05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 10:59:31
Pages: 1 ... 425 426 [427] 428 429 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 281617 fois)
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #6390 le: 02 Janvier 2013 à 09:09:57 »

Je vous présente à toutes mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année

Julien n aura ses lunettes qu en fin de semaine voire début de semaine prochaine.
J ai oublié de vous dire que Clément a enfin laissé sa sucette au PN!

@+[/color]
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #6391 le: 02 Janvier 2013 à 09:49:53 »

Bonne année les filles

Les festivités étaient festives et nous avons du sommeil en retard  Tire la langue heureusement il reste aux enfants quelques jours pour recuperer
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6392 le: 02 Janvier 2013 à 12:11:24 »

Tu m'étonnes, heureusement qu'on ne reprend pas tout de suite, comme l'année dernière !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6393 le: 02 Janvier 2013 à 12:14:09 »

Moi ça y est j'ai récupère mes nouvelles lunettes lundi et vendredi je vais chercher mon appareil auditif Roulement des yeux on verra ce que ça va donner.
Sinon ce matin je revoyais un chirurgien pour le ventre mais même discours qu'il y a trois ans, çe ne serait qu'esthétique donc pas de prise en charge et ses tarifs sont encore plus élevés que la chirurgienne que j'avais vue alors. Bref il va falloir que j'oublie mais c'est dur. En même temps y'a des choses plus graves dans la vie
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6394 le: 02 Janvier 2013 à 12:18:19 »

On peut toujours se dire qu'il y a plus grave, mais si ça te tient à coeur, je comprends que la pillule passe mal. 
Combien ça te coûterait en tout ?
Ce serait raisonnable / possible de faire un prêt ? Ou de commencer une cagnotte dans cette optique là ?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6395 le: 02 Janvier 2013 à 13:27:02 »

En tout je ne sais pas, il m'a juste chiffré l'opération (lui, l'anesthésiste,et 2 jours d'hospitalisation) et ça fait déjà 4000. Faudrait encore rajouter les frais infirmiers, les produits, la gaine et bien sur faire ça en plein été car pas d'arrêt maladie. Et ça c'est tout se passe bien, sinon ce serait encore des frais en plus toujours pas pris en charge.
donc non ça ne me semble pas raisonnable.

Ce qui m'énerve c'est qu'il reconnaît qu'il n'y a rien d'autre à faire pour récupérer un ventre potable (abdo trop écartés pour remplir leur rôle de maintien des viscères d'où mon ventre de femme enceinte de 5/6 mois mais pas assez écartés pour exiger une opération : pas de risque pour la santé  de rester comme ça) Il a trouvé que je m'en sortais super bien pour avoir eu 5 enfants Roulement des yeux ça me fait de belles jambes!!!!

zhom a dit qu'il me payera l'opération quand il aura gagné au loto  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6396 le: 02 Janvier 2013 à 14:08:01 »

Je ne comprends pas, si tu as les abdos écartés, c'est que tu as un diastasis, non ?
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #6397 le: 02 Janvier 2013 à 14:19:22 »

Azerty je ne comprends pas bien non plus  Huh?
4000€ c est chaud!

Vanessa tu es satisfaite? prête pour reprendre lundi?Plus de douleurs?
Journalisée

Gard
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6398 le: 02 Janvier 2013 à 14:32:58 »

oh azerty çà me fout les boules pour toi  dans un registre différent j'ai une copine qui avait perdu une dent, une incisive et elle a du presque tout payer de sa poche pour se refaire un sourire potable (ben vi c pas vital une dent en moins et c'est considéré comme de l'esthétisme super!!!)
et y'a pas moyen de voir qq'un d'autre?pare qu'effectivement 4000€ c'est 
et Vanessa même questions que Sandrinette tu es contente? plus de douleurs?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6399 le: 02 Janvier 2013 à 15:01:02 »

Je suis beaucoup plus gonflée que sur les photos que je vous avais envoyées, j'espère que c'est l'oedème. 
On dit qu'il faut plusieurs mois pour voir le résultat définitif, mais vu les douleurs et le coût, c'est beaucoup trop lent à mon goût.
Je ne rentre toujours pas dans mes fringues d'avant l'opération.
Je ne me sens pas du tout de reprendre lundi, j'ai rdv avec mon médecin traitant vendredi, on verra ce qu'il en pense.

Côté facture, j'ai reçu celle de la clinique : 5100 euros. Ca comprend l'opération, les frais de dépassement chirurgien et anesthésiste, le séjour à la clinique.
Ca ne comprend pas les rdv avant l'hospitalisation (chirurgien et anesthésiste), les bas de contention, la gaine, les médicaments, les infirmières.
C'est clair que ça a un coût ! 

Quand une opération n'est pas prise en charge par la sécu, on ne peut pas être en arrêt maladie ? T'es sûre ? Même dans l'EN ?
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #6400 le: 02 Janvier 2013 à 16:06:23 »

Et toi ça a été pris en charge?

je me suis fait refaire le nez il ya plusierus années, une partie était à a charge, mais j ai bien eu un arrêt maladie
Journalisée

Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6401 le: 02 Janvier 2013 à 16:18:31 »

Je ne comprends pas, si tu as les abdos écartés, c'est que tu as un diastasis, non ?
Oui mais dans les normes d'aprés le doc (un doigt aprés une grossesse , voire deux doigts aprés plusieurs grossesses ou/et des jumeaux, c'est habituel) c'est seulement au-delà qu'il y a risque d'hernie donc risque pour la santé donc prise en charge possible.D'aprés lui on n'opère pas pour si peu d'écart mais quite à ouvrir pour éliminer l'excés de peau, on resserre les abdo en même temps et on aspire la graisse.

Oui je suis sûre, si c'est seulement de l'esthétisme, la sécu ne rembourse rien du tout donc ne compense pas non plus un arrêt de travail. Et vu que le chirurgien considère que c'est de l'esthétisme, pas de demande d'entente préalable et pas d'arrêt maladie.
Aprés, je sais pas si en allant voir le médecin traitant aprés l'opération, lui ne peut pas faire un arrêt classique, mais bon pour le motif il lui faudrait mentir donc à mon avis c'est pas envisageable ou alors à la limite si on a besoin de plus de 15j .

Je suis globalement en bonne santé  mais j'ai pas de chance car je me traine que des trucs mal remboursés : les lunettes (4,44 par la SS, 120 par la mutuelle donc même en prenant des montures premier prix il reste toujours une centaine d'euros à sortir, les appareils auditifs (devis de 3700, remboursés 4OO par la sécu et environ pareil pour ma mutuelle, bon là j'ai une chance d'avoir aussi une partie payée par l'employeur) et mes dents toutes de travers, bah l'orthodontie quand on est adulte c'est trés mal remboursé aussi et même si le dentiste me dit que ça va me causer des problèmes quand je serai vieille, l'orthodontie c'est de l'esthétisme aussi , ma mutuelle verse une petite somme au regard de ce que ça coute) Enfin bon mes parents m'ont vraiment raté en fait  Tire la langue et mes enfants ont continué le massacre!!

Pour toi,Vanessa,  avec le diastasie (tu avais une hernie en plus non?) c'est pris en charge donc la sécu et la mutuelle va rembourser une partie de ta facture, non ? bah je l'espère pour toi !!
Tu me diras pour combien tu as auras eu pour l'infirmière et tout ce qui est pharmacie.
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6402 le: 02 Janvier 2013 à 16:56:09 »

Sur les 5100 euros, j'ai payé 1800 euros de dépassements d'honoraires (1500 chir et 300 anesthésiste) et 406 euros pour la clinique. L'opération a été prise en charge (gros diastasis et hernie ombilicale en effet). On verra ce que la mutuelle me rembourse l-dessus, mais étant à la MGEN, je ne me fais pas de grandes illusions.

Pour les autres dépenses, en médicaments, je ne sais pas ce que j'ai dépensé.
Pour les infirmières : 144 euros (j'attends le remboursement) mais je n'ai eu que les piqûres anti-flébite et une prise de sang, aucun pansement.
Pour le matériel de contention : 120 euros tout compris, pas de remboursement supp.

On arrive facile à 5500 euros tout compris.
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #6403 le: 02 Janvier 2013 à 17:13:43 »

ça le soule grave ces médecins qui prennent des dépassements d honoraires !
Journalisée

Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6404 le: 02 Janvier 2013 à 17:27:41 »

Et ils y vont pas avec le dos de la cuillère !  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 425 426 [427] 428 429 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: