Je ne comprends pas, si tu as les abdos écartés, c'est que tu as un diastasis, non ?
Oui mais dans les normes d'aprés le doc (un doigt aprés une grossesse , voire deux doigts aprés plusieurs grossesses ou/et des jumeaux, c'est habituel) c'est seulement au-delà qu'il y a risque d'hernie donc risque pour la santé donc prise en charge possible.D'aprés lui on n'opère pas pour si peu d'écart mais quite à ouvrir pour éliminer l'excés de peau, on resserre les abdo en même temps et on aspire la graisse.
Oui je suis sûre, si c'est seulement de l'esthétisme, la sécu ne rembourse rien du tout donc ne compense pas non plus un arrêt de travail. Et vu que le chirurgien considère que c'est de l'esthétisme, pas de demande d'entente préalable et pas d'arrêt maladie.
Aprés, je sais pas si en allant voir le médecin traitant aprés l'opération, lui ne peut pas faire un arrêt classique, mais bon pour le motif il lui faudrait mentir donc à mon avis c'est pas envisageable ou alors à la limite si on a besoin de plus de 15j .
Je suis globalement en bonne santé mais j'ai pas de chance car je me traine que des trucs mal remboursés : les lunettes (4,44 par la SS, 120 par la mutuelle donc même en prenant des montures premier prix il reste toujours une centaine d'euros à sortir, les appareils auditifs (devis de 3700, remboursés 4OO par la sécu et environ pareil pour ma mutuelle, bon là j'ai une chance d'avoir aussi une partie payée par l'employeur) et mes dents toutes de travers, bah l'orthodontie quand on est adulte c'est trés mal remboursé aussi et même si le dentiste me dit que ça va me causer des problèmes quand je serai vieille, l'orthodontie c'est de l'esthétisme aussi , ma mutuelle verse une petite somme au regard de ce que ça coute) Enfin bon mes parents m'ont vraiment raté en fait

et mes enfants ont continué le massacre!!

Pour toi,Vanessa, avec le diastasie (tu avais une hernie en plus non?) c'est pris en charge donc la sécu et la mutuelle va rembourser une partie de ta facture, non ? bah je l'espère pour toi !!
Tu me diras pour combien tu as auras eu pour l'infirmière et tout ce qui est pharmacie.