02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 21:59:54
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 176
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux du 37 !!!!!!  (Lu 212626 fois)
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #1950 le: 22 Octobre 2011 à 12:55:17 »

bonjour a toi,

d abord bienvenue; pour le landeau et l'écharpe ca m a l air pas mal
moi j avais opté pour une poussette avec des nacelles-landeau, longues certes mais legeres
puis il y a 2 bébés !!!

j avais aussi deux ainées avant mes jumelles donc jcomprend tes quastions de travail
mais chacun doit l envisager comme il le peut

perso moi j ai pas pu reprendre car la nourrice me prenait tout mon salaire car 2 bébé a garder + 2 grandes pendant les vacances et mercredi plus samedi dimanche......IMPOSSIBLE

j ai attendu qu elles rentrent a l ecole , et j ai repris le travail Clin d'oeil mais c ets toujours dur pour les faire garder donc j ai arrété Triste
seulement faut savoir que salairement parlant j'm'en sors pas ...

ce n ets pas pour faire peur ou quoi mais jt'expose mon point de vue par apport a ma situation :p

si tu prefere je suis seule pour 4filles c ets pour ca mais peut etre que vous a deux tu pourra reprendre le travail Clin d'oeil
apres faut etre sur de son choix !
moi j ai adoré tout ce temps a les voir marcher, parler.....

sinon ici c ets l enfer je craque j en peux plus !! les filles sont infectes elles crient et pleurent tout le temps!!! les 4 !!!  n obeissent pas......
mais bon j ai alyssa pour toutes les vacances !!! jlui ai fait percé les oreilles et Tania a des lunettes aussi 3/4 !
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1951 le: 23 Octobre 2011 à 04:16:59 »

Bonjour alex.steph et Tichoux !

Merci beaucoup pour vos témoignages.
Vous confirmez bien mes craintes concernant la garde des petits. Je vais profiter de mon arrêt  (dans 3 semaines) pour commencer à contacter le relais assistantes maternelles. Je croise aussi à l'école deux mamans de jumelles, je vais me taper le culot de les aborder et leur demander comment elles ont fait.
Je n'aurais besoin en ce qui me concerne "que" de 2 places pour les petits car mes 2 grands vont à l'école et à la garderie et pour les vacances, soit papi-Mamie, soit centre aéré soit je prends des congés aussi. mais je me rends bien compte, comme tu le signales alex.steph que bloquer 2 agréments pour un mi-temps chacun, c'est pas évident.
Et franchement, je ne me vois pas trop reprendre à + de 50% dans un 1er temps surtout que le papa bosse à  Paris donc il ne peut m'aider avec les enfants ni le matin (il part à 6h30) ni le soir (il revient vers 19h30). Pour l'instant, je ne me vois vraiment pas m'arrêter complètement de bosser (c'est justement pour ça qu'on avait attendu un peu avant de faire le petit 3ème) mais après comme vous le dites  justement, il faut gérer la fatigue et ne pas dilapider tout son salaire en frais de garde. Et puis, c'est vrai que tant qu'ils ne sont pas là, je ne me rends pas vraiment compte de la charge de travail que ce sera, 4 enfants à la maison !!!!
Tichoux, quel âge ont tes 2 grandes ?
c'est sur que ça ne doit pas être évident de gérer la discipline de tout ce petit monde quand on est toute seule. Chez nous, même si le papa ne peut pas être très présent la semaine il compense le week-end et ça m'aide beaucoup avec les garçons... Bon courage à toi.

bon week-end

Isa
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 23 Octobre 2011 à 07:29:39 »

Isa, cela te fait reprendre le boulot pour quand?
Tu cherches une nounou dans quel coin?
Je te demande ça car je sais que ma nounou aura deux places en septembre 2012(les miennes!!!). par contre, elle est sur Joué...
Si tu reprends vers le mois de septembre, je pense que tu pourras trouver assez facilement..Il y a les départs pour la rentrée des classes.
Et la crèche, tu y a pensé? Dans certaines villes, les jumeaux sont prioritaires!
Je me retrouve dans ton témoignage quand tu dis que tu ne te voyait pas arrétée de bosser. Comme toi, j'ai choisi de continuer à bosser. D'abord pour une question financière mais aussi pour une question relationnelle. J'aie aller bosser et voir d'autres personnes!

Tu parlais de la fatigue avec 4 enfants...Je pense que ce sera surtout avec les deux petits. Tes ainés sont deja plus grands et sont plus autonomes. Si ce n'est pas le cas, c'est le moment de les encourager.
Ma fille avait 5 ans et demi à la naissance de Paul et Sarah.
Elle a donc aujourd'hui 7 ans et elle m'aide pas mal, sans que je lui demande. Elle installe régulièrement son frère et sa soeur dans les rehausseurs, elles les descends, leur met leurs blousons pour sortir...Des petits trucs mais qui te font gagner un temps précieux!
Quand Paul et Sarah mangeait à la cuillère, souvent elle me faisait manger Paul. Ils étaient très complices et elle adorait. Je ne lui ai jamais demandé car je ne voulait pas me servir de la grande pour s'occuper des petits...Mais cela était fait sous forme de réel plaisir!

Oh fait, je ne voulais pas non plus te faire peur avec mon témoignage! Il y a quelques moments galères mais avoir des jumeaux c'est aussi super! Tu verras la complicité, c'est trop marrant!
Et puis, c'est le double de calins...

Tichoux, bon courage avec tes filles! Ah, c'est pas toujours facile les relations..

Allez, bon dimanche!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
zoestephs
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 23 Octobre 2011 à 22:02:23 »

salut les filles

bienvenue Isa, et félicitations pour cette double bonne nouvelle, 2bb !
passer de 4 à 6 ça va être quelquechose mais quelle joie les grandes familles !

j'ai repris le taf qd lesbiboux ont eu 6mois, à80%. je ne me verrai pas travailler à100%, déjà au niveau fatigue et surtout j'ai envie de passer du temps avec les enfants. cela dit je ne me voyais pas non plus ne pas travailler du tout,  surtout du point de vue financier.

pour lanounou, c cellequ'on avait pour notre grande, onlui a annoncé dès qu'on a su qu'il y en avait 2, elle s'est organisée pour les garder, 1 an après cette annonce.
si ça te tracasse, commence à passer tes coups de fils maintenant, mieux vaut tot que tard.

alex, et bien tu as presque une 2ème maman avec toi super! mafille qui a le même age joue bcp avec eux, mais aider... ça ne lui vient pas à l'esprit  Clin d'oeil
et toi tichoux elles aident tes filles ?

bonne semaine à toutes biz
Journalisée

maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 24 Octobre 2011 à 08:25:26 »

Je fais un peu de pub pour le lit de Sarah....

Vends un lit évolutif en état correct(voir photos).
Vendu avec le matelas adapté au lit, en deux parties et le sommier à lattes.

Longueur : 143 ou 194cm
Largeur avec tête de lit : 100cm

Prix : 50 euros
Journalisée

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #1955 le: 24 Octobre 2011 à 11:09:14 »

Isa: jte donne mon point de vue: mes grandes filles ont aujourd hui 9ans et 7ans et mes jumelles 4ans.

Elles avaient dont 5ans et 3 ans a la naissance des jumelles, au debut cela se passait bien car vive l'école  puis je voulais pas reprendre de suite, la fatigue s est vite installé car papa travail de nuit
et l'école etait a 1km700 en cote !! (a pied biensur puisque pas de permis a l epoque)
bref toute la journée et la nuit j en pouvais plus, puis MIRACLE dans ce forum on m a parlé d une TISF (dame qui vient t aider a t occuper des tes enfants voir avec ta caf) j avais le droit a 80h gratuites .....jme suis fais plaisir  Tire la langue car je posais ces heures que le mercredi de facon a passer du temps avec mes grandes Clin d'oeil car elle avait beau etre la jfesais tout quand meme c ets plus fort que moi Roulement des yeux

puis on s ets séparé a leur 1an passé et mais elles fesaient leur nuit donc ca va seulement
Alex.stef je te contredie ma belle, car tu dis que
Citation
Je pense que ce sera surtout avec les deux petits. Tes ainés sont deja plus grands et sont plus autonomes. Si ce n'est pas le cas, c'est le moment de les encourager.
Ma fille avait 5 ans et demi à la naissance de Paul et Sarah.
Elle a donc aujourd'hui 7 ans et elle m'aide pas mal, sans que je lui demande.
mais pas chez moi, apres cela depend des famille hein  Clin d'oeil mais ma fille voulait beaucoup m aider j ai vite mis les limites car ce n ets pas la maman resulat en grandissant (apres avoir vu le psy) il m a etait dit pas celui ci que sirima (ma grande ) se prenais pour ma protectrice et veut avoir le controle de tout ce qui se passe du genre la encore elle engueule ses soeurs comme si c etait la mere c ets hallucinant !!
et du coup la fatigue ce sont mes grandes qui me la cause lol 
le monde alenvers !!!!
mais bon chaque cas, chaque famille est differente  ;)faut reussir a s adapter mais j avoue jsuis bien contzente d avoir ma grande car des  ptits truc comme mettre la table, mse laver seule...c ets utile pour en afire moins mdr
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 24 Octobre 2011 à 11:29:14 »

Tichoux, Je suis d'accord dans ce que tu dis.
Elisa fait quelques trucs mais bien sûr pas tout! Ce n'est pas la maman de Paul et Sarah. Je trouve que cela doit rester des petites tâches faites avec plaisir et surtout que cela n'est jamais une obligation.
Et puis, je veille au grain! Quand elle dépasse un peu les bornes, je la recadre vite fait!
Quand je parlais d'autonomie, je voulais surtout parler de se laver et s'habiller seul, mettre la table, aider à débarasser...
Je pense aussi que j'ai de la chance qu'Elisa soit très autonome. Elle fait plein de truc seule et cela est super agréable.
Je pense qu'elle a grandi trop vite du fait de son angoissse de séparation et de son hospitalisation. Ce n'est pas mieux...

Pour la Tsif, ah oui, quel Bonheur! Profitez en les filles!
d'ailleurs, moi, j'ai redemandé leurs services depuis que je suis en arrêt. Elles m'aident bien!
Journalisée

de2437
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 24 Octobre 2011 à 16:34:48 »

cc les filles  Clin d'oeil

ça me rassure vos témoignages, car moi aussi après la naissance de mes jumeaux, je souhaite reprendre le travaille, plus pour le niveau relationnel. Car j'ai peur de me sentir un peu renfermée chez moi entre le ménage et les bébés.
Pour les filles qui travaillent, à quel moment votre médecin vous a arrêté avant l'arrivée de vos jumeaux?
Car mon médecin veut déjà m'arrêter, je suis seulement à 10 semaines, mon entreprise n'étant même pas au courant, je préfère pas, même si c'est dur et que la fatigue est très importante.
Mon écho approche bientôt (encore 2 semaines) j'ai hâte, mais je ne peux m'empécher d'avoir peur.

Bises à vous les filles et bonne soirée 
Journalisée
zoestephs
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 24 Octobre 2011 à 21:33:38 »

salut dé
chaque cas est différent, comment te sens tu ? écoute toi et ne prends pas de risque.
j'ai été arretée à4mois, et j'ai accouché 5semaines avant le terme...entre les deux j'étais la meilleure copine de mon canapé Clin d'oeil

les filles, j'sais pas s'ils ont déjà fait ça vos loustics. un de mes gars a la diahréedepuis 2 semaines, j'ai vu un docteur et on attend des résultats, mais bon 2semaines ça fait long

à+lesfilles
Journalisée

maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 25 Octobre 2011 à 12:47:51 »

Bonjour les filles !

alex.steph : mon congé mat se termine  le 7/08/2012 mais avec les congés payés je devrais pouvoir reprendre après la rentrée. Donc en effet, période favorable car les nounous ont plus de places dispo.
J'habite à Montlouis mais je travaille à Chambray donc Joué c'est pas très loin mais j'espère trouver plus pratique...
Je sais qu'à Montlouis il y a une maison de la petite enfance mais je ne sais pas si c'est une crèche ou simplement une halte-garderie. je me renseignerai quand je serai en arrêt.
Tu as drôlement de la chance d'avoir une fille qui prend plaisir à t'aider avec les petits. Chez nous, je ne crois pas que ça sera spontanément le cas, déjà parce que ce sont des garçons donc plus intéressés par le foot que par les bébés. Mon petit semble quand même très intéressé par les plus petits donc je pense qu'au début il sera très calin et prêt à aider mais je crains qu'il ne se lasse très rapidement ! enfin, on verra bien !
pour le petit lit, pas de besoin pour moi car j'ai récupéré des lits jumeaux chez ma grand-mère.

zoestephs : j'ai commencé à étudier les différentes hypothèses pour ma reprise du travail : temps plein (pas jouable de toute façon avec 4 enfants !), 80%, 50% et congé parental. En fait par le biais des différentes allocs possibles (libre choix de mode de garde et libre de choix d'activité cumulables), c'est plus intéressant financièrement pour moi (et humainement aussi !) de reprendre à 50%. après reste à trouver le mode de garde qui permette ce rythme !

Tichoux
: merci pour ton témoignage. Pour la TISF, je me suis renseignée auprès de la CAF mais apparemment les règles sont en train de changer et la personne qui s'occupe de ce dossier (Mme Aouillé) ne savait pas à quoi je pourrais avoir droit...
Avez-vous pu bénéficier de ces heures également avant la naissance ?

de2437
: moi aussi, je vais être arrêtée avant le congé mat. le gynéco était prêt à m'arrêter dès maintenant mais je préférais attendre que mon remplaçant soit là donc il m'a "accordé" 3 semaines de rab' mais le 14/11, il m'arrête sans me laisser le choix ! J'en serai à 25 SA.

Bon sinon, je suis bien contente car j'ai acheté des petits bodies sur le bon coin et la "vendeuse" est maman de jumelles aussi, elle habite Montlouis comme moi et son aîné est à la même école que mon petit ! du coup, j'espère garder contact avec elle.

Je vous laisse car c'est l'heure d'aller manger !!! (et j'ai FAIM !!!!!!!)

@+

Isa
Journalisée

Heureuse Maman

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #1960 le: 26 Octobre 2011 à 23:32:07 »

ISA: a priori oui seulement je n en connaissais pas l existence^_^
si besoin de nounou jsuis la mais a joué 
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 27 Octobre 2011 à 07:21:05 »

Isa, tu peux voir une tsif du moment que tu es en arrêt et que tu as des efants en bas âge.
Par contre, une de ses principales missions est de s'occuper des enfants, et ensuite des taches menagères.
Par contre, avant la naissance, c'est payant..c'est selon ton quotient familial. Je ne sais pas si tu depends de l'assad ou de l'admr. Un petit coup de fil et ils te diront tout..
Tu vois, je suis actuellement en arrêt et j'ai une tsif. je la paye presque 9 euros de l'heure...
Journalisée

vicka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 27 Octobre 2011 à 08:30:28 »

hello les filles,

Bienvenue Isa et félicitations !!!

En ce qui me concerne mes loulous ont 2 ans maintenant et j'ai repris le travail à leur 8 mois . Au départ je voulais un congé parental mais trop dur donc j'ai repris à 50 %, en fait ds mon entreprise le 50% c'est un peu spécial puisque je travaille un mois sur 2.

J'ai également eu droit à une TISF après la naissance des petits. Elle venait 2 après midi par semaine (gratuitement)... Elle m'a bcp aidé et je pense même pouvoir dire qu'elle m'a évité la depression nerveuse !

Alex je suis peut être interessée par ton lit... Mais il faudrait que je puisse en trouver un 2ème pareil !

Voili voilou
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 27 Octobre 2011 à 09:16:32 »

Bonjour les filles !

Je crois que je vais déménager à Joué !!!!  Roulement des yeux

alex.steph, pour l'aide à domicile, je dépends de l'ASSAD. On m'a annoncé 15 euros de l'heure, en ce qui me concerne ! mais bon, pour l'instant je n'ai que deux enfants donc ça sera certainement moins cher quand les bébés seront là. Pour 2011, on a encore droit à un crédit d'impôts là-dessus donc au final le coût n'est que de la moitié (mais il faut avancer l'argent !)
Vous avez toutes eu une aide gratuite après la naissance, quelque soit votre quotient familial Huh?

vicka : un mi-temps réparti de cette façon ça doit pas être évident...
moi j'en ai pas encore trop discuté avec mon chef, il faut que j'étudie comment ça peut s'organiser ici...

bonne journée les filles !
Journalisée

Heureuse Maman

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1964 le: 27 Octobre 2011 à 15:52:10 »

Viens donc sur Joué!!!
Pour l'aide gratuite, on y avait le droit. je ne sais pas maintenant...On avait le droit à une quantité d'heure gratuite. Moi, cela m'a permis de l'avoir deux matinées par semaine jusqu'à ma reprise de travail(6 mois).

Vicka, pour le lit, pas de probleme. par contre, retrouver le même, tu vas à mon avis avoir du mal! Je l'ai deja acheté d'occasion...Si tu veux vraiment avoir les deux mêmes, à mon avis, tu vas devoir prendre du neuf ou alors partir sur des grandes marques genre ikea..

Journalisée

Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 176
Imprimer
Partager :

Aller à: