14-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.622 Membres
Dernier membre: TeganDion1

14 Mars 2025 à 20:27:36
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 176
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux du 37 !!!!!!  (Lu 188162 fois)
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 03 Novembre 2009 à 19:30:53 »

Matnic,

J'ai accouché à 36sa+5 jours soit 2 jours de prématurité! Et encore, j'ai été déclenchée en urgences à cause de calculs à la vésicule biliaire. Selon mon gynéco, de toutes façons, ce n'était qu'une question d'heure car pas mal de contractions qui agissaient sur le col.
Paul a fait une nuit en néonat, Sarah a fait 12 jours à cause d'un petit poids (2 kgs). Elle avait un gavage la nuit. je l'avais avec moi la journée dans son incubateur.
Allez, repose toi!
biz
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
matnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 05 Novembre 2009 à 09:53:55 »

Salut les filles,

Jsui étonnée Alex k'on parle de prématurité encore à 35sa, je pensai k'à partir de 34 sa, c'était ok.
A la clinik, une sagfe-femme m'a dit k'il ne prenait pas les bébés avant 32 sa, dc si soucis avant ils nous envoie à bretonneau.
Bon je me repose, je dors beaucoup kan même, jsai pas si c tt ces médocs mais ca pionce! Ma maman vient faire mon ptit ménage, elle est mignonne et nous prepare des bons ptits plats.
Zoestephs si t'as tjrs un doute pr le liquide va faire un test, c rien du tout et ensuite tu es rassurée.
Bisous les filles
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #407 le: 05 Novembre 2009 à 10:24:15 »

salut les filles

ALEX  Bisou Bisou Clin d'oeil Clin d'oeil

ALors Léa nous a fait une récidive de son hernie dite de l'ovaire gauche...resultat...alors qu'elle avait été opéré au mois de juillet...bah on remet ça demain matin à 7h à Clocheville ....elle ressort dans lajournée... mais ça me soul...encore une anethésie....pffffff

Donc voilà du coup on a du d'organiser...j'ai une cop qui me prend Noa et Matis ce soir et qui les déposera à l'école et crèche demain matin..Fred va quand même au boulot et récupera les deux à son retour...quant à Léa et moi...bah on va dormir chez ma mère ce soir sur Tours et demain de bonne heure (pas forcement de bonne humeur  Roulement des yeux) direction clocheville....

Bon allez j'ai des choses à préparer avant..

Bisous les filles  Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 05 Novembre 2009 à 11:01:16 »

Coucou les filles,

Matnic, la prématurité, c'est jusqu'à 36 sa incluses. A 37SA un bébé est à terme.
Surtout, repose toi. Quand j'étais alitée, je dormais toute la journée également.

Ninie, pleins de pensées pour Léa! La pauvre, elle n'a quand même pas de chance! Je penserai bien à elle et à vous!

Une petite question... A quel âge as tu diversifié tes enfants? La pédiatre m'a dit pas avant 6 mois, ça, je suis ok mais j'ai un souci avec Paul. Même avec un lait satiété, il a toujours faim! Il bave quand on mange et s'excite comme un petit fou. On a vraiement l'impression qu'il a faim.;En plus, il pèse quand même 7.4 kgs donc je pense que le lait commence à faire juste...

Bonne journée les filles
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 05 Novembre 2009 à 11:15:02 »

Alex, je pense en effet qu'il ne faut pas se bloquer à 6 mois si le bébé en manifeste le désir....en général on dit pas avant pour les risques d'allergies alimentaires. Si il y a des descendants dans votre famille alors il serait mieux d'attendre mais si c'est pas le cas alors introduire un aliment par jour..as tu testé la soupe dans les bib ?? c'est comme ça que j'ai commencé pour les miens... mais bon ça n'engage que moi..

Bisou
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 05 Novembre 2009 à 11:27:40 »

Ninie,

Je n'ai encore rien testé comme alimentation. je voulais l'accord de la pédiatre mais comme je pense qu'elle s'y opposera....En fait, je vois habituellement une pédiatre d'un certain âge et je pense qu'avec elle, il n'y aurait pas de souci(on se connait très bien). Demain, je vois son associée, un jeune médecin qui ne prends aucun risque...Super professionnelle mais qui suit tout à la lettre...J'ai téléphoné mardi pour savoir ce que je pouvais faire et c'est elle qui m'a prescrit le lait satiété.
Si je vois que Paul continue à crier famine, je commencerai la diversification avant. Ce n'est pas elle qui a un bébé qui pleure beaucoup et qui ne dort pas!

Aujourd'hui, je suis en pleins prépararifs. Nous partons dans la nuit de vendredi à samedi  à Grenoble chez ma soeur. je vais faire connaissance de ma petite nièce...

Bisous et merci
Journalisée

zoestephs
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 05 Novembre 2009 à 14:24:54 »

Coucou les filles

matnic, écoute ton corps, s'il te dit de dormir dors, car après on en revera de dormir  Clin d'oeil
moi aussi, je suis de plus en plus k o, alors repos !
pour le liquide j'ai eu un doute une journée, et là ça me semble normal

nini, bon courage pour ta puce demain, on pense bien à vous

alex, bon we à grenoble !! dis donc ça doit faire du bien de prendre l'air un peu !
j'en reve, bloquée dans le 37 depuis aout, c pas dans mes habitudes moi qui aodre partir en we !
vous etes déjà partis en vacances ou we avec les jujus ?

Pour l'alimentation, tu as essayé en augmentant le nombre de bib ?
si oui et que rien n'y fait, et que tu vois qu'il a faim et qu'il pleure, je pense que je commencerai un peu les purées de carottes
Journalisée

maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 05 Novembre 2009 à 14:47:52 »

Zoestephs,

Premier week end avec les bébés! Enfin, nous partons 5 jours...Nous n'étions pas partis depuis très longtemps (août 2008). cela va nous faire un bien fou! Je vais pouvoir souffler un peu...Faire autre chose que donner des biberons et changer des couches...

Pour l'alimentation, nous avons essayé d'augmenter les quantités mais il ne les boit pas. Paul boit quand même 6 biberons de 180 ml alors que sa soeur boit péniblement 5 bib de 120!
Nous avons essayé les céréales (contre l'avis du médecin!) mais il n'aime pas ça. D'un coté, ce n'est peut-être pas plus mal car cela fait grossir et il n'en a pas vraiment besoin!
Il aime beaucoup les blédidej mais cela fait également grossir et j'y fait attention. Paul grossi d'1.4 kg tous les mois alors je ne souhaite pas en faire un petit sumo!

Tenez, je vous met une photo (les visages des autres enfants autres que les miens sont enlevés car je n'ai pas demandé l'accord des parents...). Vous pourrez voir la différence de gabarit!

Allez, reposez vous les filles!
biz
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 05 Novembre 2009 à 15:10:39 »

Alex, alors oui faut faire attention au poid mais faut pas faire une fixation..pour ma part j'ai toujours eu de gros mangeur....Matis était little boudha bébé et à 9 mois mettait du 18 mois....depuis qu'il a fait du 4 pattes puis marché il a absolument tout perdu..et est un petit garçon svelte....
Noa boit environs 370 ml de lait tous les matins....parce qu'il a faim...je ne l'en prive pas...
POur ce qui est des dérives lait de croissance et autre blédilmachin très peu pour moi..Je trouve ça très commercial et pas forcement naturel....mais c'est mon avis perso  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ici les vacances les premières vacances avec les jujux se sont fait au mois d'Avril à Cannes chez mes grands parents, ils avaient 9 mois ...c'était bien de changer d'air, par contre, le boulot nous suit partout ...faut pas rêver LOL..
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 05 Novembre 2009 à 15:26:04 »

Ninie,

Non, non, je fais attention au poids mais je n'en fait pas une fixation. S'il a faim, il mange. Un bébé doit manger à sa faim. Et puis, un bébé potelé, c'est tellement craquant.
Tu vois, je suis un peu comme toi concernant les bledidej et tous ces trucs. C'est pourquoi, j'évite de lui en donner..

Pour les vacances, je voulais dire par là que je vais avoir de l'aide donc moins de travail. Il y aura le papa, ma maman, ma soeur et des amis...

Tu vas comment? ta puce va mieux ou pas? Son hernie est toujours presente ou pas? Elle n'a pas mal?
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 05 Novembre 2009 à 15:30:45 »

Léa va bien...elle est sous codéine pour éviter d'avoir mal...son hernie est toujours presente, j'ai hate d'être à demain ... Roulement des yeux
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 05 Novembre 2009 à 15:33:15 »

Pauvre petite puce! Fais lui un gros bisou de ma part!
Elle est hospitalisée dans quel service demain? En pédiatrie A ou R?
Du coup, ils l'ont quand même laisser sortir...Ils ne voulaient pas la garder jusqu'à l'opération?
J'espere que cette fois çi, l'opération sera une réussite!
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 05 Novembre 2009 à 15:39:23 »

Pour le service pédiatrique je sais pas .... c'est au 1er étage du batiment Jean de la Fontaine....
Vi ils l'ont quand même laisser sortir, c'est une vraie tornade donc je pense que c'était mieux aussi LOL....
Je lui ferais ton bisou elle va être contente !! elle adore les bisous 
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 05 Novembre 2009 à 15:51:48 »

Elle aime les bisous et...les croissants (lol)!
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 05 Novembre 2009 à 16:23:30 »

VI !! elle aime tout ma fifille 
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 176
Imprimer