02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 22:09:04
Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 280645 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6690 le: 01 Avril 2013 à 17:18:06 »

coucou les Muguettes.
Super we ici, entaché par la gastro de zhom  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Hier matin nous sommes parti pour le chateau de Breteuil à 50km de Paris.....je vous mets le lien http://www.breteuil.fr/, et nou avons bravé le froid (à peine 3 degres) pour faire une chasse à l'oeuf (je reviendrais dessus après parc que  ) et visiter le chateau les jardins......il est plus communément appelé le chateau des contes de Perrault, et des scènes grandeur nature des contes (Peau d'âne, le petit chaperon rouge, le petit poucet, la belle au bois dormant ....) sont visibles dans les ecuries, les dépendances  Souriant Souriant. il y a de grandes pelouses et on peut y pique niquer (assez rare pour être noté ne RP  ), une aire de jeux pour les loulous, des tables ,bancs à gogo  Souriant c'est gratuit pour les moins de 6 ans  Souriant Souriant (15 euros pour les adultes sans tarif reduit si on fait la totale visite des jardins et du chteau, 10euros si seulement les jardins et les dépendances.).
POur ne revenir à la chasse aux oeufs de Paques, o ns'est dit que çà pourrait être sympa de la faire au chateau puisqu'elle était prévue ce jour là..... alors on l'a fait mais les gens c'est  il y avait 12000 oeufs repartis en 4 chasses, donc 3000 oeufs par chasse. Deux zones différentes, une pour les moins de 6 ans, une pour les plus grands. Certains y sont allé EN COURANT comme des fous, parents y compris, faisant au passage tomber allegrement les plus petits......  Nous qui avions bien fait la morale au petites, genre "si un plus petit trouve un oeuf en même temps que vous, il faut lui laisser, c'est pas grave etc etc" voilà l'image qu'elles ont eu des gens et des enfants, certains grands de 10 12 ans venant  aussi dans la zone des petits avec des sacs ou on voyait des dizaines d'oeufs en chocolat...... ce fut la razzia en moins de 5 mn.
les oeufs ayant été jetés à même le sol et pas cachés l'affaire était pliée en 5mn chrono, on a reussi à recolter deux oeufs ouf l'honneur est sauf!!!
Bref encore une fois, naîve que je suis, j'ai été choquée et deçue du genre humain....... c'est très con de le dire comme çà mais ç'est la vérité. Je trouve d'autant plus dur d'inculquer les notions de "respect, partage, faire play...." à mes filles, vues les exemples qu'elles avzient sous les yeux mais parait que je suis trop idéaliste.....
bon c'était le coup de gueule de ma journée 
pour le reste super we on a dormi dans une auberge et mangé au resto les filles ont été super mignonnes!!
o nest rentrés ce matin ,zhom est patraque, du coup on est allées au parc avec les filles, faisait pas mauvais e là je vais m'ateler au ménage, les filles regardent raiponce  Sourire
bonne fin de we à toutes

Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6691 le: 01 Avril 2013 à 20:43:28 »

coucou les Muguettes.
Super we ici, entaché par la gastro de zhom  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Hier matin nous sommes parti pour le chateau de Breteuil à 50km de Paris.....je vous mets le lien http://www.breteuil.fr/, et nou avons bravé le froid (à peine 3 degres) pour faire une chasse à l'oeuf (je reviendrais dessus après parc que  ) et visiter le chateau les jardins......il est plus communément appelé le chateau des contes de Perrault, et des scènes grandeur nature des contes (Peau d'âne, le petit chaperon rouge, le petit poucet, la belle au bois dormant ....) sont visibles dans les ecuries, les dépendances  Souriant Souriant. il y a de grandes pelouses et on peut y pique niquer (assez rare pour être noté ne RP  ), une aire de jeux pour les loulous, des tables ,bancs à gogo  Souriant c'est gratuit pour les moins de 6 ans  Souriant Souriant (15 euros pour les adultes sans tarif reduit si on fait la totale visite des jardins et du chteau, 10euros si seulement les jardins et les dépendances.).
POur ne revenir à la chasse aux oeufs de Paques, o ns'est dit que çà pourrait être sympa de la faire au chateau puisqu'elle était prévue ce jour là..... alors on l'a fait mais les gens c'est  il y avait 12000 oeufs repartis en 4 chasses, donc 3000 oeufs par chasse. Deux zones différentes, une pour les moins de 6 ans, une pour les plus grands. Certains y sont allé EN COURANT comme des fous, parents y compris, faisant au passage tomber allegrement les plus petits......  Nous qui avions bien fait la morale au petites, genre "si un plus petit trouve un oeuf en même temps que vous, il faut lui laisser, c'est pas grave etc etc" voilà l'image qu'elles ont eu des gens et des enfants, certains grands de 10 12 ans venant  aussi dans la zone des petits avec des sacs ou on voyait des dizaines d'oeufs en chocolat...... ce fut la razzia en moins de 5 mn.
les oeufs ayant été jetés à même le sol et pas cachés l'affaire était pliée en 5mn chrono, on a reussi à recolter deux oeufs ouf l'honneur est sauf!!!
Bref encore une fois, naîve que je suis, j'ai été choquée et deçue du genre humain....... c'est très con de le dire comme çà mais ç'est la vérité. Je trouve d'autant plus dur d'inculquer les notions de "respect, partage, faire play...." à mes filles, vues les exemples qu'elles avzient sous les yeux mais parait que je suis trop idéaliste.....
bon c'était le coup de gueule de ma journée 
pour le reste super we on a dormi dans une auberge et mangé au resto les filles ont été super mignonnes!!
o nest rentrés ce matin ,zhom est patraque, du coup on est allées au parc avec les filles, faisait pas mauvais e là je vais m'ateler au ménage, les filles regardent raiponce  Sourire
bonne fin de we à toutes

Nous,on a pas retenté les chasses aux oeufs depuis celles vécues quand les filles étaient petites... (y compris avec J+ Clin d'oeil) C'était déprimant!!

Nos enfants discutaient ce wk du terme "chasse aux oeufs" qu'ils trouvaient peu approprié...dans ce genre de cas, il le devient!!!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6692 le: 01 Avril 2013 à 21:27:57 »

Château de Breteuil, je connais bien  Clin d'oeil c'est la sortie scolaire incontournable quand on bosse dans le coin ( ce qui était mon cas il y a qq années , avant qu'on se connaisse ici  )
C'était gratuit ?
Si oui ça m'étonne pas ce déferlement, dés que y'a un truc gratuit, ça attire tous les mal élevés des alentours.

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6693 le: 01 Avril 2013 à 22:41:27 »

Azerty disons que c'était compris dans le prix d'entrée au chateau......
mais pfffffff!!! ca me fait penser que des fois au boulot, il y a ce qu'on appelle des "plus produits" (vous avez, le sac en toile un peu merdoque ou le t shirt de l'été avec le magazine féminin......) bref, parfois y a des surplus, donc tout est mis à dispo dans de grands cartons..... certaines personnes repartent avec 20 30 t shirts  comme s'ils n'avaient pas les moyens, et comme si 30 t shirts étaient nécessaires... ca me fait tj halluciner.
fin de la parenthèse 
z avez passer un bon we?
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6694 le: 01 Avril 2013 à 22:58:05 »

Bah si un jour t'as 30 a 50 casquettes , ça m'intéresse pour notre prochaine sortie scolaire, histoire de bien repérer nos têtes pas que blondes.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6695 le: 01 Avril 2013 à 23:05:50 »

Cala entierement d'acc avec tes loulous  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6696 le: 01 Avril 2013 à 23:08:58 »

Sinon, justement fallait rentabiliser le prix d'entrée en fait  Tire la langue
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6697 le: 02 Avril 2013 à 21:10:31 »

Nous chasse aux oeufs dans la ville où je bosse, et ben je trouve leur système très malin, ils cachent des oeufs en plastique qui sont échangeables ensuite contre une poule en chocolat. ca marche sur inscription, chacun a un ticket, aucune fraude possible et tout le monde est content, du coup, c'est vraiment dans la bonne humeur ! Seul problème cette année, le froid.  Quand est-ce qu'on va avoir un peu de chaleur ?  Huh? Je craaaaaque !
J'ai fait une overdose de chocolats d'ailleurs, j'arrête plus à m'arrêter d'en manger, pffffff !
Mais c'est tellement booooonnnnnn ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6698 le: 02 Avril 2013 à 21:19:24 »

oui c'est super çà comme idée  Souriant Souriant
il y a deux ans, j'avais fait une "chasse aux oeufs" avec les filles dans la ville natale de zhom en Bretagne, tout était top: des petits oeufs, des plus gros, des cocottes des lapins......posés par terre, cachés dans les trous des arbres, aux pied des arbres dans les racines........il y avait aussi u nchallenge pour les plus grands, il fallait trouver "l'oeuf en or" et celui ci était échangé contre un gros oeuf en chocolat.... l'ambiance était bon enfant, loinnnnnnnnn ce ce que j'ai pu voir dimanche 
sinon Vaness le ventre çà va? tu es contente des resultalts?
et les autres mumu quoi de neuf?
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6699 le: 02 Avril 2013 à 22:06:42 »

Oui, franchement, ça fait un bien fou au moral !  Souriant
J'ai commencé la kiné mercredi dernier, j'ai deux séances par semaine, massages (ouille ouille  ) et abdos (aie aie  non, j'déconne, c'est tout en douceur pour le moment  ). Et j'ai des exercices à faire à la maison. Pour le moment, je suis motivée, je me suis mise au stepper à la maison aussi, pourvu que ça dure !
Je suis à quasi 100% de mes capacités d'avant, le top !
Mais faudrait que j'arrive à perdre 3-4 kilos quand même, et j'ai aucune motivation !
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6700 le: 07 Avril 2013 à 22:57:54 »

5 jours sans message. On est vraiment en perte de vitesse.
Bon allez encore une semaine pour moi et ce sont les vacances !!!!
Ça tombe bien ça fait deux semaines que ma gorge me fait mal , comme ça je vais pouvoir aller chez le doc.
J'ai mal a une dent aussi , j'ai rendez vous dans 20 j ( rendez vous pris le mois dernier mais comme elle voulait pas me prendre un mercredi et les autres jours je rentre trop tard, pareil je ne peux que pendant les vacances et comme elle prend une semaine a chaque fois aussi    Tire la langue ) je sens un gros trou et évidemment la bouffe s'y coince 

La tête ne me gratte plus mais là j'ai un gros pou qui vient de tomber sur ma tablette  bon il est mort hein  Clin d'oeil C ne se gratte plus non plus. Y'a que ma grande qui se dit gênée encore  Triste
Bon du coup j'en parle et ça me gratte!!!!  j'espère que ce n'est que psychologique 
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6701 le: 08 Avril 2013 à 08:07:29 »

Coucou avant de partir déposer tout le monde!
Aujourd'hui, je participe à un atelier du rallye lecture de l'école des enfants.
Vive le temps partiel! Faut bien des avantages! Parce que professionnellement je trouve surtout ça frustrant.

"Vacances" comme toi Azerty! La première semaine, je bosse les matins (stage de remise à niveau pour certains élèves). La seconde, les loulous sont au centre ou chez mamie ou à la crèche...et moi? à l'école...pour préparer la 5ème période.
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6702 le: 08 Avril 2013 à 09:24:16 »

"déja" les vacances pour votre zone?? (façon de parler hein, c'est juste qu'avec les différences entre zones j'ai l'impression que mes filles ont repris depuis peu  Tire la langue)
Azerty tu as une angine? moi je me traîne un truc aussi depuis presque deux semaines (en plus de mes pb gynéco, pfffffffffffffff), je crois que je vais consulter ce midi ou demain, ras le bol de me traîner cette crève avec nuits pourries et toux bien grasse (pardon pour les détails  Tire la langue)
pour mes pb gygy je vois ma gygy vendredi, et là j'ai de nouveau mes règles pour la 3ème fois en même pas un mois. C'est moche de vieillir 
Sinon mes puces vont bien, L traine un rhume aussi mais çà va, et on a bien profité du soleil hier, j'espère que çà été le cas pour vous toute, quesque çà fait du bien!!
Régime re re re décidé à partir d'aujourd'hui, comme zhom veut s'y mettre aussi çà va me motiver ++

Cala ca consiste en quoi un rallye de lecture? Pas chouette pour tes vacances tu vas avoir du mal à te reposer.....
bonne semaine les filles
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6703 le: 08 Avril 2013 à 19:14:33 »

Cala ça consiste en quoi un rallye de lecture? Pas chouette pour tes vacances tu vas avoir du mal à te reposer.....
bonne semaine les filles

L'ensemble du cycle a travaillé sur 5 albums communs sur un thème... aujourd'hui, c'était la rencontre qui clôture avec des jeux de lecture et de compréhension sur les albums... j'aime bien les interactions entre les élèves (entre 4 ans et demi et 8 ans).

Même si je vais bosser, ce sera quand même plus cool... Et puis, c'est ça, le lot de notre métier... jongler du lever au coucher entre toutes nos vies...

Courage pour le régime et les soucis de santé!!
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6704 le: 08 Avril 2013 à 20:24:56 »

Nata, je découvre que tu es modératrice ? Depuis longtemps ? (Je suis blonde et parfois longue à la détente  Tire la langue ).
En tout ca,s félicitations !!  Souriant Souriant

Chez nous, c'est encore 3 semaines avant les vacances.
Cette semaine, on organise une classe d'eau avec ma collègue, et grâce aux subventions obtenues avec notre dossier, on va se faire plein de sorties sur le thème de l'eau (forcément  ) : aquarium, caserne des pompiers ( Tire la langue), mare pédagogique, ferme, avec des pique-nique et tout et tout.
Tout le monde semble ravi, enfants et adultes confondus, et franchement, même si c'est du taf, ça fait du bien de bosser différemment de temps en temps !

Journalisée

Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: