ceintures sécurités de voiture et famille nombreuses

<< < (2/2)

P'tite Lilli:
Je dirai que si les ceintures ventrales étaient interdites, on aurait mis obligation de les supprimer  ;)
Par contre, elles ne sont pas adaptées aux enfants. En gros si le ceinture ventrale est sur le siège central, qui ne servira que occasionnellement, no soucis.
Perso, j'ai une confiance plus que limitée pour une efficacité en cas d'accident. Mais, me direz vous, en cas d'accident, de quelle sécurité peut-on être sûr  ???

juliette:
Mon homme est occupé, mais concerant la secu, je lui demanderai (expert choc en securité passive  ;D)
Pour les ceinture ventrale au milieu, je ne sais pas si cela a été interdit, mais si oui, de toute façon, cela ne concerne que les véhicules neufs : pas question de tout modifier ! Je crois que les decrets ne sont pas retro actifs.

D'après ce que je sais (sans aide de zhom), c'est que les ceinture ventrale sont moins efficace en choc : la personne est plée en deux, et si la ceinture remonte, les intestins sont ecrabouillés . (normalement les ceintures retiennent la personne par les os de la hanche, donc il faut bien veiller a la mettre correctement a chaque fois qu'on la boucle).
Pour ce qui est du Chrysler voyager, je crois que ce n'est pas top top en choc, loin de là (en gros une des plus mauvaises de sa categorie, à confirmer) .... mais comme toutes les voitures un peu anciennes du marché.

lynette.ch:
coucou,

il existe des sièges auto pour les plus grands spécialement conçus pour les ceintures deux points (ventrales).  Römer ou Britax vario (vers 3 ans selon la taille de l'enfant et jusqu'à 7 ans environ)

Nous avons été contraints d'acheter ces sièges quand ma mère prend les jujus avec elle car elle a une vieille espace avec des ventrales uniquement et elle a pas les moyens de changer de voiture, ni de petits enfants  ;D

bon courage pour l'achat de la voiture ! c'est pas évident de trouver LA voiture qui reste utile, pratique, économique, .... sur plusieurs années Depuis la naissance des jujus, c'est ma troisième voiture !!!

P'tite Lilli:
Citation de: juliette le 28 Janvier 2008 à 21:13:47

Pour les ceinture ventrale au milieu, je ne sais pas si cela a été interdit, mais si oui, de toute façon, cela ne concerne que les véhicules neufs : pas question de tout modifier ! Je crois que les decrets ne sont pas retro actifs.

J'ai souvenir de la 1° obligation d'avoir des ceintures de sécurité aux sièges avant uniquement. Même les voitures déjà en circulation avaient obligation de s'équiper. Je revois mon père en train de galérer sur la voiture  ;D
Pour la ventrale, je n'en sais rien. Mais si tu as l'info par ton homme, ça peut toujours être intéressant.

juliette:
D'après mon homme, ce n'est pas un décret mais une reglementation  ::), qui n'est pas retro active. Donc pas de modif en vue.
Sinon, le Voyager, c'est bien une merde en choc (selon criteres actuels) ... mais il suffit de ne pas taper, et tout ira bien. Malheureusement, pour avoir une voiture performante en  sécu passive, il faut avoir les derniers modèles, et donc des sous !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente