09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 14:38:23
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 283333 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1755 le: 26 Juillet 2011 à 07:56:36 »

Azerty, du nouveau ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1756 le: 26 Juillet 2011 à 07:57:08 »

Cala, c'est quand le dernier jour de Sacha ?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1757 le: 26 Juillet 2011 à 07:57:28 »

Sandrinette, comment ont réagi les garçons en voyant le "spectacle" avec les chevaux ?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1758 le: 26 Juillet 2011 à 07:58:05 »

Cuwoss, tout va bien ?
Bisous à toutes les autres Bisou
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1759 le: 26 Juillet 2011 à 08:04:33 »

Le wk dernier mes parents m'ont raconté 2-3 anecdotes sur les garçons, notamment une qui m'a bien faite rire. Il m'ont écrit les anecdotes sur un papier pour que je n'oublie pas Sourire

Nathan avait une piqûre de moustique qui le démangeait très fort. Il a demandé à ma mère de lui mettre de la crème. Comme ils étaient dans la cuisine, ma mère a sorti (pour rire et voir sa réaction) de la crème fraîche du réfrigérateur et a fait mine d'ouvrir le flacon pour lui mettre sur le bouton de moustique. Nathan a dit en rigolant "mais qu'est-ce que tu fais Mamina ? c'est de la crème fraîche ! Tu es une fripouille Mamina !"
Cette réaction me fait bien rire, je vois qu'il a l'esprit tourné vers les blagues et les comprends Sourire en même temps, avec le père qu'il a, il vaut mieux qu'il soit ouvert aux blagues !

Et hier il disait apparemment à ma mère qu'on était tous des fripouilles, Tatie, Tonton, Mamina, Papinou, Papa, Maman... mais qu'il ne fallait pas dire ça à Papy et Mamy sinon Mamy se fâcherait ???Soit j'ai des BP qui ne comprennent pas l'humour et les mots d'enfants soit c'est moi qui pense que le mot "fripouille" est anodin alors qu'il ne l'est pas ? Huh?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1760 le: 26 Juillet 2011 à 08:05:06 »

Bon, paraît qu'il faut que j'aille bosser... c'est que je prends l'habitude de venir tous les matins moi ! ça changera quand les petits seront là Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1761 le: 26 Juillet 2011 à 09:02:56 »

Cala, c'est quand le dernier jour de Sacha ?

jeudi.IL repart à 6h vendredi.

Aujourd'hui, on n'a pas d'eau chaude, quand je lui fait couler un bain, il ne pense pas qu'il peut éventuellement éteindre l'eau ou m'appeler (il n'ose pê pas). Bref, son bain en contenait 3 ou 4.

Nous sommes beaucoup plus mitigés sur son séjour cette année. C'est un gentil garçon mais en plus d'être peu débrouillard (fallait juste que j'intègre qu'il faut tout le temps être derrière lui), il n'est vraiment pas très ouvert à l'échange. Evidemment, il est content quand il y a multitude d'activités mais entre la première semaine pour se mettre en train, la seconde où il était occupé par les activités donc peu d'échanges verbaux, la troisième dans un premier temps dans la revendication identitaire (on est plus d'enfants chez nous hahaha, tel mot en ukrainien, c'est ça...et donc plus d'intérêt  à essayer de parler français), puis un contrat avec lui suivant lequel il m'apprend l'ukrainien mais lui le français, cette semaine enfin où il passe ses journées à s'ennuyer poliment et à répéter "4...l'avion"(il reste 4 jours avant l'avion). Il a cessé de jouer avec mes enfants quand il s'est rendu compte qu'il lui restait  jours.
Ah oui! il y a aussi essayer d'appeler tous les jours en Ukraine des parents qui ne sont pas là mais n'ont pas prévenu (il a suggéré à S que sa mère était morte)...les mêmes parents qui ne remettent rien des vêtements donnés l'an passé donc tout à racheter (plus qu'à mes propres enfants finalement).

Bref, nous ne sommes pas sûrs de le reprendre l'an prochain.
Puisque c'est de l'humanitaire, pourquoi ne pas en faire profiter un autre enfant...un an sur deux...à voir.

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1762 le: 26 Juillet 2011 à 09:18:49 »

Bon, en même temps, le schéma sur  les 4 semaines est assez classique. D'après les témoignages, sur  un séjour plus long, ça se passe mieux, les habitudes ont le temps de se mettre en route dans la famille.
Les séjours vont de 1 à 3 mois. Il est clair qu'un enfant qui reste 3 mois est impliqué davantage dans le quotidien.
Mais pour Sacha, cela ne correspond car contrairement à beaucoup d'enfants qui viennent , il a une famille et bien entendu, n'a pas envie d'en être séparé trop longtemps, c'est parfaitement compréhensible.
En tout cas, sa présence nous fait nous poser des questions et donc avancer;
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1763 le: 26 Juillet 2011 à 10:14:52 »

bonjour!  Souriant

cala en tout cas c est une chouette action que d acceuillir un petit étranger !  Clin d'oeil

Pucette les garçons ont adoré les chevaux et les taureaux. Azerty pour ré^pondre à ta question en fait c est ce que l on appelle une bandido / abrivado et ça a lieu pendant les fêtes de villages. Ce sont les traditions de la région avec les gardians.
Pucette je vois que tes garçons ont autant de réparti que les miens 

Twinnies ouahhh! vous faites de sacrées journées avec Jé!  Au fait tu fais comment pour la rentrée ? tu prends ta matinée?

Azerty tu es partie en prospection sur Poitiers?

MC 1 mois de vacances 

Vanessa
bisous  Clin d'oeil

Les garçons sont à la HG pour la journée, coiffeur pour moi cet après midi
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1764 le: 26 Juillet 2011 à 10:22:43 »

bonjour!  Souriant

Pucette les garçons ont adoré les chevaux et les taureaux. Azerty pour ré^pondre à ta question en fait c est ce que l on appelle une bandido / abrivado et ça a lieu pendant les fêtes de villages. Ce sont les traditions de la région avec les gardians.

eh ben voilà! Nous voici un peu instruites!! Clin d'oeil
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1765 le: 26 Juillet 2011 à 13:14:54 »

Le propriétaire ne veut pas baisser son prix et reste ferme sur les dates de signature définitives (entre le 28 et le 31 décembre 2011). Je ne sais pas s'il a le droit. J'ai envoyé un mail à la maman de la petite qui était gardée avec Gabriel et Nathan, elle est notaire, elle devrait pouvoir me renseigner. Je trouve ça nul de devoir lui payer des loyers pour attendre la date de signature !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1766 le: 26 Juillet 2011 à 13:41:07 »

ah oui  c est vraiment les boules......tiens nous au courant!

bon ben moi je file chez (ou au?)  le coiffeur!
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1767 le: 26 Juillet 2011 à 13:53:58 »

ah oui  c est vraiment les boules......tiens nous au courant!

bon ben moi je file chez (ou au?)  le coiffeur!

chez  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1768 le: 26 Juillet 2011 à 14:28:52 »

Le propriétaire ne veut pas baisser son prix et reste ferme sur les dates de signature définitives (entre le 28 et le 31 décembre 2011). Je ne sais pas s'il a le droit. J'ai envoyé un mail à la maman de la petite qui était gardée avec Gabriel et Nathan, elle est notaire, elle devrait pouvoir me renseigner. Je trouve ça nul de devoir lui payer des loyers pour attendre la date de signature !

Bah oui, c'est carrément nul !  Je suis curieuse de la réponse de la notaire, tiens-nous au courant.  Huh?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1769 le: 26 Juillet 2011 à 15:39:37 »

Voilà une partie de la réponse de la notaire : "s'il persistait à ne vouloir signer que sur la fin de l'année alors il conviendrait de prévoir dans le compromis qu'il vous laisse la libre disposition du bien à compter du 5 et jusqu'à la signature et cela sans contre-partie puisque c'est lui qui est demandeur"

Sinon, j'ai appris un truc qui m'a faite rire... jaune. J'ai appelé l'agence pour leur signaler que notre porte-fenêtre donnant sur le jardinet ne fermait plus correctement (pas un problème de joint mais sûrement de mécanisme) : si on ne force pas, la porte reste entrebaillée et laisse passer de l'air. Bref, la secrétaire a eu du mal à me retrouver dans ses fichiers et m'a demandé le nom du propriétaire... à son nom, elle s'est exclamée "aaah ! ouiiii ! Je comprends !" Je lui ai demande pourquoi et c'est là qu'elle m'a dit que M. ***** était le mari de la responsable de l'agence Roulement des yeux

Et le propriétaire qui nous a sorti par mail tout un truc sur le fait qu'il ait baissé son prix notamment en tenant compte des frais d'agence... pfff...
Je sais pas où ça va nous mener tout ça mais ça sent pas bon
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: