alex.steph
|
 |
« Répondre #585 le: 07 Décembre 2009 à 13:56:06 » |
|
Sarra, certes ce n'est pas douloureux mais tu es inquiètes! Inquiétudes= urgences! Surtout que tu as eu quand même des contractions! Tu sais, je crois qu'il vaut mieux consulter pour rien que d'y aller quand c'est trop tard... Bienvenue à Paulinetbertrand! Tout d'abord Félicitations pour cette grossesse. Ce sont vos premiers enfants? Surtout repos, repos et repos! C'est important pour tes bébés. Quand tu dis qu'un de tes petits garçons est petit, il y a vraiment beaucoup de différence? ST2S1, je pense que le plus simple est peut-être de mettre le questionnaire sur le forum. Vous aurez plus de réponse et moins de déplacements. L'indre et loire est grande! Par exemple, moi je suis de Joué Les tours mais d'autres mamans sont plus éloignées...En plus, je reprends le travail le 11 janvier donc ce sera difficile pour se voir. Beaucoup de futures mamans seront juste accouchées et à mon avis, ce sera aussi difficiles pour elles de vous recevoir ou de bouger... Je ne savais pas qu'il y avait un café parlotte samedi..  'autres mamans du fil y vont?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #586 le: 07 Décembre 2009 à 14:44:51 » |
|
bienvenue Pauline et Bertrand !! Bon je vois que tu gardes ton sens de l'humour et c'est déjà ça....Pour le liquide je peux pas te dire mais si tu as vraiement des angoisses ou autre tu peux peut être voir avec ton gygy. Et tu peux poser tes questions aussi dans le fil santé, là à cout sûre tu auras une réponse !!! Pour le café parlote en général faut apporter un gateau je crois...  C'est sure que c'est pas évident de rester sur son canape mais dit toi que c'est primordial !!!! allez courage et puis n'hésite pas à venir nous embeter  Vous venez à la fête de noel de jumeaux et plus ??
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
Sarra
|
 |
« Répondre #587 le: 07 Décembre 2009 à 14:52:00 » |
|
bienvenu Pauline et Bertrand moi c'est Sarra le papa Olivier et on attend 2 petites filles pour mars.. je suis en position "canapesque" depuis déjà fin septembre alors je sais se que tu ressens mais c'est pour le bien des bébés alors.. Au café parlotte il faut apporter un petit truc..j'en es fait un et j'avais apporté un t'i cake..je savais pas qu'il y avait un café parlotte et je savais pas non plus qu'il y avait une fête de noël jumeaux et +  BREF la secrétaire du gygy m'a rappelée et il veut que j'aille voir les sages femmes de la clinique au pôle 24/24 je crois..j'attends mon zhom il arrive à 16h et on y va du coup..car t'as raison Alex c'est peut être rien mais je préfère vérifier..mais elles vont me faire quoi ces p'tites dames?..
|
|
|
Journalisée
|
25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
|
|
|
zoestephs
|
 |
« Répondre #588 le: 07 Décembre 2009 à 14:52:48 » |
|
salut les filles bienvenue pauline. si tu as des questions, des doutes etc, on est là pour en parler, car on est toutes dans le meme cas ! et un conseil : repos ! meme si c très tentant de bouger quand on est chez soi, repos = moins de contractions, meilleure forme, etc !! les filles pour les renseignements sur les jumeaux, effectivement je pense aussi que le questionnaire serait le mieux car perso en janvier je crois qu'avec 2 tout p'tits loups je serai un peu over bookée  alex, tu as eu des réponses pour la nounou ? Sarra, tu as vu ton gygy ? les filles, j'sais pas si ça vous fait / ou vous a fait ça : meme si je suis heureuse de bientot découvrir la frimousse des biboux, comme c ma dernière grossesse, j'ai carrement les boules de penser que bientot je n'aurai plus ce gros ventre, sentir les bb bouger etc ... je vais faire le vaccin contre la grippea tout à l'heure...j'ai la trouille !!! à+ les filles
|
|
« Dernière édition: 07 Décembre 2009 à 14:55:09 par zoestephs »
|
Journalisée
|
maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
|
|
|
alex.steph
|
 |
« Répondre #589 le: 07 Décembre 2009 à 15:39:16 » |
|
sarra,
tu vas avoir un toucher vaginal pour vérifier le col, un monito certainement et peut-être des examens si besoin comme prise de sang et prelevement vaginal. Un petit conseil, prévoit quand même ta valise.... les sages femmes du Pôle selon mon gynéco ne prennent aucun risque sur une grossesse géméllaire! Je te donne mon numéro de tèl en mp, si besoin.... donne nous de tes news!
Zoe, je pense que tu as une réaction normale! moi, aussi, je profitais de chaque moment de ma grossesse car je savais que c'était la dernière..Mais quelle délivrance à l'accouchement!
Ninie, je ne sais pas encore pour le noël...C'est quand deja?On peux venir au Noël sans être à l'AG? J'ai vu qu'il y avait un petit cadeau pour les enfants, cela ne concerne que les multiples ou les frères et soeurs ont également?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
matnic
|
 |
« Répondre #590 le: 07 Décembre 2009 à 17:36:35 » |
|
Salut les filles,
Bienvenue à Pauline et Bertrand. Et les filles, je suis plutot d'avis d'Alex, car je ne pense pas avoir plus de temps que ça en janvier ac mes 2 ptits bouts! Alors ke si vs mettez le questionnaire maintenant, y'a plus de chance k'on y réponde..... Zoestephs, jsuis comme toi, j'ai hate k'ils soient là mais c sûr jvai avoir les boules de plus avoir mon gros bide, en meme temps la fin est dure dure, j'ai beaucoup de mal : dodo pas facile; oedemes aux pieds (bon ca ca va encore ac les bas) mais aux mains, aïe, aïe, aïe, je peux pas plier mes doigts, mal aux os kan je bouge pas mes mains pdt un moment...............si bien ke ce week end, g fait une bandelette et elle montrait des traces d'albu, affolée, je demande confirmation à mon chéri, j'en ai refait une 1/2h après et rien, ouf, mais kelle panik!!!!!!je surveille ta,etc...............bon demain sage-femme et mercredi gygy. Sarra, tiens nous au courant, je pense à toi. Zoestephs, tu es à combien de sa toi?
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sarra
|
 |
« Répondre #591 le: 07 Décembre 2009 à 18:24:52 » |
|
coucou les filles, C'est bon Alex pas besoin de la valise  ouf... Col un peu ouvert mais pas du côté des bébés don ça va et un peu mou donc je dois éviter la voiture et me reposer au maximum. Je vois mon gygy la semaine prochaine de toute façon..en tout cas les sages femmes du pôle son très sympa!! Elle m'a bien dit venez même pour rien..mieux vaut venir pour rien que trop tard!! Par contre depuis son toucher j'ai mal au ventre  voili voilou  à toutes
|
|
|
Journalisée
|
25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #592 le: 07 Décembre 2009 à 18:27:12 » |
|
OUI elles sont vraiment très gentille !! Bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire !!! REPOS !!!
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
zoestephs
|
 |
« Répondre #593 le: 07 Décembre 2009 à 22:53:04 » |
|
sarra te voila rassurée, et tu sais à quoi t'en tenir : repos ! .... ahlala on se sera toutes bcp reposé en attendant ces bb, mais on fait nos réserves de repos avant qu'ils soient là  matnic, je suis à 36 sa demain demain sf à la maison, et jeudi rv avec la sf à polesud ça y est j'ai fait le vaccin, j'sais pas si j'ai bien fait, mais c fait... pour celles qui veulent le faire, j'vous rassure ça ne fait pas mal j'ai eu une good news aujourdhui, une amie m'a annoncé qu'elle était enceinte ! à+ les filles
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
|
|
|
ST2S1
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #594 le: 08 Décembre 2009 à 09:32:41 » |
|
Bonjour, nous pensons que c'est mieux aussi de vous faire parvenir un questionnaire donc on va preparer tous sa avec un professeur et on vous le fera parvenir par l'intermédiaire du forum demain ou jeudi. Merci beaucoup de votre aide 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
matnic
|
 |
« Répondre #595 le: 08 Décembre 2009 à 12:40:42 » |
|
Salut tt le monde, Ca y est ma sage-femme est passée, monito ok, pas de contractions. Mais j'éatis inquiète car g l'impression ke mes babys bougent moins............je sais c normal, mais peux pas m'empecher d'angoisser!!!Enfin g eu de belles ondulations ce matin et là g des ptis coups de pieds, lol! Demain rdv ac gygy, g hate de parler ac lui de la césa car là ca approche, mais je sais k'il faut ke je tienne au moins jusk'à 36-37 sa!Alalalalala, ca approche! n'est ce pas zoestephs?  ? Sarra c cool tt ca, eh oui repos!!!!!!!!!!!!!!!!! Biz, bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sarra
|
 |
« Répondre #596 le: 08 Décembre 2009 à 14:21:30 » |
|
ouai repos et je suis qu'a 26 SA donc..long repos  mais bon c'est pour la bonne cause!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
paulinetbertrand
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #597 le: 08 Décembre 2009 à 18:37:25 » |
|
salut à toutes et merci bien de vos messages d'accueil! Eh oui ce sont nos premiers bébés, et c'est quand même pas rien de découvrir la grossesse par des petits jumeaux, j'intègre petit à petit le message: je me repose (la définition reste assez floue pour une hyperactive dans mon genre mais bon!).. pour parler le jargon médical en gros un des deux 2 bébés est au 10 eme percentile et l'autre au 50eme, c'est pas mal comme différence, mais apparemment ça se rattrape bien (oui, je sais, si on se repose!!!) d'après le gynéco...j'attaque quand même les chocolats de noel, on sait jamais si ça peut le motiver le ptit loulou! Bon courage aux reposantes et pour les derniers 100m de celles qui touchent au but! Pauline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alex.steph
|
 |
« Répondre #598 le: 10 Décembre 2009 à 06:29:50 » |
|
Coucou les futures mamans canapé et les mamans,
Comment allez vous? Matnic, Zoé, la date approche! Matnic, bon RDv...u en sauras un peu plus sur ton accouchement aujourd'hui...Vient nous raconter! Zoé, 36 sa, c'est cool. Moi, j'ai accouché à 36+5 jours! Pauline, je ne crois pas que c soit bien grave comme différence. les miens aussi avec de la différence mais cela dépends aussi de leurs positions. Si un de tes bébés est en siège, les mesures sont plus dures à prendre et donc un peu faussées...
Allez, bonne journée les filles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ST2S1
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #599 le: 10 Décembre 2009 à 15:03:56 » |
|
Questionnaire sur la grossesse gémellaire: Age: Etes vous deja maman de jumeaux ou etes vous enceinte de jumeaux ? Est ce des "vrais" ou "faux" jumeaux ? Etais-ce héréditaire ? Ou avez vous utilisez la fecondation in vitro ? Quand avez vous su que vous etiez enceinte ? (au bout de combien de mois) Si vous avez deja eu un enfant avant les jumeaux, quel est la différence entre les deux grossesses notament au niveau economique ? Appréhendiez vous votre grossesse ? Quels soucis avez-vous eu pendant votre grossesse ? Merci d'avance pour celles qui auront pris de leur temps pour repondre a ce questionnaire et si il y a des questions que vous trouvez génantes, vous n'etes pas obliger d'y repondre. Merci.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|