04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 00:31:12
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Innonder son lit c'est rigolo....  (Lu 1535 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Mai 2011 à 15:35:42 »

Ca fait une semaine environ que Lucie et Camille (26 mois) enlèvent leurs couches pendant la sieste et font pipi dans leurs lits... J'ai beau leur dire qu'il ne faut pas le faire, leur répéter avant la sieste, leur montrer le doudou et le lit mouillé, éviter de leur donner à boire avant de dormir... rien à faire quand j'entends pleurer là haut je sais que je vais les retrouver les fesses à l'air et le lit trempé  Elles détachent les bodies, enlèvent le pantalon quand il y en a un, et enlèvent la couche. Et moi je lave - lessive - sèche 

Niveau "propreté" elles ont toujours des couches tout le temps, elles savent à quoi sert le pot, réclament d'y aller de temps en temps et même assez souvent en ce moment mais c'est plus pour le fun je crois, elles n'y font rien pour l'instant.

Je ne sais pas quoi faire, vous avez des idées SVP?  Huh?
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1 le: 27 Mai 2011 à 15:49:23 »

A part compatir, j'ai pas d'idées

j'ai le même problème, pour la nuit, avec mon loulou, qui veut dormir comme papa maman (ben vi, je porte plus de couches  )

donc, il enlève sa couche, et inonde son lit, parce que même s'il est propre la journée, va aux toilettes avant d'aller au lit, sa vessie ne tient pas la nuit

je poste pour suivre si des filles ont des idées Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 27 Mai 2011 à 16:32:26 »

si elles rentrent encore dans des gigoteuses, tu peux essayer de les mettre dedans et de les attacher dans le dos.
tu peux aussi essayer de mettre la couche à l'envers avec les scratch dans le dos c'est plus difficile à enlever ...
leur mettre une salopette, pareil devant-derrière
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Mai 2011 à 16:33:23 »

Merci, je compatis à mon tour 
Bon bah la solution c'est peut être qu'on remette des couches nous aussi finalement  Puis ça éviterait les petits qui chouinent et tambourinent à la porte quand on est aux WC  Roulement des yeux
Journalisée

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Mai 2011 à 16:37:14 »

si elles rentrent encore dans des gigoteuses, tu peux essayer de les mettre dedans et de les attacher dans le dos.
tu peux aussi essayer de mettre la couche à l'envers avec les scratch dans le dos c'est plus difficile à enlever ...
leur mettre une salopette, pareil devant-derrière
Elles sont dans des gigoteuses (je pensais passer aux couettes là mais on va attendre je crois parce que laver une gigoteuse c'est plus simple que couette + housse de couette surtout tous les jours!) mais elles les enlèvent comme elles veulent (RIP le zip bien souvent on fait le bonheur des fabricants de gigoteuses).
Les couches elles ont des couches culottes (pull up) donc pas de scratchs.
Les salopettes c'est une bonne idée merci, ça les freinerait peut être quand même!
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Mai 2011 à 16:39:48 »

Pas concernée mais ça me questionne : est-ce qu'elles essaient de te dire quelque chose ? Genre "y'en a marre de la couche"... et si tu passais un contrat avec elles : on retire la couche le reste du temps, mais pour la sieste et la nuit on la garde Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Mai 2011 à 16:41:01 »

ici les couches culottes pour dormir = fuites assurées ...
apres si elles arrivent à tout enlever ... y'a pas trop de solution niveau "vestimentaire" il faut ensuite à leur parler entre 4 yeux  
si tu les laisses dans leur pipi ca donne quoi Huh? elles n'aiment pas ou elle s'en fichent ... Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Mai 2011 à 16:55:09 »

Joseth je pense qu'effectivement c'est peut être une période de transition, elles sentent bien qu'il se passe un truc avec cette histoire de couches, elles testent, découvrent le superpouvoir de faire pipi  Roulement des yeux  Par contre quand elles vont sur le pot (que ce soit elles qui réclament ou moi qui propose) elles s'asseoient dessus fesses nues, ne font rien et se relèvent et disant "fini"!  J'ai peur que si je leur retire les couches ce soit trop "brutal" et qu'elles ne soient pas prêtes, et si ça ne marche vraiment pas et qu'il faut faire marche arrière j'ai peur qu'elles le vivent mal   Huh?  Pourtant ce n'est pas la motivation qui me manque d'autant que j'attends un bébé dans deux mois  Tire la langue mais je ne voudrais pas aller plus vite que la musique...

