08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 10:34:06
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 282861 fois)
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1485 le: 08 Juillet 2011 à 22:35:39 »

j'ai toujours acheté des stylos simple,chemises simple,y'a que le cahier de texte ou j'autorise une fantaisie,bon là c'est une liste de 6ème
comme lundi j'ai rdv avec l'orthoptie avec l'ainé ,on ira voir ce qu'il propose
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1486 le: 08 Juillet 2011 à 22:41:05 »

Non je n'ai jamais fait ça. Déjà parce que je réutilise souvent ce que j'ai en stock à la maison ou ce qui est encore utilisable, et ensuite car je regarde beaucoup les prix et je prends des lots (avec 5 enfants, ça finit toujours par trouver preneur  Clin d'oeil )
Pour l' agenda je profite toujours de trouver un auc*an pendant les vacances car ils ont un 1er prix vraiment comme j'aime (mais faut pas attendre fin aout car y'en n'a plus)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1487 le: 08 Juillet 2011 à 23:05:40 »

Cuwoss tu as bien fait de faire un courrier à la DPE et au recteur (copie aux syndicats aussi j espère  Clin d'oeil) Pour les soucis avec ton homme ça fait quelques fois que tu en parles.....c est que ça te tracasse ! qu en pense t il?

pour lui c'est ma faute biensûr, à cause de moi on ne peut plus vivre parce que je suis angoissée à cause de ma "non-connaissance" de mon affectation àa rentrée. Ben ouais tu m'étonnes, lui il est pépère, mais moi!  Roulement des yeux  il me dit que je lui rends la vie impossible, que je lui mets trop la pression etc etc! bon et en même temps quand moi je relâche ma propre pression comme ce soir, je m'en prends plein la tête. Je m'explique: on est allé à la plage avec plein de potes pour pique-niquer, y avait plein d'enfants donc faut surveiller. Et bien monsieur m'a presque fait une scène devant tout le monde parce qu'il devait les surveiller tout le temps.
Le problème, c'est que cette semaine il a fait que bosser, du coup quand il rentre il a juste envie de se reposer. Mais moi j'ai fait que m'occuper des enfants, donc quand il rentre j'ai aussi un peu envie de passer le relai. bref, c'est ce que je vous disais, on n'est pas sur la même longueur d'ondes. Il est enfin en vacances (sans compter les travaux de l'appart de sa mère), alors espérons que ça va calmer tout ça!

allez bisous, bonne nuit, je suis claquée, je viens juste de coucher les enfants, on est rentrés tard!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1488 le: 08 Juillet 2011 à 23:30:16 »

Wouaouhhh, page 100 !

MC, je n'y étais pas du tout du tout pour la faciothérapie, je pensais que c'était en rapport avec le visage.  Tant mieux si ça fait du bien à Alan.  Souriant

Twinnies, bonnes vacances !
C'est pour une ou deux semaines ?
Profiiiiiiiite !  Bisou Bisou Bisou

Azerty, je croise les doigts très sincèrement, pour la vente et la mutation, parce que c'est pas humain sinon de vous savoir tous séparés l'année prochaine.  Bisou

sandrinette, normalement, il y a déjà internet !  On teste ce week-end si tout va bien. 
Allez, courage, bientôt les vacances pour toi aussi, tu pars ?

cuwoss, j'espère que les vacances vous permettront de vous rapprocher à nouveau et de faire tomber les tensions accumulées ces derniers temps.  Bisou Trop bien ce pique-nique sur la plage, non ?  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1489 le: 09 Juillet 2011 à 08:49:56 »

Preums !
C'est rare en période de vacances, ça devait être souligné. 
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1490 le: 09 Juillet 2011 à 09:04:39 »

coucou,merci AZERTY
bin ici on n'a pas cette grande surface,normalement il est prévu en construction à 500m de chez moi,ce qui bien sur si c'était du sur car ça fait quand meme 5 ans que j'entend les gens en parler  Roulement des yeux,ça serait un plus pour la vente de la maison car déjà on a un magasin de bricolage à 700 mètres ce qui est pratique
j'ai inscrit mon ainé à des leçons de natation pour la rentrée,car j'ai pas envie qu'il soit laissé de coté car il ne sait pas nager,100 e les 10 leçons,la piscine est à 1 km à pied de la maison,on a vraiment tout à coté mais bon les gens ne voient que la voie express,je me dis que il y aura preneur à ceux à qui ça ne génera pas
allez bisou à toutes,on part
pluie pluie et repluie
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1491 le: 09 Juillet 2011 à 09:28:44 »

Bravooo Vanessa d être aussi matinale 

MC
ça em fait penser que j aimerais que les miens sachent nager au plus tôt. Je vais me renseigner à la rentrée pour des cours de natation (ne sont ils pas trop petits?)

Cuwoss allez une fois que tu auras ton affectation ( et une super! ) tu verras que ça ira beaucoup mieux. PAs facile d être angoisée.....pour soi et son entourage.

bon week end Cool
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1492 le: 09 Juillet 2011 à 15:08:23 »

Il a fallu que je mette le réveil ! 

Pour la natation, c'est déconseillé avant 6 ans normalement.  Bisou
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1493 le: 09 Juillet 2011 à 15:09:38 »

Coucou,
bon la loc de la maison c'est une arnarque    me suis méfié et j'ai zieuté sur le net et il fait pareil avec plein de maisons

Cuwos, je ressens parfois la même chose (enfin surtout quand j'étais en CP) j'attendais le soir et le we que zhom soit présent pour pouvoir faire relâche et lui, bah aprés sa journée, semaine de boulot aussi il a envie de se reposer . J'en ai discuter avec lui , il comprend mais je prends surtout sur moi car aprés tout c'est vrai que je suis à la maison  en journée , c'est quand même plus tranquille que d'être au boulot alors je me mets à sa place et en rentrant du boulot moi non plus je n'aimerais pas qu'on me dise: bon voilà maintenant ton tour! et zhom qui se casserait     Donc pendant les vacances, j'essaie de ne pas trop lui en demander , par contre dans la mesure où je reste de l'année on bosse tous les 2, ben le soir et les WE on partage la gestion des enfants et la vaisselle.

Bon je dois y aller, je repasse plus tard Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1494 le: 09 Juillet 2011 à 15:12:47 »

ah oui? il me semble que du temps ou je faisais de la natation (avant les enfants off course) il y avait des petits (avant 6 ans je veux dire) qui apprenaient à nager...je vais me renseigner.
Journalisée

Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1495 le: 09 Juillet 2011 à 15:14:00 »

Perso, je trouve que c'est presque plus usant de s'occuper de deux toute la journée, gérer les activités, les disputes, les cris, les caprices, les questions, etc., que je n'ai pas de scrupules à passer le relais le soir quand il revient (mais je m'occupe de l'intendance, préparation des repas, vaisselle, lessives, repassage).
J'ai bossé un mercredi toute la journée à la fin de l'année, il a posé sa journée pour s'occuper de sa progéniture, la première et donc seule fois où il les gère entièrement seul toute la journée (à 16h25 il était déjà dans l'école   complètement HS), ben il a tout compris comme un grand.  
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1496 le: 09 Juillet 2011 à 15:15:25 »

ah oui? il me semble que du temps ou je faisais de la natation (avant les enfants off course) il y avait des petits (avant 6 ans je veux dire) qui apprenaient à nager...je vais me renseigner.

Les bébés nageurs, ça existe tôt avant 6 ans ! 
Blague à part, es-tu sûre qu'ils apprenaient à nager ?
Peut-être que ça dépend des régions.  Huh?
Tiens-nous au courant.  Bisou
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1497 le: 09 Juillet 2011 à 15:56:47 »

oui oui je suis certaine qu ils apprenaient à nager....l âge est quand même à vérifier  Clin d'oeil
Journalisée

Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1498 le: 09 Juillet 2011 à 17:30:23 »

Il y a les bébés-nageurs jusque 4 ans, ensuite de 4 à 6 ans ce sont les jardins aquatiques (bon ça porte peut être un autre nom selon les piscines) mais l'apprentissage d'une nage (pas juste se dépatouiller dans l'eau) oui c'est à partir de 6 ans (peut être 5 ans par endroit) mais avant ça doit vraiment être local (dans la lignée de  ceux qui inventent et diffusent des méthodes pour apprendre à lire aux enfants dès 3/4ans Clin d'oeil )

Bon j'ai mes 2 pots de peinture, pourvu que ça suffise!!!! J'ai donc du boulot pour la semaine (je m'y serais bien mise de suite mais on a du monde ce soir donc faut que je range un peu et pis il pleuviote  )

On est toujours envahi par les bêtes  ça devient l'horreur; heureusement qu'on ne peut pas manger dehors car ça serait impossible!!!!! ou alors on boufferait des bêtes aussi 
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1499 le: 10 Juillet 2011 à 09:54:30 »

Preum's encore ! 
Et sans réveil ! 

Aujourd'hui, barbec tout gris chez nos futurs voisins.  Cool
Journalisée

Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: