Présente !
Je vous lis toujours et ça me fait beaucoup de bien.
Désolée de ne pas prendre le temps de répondre.
La famille, ça va.
Lise nous fait des colères en particulier pour les vêtements qui sont toujours trop serrés à son goût, elle voudrait vivre nue ...
Les petites sont contentes d'aller à l'école, Laure est ravie au collège malgré la tonne de devoirs, Claire a commencé la gym cette année avec grand bonheur.
Je pense que les colères de Lise sont surtout liées au fait que je suis à cran avec ma classe, 25 GS en ZEP mais les plus durs depuis des années d'après mes collègues, alors pour moi qui débarque en maternelle, c'est le gros stress.
J'ai un élève qui n'a jamais eu de limites à la maison (à midi, il choisit son dessin animé et son repas -s'il veut manger ou ne mange des gâteaux ; fait des colères épouvantables pour tout : a cassé la télé, le lecteur DVD, la vitre d'une porte intérieure ... les parents lui cèdent par crainte du bruit pour les voisins).
Il a une histoire difficile, sa maman l'a eue à 17 ans, il a été élevé par sa grand-mère jusqu'à l'âge de deux ans, il l'appelait maman.
Il est ingérable en classe : frappe, monte sur les meubles, se cache dessous, court partout, mord presque au sang ses camarades et bien sûr est très malheureux.
Un autre élève, fils unique super choyé , fait l'andouille en continu, ne travaille jamais, tape et insulte les autres sans arrêt au point que je dois l'avoir greffé à ma main quasi toute la journée (comme ça il peut taper sur le premier que je tiens dans l'autre main

).
Et une dizaine d'autres qui ne va pas très bien non plus.
Bref, ça me prend beaucoup de temps et d'énergie de chercher des solutions.
Heureusement, je suis toujours à mi-temps et les collègues sont au top.
Ici aussi les petites ont une coupe de cheveux très différente et ça convient à tout le monde.
Bises à toutes, en particulier à toi Azerty avec ta famille en deux morceaux

.