Je leur ai bien dit plein de fois: le pipi c'est dans la couche ou dans le pot mais pas dans le lit, on n'enlève pas sa couche quand on est au dodo sinon il y a du pipi partout, le lit est tout mouillé... Elles ne disent elles mêmes d'ailleurs ("garde couche, garde body") mais ces belles résolutions sont vite oubliées... par contre une fois le pipi fait elles n'aiment pas du tout et pleurent!

Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Mai 2011 à 17:16:55 »

et bien alors pourquoi ne pas les laisser un moment dans le lit mouillé en leur disant, "tu as enlevé la couche maintenant il y a du pipi partout et bien tant pis pour toi ... la prochaine fois tu garderas la couche " ...
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Mai 2011 à 17:26:56 »

Le mien a le même âge que les tiennes, à 4 jours près. Mais il est encore chez la nourrice jusqu'à fin juin. Pas facile donc de s'occuper vraiment de ce passage en ce moment. Mais hier, je l'avais gardé avec moi. On a enlevé la couche, et je lui ai dit de me prévenir s'il voulait faire pipi. Je lui ai demandé dix fois s'il avait envie, à chaque fois "non". Au lieu de ça, il a fait pipi deux fois sur un petit tapis (il a évité le canapé, merci à lui ) puis il est venu me le dire  Roulement des yeux. Finalement, avant de passer à table, je lui ai demandé "tu veux faire pipi debout dehors ou assis dedans ?" Il a choisi debout dehors. Après il a choisi un arbre,  a fait son pissou puis s'est arrêté parce que l'arbre d'à côté aussi, il voulait faire pipi dessus  . Et il A fait pipi dessus. L'après-midi, je lui ai proposé le pot OU le réducteur, il a choisi le réducteur et a fait pipi et caca dessus.
La leçon que j'en ai tirée :  je lui laisse le choix entre deux propositions, je n lui demande plus s'il veut ou non.

Mais revenir en arrière, ça veut dire quoi ? Remettre la couche ? Pour moi c'est un long apprentissage, et ça passe par un temps avec/sans couche, ce n'est pas un retour en arrière ! Si elles font ça, elles me semblent prêtes à débuter cet apprentissage, non ? Tu as un jardin ? Tu peux les mettre cul nu ?
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #10 le: 27 Mai 2011 à 17:48:47 »

ça été le cas pour ma fille durant un petit moment car ici quand on fait une bétise on répare comme on peut... c'est à dire qu'elle devait se débrouiller seule pour changer ses draps humides et remettre du sec...

une fois... 2 fois... 3 fois et ça à bien calmer le jeu....
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Mai 2011 à 19:52:45 »

oui ils n'aiment pas trop mettre les mains dans le pipi  alors c'est bcp moins drole quand on doit réparer ses betises  Tire la langue
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Mai 2011 à 21:02:40 »

Ca c'est si on le prend comme une bêtise, pas comme un message... Pas sûre que ce soit une bêtise, moi Clin d'oeil
Journalisée

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Mai 2011 à 08:29:06 »

Alors bilan des courses: il y a deux jours un gros pipi au lit de Camille, Lucie avait défait son body mais c'est tout je suis arrivée à temps je crois. Avant hier rien, ouf. Hier Lucie la coquine avait bien gardé sa couche mais défait son body et rentré les pans du body dans la couche donc body trempé  mais lit intact puisqu'elle avait la couche. On va voir aujourd'hui, et demain elles vont chez la nounou j'espère qu'elles ne vont pas en faire autant là bas

Joseth revenir en arrière je veux dire enlever les couches puis me rendre compte qu'elles ne sont pas prêtes et n'arrivent pas encore à contrôler et devoir remettre les couches, j'ai peur qu'elles le vivent comme un échec, enfin c'est ce que j'avais lu c'est pour ça que je préfèrerais que ce soit elles qui demandent... Sinon oui on a un jardin donc on pourrait déjà tenter le coup dehors peut être  Huh?

Je retiens de les laisser un peu dans le lit mouillé, et de leur faire changer les draps elles mêmes.

Ce qui m'étonne c'est qu'en dehors de la sieste les couches n'ont pas l'air de les gêner, elles ne demandent pas à les enlever  Huh?

Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Mai 2011 à 23:15:19 »

ici aussi ils ont eu un passage où ils enlevaient la couche à la sieste, ils voulaient faire comme le grand frère  Roulement des yeux et même une fois j'ai eu droit aux selles étalées dans toute la chambre et sur les lits ... 
ils n'ont pas trop apprécié de faire la sieste dans le lit sale ... et n'ont jamais recommencé 
je pense que ce sont des passages ... espérons qu'il sera bref 
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: