08-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

08 Septembre 2025 à 11:38:30
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 290542 fois)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3705 le: 06 Janvier 2012 à 20:12:27 »

Coucou!!! on m'a relâchée! Tension et oedème ok.
Les contractions sont là mais le col est résistant (comme il a toujours été... je suis pas de nature à accoucher avant terme)...
Bref, plutôt que de s'acharner sur moi, doc m'a laissée rentrée. Un monito demain matin, une re-entrée lundi matin...  Le travail est très lent mais il progresse... C'est plutôt rassurant.
En tout cas, merci doc! Le but de l'opération est de m'éviter la césa!
Ya plus qu'à...
C'est marrant aujourd'hui, j'ai des méga contractions d'après le monito mais je n'ai pas vraiment mal...Ca me change d'hier...
Bises.
Je vous tiens au courant.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3706 le: 06 Janvier 2012 à 20:43:22 »

Cala, bon courage pour la fin de  ta grossesse !

Twinnies, tu travailles vraiment beaucoup, tu ne peux vraiment pas lever le pied ?
Ça te prend trop et c'est normal que tu craques à ce rythme là.

A toutes, très bonne année 2012, la santé tout d'abord, et puis plein de rires et de bonnes surprises.

Ici, tout va très bien, super vacances de Noël. Les filles grandissent et j'aime bien : plus autonomes, moins de rigidité et de stress au niveau horaires de repas et de coucher, conversations sympas.

Au niveau professionnel, après un début d'année super chaud, mon élève le plus affreux est devenu tout d'un coup beaucoup plus calme (mystère) et du coup toute la classe aussi.
La maternelle me convient bien : moins de travail, des enfants plus émerveillés, moins de contraintes (programmes plus souples, parents moins stressés).
Et le mi-temps, c'est vraiment la panacée.

J'ai lu un bouquin sur l'autorité qui m'a bien plu et bien aidé : "il est permis d'obéir" de Daniel Marcelli, je me faisais un peu déborder par les jujus et j'ai redressé la barre.

Bises à toutes, je réagis peu mais vous lis toujours avec plaisir et ça m'aide à gérer ma marmaille.
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #3707 le: 07 Janvier 2012 à 12:10:04 »

Cala  ah je suis contente qu'il t'ait relaché et encore plus que le doc mette tout en oeuvre pour la VB ! Rappelle moi ta DPA? Ben oui j'ai hate de savoir !

Glasgow ravie de te lire ah oui il y aurait des études au CP se serait super ! Quant à lever le pied j'ai déjà bien ralenti depuis qu'il y ales enfants c'est rare si reste jusqu'à 19h00 au travail (avant c'était tout le temps) le pb c'est que j'ai beau augmenter ma productivité et mon rythme de travail rien n'y fait vraiment.... il y a des choses que je ne fais plus ou moins bien pas le choix, mais ce n'est pas très satisfaisant. Je regarde parfois pour changer d'entreprise, mais au final il faut se rendre à l'évidence poste à responsabilité c'est pas compatible ou difficilement vie de famille ....

Auj on reste à la maison (temps dégueu) donc no stress personne n'est habillé (enfin si olympe a sa robe de princesse offerte par le PN) et demain nous irons surement nous détendre à la neige (les 1er station de ski sont à 45 min/1 Heure) faire de la luge !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3708 le: 07 Janvier 2012 à 15:18:21 »

C'est une révolution nécessaire en entreprise : apprendre à déléguer, à partager le travail (je suppose qu'un 80% est inenvisageable ?).

Instit c'est aussi un métier à responsabilité  Clin d'oeil.
Mais il y a une culture du temps partiel et du remplacement dans l'éducation nationale et on ça fonctionne (bon, je ne dis pas que certains n'en abusent pas mais c'est une autre affaire ...).
Ça me chagrine certains jours d'être à mi temps, pas le temps de mener tous les projets que j'ai en tête, obligée de ne pas tout maîtriser ... mais mes enfants et ma vie perso sont importants aussi.
Et la classe fonctionne sans moi (merci ma collègue Souriant).

Plein de courage à toi en tout cas !
Journalisée
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3709 le: 07 Janvier 2012 à 15:31:17 »

Cala  ah je suis contente qu'il t'ait relaché et encore plus que le doc mette tout en oeuvre pour la VB ! Rappelle moi ta DPA? Ben oui j'ai hate de savoir !

26 janvier...
A mon humble avis, si le col est enfin effacé entièrement, lundi, je passe en salle de naissance sous perf.
Si ce n'est pas le cas, re-gel??Re-attente?? On verra bien. En attendant, je savoure mon wk en famille . Noémie a de la fièvre et je suis bien contente d'être là pour elle.
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3710 le: 07 Janvier 2012 à 15:47:53 »

Le principal, c'est que toi et mini-toi alliez bien. Tu as bien raison de vouloir profiter de tes loulous ce week-end, alors savoure, peut-être est-ce le dernier week-end à 6 !  Clin d'oeil

glasgow, contente de te lire, c'est vrai que tu te fais rare.  Bisou Bisou

Pucette, comment va ton petit malade ? Et son frère ?

Twinnies, faudrait peut-être sérieusement penser à te prendre une assitante, non ? C'est pas normal de se noyer dans une telle charge de travail.
En tout cas, repose-toi bien. Et ne culpabilise pas.
Tu sais, peut-être que certains enfants ne vont pas du tout à la garderie et sont chez eux avec leurs parents, mais devant la télé pour que lesdits parents puissent jouir de leur paix et de leur tranquillité. Toi demain tu vas les emmener faire de la luge. C'est la qualité du temps qu'on passe avec eux qui est précieuse et qui laissera à tout le monde une foule de souvenirs... pas la quantité.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3711 le: 07 Janvier 2012 à 16:16:30 »

Glasgow, même à temps plein, on manque de temps pour mener tous les projets qu'on voudrait  Tire la langue si au moins on avait les moyens , on en gagnerait du temps mais bon....faut faire avec c'qu'on a 

Twinnies, les miens font du 8h/18h30 à l'école; le mercredi ils vont à la crèche le matin et de plus en plus l'aprés midi aussi (ça m'arrangerait de les y mettre TOUS les aprés midi mais je culpabilise )
Les grands sont passés par là aussi ; ils faisaient leurs devoirs tout seuls; je pense que l'autonomie vient automatiquement dans ce genre de situation  Huh?
Bref, les tiens s'en sortiront aussi  Clin d'oeil

Cala, profite bien. Va faire des courses, fais les vitres , un gros calin dimanche soir; ça aidera le col à murir et s'ouvrir . J'espère que lundi sera le bon jour. Et du côté des migraines, ça va mieux?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3712 le: 07 Janvier 2012 à 17:15:03 »

On a fait notre première galette avec les loulous avant le goûter, ce sera pour ce soir ! Elle est belle, espérons qu'elle soit bonne aussi. 
En tout cas, j'en ai pas encore mangé moi !  Tire la langue J'ai hâte, j'adore ça...
Mais je me suis rappelé aussi pourquoi je détestais faire de la pâtisserie avec eux.  Roulement des yeux
Ensuite, atelier décoration des couronnes !
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3713 le: 07 Janvier 2012 à 17:51:25 »

Moi c'est bon j'ai déjà donné hier cette semaine à l'école (et pour les galettes et pour les couronnes).
J'en ai donc fait une toute seule(une demie seulement), ça m'a fait mon dessert de midi, mon gouter et comme les zigotos n'en ont pas voulu; m'en reste pour le dessert de ce soir. Pratique de n'avoir que 2 enfants (ça me remonte loin en arrière) ; quand les grands sont là, une galette entière ne fait qu'un repas  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3714 le: 07 Janvier 2012 à 17:53:02 »

Cala, profite bien. Va faire des courses, fais les vitres , un gros calin dimanche soir; ça aidera le col à murir et s'ouvrir . J'espère que lundi sera le bon jour. Et du côté des migraines, ça va mieux?

Euh... pour le câlin, je dis pas non (quoique ce n'est pas vraiment pour le col parce que s'il réagit si peu à la prostine concentrée, celle contenue dans le sperme et qui n'a jamais rien fait évoluer pour les autres fins de grossesse me laisse perplexe)...mais pour le reste...j'ai quand même été hospitalisée pour hypertension... Ca craint un peu pour bb. Alors, non... la vie familiale normale et quelques siestes me suffiront...
Pas de migraine mais les maux de tête n'étaient pas migraineux... un mélange de sinusite et de céphalée d'hypertension...Ca revient un peu ce soir.

Mais bon, tu as raison, ce sont des conseils qui s'appliquent en terme général... Clin d'oeil
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3715 le: 07 Janvier 2012 à 18:18:53 »

J'ai pas dit non plus que tu devais faire super nana 
Bon c'est juste que moi pour ma première grossesse, j'attendais la fin en ne faisant rien (je farnientais au soleil sur une chaise longue Cool ) et chaque fois que je me présentais à la maternité on me renvoyait chez moi car col pas du tout ouvert! et du coup j'en ai bavé 4jours (et surtout nuits) avant d'obtenir enfin un déclenchement Tire la langue
Pour la seconde grossesse, j'ai compris  Clin d'oeil et aprés un premier renvoi chez moi, j'ai marché , marché, marché, fait quelques magasins , le lendemain retour à la maternité mais c'était pas encore bon  Tire la langue col même pas mûr pour un déclenchement  du coup j'ai "dansé" dans mon lit (c'est à dire juste les bras  ) et hop 1h aprés col ouvert à 4  même pas besoin du déclenchement .
Bon aprés je sais pas si danser dans son lit ça provoque de l'hypertension  Huh? je n'y suis pas sujette.
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3716 le: 07 Janvier 2012 à 19:25:12 »

C'est la première fois que l'hypertension me tombe dessus...je reste prudente. Mais j'irai me balader demain... chose que je ne faisais plus depuis qq temps. Souriant Rien ne m'empêche d'essayer la danse mais en même temps, je préfère ne pas accoucher ce wk car doc ne sera pas là...Pas envie d'un remplaçant.

Sympa ton récit!!!

Moi j'ai sauté, sauté, sauté, sauté(entre autres)... même pour les jumelles... chacun est venu à son heure... Roulement des yeux
En fait, ce wk, faudrait que ça avance, mais juste un peu...
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3717 le: 08 Janvier 2012 à 13:01:27 »

bon dimanche à toutes!

mon week end a commencé avec une triste nouvelle... ma grand-mère, qui avait alzeihmer depuis plus de 3 ans nous a quittés... On se rend donc chez mes parents mardi soir pour obséques mercredi matin. 6 heures de route d'ici, on part sur 2 jours... C'était mon dernier grand-parent vivant, ça fait bizarre... En plus, quand j'étais petite ma mémé était aussi ma nounou, elle habitait à 5 minutes de chez moi, c'était un peu ma 2 eme maman  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs dur dur

bisous à toutes
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3718 le: 08 Janvier 2012 à 13:22:14 »

CUWOSS
mes condoléances  Bisou
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3719 le: 08 Janvier 2012 à 14:09:49 »

Cuwoss  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: