Vanessa77
|
 |
« Répondre #615 le: 14 Juin 2011 à 07:08:40 » |
|
Sinon, pour finir sur mon histoire de médecin, il nous a bien dit de consulter immédiatement en cas d'éruption cutanée comme ça, même inexpliquée comme ça, parce que c'est un signe éventuel également de méningite. Et la méningite, en 24 heures... Du coup, on s'est senti c*n de la laisser comme ça pendant presque 48 heures avant d'appeler qqn, mais bon, comme elle n'avait aucun autre symptôme.  J'ai tendance à appeler ou consulter en dernier recours moi. Et 82 euros SOS médecins. 
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum

Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
 |
« Répondre #616 le: 14 Juin 2011 à 07:33:08 » |
|
Sinon, pour finir sur mon histoire de médecin, il nous a bien dit de consulter immédiatement en cas d'éruption cutanée comme ça, même inexpliquée comme ça, parce que c'est un signe éventuel également de méningite. Et la méningite, en 24 heures... Du coup, on s'est senti c*n de la laisser comme ça pendant presque 48 heures avant d'appeler qqn, mais bon, comme elle n'avait aucun autre symptôme. J'ai tendance à appeler ou consulter en dernier recours moi. Et 82 euros SOS médecins.  je sais pas si ca te rassurera mais je suis pareil ...... Pour Jules j'ai du m'excuser 20 fois de venir aux urgences et 20 fois on m' a répondu "mais non on est là pour ca c'est préférable....." Comment tu geres si la creche ne prend pas clara? c'est Raph qui les garde?
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #617 le: 14 Juin 2011 à 10:51:04 » |
|
Moi aussi je zappe facilement la case médecin  Faut dire qu'on n'est pas aidé dans le coin  Zhom essaie de me convaincre pour qu'on achète dans poitiers même; moi je suis assez réfractaire à l'idée d'être en ville (une petite commune avec tout le nécessaire OK mais une grosse ville  ) mais c'est vrai qu'au moins on n'y manque pas de médecins 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #619 le: 14 Juin 2011 à 15:12:55 » |
|
Alors Jé commence fin juillet donc c'est cool on pourra partir comme prévu en vacances !!! Sinon Jules nikel, chez le pédiatre ca donne Jule 94 cm pour 13.7 kg et Olympe 93cm pour 14.6 kg! La pédiatre m'a dit qu'on ne fera un bilan ortophoniste pour Jules que vers novembre, elle pense qu'il s'économise, puisque ca soeur parle pour lui  (déjà bébé il ne pleurait quasi pas, il lancait les hostilité et dès qu'olympe donnait de la voix paf lui il s'arrétait cqfd j'ai un petit fainéant  )
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #620 le: 14 Juin 2011 à 15:19:15 » |
|
On ne m'a (et je n'ai jamais) demandé de certificat médical pour l'école  pas même quand j'ai inscrit mes grands à 2ans  ; normalement on demande juste photocopie du carnet de santé pour les vaccins obligatoires (DTP) Oui Sandrinette finalement on songe aussi à la location pour la notre (histoire qu'elle soit toujours habitée et chauffée même si ça ne couvre pas nos mensualités ) Sinon , questions: si on achetait la maison (celle envers laquelle j'avais tant d'espoir  ) où y'aurait des travaux intérieurs à faire; quel corps de métier faudrait-il contacter? En fait je voudrais aménager une cuisine dans la partie bar actuelle (un vrai bar avec éviers dessous, pompe à bière et tout et tout). Il faudrait donc trouver une cuisine qui s'intégrerait bien et faudrait virer certaines choses; on peut donc pas acheter la cuisine qui nous plait sans savoir si ça va rentrer. Un cuisiniste se débrouille-t-il pour transformer l'existant de façon à installer la cuisine qu'on choisit  Ça existe des architectes d'intérieur pour nous aider à visualiser et conduire des travaux pour que ça donne ce qu'on veut au final? Ou un décorateur d’intérieur peut aussi le faire? (je suis nulle en déco)
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #621 le: 14 Juin 2011 à 15:21:21 » |
|
Jules me fait penser à mon V  lui aussi s'arrêtait et laissait sa soeur prendre le relais (bien plus fort qu'il ne savait le faire  ) Encore aujourd'hui quand il se plaint, c'est assez bas (hier soir il chouinait d'avoir perdu sa tétine, je l'entendais à peine d'en bas) alors que C quand elle a un truc qui va pas c'est des hurlements, on peut pas la manquer 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #622 le: 14 Juin 2011 à 15:26:31 » |
|
On ne m'a (et je n'ai jamais) demandé de certificat médical pour l'école  pas même quand j'ai inscrit mes grands à 2ans  ; normalement on demande juste photocopie du carnet de santé pour les vaccins obligatoires (DTP) Oui Sandrinette finalement on songe aussi à la location pour la notre (histoire qu'elle soit toujours habitée et chauffée même si ça ne couvre pas nos mensualités ) Sinon , questions: si on achetait la maison (celle envers laquelle j'avais tant d'espoir  ) où y'aurait des travaux intérieurs à faire; quel corps de métier faudrait-il contacter? En fait je voudrais aménager une cuisine dans la partie bar actuelle (un vrai bar avec éviers dessous, pompe à bière et tout et tout). Il faudrait donc trouver une cuisine qui s'intégrerait bien et faudrait virer certaines choses; on peut donc pas acheter la cuisine qui nous plait sans savoir si ça va rentrer. Un cuisiniste se débrouille-t-il pour transformer l'existant de façon à installer la cuisine qu'on choisit  Ça existe des architectes d'intérieur pour nous aider à visualiser et conduire des travaux pour que ça donne ce qu'on veut au final? Ou un décorateur d’intérieur peut aussi le faire? (je suis nulle en déco) Les vrais cuisiniste je te dirai pas de pb mais les trucs style hygéni* et autre cuisinell* c'est que du standard, et c'est à toi de faire tes plans......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #623 le: 14 Juin 2011 à 15:31:00 » |
|
Ce matin c'est zhom qui devait emmener n°3 pour 7h , je me suis quand même levée et il me dit "qu'est-ce tu fous debout?" ouais ben pourtant je crois que j'ai bien fait de me lever. Le sac à dos avait disparu de la cuisine, j'ai vérifié que c'était également le cas du picnic que j'avais stocké au frigo pour la nuit; ben non, le picnic était toujours là donc quand N°3 est réapparu avec le sac sur le dos (  le sac avait l'air plein  ) je lui demande ce qu'il a mis dedans vu que le picnic est toujours là  eh bien histoire de ne pas s'ennuyer dans le car il avait pris sa collection de journaldemicke* (il est abonné depuis septembre, à raison d'un n° par semaine  ) Ça pesait au moins 3 kilo!!! pour se promener dans un parc toute la journée  et surtout y'avait plus de place pour le picnic!!  Je suis persuadée que zhom serait parti avec lui comme ça (sans vérifier que le picnic était bien dans le sac  et le môme avec tous ces kilos inutiles sur le dos  ) pfff ces hommes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cuwoss
|
 |
« Répondre #624 le: 14 Juin 2011 à 16:41:29 » |
|
Vanessa, dans le collège où j'étais jusqu'à févirer, il y a eu des cas de scarlatine, en fait on n'en entend quasi plus parler de cette maladie, mais elle n'est pas si rara que ça! en tout cas bon courage! et pourvu que vous ne la chopiez pas! bon allez une journée de faire, donc une de moins à faire! plus que 5jours de cours au total. SI JE COMPTE en heures ça donne 27 heures! yes, allez on tient le bon bout! inutile de vous dire qu'aujourd'hui encore ça a été l'enfer... pourvu qu'ils soient de mloins en moins nombreux à venir... 
|
|
|
Journalisée
|
Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #625 le: 14 Juin 2011 à 19:21:48 » |
|
Alerte! Noémie a des boutons rouges dans le dos. Une dizaine pour l'instant, des petits ronds rouges pas gonflés et des vésicules. Les vésicules rappellent la varicelle mais elle l'a eue plutôt forte à 1 an... Pas de fièvre, à suivre. Ca a commencé comment Vanessa?
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
glasgow3
|
 |
« Répondre #626 le: 14 Juin 2011 à 20:34:31 » |
|
Oh là là ! C'est dangereux par ici, y'a plein de maladies ! Courage les filles !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #627 le: 14 Juin 2011 à 21:55:25 » |
|
Alerte! Noémie a des boutons rouges dans le dos. Une dizaine pour l'instant, des petits ronds rouges pas gonflés et des vésicules. Les vésicules rappellent la varicelle mais elle l'a eue plutôt forte à 1 an... Pas de fièvre, à suivre. Ca a commencé comment Vanessa?
Elle s'est levée dimanche matin couverte de boutons, une seule éruption donc. C'est juste le visage qui était épargné dimanche, qui l'était moins hier et qui ne l'est plus du tout aujourd'hui. Ca pourrait être une seconde varicelle ?
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
marie-christine56
|
 |
« Répondre #628 le: 14 Juin 2011 à 22:54:50 » |
|
coucou du soir,la dernière fois que j'ai entendu parler de scarlatine c'était en 2006,une fille dans la classe de CARL SANDRINEAUBOULOT,je veux bien le régime,j'ai acheté des fromages allégées mais ça va je tiens le coup,les enfants m'aident aussi en évident d'acheter des bonbons,questions gâteaux ça va je tiens le coup j'en mange pas les biscuits des enfants,ça me dis rien en fait,j'ai vu une copine qui m'a dit qu'elle avait essayé les graines de germes,ça rassasie bien l'estomac
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #629 le: 14 Juin 2011 à 22:59:58 » |
|
Brrrr je suis  Je veux commander le cadeau de fête des pères sur le net mais mon service bancaire de ecard n'est pas fonctionnel ce soir, j'ai fait bloquer ma carte de façon à ce qu'elle ne puisse pas être utilisée à distance (puisque j'utilise des ecards habituellement) et si j'utilise la carte commune, zhom va le voir (il vérifie souvent notre compte sur le net) donc la surprise risque d'être gâchée!! Et si j'attends demain pour commander, le cadeau risque de ne pas arriver avant samedi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|