Cala, c'est quand le dernier jour de Sacha ?
jeudi.IL repart à 6h vendredi.
Aujourd'hui, on n'a pas d'eau chaude, quand je lui fait couler un bain, il ne pense pas qu'il peut éventuellement éteindre l'eau ou m'appeler (il n'ose pê pas). Bref, son bain en contenait 3 ou 4.
Nous sommes beaucoup plus mitigés sur son séjour cette année. C'est un gentil garçon mais en plus d'être peu débrouillard (fallait juste que j'intègre qu'il faut tout le temps être derrière lui), il n'est vraiment pas très ouvert à l'échange. Evidemment, il est content quand il y a multitude d'activités mais entre la première semaine pour se mettre en train, la seconde où il était occupé par les activités donc peu d'échanges verbaux, la troisième dans un premier temps dans la revendication identitaire (on est plus d'enfants chez nous hahaha, tel mot en ukrainien, c'est ça...et donc plus d'intérêt à essayer de parler français), puis un contrat avec lui suivant lequel il m'apprend l'ukrainien mais lui le français, cette semaine enfin où il passe ses journées à s'ennuyer poliment et à répéter "4...l'avion"(il reste 4 jours avant l'avion). Il a cessé de jouer avec mes enfants quand il s'est rendu compte qu'il lui restait jours.
Ah oui! il y a aussi essayer d'appeler tous les jours en Ukraine des parents qui ne sont pas là mais n'ont pas prévenu (il a suggéré à S que sa mère était morte)...les mêmes parents qui ne remettent rien des vêtements donnés l'an passé donc tout à racheter (plus qu'à mes propres enfants finalement).
Bref, nous ne sommes pas sûrs de le reprendre l'an prochain.
Puisque c'est de l'humanitaire, pourquoi ne pas en faire profiter un autre enfant...un an sur deux...à voir.