08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 11:21:55
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 282950 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1575 le: 16 Juillet 2011 à 09:41:48 »

Allez dans la série: je ferme le rideau dans la chambre de ma fille et je vois une espèce de nid dans le coin d'une poutre  je me dis "ça y est! en plus on a une attaque de xylophages!" Je me suis approchée au plus près, j'ai fait tomber le truc dans une pelle ; ça formait un amas comme un mélange de bois et de cocons blancs ouverts donc les bestioles qui ont été pondu dans ce coin se sont déjà fait la malle mais où  Huh? le bois n'a pas l'air percé  Huh? J'y regarderai mieux demain avec la lumière du jour j'y verrai mieux... Pfff marre! Vivement qu'on la vende cette maison  Tire la langue
Mélange de bois... des mites ?  Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1576 le: 16 Juillet 2011 à 09:42:10 »

Le bouquet sur la photo, c'est celui que j'avais acheté la veille Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1577 le: 16 Juillet 2011 à 10:06:19 »

Je vais vous raconter une anecdote qui date de la semaine dernière lors d'un très gros orage.
Les garçons se sont levés à cause du tonnerre, Nathan tremblait littéralement de peur et ça a été très difficile de le rassurer. Une fois dans leur lit respectif, je suis restée à côté de Nathan un long moment. Dès que je bougeais il levait sa tête pour voir si je partais et me disait qu'il avait peur de l'orage. Sauf qu'au bout d'un moment, l'orage était bel et bien parti, on entendait le tonnerre qui était trèèèèèès loin, mais on l'entendait et il n'était pas rassuré. Je lui ai donc expliqué qu'il ne restait que la pluie, et que le tonnerre était parti très loin et qu'il avait fait très vite. Il a même dû courir pour aller aussi vite... Nathan buvait mes paroles mais Gabriel visiblement réfléchissait car il m'a sorti "maman, c'est n'importe quoi, le tonnerre il peut pas courir" "mais si mon loulou, tu entends bien qu'il est très loin" "oui mais le tonnerre il a pas de jambe donc il peut pas courir"
C'est tellement vrai Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1578 le: 16 Juillet 2011 à 10:17:15 »

Je ne sais pas si c'est à cause de tous les changements de rythme qu'ils vivent, enfin j'imagine que c'est ça, mais Gabriel et Nathan ont encore énormément d'accident pipi-caca. Gabriel, je penche pour un refus, on dirait qu'il le fait exprès par moment. Mais Nathan était propre de jour comme de nuit au mois d'avril et il a beaucoup d'accidents depuis plus d'1 mois. Ils ont au 2 épisodes de gastro chez mes BP, ça n'a pas arrangé les choses. Mais je pensais que depuis ça serait revenu dans l'ordre, mais non.
Ma mère me disait mardi qu'elle avait beau les mettre sur les toilettes/pot, 10 minutes après ils avaient fait pipi/caca dans leur culotte. C'est à n'y rien comprendre. Encore, pour le pipi, vu qu'ils vont à la piscine de mes parents tous les jours et qu'ils doivent boire la tasse fréquemment, ça ne me choque pas qu'ils aient plus envie de faire pipi. Mais pourquoi ne réclament-ils pas les toilettes ? Et pourquoi font-ils de temps en temps caca dans leur culotte alors que lorsqu'ils étaient chez nous en avril il n'y avait plus aucun souci de ce côté là ? Disons qu'au moins pour Nathan l'affaire "apprentissage de la propreté" me paraissait totalement terminée
J'espère qu'on ne va pas galérer au mois d'août pour les faire redevenir "propres"... là, ça commence sérieusement à me stresser cette histoire de rentrée scolaire s'ils ne sont pas propres ! On n'a personne pour les garder tous les aprèm. Ca veut dire qu'il faudra qu'on fasse appel à une société qui embauche des personnes pour la garde à domicile et ça coûte les yeux de la tête
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1579 le: 16 Juillet 2011 à 11:26:42 »

Bonjour,
Pucette, vous bougez pendant les vacances? Effectivement ils ont sans doute besoin de stabilité pour retrouver leurs bonnes vieilles habitudes  Bisou vous êtes en vacances jusque la rentrée? Ils ne retournent plus avec les GP aprés?
De toute façon, à l'école, ils savent bien en PS qu'il y a des accidents en début d'année. Faudra prévoir des changes dans leur sac. Mais au pire je suis sûre qu'au bout d'un mois d'école la propreté sera définitivement acquise Sourire

Des mites? c'est pas dans les vêtements ça?  y'en a qui mangent le bois?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1580 le: 16 Juillet 2011 à 11:48:59 »

Des mites? c'est pas dans les vêtements ça?  y'en a qui mangent le bois?
Non ça ne mange pas le bois mais leur nid (chrysalide ?) est fait avec des brindilles de bois et quand tu l'écrases, tu vois qu'il y avait un cocon à l'intérieur... des fois encore habité par une larve 
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1581 le: 16 Juillet 2011 à 11:49:40 »

Les larves des mites peuvent manger les vêtements, mais s'attaquent aussi au papier, à la farine etc Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1582 le: 16 Juillet 2011 à 11:51:42 »

Bonjour,
Pucette, vous bougez pendant les vacances? Effectivement ils ont sans doute besoin de stabilité pour retrouver leurs bonnes vieilles habitudes  Bisou vous êtes en vacances jusque la rentrée? Ils ne retournent plus avec les GP aprés?
De toute façon, à l'école, ils savent bien en PS qu'il y a des accidents en début d'année. Faudra prévoir des changes dans leur sac. Mais au pire je suis sûre qu'au bout d'un mois d'école la propreté sera définitivement acquise Sourire
Mon mari va chercher les garçons le 2 août. On les garde ensuite jusqu'à la rentrée scolaire  Sourire J'ai 2 semaines de vacances en commun avec mon mari, on va partir tous les 4 en Auvergne, 2-3 jours dans la Drôme puis retour au calme chez nous jusqu'à la rentrée. Ils rentrent le 6 septembre, je reprends le 7 septembre. Ma mère sera avec nous cette semaine là pour palier au manque de nounou Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 16 Juillet 2011 à 13:48:21 »

Je ne sais pas si c'est à cause de tous les changements de rythme qu'ils vivent, enfin j'imagine que c'est ça, mais Gabriel et Nathan ont encore énormément d'accident pipi-caca. Gabriel, je penche pour un refus, on dirait qu'il le fait exprès par moment. Mais Nathan était propre de jour comme de nuit au mois d'avril et il a beaucoup d'accidents depuis plus d'1 mois. Ils ont au 2 épisodes de gastro chez mes BP, ça n'a pas arrangé les choses. Mais je pensais que depuis ça serait revenu dans l'ordre, mais non.
Ma mère me disait mardi qu'elle avait beau les mettre sur les toilettes/pot, 10 minutes après ils avaient fait pipi/caca dans leur culotte. C'est à n'y rien comprendre. Encore, pour le pipi, vu qu'ils vont à la piscine de mes parents tous les jours et qu'ils doivent boire la tasse fréquemment, ça ne me choque pas qu'ils aient plus envie de faire pipi. Mais pourquoi ne réclament-ils pas les toilettes ? Et pourquoi font-ils de temps en temps caca dans leur culotte alors que lorsqu'ils étaient chez nous en avril il n'y avait plus aucun souci de ce côté là ? Disons qu'au moins pour Nathan l'affaire "apprentissage de la propreté" me paraissait totalement terminée
J'espère qu'on ne va pas galérer au mois d'août pour les faire redevenir "propres"... là, ça commence sérieusement à me stresser cette histoire de rentrée scolaire s'ils ne sont pas propres ! On n'a personne pour les garder tous les aprèm. Ca veut dire qu'il faudra qu'on fasse appel à une société qui embauche des personnes pour la garde à domicile et ça coûte les yeux de la tête

Je pense qu'effectivement c'est lié à la situation. Pour toi, c'est difficile d'être loin d'eux alors que tu es adulte, que tu as une notion nette du temps, que tu peux verbaliser ta tristesse. Pour tes enfants, ça s'exprime autrement 
Courage à tous les quatre et bravo à zhom pour les noces de cire !
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1584 le: 16 Juillet 2011 à 14:29:32 »

Je pense qu'effectivement c'est lié à la situation. Pour toi, c'est difficile d'être loin d'eux alors que tu es adulte, que tu as une notion nette du temps, que tu peux verbaliser ta tristesse. Pour tes enfants, ça s'exprime autrement 
Oui, tu as certainement raison.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1585 le: 16 Juillet 2011 à 14:32:55 »

Je ne crois pas vous l'avoir dit, mais notre propriétaire a répondu à notre offre en nous en faisant une offre et en posant 2 conditions : la première que la promesse de vente soit signée avant fin août, et la seconde que la signature définitive aiit lieu entre le 28 décembre et le 31 décembre.  Huh? Mon mari n'a pas réussi à le joindre depuis qu'il nous a écrit ça et on ne comprend pas bien pourquoi il tient à ce que la signature ait lieu à ces dates si précises. Et ça nous chiffonne car ça veut dire que même si on peut signer avant fin décembre on ne pourra pas et donc il faudra continuer à lui payer le loyer Roulement des yeux
Pour quelle raison il peut demander un truc pareil ?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1586 le: 16 Juillet 2011 à 15:43:56 »

Il veut que vous en soyez proprio avant le 1er janvier pour ne pas à avoir la taxe foncière à payer, j'imagine.
Maintenant pour pas avant le 28 déc , je sais pas, il vit sur Lyon? sinon il est peut être de passage à ce moment là  Huh? il part peut être en croisière 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1587 le: 16 Juillet 2011 à 15:51:16 »

Il veut que vous en soyez proprio avant le 1er janvier pour ne pas à avoir la taxe foncière à payer, j'imagine.
Maintenant pour pas avant le 28 déc , je sais pas, il vit sur Lyon? sinon il est peut être de passage à ce moment là  Huh? il part peut être en croisière 
Oui, il est de la région. Oui, j'ai bien pensé à la taxe foncière. Mais il lui suffisait de demander une signature avant le 31 décembre et non pas entre le 28 et le 31 décembre non ?  Huh?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1588 le: 16 Juillet 2011 à 17:01:59 »

Tu traines beaucoup par là aujourd'hui Pucette; zhom serait-il encore au lit?  Tire la langue 

ici il pleut alors zai pas envie de sortir  Pas possible de faire de la peinture. quant au rangement.... Roulement des yeux bon le hic si je veux attendre le beau temps pour faire tout ça, vu l'été pourave qui se profile, c'est pas gagné  Tire la langue
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1589 le: 16 Juillet 2011 à 17:07:13 »

Tu traines beaucoup par là aujourd'hui Pucette; zhom serait-il encore au lit?  Tire la langue 
oui  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: