,5 mois pour "surmenage" et un traitement anti-dépresseur/anxiolytique pendant 1 an. Et quand je vois que je craque comme samedi dernier, je me dis que j'ai grand besoin de faire quelque chose pour moi, et aussi pour mon couple.

j'étais pareille aussi, je crois qu'on passe toutes par cette phase la 1ère année, c'est un peu pour ça que je m'étais éloignée du forum, quand Nanou & Zazou on soufflée leur 1ère bougie ça ma fait un choc je me suis rendue compte que ça faisait un an que je n'avais quasiment jamais mis le nez dehors sans eux, que je ne m'étais jamais vraiment accordé de temps, que je commençais à disparaitre, que je ne savais plus exactement qui j'étais et ce que je voulais vraiment en dehors de prendre soin d'eux...  alors je ne voulais plus passer le peu de temps libre que j'avais à parler d'eux ici, de recettes de purée ou de marques de couches... j'avais complétement perdu contact avec mes amis et nous ne partagions plus vraiment les même centres d’intérêt alors avec ma cousine on a réunies quelques mamans et nous nous sommes programmés des rencontres mensuelles avec interdiction d'évoquer les enfants, le sujet des maris était lui juste toléré; on a commencé par se faire une journée complète dans un SPA, le mois suivant une expo au musé, puis un cours de cuisine, des restos pour nos anniv', des soirées cocktails... puis une fois qu'on s'est senties aller un peu mieux on a ajoutées des rencontres avec tous nos enfants dans des parcs et des zoo c'était super sympa, d'ailleurs je dois les voir demain pour une journée resto-shopping-ciné puis discothèque le soir pour les plus vaillantes ! J'ai beau me réjouir je sens bien que j'ai plus de mal qu'avant à apprécier les bons moment, je suis toujours en train de me projeter d'appréhender le retour à la maison, le bordel que Mr aura laissé, les crises que mini-Mr va me faire, sa façon à lui de me faire comprendre que je lui ai manqué peut être... Je pensais pourtant être sortie d'affaires après avoir rencontré cette bande de copine, j'allais courir quasiment tous les soirs, j'avais enfin retrouvé mon poids d'avant, avec Mr on arrivait enfin à dialoguer, au point qu'on a décidé de se marier, on avait survécu à nos 3 enfants en 2 fois, plus rien ne pouvait plus nous séparer on se sentait invincibles ! Puis le terrible twos est arrivé, Mr s'est mis à bosser de + en + tard, et en prime je n'ai pas pu reprendre le boulot comme prévu alors que je me languissais, et là je me suis effondrée totalement, laisser aller général, seule quasi 24h/24 avec mes monstres, un vrai cauchemar, rien que d'y repenser j'en ai des frissons et les larmes aux yeux...
Journalisée

maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2667 le: 30 Septembre 2011 à 19:57:38 »

nan mais là c'est le pompon ! Mr n'est toujours pas rentré et en plus il va bosser demain, et bien sur ma mère est au courant avant moi ce qui est tout à fait normal...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2668 le: 30 Septembre 2011 à 21:17:16 »

Bonsoir tout le monde!

je vais rattraper mon retard de lecture et je repasse plus tard
  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2669 le: 30 Septembre 2011 à 21:40:24 »

Le seul pb de ce genre de soirée c'est qu'elle a un coût Roulement des yeux mais j'ai trop envie de copier Vanessa et sa soirée mensuelle Tire la langue c'est une trop bonne idée ! Clin d'oeil

Va falloir qu'on s'y remette, parce qu'entre temps on est devenu propriétaires (enfin on a un crédit à payer quoi  Tire la langue), alors la dernière soirée remonte à bien longtemps.
Mais maintenant, on va investir dans le centre parfois, et on se fera peut-être des journées en amoureux (on en prévoit une pendant les vacances de la Toussaint).
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: