08-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

08 Septembre 2025 à 11:38:37
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 290543 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3720 le: 08 Janvier 2012 à 14:30:47 »

Mes pensées sont avec toi, Cuwos

Ici la nouvelle du jour: ma fille est officiellement une jeune fille  Tire la langue bon ça devait arriver, hein! mais ça fait drôle quand même (et aussi de l'apprendre par téléphone  ) bonjour le coup de vieux  Roulement des yeux la roue tourne , comme on dit.... (moi je vais pas tarder à entrer dans la catégorie suivante: ménopause   Tire la langue )

Zhom me dit qu'il ne pourra pas venir 3 we de suite; et moi j'avais pas trop envie de faire les trajets si vite aprés les vacances (pendant lesquelles on a déjà bien bougé avec les petits!! Tire la langue )
Je n'ai pas trouvé de solution pour mon portable (2 collègues avaient bien la même marque de tél mais pas le même branchement  ) J'ai retrouvé mon ancien tél mais pas sa recharge; faut dire que j'ai fait pas mal de rangement par le vide l'été dernier en vue du déménagement.

bizz à tous.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3721 le: 08 Janvier 2012 à 14:55:05 »

Zut pour ton mari. Du coup, tu vas faire quand même le trajet ?
Et félicitations à ta fille !  Comme tu dis, j'imagine le coup de vieux. 

cala, je sais que tu dois te reposer et profiter de ta petite famille, mais viens pointer, parce qu'après, nous, on s'inquiète !  Bisou

Twinnies, alors luge ou pas luge ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3722 le: 08 Janvier 2012 à 16:02:17 »

merci les filles  Bisou Bisou Bisou
Je suis tristounette... mais bon ça va , disons que dans ma tête, vu comment elle était atteinte par la maladie et la vieillesse, elle était partie depuis déjà longtemps. A chaque fois que j'allais la voir (2 fois par an à la maison de retraite) son état avait empiré... elle ne me reconnaissait même plus depuis un an , et physiquement elle n'était plus du tout la même... J'avais même décidé de ne plus aller la voir puisque pour elle ça ne changeait rien, et moi ça me faisait plus de mal qu'autre chose... c'est terrible les maisons de retraite, je ne sais pas si c'est partout pareil, mais là ça faisait vraiment mourroir...
Pour mon grand-mère, sa mort a été beaucooup plus violente et douloureuse. C'était l'année dernière, il avait 98 ans et il s'est suicidé, ne supportat plus de voir sa femme comme ça. elle ne le reconnaissait plus lui non plus. Il s'est jeté dans une rivière. Ca a été très dur, mais je l'ai trouvé tellement courageux.. il a vait toujours dit qu'il ne voulais être une charge pour personne. Il était encore indépendant, et je crois qu'il a vraiment eu peur de devenir comme ma grand-mère. C'était un homme digne.

Désolée c'est pas gai.... J'arrête... après tout c'est aussi ça la vie.

Promis je reviens vite avec le sourire!  Bisou
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3723 le: 08 Janvier 2012 à 16:20:45 »

Tu ne vas pas t'excuser d'être attristée par le deuil auquel tu dois faire face !  Bisou Bisou Bisou
Je suis super émue de lire le suicide de ton grand-père, et les circonstances qui l'y ont conduit.

Mon grand-père a failli mourir l'année dernière, il n'en a plus pour longtemps, et je sais d'avance que je serai ravagée quand ça arrivera.

Tu as expliqué tes larmes à tes enfants ? Ils la connaissaient ? Ils ont "compris" ?
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3724 le: 08 Janvier 2012 à 16:25:07 »

cala, je sais que tu dois te reposer et profiter de ta petite famille, mais viens pointer, parce qu'après, nous, on s'inquiète !  Bisou

fait.
J'ai effectivement fait un gros dodo...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3725 le: 08 Janvier 2012 à 16:25:41 »

Pensées à Cuwoss...
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3726 le: 08 Janvier 2012 à 17:23:57 »

Tu ne vas pas t'excuser d'être attristée par le deuil auquel tu dois faire face !  Bisou Bisou Bisou
Je suis super émue de lire le suicide de ton grand-père, et les circonstances qui l'y ont conduit.

Mon grand-père a failli mourir l'année dernière, il n'en a plus pour longtemps, et je sais d'avance que je serai ravagée quand ça arrivera.

Tu as expliqué tes larmes à tes enfants ? Ils la connaissaient ? Ils ont "compris" ?

Ma maman m'a appelée vendredi soir, on était à table, et mon homme qui a compris de suite leur a expliqué alors que j'étais encore au téléphone. Lucas se souvient d'elle, mais les petits ne l'ont vue qu'une fois, puisqu'elle est allée en maison de retraite quand ils avaient à peine 9 mois. Lucas a bien compris, tout comme il avait compris pour son arrière grand-père en avril dernier (on ne lui a pas parlé des circonstances évidemment). Les petits, difficile de savoir ce qu'ils ont compris/ Ils ont compris que j'étais triste, mais je ne suis pas sûre que la mort veuille dire grand chose dans leur tête.

je pense encore très souvent à mon grand père. J'avais eu terriblement mal quand il est parti. Encore maintenant quand je pense à la souffrance qu'il devait endurer pour en arriver à un tel acte. Et quel courage il lui a fallu. Quand je pense à quel popint il devait avoir mal pour en arriver là, ça me fait mal au coeur et ça me donne envie de pleurer, même plusieurs mois après. C'est bête, mais j'ai encore plus mal pour mon grand-père maintenant que pour ma grand-mère. Comme je l'ai dit tout à l'heure, pour elle, on savait que c'était fini, elle allait de mal en pis, et pour moi quand j'allais la voir, ce  n'était plus ma mémé comme je l'avais connue autrefois. Ma vraie mémé était partie depuis longtemps et je crois que pour me protéger, j'ai préféré me dire ça, pour garder aussi une belle image d'elle. Pour grnad-père ça a été différent, je l'avais vu à Noël, parlé avec lui, ri même, c'était un homme bon et intelligent. Et puis d'un coup plus rien, il avait choisi de partir.
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3727 le: 08 Janvier 2012 à 17:52:27 »

C'est peut-être aussi la différence entre une mort "naturelle" ou dûe à la maladie, et un suicide ou un accident, ou on ne cesse de se dire qu'on aurait pu l'éviter, non ?
Ma mère est décédée quand j'avais 11 ans, hemorragie cérébrale. Je ne peux m'empêcher de penser qu'un suicide ou un accident est plus difficile à accepter que la maladie.
En tout cas, je te comprends à 100 %.
Vous allez emmener les enfants avec vous ?
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3728 le: 08 Janvier 2012 à 17:58:35 »

Non, on y va sans eux, c'est ma BM qui s'occupera d'eux.
Je ne préfère pas ;leur faire faire toute cette route... en plius honnêtement je ne suis pas sûre que ce soit leur place aussi petits...
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3729 le: 08 Janvier 2012 à 19:02:57 »

C'est compliqué la place des petits dans le deuil, je trouve... J'ai fait le même choix que toi quand c'est arrivé... Mais je crois surtout que j'avais besoin d'être disponible pour ma propre souffrance.
Beaucoup de courage...
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #3730 le: 08 Janvier 2012 à 19:52:42 »

Oh ma petite cuwoss mes plus sinceres condoléances  Pleurs c'est toujours si triste de perdre un proche Alzheimer quelle maladie de m**** .

Je suis de l'avis de cala tu fais bien de les faire garder, il te faut effectivement etre disponible pour etre à l'écoute de ta souffrance et entamé le long chemin du deuil. tendre pensée ma belle.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3731 le: 08 Janvier 2012 à 19:55:20 »

Zut pour ton mari. Du coup, tu vas faire quand même le trajet ?
Et félicitations à ta fille !  Comme tu dis, j'imagine le coup de vieux. 

Twinnies, alors luge ou pas luge ?

viiiiii Luge c'était trop bien !!!!!!! les enfantts ont bcp ri les parents aussi ca fait du bien le grand air.
La prochaine fois je les mets sur des ski, Olympe était demandeuse, y a plus qu'à espérer que la neige retombe, parce  que la c'était pas top, bon d'un autre coté on est vraiment allé au plus pret, sinon je pousserai sur la haute savoie.......
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3732 le: 08 Janvier 2012 à 20:10:21 »

T'as pris des photos ?  Souriant
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3733 le: 08 Janvier 2012 à 20:15:07 »

T'as pris des photos ?  Souriant

dois je rappeler que je suis une mere indigne ! Na je l'avais oublié (tout comme les mouchoirs d'ailleurs....)
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3734 le: 08 Janvier 2012 à 20:18:07 »

Merci les filles, ça me fait chaud au coeur.
C'est clair, je n'ai pas envie de gérer les enfants dans ces conditions... j'appréhende mercredi, là je suis forte, mais le jour J ça va être autre chose. Pour mon pépé, j'avais craqué au cimetière après avoir lu un texte écrit à 8 mains (par mes frères et soeurs et moi, ses 4 petits enfants). C'était hyper émouvant, j'avais du m'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à le lire en entier, la gorge serrée. Là non seulement ce sera ma grand-mère, mais en plus forcément ça va faire remonter les souvenirs de mon grand-père puisqu'ils vont être ensemble...
Ces 2 là,je vous jure que j'ai rarement vu un couple avec autant de tendresse et d'amour au quotidien. Ils étaient pour moi un modèle de stabilité et d'amour. Ils avaient la flamme comme au premier jour, c'était beau de les voir ensemble... Ils se taquinaient encore comme de jeunes amoureux. Je ne suis pas croyante, enfin pas au sens où on l'entend, mais j'espère qu'ils se sont retrouvés et qu'ils sont ensemble comme avant maintenant.
Désolée de parler de tout ça, mais ça me fait du bien d'évoquer ces souvenirs
Journalisée

Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: