Soirée de m**** je suis seule avec les enfants et ce soir ça a été la vraie cata. Ca n'avait pas trop mal commencé, on a joué ensemble, chacun a eu son moment avec moi (j'aime sortir à 17h pour ça

) et même s'il y a eu des moments où j'ai dû lever le ton, c'était globalement sympa. Mais ça s'est carrément gâté après le repas, Gabriel m'a tenu tête à plusieurs reprises, il faisait n'importe quoi, uniquement pour provoquer. Ca le faisait rire de me voir me mettre en rage mais je n'ai pas réussi à faire autrement, ça a été plus fort que moi. Le voir cracher sa crème au caramel et la voir dégouliner le long de son menton par exemple, cracher l'eau sur la vitre quand il se rinçait les dents après le brossage, faire du bruitage quand je demandais le calme, et ce ne sont que 3 exemples parmi une quantité phénoménale... j'ai explosé, j'ai hurlé... Nathan s'est fait tout petit et est vite allé se coucher après s'être mis en pyjama tout seul

Le calme est revenu après bien des pleurs et pleurnichages. A 19h30 je me disais qu'en 5 minutes ils seraient prêts à se coucher et qu'ils pourraient jouer un peu avant l'histoire du soir. Au final, on était tous à cran et on a pu éteindre à 20h20 sans histoire du soir.
Tiens, Gabriel vient de se relever, il avait voulu boire mais avait renversé de l'eau sur son pyjama

je lui demande le silence car Nathan dort et lui que fait-il ? Il parle tout haut avec un grand sourire et cherche à avoir le dernier mot à chaque truc que je dis

pfff, j'en ai vraiment assez qu'il me provoque ainsi.
Tiens, il vient à nouveau de se relever... "mais maman, pourquoi t'as pas essuyé par terre ?"

Là, j'espère qu'il est couché pour de bon et qu'il ne se lèvera plus car je n'en peux plus.