sandrinette30
|
 |
« Répondre #1770 le: 26 Juillet 2011 à 16:11:25 » |
|
Voilà une partie de la réponse de la notaire : "s'il persistait à ne vouloir signer que sur la fin de l'année alors il conviendrait de prévoir dans le compromis qu'il vous laisse la libre disposition du bien à compter du 5 et jusqu'à la signature et cela sans contre-partie puisque c'est lui qui est demandeur" Sinon, j'ai appris un truc qui m'a faite rire... jaune. J'ai appelé l'agence pour leur signaler que notre porte-fenêtre donnant sur le jardinet ne fermait plus correctement (pas un problème de joint mais sûrement de mécanisme) : si on ne force pas, la porte reste entrebaillée et laisse passer de l'air. Bref, la secrétaire a eu du mal à me retrouver dans ses fichiers et m'a demandé le nom du propriétaire... à son nom, elle s'est exclamée "aaah ! ouiiii ! Je comprends !" Je lui ai demande pourquoi et c'est là qu'elle m'a dit que M. ***** était le mari de la responsable de l'agence  Et le propriétaire qui nous a sorti par mail tout un truc sur le fait qu'il ait baissé son prix notamment en tenant compte des frais d'agence... pfff... Je sais pas où ça va nous mener tout ça mais ça sent pas bon  cherchez ailleurs!
|
|
|
Journalisée
|
Julien et Clément nés le 27 mai 2008 Gard
|
|
|
sandrinette30
|
 |
« Répondre #1771 le: 26 Juillet 2011 à 16:15:15 » |
|
D autant qu apparemment l appart vous plait moyen....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1772 le: 26 Juillet 2011 à 16:19:52 » |
|
Notre but premier n'était pas d'acheter un appartement mais une maison. On a cherché pendant 1 an une maison qu'on n'a pas trouvé. Là, on avait l'opportunité d'acheter notre appart' en RDJ (chose introuvable par ailleurs). Ce n'est pas l'appartement idéal pour y rester 15 ans mais pour 2-3 ans on aurait pu s'en accomoder, au moins pour patienter jusqu'à l'achat d'une maison. Ca collait bien, c'était enfin bien parti après les derniers mois de galère. Et là, devoir nous remettre en location dans un autre appartement, sûrement pas en RDJ, ça me soule ! D'autant que la rentrée est proche, qu'on a enfin trouvé une organisation avec 2 nounous différentes. Bref, ça me gave clairement. Azerty, je pense bien à toi en disant ça 
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #1773 le: 26 Juillet 2011 à 16:42:25 » |
|
Vous devez déménager si vous ne l'achetez pas, c'est ça ? (on peut rêver et penser qu'il puisse vendre à un autre investisseur qui vous garderait comme locataires  ) Il est gourmand ce monsieur ! Dans le prix que vous vouliez baisser, vous enleviez les loyers de maintenant à la vente, c'est ça ? S'il ne veut pas baisser le prix de vente et ne pas transiter sur la date de la vente, est-il possible de négocier de baisser les loyers d'ici là ? Avez-vous reçu des visites depuis que l'appart est en vente ? S'il bluffait ? Oh là là, pas facile tout ça. 
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1774 le: 26 Juillet 2011 à 17:27:22 » |
|
Voilà comment s'est passé la négociation : Il nous a donné un prix dans un courrier apporté par un huissier (courrier qui nous disait que notre bail ne serait pas renouvelé après le 5 décembre et qu'on avait un peu de temps pour réfléchir à sa proposition). Mon mari a fait une proposition plus basse pour que ça colle pour nous financièrement vu qu'on envisage de faire faire au moins une cuisine aménagée (actuellement, il y a seulement un évier). Le proprio nous a répondu en coupant la poire en 2 et en nous imposant la date de signature entre le 28 et le 31 décembre 2011. Et c'est de ce dernier prix qu'on tentait de négocier avec 1 ou 2 mois de loyer en moins. Lui ne veut pas descendre, je comprends, mais il nous impose une date lointaine et c'est ce qui nous pompe l'air car on aura quand même des loyers à payer. Parce que je doute franchement qu'il accepte qu'on mette dans le compromis qu'on puisse disposer de l'appartement sans contre-partie entre le 6 et le 31 décembre comme le suggérait la notaire.
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1775 le: 26 Juillet 2011 à 17:27:56 » |
|
Donc tu penses bien que baisser le loyer il n'en sera pas question !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1776 le: 26 Juillet 2011 à 17:40:44 » |
|
Avez-vous reçu des visites depuis que l'appart est en vente ?
Non, aucune visite mais là il nous donne jusqu'à vendredi pour donner une réponse. Au-delà, il mettra l'appartement en vente via l'agence.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum

Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
 |
« Répondre #1777 le: 26 Juillet 2011 à 21:07:16 » |
|
ah oui c est vraiment les boules......tiens nous au courant!
bon ben moi je file chez (ou au?) le coiffeur!
chez ! pour s'en souvenir mon moyen c'est ca on va aux putes mais chez le coiffeur  c'est trash mais ca marche lol
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1778 le: 26 Juillet 2011 à 21:07:51 » |
|
Le propriétaire ne veut pas baisser son prix et reste ferme sur les dates de signature définitives (entre le 28 et le 31 décembre 2011). Je ne sais pas s'il a le droit. J'ai envoyé un mail à la maman de la petite qui était gardée avec Gabriel et Nathan, elle est notaire, elle devrait pouvoir me renseigner. Je trouve ça nul de devoir lui payer des loyers pour attendre la date de signature !
pfffff gros c**
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1779 le: 26 Juillet 2011 à 21:10:09 » |
|
Voilà une partie de la réponse de la notaire : "s'il persistait à ne vouloir signer que sur la fin de l'année alors il conviendrait de prévoir dans le compromis qu'il vous laisse la libre disposition du bien à compter du 5 et jusqu'à la signature et cela sans contre-partie puisque c'est lui qui est demandeur" Sinon, j'ai appris un truc qui m'a faite rire... jaune. J'ai appelé l'agence pour leur signaler que notre porte-fenêtre donnant sur le jardinet ne fermait plus correctement (pas un problème de joint mais sûrement de mécanisme) : si on ne force pas, la porte reste entrebaillée et laisse passer de l'air. Bref, la secrétaire a eu du mal à me retrouver dans ses fichiers et m'a demandé le nom du propriétaire... à son nom, elle s'est exclamée "aaah ! ouiiii ! Je comprends !" Je lui ai demande pourquoi et c'est là qu'elle m'a dit que M. ***** était le mari de la responsable de l'agence  Et le propriétaire qui nous a sorti par mail tout un truc sur le fait qu'il ait baissé son prix notamment en tenant compte des frais d'agence... pfff... Je sais pas où ça va nous mener tout ça mais ça sent pas bon  ah la reponse du notaire va dans votre sens ouf ! il m'a l'air d'etre un marlou ton proprio
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1780 le: 26 Juillet 2011 à 21:15:03 » |
|
Avez-vous reçu des visites depuis que l'appart est en vente ?
Non, aucune visite mais là il nous donne jusqu'à vendredi pour donner une réponse. Au-delà, il mettra l'appartement en vente via l'agence. il vous met la pression là ! rien ne dit que l'appart se vende vite, par contre il peut effectivement se vendre pour un investisseur qui serait bien content de trouver des locataires ! L'achat d'un logement c'est quelque chose d'importany qui doit etre muri alors là avec le couteau sous la gorge...... bon d'un autre coté si tu deviens propriétaire tu pourras tjrs le revendre aussi et ce te fera meme un apport pour ta future maison, la location c'est à fond perdue alors que si tu l'achetes ben tu capitalises!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1781 le: 27 Juillet 2011 à 08:01:23 » |
|
Hier soir on a visité l'appartement d'un voisin, c'est le même que le nôtre, version inversée. Le leur est t otalement aménagé (jardin aménagé, cuisine, peintures etc et à nos goûts en plus !) En fait en début d'année ils envisageaient sérieusement de vendre puis le petit 3ème est arrivé et comme ils se sentent bien dans le quartier (comme nous) ils ne sont pas pressés de vendre et n'ont entamé aucune démarche. S'ils nous l'ont fait visiter c'est qu'ils seraient quand même prêts à le vendre. Question prix ils sont au-dessus de ce que le propriétaire actuel nous demande mais si on n'a pas à faire ni les peintures ni la cuisine, ça nous intéresserait carrément ! Par contre, eux, faut qu'ils trouvent autre chose. Ils vont y réfléchir un peu et nous diront si finalement ils veulent le vendre maintenant ou pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandrinette30
|
 |
« Répondre #1782 le: 27 Juillet 2011 à 09:53:01 » |
|
Pucette ce serait une bonne opportunité
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #1783 le: 27 Juillet 2011 à 11:38:08 » |
|
Parce qu'en le mettant en vente maintenant, son appart, ton proprio n'est carrément pas sûr de le vendre entre le 28 et le 31 décembre prochain. Il est bizarre. Il aurait tout intérêt à négocier avec vous, non ? Il le mettrait plus cher en vente en agence ou t'en sais rien ?
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1784 le: 27 Juillet 2011 à 11:46:38 » |
|
J'ai pris un rdv pour Gabriel avec le chirurgien qui le suit pour ce qui était au 1er rdv un kyste du cordon et qui devenu au 2nd rdv une hydrocelle. La boule est énooorme et bleue. Il n'a pas l'air d'avoir mal car il joue énormément avec et ça fait le fait marrer lui comme son frère. Donc rdv début octobre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|