coucou les Muguettes.
Super we ici, entaché par la gastro de zhom

Hier matin nous sommes parti pour le chateau de Breteuil à 50km de Paris.....je vous mets le lien
http://www.breteuil.fr/, et nou avons bravé le froid (à peine 3 degres) pour faire une chasse à l'oeuf (je reviendrais dessus après parc que

) et visiter le chateau les jardins......il est plus communément appelé le chateau des contes de Perrault, et des scènes grandeur nature des contes (Peau d'âne, le petit chaperon rouge, le petit poucet, la belle au bois dormant ....) sont visibles dans les ecuries, les dépendances

. il y a de grandes pelouses et on peut y pique niquer (assez rare pour être noté ne RP

), une aire de jeux pour les loulous, des tables ,bancs à gogo

c'est gratuit pour les moins de 6 ans

(15 euros pour les adultes sans tarif reduit si on fait la totale visite des jardins et du chteau, 10euros si seulement les jardins et les dépendances.).
POur ne revenir à la chasse aux oeufs de Paques, o ns'est dit que çà pourrait être sympa de la faire au chateau puisqu'elle était prévue ce jour là..... alors on l'a fait mais les gens c'est

il y avait 12000 oeufs repartis en 4 chasses, donc 3000 oeufs par chasse. Deux zones différentes, une pour les moins de 6 ans, une pour les plus grands. Certains y sont allé EN COURANT comme des fous, parents y compris, faisant au passage tomber allegrement les plus petits......

Nous qui avions bien fait la morale au petites, genre "si un plus petit trouve un oeuf en même temps que vous, il faut lui laisser, c'est pas grave etc etc" voilà l'image qu'elles ont eu des gens et des enfants, certains grands de 10 12 ans venant aussi dans la zone des petits avec des sacs ou on voyait des dizaines d'oeufs en chocolat......

ce fut la razzia en moins de 5 mn.
les oeufs ayant été jetés à même le sol et pas cachés l'affaire était pliée en 5mn chrono, on a reussi à recolter deux oeufs ouf l'honneur est sauf!!!
Bref encore une fois, naîve que je suis, j'ai été choquée et deçue du genre humain....... c'est très con de le dire comme çà mais ç'est la vérité. Je trouve d'autant plus dur d'inculquer les notions de "respect, partage, faire play...." à mes filles, vues les exemples qu'elles avzient sous les yeux mais parait que je suis trop idéaliste.....

bon c'était le coup de gueule de ma journée

pour le reste super we on a dormi dans une auberge et mangé au resto les filles ont été super mignonnes!!
o nest rentrés ce matin ,zhom est patraque, du coup on est allées au parc avec les filles, faisait pas mauvais e là je vais m'ateler au ménage, les filles regardent raiponce

bonne fin de we à toutes