ceintures sécurités de voiture et famille nombreuses

(1/2) > >>

Val (J.Y.R.P.):
bonjour

Mon mari veut changer de voiture.

Pourquoi pas...

En revanche, il me semble avoir lu quelques part , que si une carte grise mentionne 5 places assises, il faut 5 ceintures.

Pour nous, il nous faut 4 ceintures d'office (sans compter les parents) et 5 serait bien .

Là c'est monospace. On a vu des chrysler voyageur (ancien) mais la place du milieu est une ceinture centrale.

Est ce bon ? Ny a t'il pas eu un décret au début de l'année ?

Merci

Aude25:
Je ne saurais pas te répondre d'un point de vue légal, mais on vient d'acheter un 807 et tout les sieges ont une ceinture "normale" (pas de ventrale), y compris les places du milieu (le notre a 8 places assises).

Tétards:
je ne suis pas experte mais je crois qu'une ceinture ventrale c'est bon... au pire je pense que tu peux te renseigner dans un garage.. pour nous on a acheté un touran d'occasion il y a 7 places avec ceintures normales et c'est pas trop mal..

je ne suis pas d'un grand secour mais bon courage dans ta recherche

dorothy

Stef!!!!:
Non tu ne peux pas mettre de siege auto ou cosy a l'emplacement ou il y'a la ceinture ventrale, il faut des ceintures 3 points.

L78:
Non ce n'est pas bon pour les cosies mais pour une personne adulte, je pense que oui.

Le décrêt du début d'année concerne l'utilisation d'une ceinture pour 2 enfants, c'est désormais interdit.

A vérifier tout de même concernant les ceintures ventrales...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante