Nous le mois de mai est bien rempli donc je sais pas trop si on va faire quelque chose pour leur anniversaire. Ça attendra peut être juin . En tout cas V veut inviter les mêmes copines que C et pas de copain.... Donc ce sera en meme temps . Je n'avais pas pensé au fait que les parents se sentirons obligés de prévoir 2 cadeaux. Mais je pense que meme en ne mettant qu'un nom sur l'invitation, sachant qu'ils sont deux , ils risquent de venir quand meme avec deux cadeaux. Et imagine que seulement ceux invités par l'un viennent du coup un seul aurait des cadeaux et l'autre aucun, encore pire.
Haha la torture de l'esprit.
Une copine maman de jum's m'a fait déculpabiliser en me disant qu'en général, les deux sont invités et donc l'enfant a deux cadeaux...
Mais tous les cas de figures sont permis. Ici, N a été invitée plusieurs fois sans sa soeur ... Et des enfants ont amené un ou deux cadeaux l'an passé alors que chacun n'était invité que par une.
Bref, chacun fait comme il veut et pense, ce n'est jamais tout à fait juste ou équitable mais la vie est ainsi...
Je suis bien d'accord avec vous sur "2 c'est dur!". C'est aussi plein d'autres choses mais qqfois, la gémellité complique bien les choses.
Ici, on se projette vers septembre. Noémie commence la clarinette (enfin le chalumeau) et Capucine peut-être le violon. (Elles me tannent pour que je les initie au piano mais j'arrive pas à tout gérer, surtout leur désir d'y être en même temps. La concurrence règne...alors ce sera deux instruments différents et pas avec moi). C'est chaud pour trouver un prof à cet âge mais elles sont au taquet... voyant grand frère et grande soeur qui travaillent tous les jours avec (ou sans) maman.
Côté sport, elles continuent le multisport. Je pense que N aurait besoin de plus mais, ça commence à être chaud à gérer, les activités. En même temps, il y a des salles ( et des clubs) toutes proches. Faut voir.
Ici aussi, c'était le pont. Vu que j'avais bossé pendant toutes mes vacances, là, j'ai relâché!!