19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:10:49
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 285062 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2235 le: 04 Septembre 2011 à 18:48:37 »

stress stress stress parmi les muguettes  Pleurs
faut il leur mettre un petit goûter dans le cartable?  Huh?

Normalement plus de goûter dans les écoles.
S'ils ne restent pas le soir, c'est tout bon !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2236 le: 04 Septembre 2011 à 18:49:04 »

Zhom a dit aux grands de mettre leurs affaires dans la voiture : grosse crise de C  Pleurs des pleurs à ne plus savoir qu'en faire "je veux aller à Poitiers!!!" " veux pas rester avec maman" (sympa  Roulement des yeux )
Là elle s'est calmée, puisque zhom a décidé d'attendre ce soir tard ou tôt demain pour s'en aller 
J'ai vraiment peur pour demain; quand elle va réaliser qu'ils sont tous partis sans elle , ça va être dur de l'emmener à l'école

Pleurs Pleurs Pleurs
Courage !  Bisou Bisou
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2237 le: 04 Septembre 2011 à 18:50:49 »

Et vous les maitresses z'etes prêtes?

Je viens de finir ma journée de demain, il était temps !  Roulement des yeux
J'ai bcp de choses à plastifier et à photocopier demain matin, ça craint. 
Sinon demain midi, je mange avec mes loulous, ils pourront me raconter !  (Et j'aurais droit à un bisou à 10h00, je sais, je suis une chanceuse sur ce coup-là).  Souriant
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2238 le: 04 Septembre 2011 à 19:07:15 »

merci béné,un peu dégoût quand même mais oui on va faire une pause et on va attendre qu'un couple craque pour notre maison  Clin d'oeil
AZERTY,dégoûté que vous soyez séparé,dur dur quand même pour toi et les enfants,tu penses que l'année prochaine tu pourras avoir une mut,mais bon y'a toujours la maison en vente,fais ierch
moi non plus pas de goûter,normalement si c'est comme quand ALAN y était y'a 4 ans,il y avait un planning avec les jours et un parent amenait le goûter du matin chacun son tour,y'a 4 ans ils étaient pas beaucoup(12) là ils sont 30 enfants de la PS à la GS,un jour c'est fruit,l'autre yaourt,l'autre pain confiture etc,chaques parents ramènent une boite de mouchoir bon maintenant je sais pas si au niveau du goûter ça a changé ou pas?Huh???zhom me dira
bon ici tout est pret,les filles se sont choisi leur tenues pour demain matin
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2239 le: 04 Septembre 2011 à 20:39:43 »

Bon allez j'ai pris 5 min pour vous montrer leur chambre de grands  Souriant bon la chambre d'olympe reste à peindre.... un jour.... quand j'aurai le temps

Et la jungle de jules

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2240 le: 04 Septembre 2011 à 20:49:45 »

merci pour les réponses pour le gouter

Twinnies
superbes les chmabres.....on a le même fournisseur pour les rangements à bac 

Bonne nuit  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2241 le: 04 Septembre 2011 à 21:13:24 »

Oui superbes ces chambres. Euh je crois qu'il faut que je fasse un trait sur ça; j'aurais bien aimé pourtant que mes enfants (les derniers en tout cas car les autres c'est trop tard) aient un jour une belle chambre de ce genre  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2242 le: 04 Septembre 2011 à 21:40:06 »

A tous les "petits" brins de muguet:

bonne rentrée![/color][/size]
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2243 le: 04 Septembre 2011 à 21:40:24 »

zut râté, je recommence
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 04 Septembre 2011 à 21:41:42 »

bonne rentrée!
Journalisée

Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2245 le: 04 Septembre 2011 à 22:03:33 »

Bonjour à toutes!

Moi je culpabilise encore plus, je dois être la seule mère à mettre les enfants à la cantine ET à la garderie le soir!!! Je vais devoir aller les chercher à 18h à la garderie! Je suis sûre que je vais être la seule de l'école! J'avais pas le choix, on déménage en octobre et je n'ai plus de jours à poser...
Bon je me rassure en me disant que eux vont être ravis parce que ça va être l'occasion pour eux de se retrouver à 3 (ils vont retrouver leur grande soeur à la garderie!).
Mais bon, je vous avoue que je n'en mène pas large!

heu tu plaisantes j'espère !!!!! les miens aussi auront des bigs journées tu sais 7h30 à 18h30 bon j'ai mis un peu d'heure à nounou le matin (pour m'eviter de les habiller et de me lever encore plus tot sinon je vais crever  Tire la langue )

J'ai la boule au ventre les filles, j'ai encore rien préparer  :Pour demain je sais meme pas comment les habiller.... Tire la langue je ne sais pas quoi mettre dans le cartable.... j'ai pas pensé qu'il fallait noter les vetements (et j'en ai pas envie du tout )

bref je suis en mode ronchon

Ah non, non, non je suis archie sérieuse!!!!!! Dans l'école d'Erine (et donc de Matthias et Olivia), l'année dernière Erine était la seule à aller à la garderie le soir! (c'est-à-dire au-delà de 17h30 puisque de 16h30 à 17h30 elle était en étude).
J'ai même eu une discussion un jour avec une mère qui m'a dit qu'elle avait arrêté de travailler par amour pour ses enfants parce qu'il faut connaître ses priorités !!!
Non non, vraiment, je fais un peu office d'extra-terrestre dans cette école, je suis une des rares mères à ne jamais croiser les maîtresses par exemple...
Et j'ai souvenir l'année dernière d'une garderie quasiment vide la première semaine! Je vous dirai ça demain soir!
C'est bizarre, j'ai une de mes collègues qui habite à la campagne et qui me disait qu'on le ressentait moins dans l'école de campagne que dans les écoles de la ville. Il y a certains quartiers dits sensibles ici, dans lesquels il n'y a pas garderie le soir, le type de population ne le justifiant pas (réponse de la mairie de quartier quand nous l'avons interpellée), trop de chômage, trop peu de parents qui travaillent. Je suis conseillère emploi dans un de ces quartiers et pour les jeunes femmes ce souci d'école est un véritable frein à leur entrée dans la vie active!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2246 le: 04 Septembre 2011 à 22:10:35 »

Pour le goûter, la garderie le fournit ici, interdit en maternelle, mais toléré en primaire... ça dépend des écoles je pense...

Elle sont magnifiques tes chambres Twinnies!!!!!

Azerty, je suis désolée aussi pour toi et ta petite famille, pas facile comme situation! Bon courage!

Allez bonne rentrée à tous vos loulous!!!!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2247 le: 04 Septembre 2011 à 22:12:26 »

Bonjour à toutes!

Moi je culpabilise encore plus, je dois être la seule mère à mettre les enfants à la cantine ET à la garderie le soir!!! Je vais devoir aller les chercher à 18h à la garderie! Je suis sûre que je vais être la seule de l'école! J'avais pas le choix, on déménage en octobre et je n'ai plus de jours à poser...
Bon je me rassure en me disant que eux vont être ravis parce que ça va être l'occasion pour eux de se retrouver à 3 (ils vont retrouver leur grande soeur à la garderie!).
Mais bon, je vous avoue que je n'en mène pas large!

heu tu plaisantes j'espère !!!!! les miens aussi auront des bigs journées tu sais 7h30 à 18h30 bon j'ai mis un peu d'heure à nounou le matin (pour m'eviter de les habiller et de me lever encore plus tot sinon je vais crever  Tire la langue )

J'ai la boule au ventre les filles, j'ai encore rien préparer  :Pour demain je sais meme pas comment les habiller.... Tire la langue je ne sais pas quoi mettre dans le cartable.... j'ai pas pensé qu'il fallait noter les vetements (et j'en ai pas envie du tout )

bref je suis en mode ronchon

Ah non, non, non je suis archie sérieuse!!!!!! Dans l'école d'Erine (et donc de Matthias et Olivia), l'année dernière Erine était la seule  de sa classe à aller à la garderie le soir! (c'est-à-dire au-delà de 17h30 puisque de 16h30 à 17h30 elle était en étude).
J'ai même eu une discussion un jour avec une mère qui m'a dit qu'elle avait arrêté de travailler par amour pour ses enfants parce qu'il faut connaître ses priorités !!!
Non non, vraiment, je fais un peu office d'extra-terrestre dans cette école, je suis une des rares mères à ne jamais croiser les maîtresses par exemple...
Et j'ai souvenir l'année dernière d'une garderie quasiment vide la première semaine! Je vous dirai ça demain soir!
C'est bizarre, j'ai une de mes collègues qui habite à la campagne et qui me disait qu'on le ressentait moins dans l'école de campagne que dans les écoles de la ville. Il y a certains quartiers dits sensibles ici, dans lesquels il n'y a pas garderie le soir, le type de population ne le justifiant pas (réponse de la mairie de quartier quand nous l'avons interpellée), trop de chômage, trop peu de parents qui travaillent. Je suis conseillère emploi dans un de ces quartiers et pour les jeunes femmes ce souci d'école est un véritable frein à leur entrée dans la vie active!
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2248 le: 04 Septembre 2011 à 23:11:04 »

Twinnies, trèèèèèès jolies chambres !  Souriant
Comment ont-ils réagi en les voyant ?
J'adore les bureaux et les chaises, et particulièrement le cartable d'Olympe accroché au dossier. 
C'est difficile de mettre une applique à côté du lit ? Je trouve ça carrément top !  Souriant
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2249 le: 04 Septembre 2011 à 23:17:00 »

Ce soir on a réussi à descendre à 20h20, plutôt pas mal, quand on sait qu'il a fallu que je prépare tout et que je brieffe les enfants (papa est super stressé, il ne s'est jamais occupé d'eux le matin, alors en plus il débute par la rentrée scolaire, donc il est en panique  Roulement des yeux ).
Ils trépignaient, semblaient super contents d'aller à l'école, ont demandé plusieurs fois s'ils y allaient dès le réveil, etc, etc, et au bout d'une demi-heure, ils ont réclamé un câlin. Je suis montée sachant que je n'aimais pas particulièrement les rentrées étant petite et voulant les rassurer, mais non, Lucas nous a demandé si c'était l'heure de se lever pour aller à l'école.  Il semblait déçu de ne pas avoir encore dormi. 
Journalisée

Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: