24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 22:09:22
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 286697 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2415 le: 12 Septembre 2011 à 21:40:33 »

Une journée de plus, une  Tire la langue
l'en reste combien?   Roulement des yeux
La collègue qui décharge le directeur et fait donc 4 écoles me dit que dans une des autres écoles où elle est, il y a une instit dans ma situation (sauf un seul enfant -ou 2  Huh? - et pas séparé aussi loin) et qu'elle arrive le matin à l'école en pleurs tellement elle ne supporte pas la séparation. D'aprés ma collègue, il semble évident qu'elle va pas tenir l'année comme ça   Bon moi je le sens pas non plus mais pour l'instant ça va. Tant que je peux, je fais. Bon en plus en maternelle, on s'investit encore plus car il y a pas mal d'affectif en jeu donc on peut pas lâcher les mômes comme ça  Tire la langue
Ça ne fait qu'une semaine que je les connais et je m'attache déjà  Roulement des yeux tiens d'ailleurs ce matin j'ai eu un petit cadeau d'une élève  Souriant (bon ce sont les parents qui ont acheté mais c'est un geste qui fait toujours plaisir Bisou et c'est un truc qui ne m'arrivait pas dans mon ancienne école   alors qu'avant oui   Clin d'oeil mais plutôt à noël ou à la fin de l'année, pas dès la première semaine   )

C&V , ça va mieux, pas de pleurs aujourd'hui. >ils semblent avoir pris leurs marques.

Cuwos, mes grands ont tous appris à lire au CP. Le "déclic" arrivant souvent entre la toussaint et noël , parfois ça met un peu plus de temps mais à part les élèves vraiment faibles (dans tous les domaines  ), tous arrivent au CE1 en sachant lire.
Si la maitresse devait s'inquièter, elle te proposera du soutien pour l'aider à progresser mais franchement là, y'a pas à s'alarmer . Quand tu dis qu'il confond B et D, c'est à l'écrit? et à l'oral, ça va, il différencie les 2 sons?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2416 le: 13 Septembre 2011 à 09:00:25 »

hier zhom est allé voir un camion....tout pourrit,le mec avait mis à débattre mais là il veut plus débattre car il a plein d'appel donc zhom a pas bataillé il lui a dit vendez le
zhom a dit je sais pas comment les gens peuvent vendre des camions avec autant de merdier dans le fourgon,un bourbier,plus de frein,plus d'embrayage,plus de batterie
zhom pourra jamais vendre un truc pourrit à un client,là il a vendu une polo année 97 à une dame,travaux fait,ct fait,nettoyage complète de la voiture ext et intérieur
là il a une 206 diesel à vendre,il l'a déculassé,rectif chez son pote,elle est pas fini qu'elle a déjà des clients
la polo il fait moit moit avec la vendeuse car elle avait pas le temps de la vendre et pas trop de sou pour payer les travaux de zhom
la 206 ,zhom l'a eu gratuit en échange de la main d'oeuvre
là il en a acheté une autre avec un pote y'a trois bricoles à faire,un ct et normalement la voisine va venir la voir avec sa fille,donc moit moit avec son pote
donc vous comprenez que zhom a besoin d'être à son compte
toujours pas de local,on galère,ppfff
allez mon sèche linge fait des siennes,zhom l'a démonté,à enlevé toutes les moumoutes,mais non je pense que la sonde doit être sale donc zhom va démonter l'arrière car mon linge est toujours humide en programme électronique,je perd un temps fou en programme normal,je suis à la ramasse avec le linge,la panière se remplit de linge sale mais pas trop en linge propre
TWITWI ,t'es sur booké  Bisou
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2417 le: 13 Septembre 2011 à 13:17:18 »

Bilan de la journée mitigé mais  amélioration donc positif !!!!
La maitresse fait une réunion jeudi à 18h  Tire la langue sachant que jeudi = deplacement sur lyon, je sais pas trop comment je vais faire, mais je vais faire....
Ca aurait pu etre pire comme la semaine prochaine où suis pas là du tout (déplacement sur lille et paris et vendredi je suis pas loin de chez toi vaness  Clin d'oeil )

Allez je file desolée de passe si peu en ce moment

T'es OBLIGEE de t'arrêter, y a pas moyen !!

Bisou ca va etre chaud, réunion du coté de torcy puis faut que je cavale reprendre mon train Gare de lyon, j'ai pas de direct de marne 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2418 le: 13 Septembre 2011 à 19:40:51 »

Bon courage Twinnies pour ces deux semaines ...comment dire...bien remplies.

Gros progrès pour Noémie, je crois que je n'en avais jamais parlé, je ne voulais pas considérer ça comme un problème, je voulais lui laisser le temps qui lui serait nécessaire. Voilà: elle a toujours refusé de se nommer. Soit elle ne répondait pas pas, soit elle présentait sa soeur (et les autres si besoin), soit elle donnait son deuxième prénom, à la question "Comment tu t'appelles?"

Ca y est, visiblement, elle a réglé la chose, et on entend du Noémie à n'en plus finir. L'école lui a permis de renverser la vapeur, la voilà à l'aise tandis que Capucine se fait plus discrète!!!
Suis trop fière d'elle, ça y est, elle s'est trouvée!!!

Romane , de son côté, m'a ramené un dessin de nous 6, enfin, de 3 paires de personnes habillées pareil (maman+ Romane, papa+Samuel, Capucine+Noémie).
Bon, elle m'a expliqué qu'on avait le droit de s'habiller pareil, quand même, juste comme ça!!
Méfiez-vous! La gémellité touche plus loin qu'on ne croit! Peut-être bien que c'est contagieux!!!!
Mais non, je ne suis pas inquiète pour la santé mentale de ma fille!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2419 le: 13 Septembre 2011 à 20:05:10 »

Bonjour les filles!

je viens me plaindre: journée de m****! Au boulot, en ce moment, c'est l'horreur, plein de conflits!
Bref, je quitte le boulot plus tôt ce soir car réunion à l'école de ma grande à 17h45, seulement, j'avais Kiné à 18h30 (que j'avais déjà annulé la semaine dernière, donc impossible de refaire la même chose!), je dis donc à mon mari, "je commence la réunion, tu me rejoins avec Matthias et Olivia à 18h20, que je puisse partir chez le kiné", mon mari arrive donc comme prévu pour prendre le relais, je m'en vais et là les petits ont été infects!!!!!!
Olivia a craché, Matthias gesticulait et n'a pas arrêté de crier, mon homme n'a même pas pu se présenter à la nouvelle maîtresse d'Erine!!! il s'est tapé la honte de sa vie, tous les parents le regardaient en soufflant, il a fini par quitter la classe avant la fin... On est passé pour des parents incapables de tenir leurs enfants! J'ai honte!
Pfffff des fois j'en ai marre! c'est tellement dur! pourtant dieu sait qu'on essaye d'être fermes avec eux, mais franchement, ça ne fonctionne pas ! je suis fatiguée!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2420 le: 13 Septembre 2011 à 20:43:18 »

Ils devaient en avoir marre 

Bon V a de la température. Il a beaucoup pleuré aprés la sieste, d'autant qu'il voulait pas qu'on lui prenne sa tp°  Alors il a fini la journée d'école avec des hauts et des bas. Là ça va mieux depuis que je lui ai donné du dolip. Mais j'espère que ça ira demain à la crèche (et les jours suivants aussi)
C a fait une colère ce soir.
Au lit tout le monde à 8h, le silence vient tout juste de se faire  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2421 le: 13 Septembre 2011 à 21:01:52 »

cool! Ici, 1 sur 4 endormie. Mais ça a l'air plus calme quand même.

Côté colère, j'ai droit à un minimum de 2 par jour par Noémie. Son grand truc, en ce moment, c'est ne pas manger avec nous...

Bisous guérisseurs à V.

Maxaline, cette impression d'être jugé par l'extérieur est horrible, je trouve. Compassion+++ (c'était une réunion du même genre l'an dernier sauf que je suis partie assez vite tellement ça me gonflait)

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2422 le: 14 Septembre 2011 à 08:51:28 »

Nathan pique une colère tous les matins en ce moment, dès que je le réveille. Puis il se calme 45 minutes plus tard quand on part... mais 45 minutes de bouderies répétitives, de pleurs, de chouineries et de colère ça commence à me chauffer vu que c'est tous les matins. Gabriel est plus cool, pas de souci pour le lever, il est plutôt content de ce qui l'attend dans sa journée.

Hier, première garde après l'école pour la nounou à domicile. On est rentré à 19h15 après la réunion à l'école et on a senti que ça avait été dur pour elle. Ils étaient en pyjama, mais elle leur avait laissé les chaussures et on l'a entendue rouspéter car ils étaient retournés dans le jardin et s'étaient mis de la terre plein le pyj. Leur chambre était dans un bazar innommable avec du linge sale au sol, des livres (chez nous ça arrive aussi, mais le soir quand ils sont en pyj, tout est rangé, la chambre est prête pour les accueillir pour le coucher). Elle s'est plaint de la chienne, que ça avait dur avec elle et qu'elle était allergique (je ne me souviens pas qu'elle nous l'ait déjà dit). Bilan mitigé donc. Et comme je ne lui avais pas donné de consigne pour la sieste, elle les a laissé dormir jusqu'à 16h30 passées donc hier soir ils étaient déchaînés et ne voulaient pas spécialement domir. Ils ont encore été couchés à 21h Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2423 le: 14 Septembre 2011 à 09:50:44 »

Cette rentrée m'épuise !
Couchée hier à 22h00 pile, endormie direct dans la foulée (allez, disons 22h30), réveillée une première fois par les loulous à 7h30, on a redormi jusqu'à 8h30, ça fait une bonne nuit, non ? Et ca fait du bien !  Souriant Eux auront fait le tour du cadran, apparemment Clara n'aurait pas fait la sieste hier à l'école, je suis assez surprise, mais bon.

Twinnies, j'espère que ça n'est que partie remise (notre rencontre, je préfère préciser au cas où, je sais que je parle à une blonde  Tire la langue Tire la langue ), mais c'est dommage d'être si près et de se louper.  Bisou
Est-ce que ça va mieux avec/pour Jules ?
Jé fait-il toujours ses horaires de folie ?

Pucette, je ne sais que penser pour la nounou à domicile.
Et je ne sais pas quoi te dire pour Nathan. Il a toujours eu du mal le matin ?
Je suis constructive, hein ? 

cala, tu arrives à te reposer ? Du coup, cantine ou pas cantine pour les loulous ? Tu gardes les petites l'après-midi ?

Azerty, comment va V aujourd'hui ? Tu vas devoir aller à l'cole TOUS les mercredis ? 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2424 le: 14 Septembre 2011 à 09:52:09 »

et c'est quoi, les 3 bonshommes? Les stades de la représentation corporelle, c'est ça? Ca m'intrigue...

Moi aussi ça m'intrigue. C'est quoi les 3 bonhommes ?
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2425 le: 14 Septembre 2011 à 09:53:19 »

Ah au fait, ça y est, hier on a eu l'ouverture de la 5ème classe !
Clara et Lucas restent en PS (forcément, mais je veux dire dans le niveau simple, et ensemble), ils sont maintenant 26 au lieu de 32.  Souriant Souriant
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2426 le: 14 Septembre 2011 à 10:37:12 »

Pour les 3 bonhommes c est la représentation corporelle: au début le bonhomme n a pas de bras et ensuite oui et le top il a un cou! 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2427 le: 14 Septembre 2011 à 12:28:57 »

ben moi c'était ce matin 2H d'attente chez le doc,rempli la salle d'attente  ,d'habitude elle bosse pas le mercredi après midi,ben là elle bosse tellement y'a de monde,voilà MAUREEN a été chiante elle a emmerdé sa soeur donc elle a été au coin devant tout le monde,c'est sur que c'est gavant pour les petits d'attendre aussi longtemps,bon ça y est ESTHER n'a plus les points et les deux ont eu la piqûre de la méningite
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2428 le: 14 Septembre 2011 à 13:57:26 »

J'ai passé une matinée de m**de ! 
Ca fait 2 matinée de suite qu'ils sont infernaux, alors je pointe au club. 
J'en peux plus, j'ai fini par hurler encore plus fort qu'eux, soulagée qu'on soit enfin arrivé à l'heure de la sieste, ils n'ont pas demandé leur reste d'ailleurs.
Je les ai couchés dans deux chambres différentes, j'espère qu'ils se réveilleront de meilleure humeur.
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2429 le: 14 Septembre 2011 à 13:59:33 »

Ah tiens cala, j'ai encore pensé à toi. 
Juste après le repas, j'ai préparé une tarte aux pommes pour le goûter. Lucas était tout content (ouf...), Clara a râlé parce qu'elle voulait du pain avec du Nut***a et pas de ma tarte.
Je pense que je vais bientôt arrêter de me prendre la tête avec les goûters moi !  Roulement des yeux Roulement des yeux
Heureusement que leur père fait honneur à tout ! 
Journalisée

Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: