C'est la galere tous les soirs !
PetitPoney:
Annabelle, quel est votre rituel du coucher?
chez nous, on monte dès le dîner fini. Le dîner commence à 18h30, parce que comme on a des goinfres, ça prend du temps ;D On monte vers 19h15-19h30, on se lave les dents, on fait pipi, et on raconte histoire ou pas, selon les activités de la journée, le niveau de fatigue, et l'envie des parents... Et zou au lit avec un petit bisou. Ça a pris du temps pour en arriver là, pendant un long moment je leur chantais une chanson le soir, jusqu'à ce qu'elles s'endorment (ça prenait environ 10min). Puis j'ai chanté 1 chanson et après je descendais. Et après il y a eu les vacances de Noël et un séjour chez mes parents (avec moi) où la chanson a peu à peu disparu... Maintenant c'est assez rapide, et les journées étant très occupées, elles s'endorment vite le soir...
Courage! D'après mon expérience, faut arriver à jongler entre la fermeté (c'est l'heure du dodo et papa et maman ont besoin de se reposer!) et la compréhension (angoisses du soir, enfants trop fatigués et énervés parfois etc.). J'en conclus aussi que plus le parent est énervé, plus l'enfant le sera. À une époque je me souviens c'était la foire tous les soirs, je crois que c'était l'été dernier. Visite chez l'homéopathe, aucun résultat. J'ai dû réfléchir sérieusement à la question et me demander ce qui était le plus important pour moi. J'ai essayé la chanson et ça a marché. Mais pour moi c'était clair: j'accompagne l'endormissement, mais que si ça ne dure pas trop longtemps. Hors de question d'y passer 1h tous les soirs!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Même avis, il faut que tu nous en dises plus :
- sieste ou pas sieste l'après-midi ?
Ici, nette différence les jours de classe où ils font la sieste = pas fatigués le soir = tentatives de "java" / les autres jours ils ne font pas la sieste = fatigués le soir = s'endorment très facilement !
- A quelle heure la mise au lit, le rituel du soir ?
Si tu sens qu'elles ne sont pas fatiguées : après l'école, dans la mesure du possible, prends le temps de les faire marcher, les sortir se défouler au parc etc... Si après l'école, c'est voiture -> maison, ça ne va pas les aider à dépenser leur énergie...
Ca m'est déjà arrivé cet hiver et qu'ils faisaient vraiment trop la java, de les sortir devant chez nous, avec juste chaussures et manteau au dessus du pyjama, avec comme consigne de sauter et courir sur place, dans le froid et la nuit... ils n'étaient pas forcément rassurés, même s'il y avait l'éclairage public, mais quand même là à rigoler et se défouler - 1/4 h à ce "régime", ensuite ils étaient bien calmés, et s'endormaient.
Bref, si la "foire du soir" provient d'un manque de fatigue, le plus efficace est de trouver le moyen qu'elles soient fatiguées à l'heure du coucher ;D
Zizette:
Citation de: patricia39 le 24 Mai 2011 à 11:25:08
merci Joseth ;)
comment vous faites pour intégrer les fils de discussion ? ???
Pardon, j'avais zappé ;)
Tu fais un clic droit sur le post qui 'intéresse ou sur le titre du fil et tu fais copier puis coller dans ton message. Pour insérer un lien en lui donnant un autre titre (comme là), c'est expliqué dans la rubrique grossesse.
Zizette:
Citation de: annabelle le 23 Mai 2011 à 22:14:18
Bonsoir à tous
Je viens vous demander conseil ...
Vous faites quoi pour que vos enfants s'endorment le soir ???????
Parce que nous depuis qu'on a déménagé c'est la galère tous les soirs !! :-X :-X :-X
Il faut se fâcher , trop souvent mettre la fessé , pour que ces demoiselles arrêtent de rigoler ou de se disputer !
Alors oui nous avons déménagé et c'est un grand boulversement pour elles mais c'était fin janvier quand même .... elles dorment maintenant dans des grands lits , dans la même chambre enfin bref on en a marre de passer nos soirées à râler !!!!!!
Tu ne peux/veux pas les séparer de chambre ?
¤~Louvette~¤:
J'ai eu le même soucis chez moi ces derniers temps, ma grande faisait la nouba pendant des heures et empêchait sa sœur de dormir (l'après-midi ET le soir...). On a pas trouvé de solution, c'était de pire en pire et tapait sur les nerfs de toutes la familles... :-\ Et pas possible de supprimer la sieste, elles en ont encore trop besoin.
Donc finalement, on a poussé les meubles dans le bureau de papa et réussi à y caser le lit de la grande, pas l'idéal, mais depuis, qu'est-ce qu'on est zen... ;D Tout le monde dors en 15/20mn maxi, c'est le pied, et nos soirées sont vraiment plus calme, on a plus besoin de s'énerver (pour rien en plus, vu que ça marchait pas du tout, elle s'en foutait complètement de ce qu'on lui disait). :)
Bon, bien sûr, faut pouvoir... Et pour nous, ça ne fait que déplacer le problème sans doute, puisque quand les jumeaux devront quitter notre chambre, ils vont à nouveau se retrouver à 2 par chambre, donc ça va peut-être recommencer... ::)
Mais bon, on a gagné quelques temps de tranquillité... ;D
Sinon, quand c'est pas possible de les séparer, je pense que la seule solution, c'est d'attendre que l'un dorme pour coucher l'autre, mais ça marche que si le premier n'a pas le sommeil trop léger... (et ça ne règle pas le problème pour la sieste en général, vu qu'ils ont moins de temps pour s'endormir)
Bon courage en tout cas, c'est pas évident...
Nous, on espère pouvoir déménager pour avoir plus de place, mais c'est pas gagné... ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente