alex.steph
|
 |
« Répondre #1320 le: 25 Mai 2010 à 13:10:59 » |
|
Moi..disons que je fais aller. j'ai eu une semaine de vacances qui m'a fait beaucoup de bien. J'essaie de me reposer un max mais ce n'est pas toujours facile. J'ai eu des analyses pour la thyroïde et tout est normal. Il faut que je retourne chez le médecin avec les résultats et voir ce que l'on fait..
Paul est censé se faire opéré fin août mais l'orl des urgences m'a demandé de demander à l'orl qui suit Paul de l'opérer avant. j'ai RDV mercredi, on verra bien..
Chris, Sarah a tenu assise super tard également(8 mois et demi environ). par contre, elle a tout fait rapidement ensuite. En quelques jours, elle s'est tenu assise, elle s'est mise assise seule et s'est mise debout dans son lit. On était époustouflés! Laisse un peu de temps à tes loulous, cela va venir!
Les filles, vous allez bien?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #1321 le: 25 Mai 2010 à 14:34:52 » |
|
Bonjour !! Nous rentrons d'une semaine et demi de "vacances" sur Toulouse où nous avons fait baptiser nos 3 louloux. Nous sommes épuisés  Sinon tout va bien, on reprend le rythme, les enfants ont la pêche c'est l'essentiel ! Zoé, j'étais persuadé aussi que l'on touchait autant par enfant avec une garde à domicile....je vais retel la msa tiens.... Bisous à tout le monde j'ai pas tout lu désolée !!
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
Cerise
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1322 le: 25 Mai 2010 à 15:48:55 » |
|
Comme je l'ai expliqué, à je ne sais plus qui !, la garde à domicile est intéressante dans certains cas. Dans le notre, pour l'instant et sauf si notre petit Nicolas national change les choses ..., Nous faisons du cumul : une aide de 169 euros plus la moitié des charges payées par la CAF et crédit d'impôts. C'est super raide la première année car il faut tout avancer et on récupère au moment des impôts. Personnellement on a choisi cette option dès le début de la grossesse donc on a mis de l'argent de côté autrement c'est impossible, sortir 1000 euros plus les charges tous les trimestres c'était trop raide, plus les frais avec les filles ... Par contre lorsque l'on passe par des organismes c'est plus chers car ils doivent se payer. J'ai une amie qui passe par une société qui lui "fournit" des gardes à domicile mais ça lui coûte plus cher. Personnellement nous réalisons un contrat de travail avec horaires, salaires, activités à réaliser... Tout est clair pour la personne qui vient. Le soucis est si elle est malade là vous êtes royalement dans la m... Personnellement je pars à 7h et mon mari accueille la nounou à domicile à 7h30 et les filles se lèvent à 10h15 !!! Si je devais les emmener je les lèverais à 6h30, d'où notre choix et les crèches nous coutaient beaucoup plus chères et pas possible souvent de les laisser à 7h. Et dernier argument, petite mes parents étaient commerçants et nous laissaient avec ma soeur très tôt et je ne voulais pas faire cela aux filles. Je sais c'est pas bien de couver mais je ne peux pas m'en empêcher donc on se sacrifie sur certaines choses pour leur confort. Notre calcul a inclus mes horaires de prof donc pas de garde pendant les vacances scolaires C'est donc très difficile de dire choisi tel ou tel garde, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. L'année prochaine nous avons prévu de les mettre une demi-journée par semaine à la garderie pour les habituer avant l'école. J'ai l'impression de me justifier sur la garde à domicile Non ?!! Je ne sais pas si cette réponse peut aider quelqu'un mais c'est ce que je pense sur le sujet !!! Et puis en toute transparence mon ménage est fait ainsi que le repassage et là tout le monde sera d'accord avec moi !!!!! Yes Bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques amours nées le 6 décembre 2008
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #1323 le: 25 Mai 2010 à 16:39:19 » |
|
Cerise mais non tu ne te justifie pas !!! chacun prend la garde qui convient à ses bouts de choux ! moi je sais que si je retravaille avant la fin de mon congé parental alors ça sera aussi à domicile pour les accoté ( ménage....) et le confort des petits..... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vicka
|
 |
« Répondre #1324 le: 26 Mai 2010 à 14:03:49 » |
|
Bonjour,
Zoestephs, en ce qui concerne la garde à domicile (babychou), il y a plrs formules, plrs options et les tarifs varient selon les revenus, le nombre d'enfants... si tu veux tu peux me laisser ton adresse (par MP) et je t'envoie une photocopie de mon dossier.
Est ce que quelqu'un sait, si les aides versées par la caf (garde d'enfants) sont les mêmes pour les enfants mis en crèche, et ceux gardés par une assistante maternelle ?
J'ai repris le travail vendredi dernier, j'étais très contente, ça m'a fait un bien fou... J'ai presque honte de le dire...
A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moumanette
|
 |
« Répondre #1325 le: 27 Mai 2010 à 10:21:47 » |
|
Coucou les mamans!! Désolé je me fais rare ces derniers temps mais nous avons déménagé l'appart de tata (qui est décédé il y a 3 semaines) et ce n'est pas tout à fait fini!!! Juste pour vous dire que c'est la première fois mais c'est la disette à mon café parlotte alors si vous voulez venir n'hésitez pas!!! J'ai une maman d'inscrit!!! Cela se passe à l'asso: 82 rue de la morinerie à Saint-Pierre-des Corps!! viendez voir la pipelette!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
zoestephs
|
 |
« Répondre #1326 le: 29 Mai 2010 à 23:02:12 » |
|
coucou les filles
merci pour les infos cerise, ne t'inquiete pas, t'as pas du tout à te justifier, je trouve aussi que c le mode de garde le plus confortable pour les enfants et les parents, seulement comme une nigaude je n'y avais pas pensé avant. je me suis engagée avec une nounou et je reprends le taf dans 2 semaines, alors je ne vais pas la planter. je verrai comment se passe notre organisation pour éventuellement changer plus tard
moumam, comment était le kféparlotte? désolée de ne pas etre venue, je reviens de quelques jours à la mer. sur un presque coup de tete, zou j'ai pris les 3 gamins et bamos a la playa !
vika comme dit le proverbe : c bon d'avoir honte ! t'as repris à 100% ?
alex prends soin de toi
et pour demain ....bonne fete aux mamounettes !!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #1327 le: 30 Mai 2010 à 09:18:56 » |
|
bonjour bonjour !! Bonne fête à Nous et à toutes les mamans !!!!  Comment allez vous ?? AUjourd'hui on part dans le 49 manger avec des amis de jujux connut grace au forum !! ^^ Sinon rien de special, après cette folle semaine à Toulouse on récupère peu à peu, Matis a reprit l'école, les jujux la crèche et moi je me balade et reprend mon poste de mère au foyer....ce qui parfois m'enchante pas plus que ça m'enfin.... Je ne sais plus qui avait fixé des dates...Mais ça en est où ?? Bon allez on va se préparer tranquillou !! Bisous aux baby's !! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nikita01
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1328 le: 30 Mai 2010 à 22:49:39 » |
|
bonjour à toutes,
oui je dis pas grand chose mai je vous lis régulièrement ..
Pour vicka, la réponse est oui . A il y a des trotteurs, mais aussi :
des lits parapluie pour les WE et vacances des portes bébés des barrières de sécurité les pèses bébé les chancelières etc..
et bien sur les plus connus : les poussettes, les coques voiture, les landaus...
dans le doute appelez
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lise et Maud (Avril 2006)
|
|
|
chris37
|
 |
« Répondre #1329 le: 31 Mai 2010 à 07:53:43 » |
|
Coucou!!!!! Quelle semaine avec mon marie nous avons fait du placo toute la semaine  pour faire des chambres aux grands a l'étage actuellement ils sont deux part chambre et ils se battent tout le temps puis le soir pour s'endormir c'est la galère on aura plus de place plus de rangement  . Zoe mes loulous ne sont pas prema ils sont nées à 37SA+1 et pesé 2k400g chacun,Adrien a sortie deux dents ce week end voila ils ont tout les deux leurs première dents. Les filles avez vous été gâté pour cette fête des maman moi j'ai eu un beau miroire fait part Gwendal et un appareil massant que l'on adapte sur une chaise après mais longue journée de placo il faut bien sa  Bizzzz
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
|
|
|
Cerise
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1330 le: 31 Mai 2010 à 22:14:49 » |
|
Ouf, nous avons trouvé notre nounou à domicile, elle est venue ce soir, elle correspond exactement à ce que nous cherchions : expérience, elle a eu quatre enfants, elle fait ce métier depuis cinq ans dans une maison trois fois plus grande et trois enfants, elle habite à 500 m Merci à ma boulangère la meilleure ressource pour trouver une nounou, pas merci à Pôle emploi où il ne faut absolument pas aller pour trouver une nounou. Je vous passe les CV complètement à côté de la plaque avec des personnes sans expérience et qui précise sur leurs CV les postes où ils ont étaient "virés" texto le mot utilisé. Sans compter notre numéro de téléphone donné sans cesse avec des appels à 21h de gens qui n'ont pas lu l'annonce en entier !!! Désolée si parmi vous quelqu'un travaille à Pôle emploi, bon courage Merci à celle qui m'ont donné des tuyaux Je vais pouvoir enfin redormir Je suis soulagée Bonne nuit à toutes et tous
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques amours nées le 6 décembre 2008
|
|
|
chris37
|
 |
« Répondre #1331 le: 31 Mai 2010 à 22:25:11 » |
|
Cerise c'est super je suis contente pour vous se n'est vraiment pas facile de faire garder nos bambins qu'ils soient un ou deux c'est la galère. Bonne soirée biz
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
|
|
|
Sarra
|
 |
« Répondre #1332 le: 01 Juin 2010 à 12:02:42 » |
|
coucou les filles,
Cerise c'est super ça enfin soulagée le pôle emploi c'est vrais que c'est un peu la misère en plus il veulent encore supprimer des emplois..je vous raconte pas!
Sinon tout le monde va bien j'espere? Nous ça va la routine j'ai la date exacte de mon retour au boulot 01 octobre! donc coollll on va pouvoir faire les travaux, déménager...
Bisous
|
|
|
Journalisée
|
25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
|
|
|
vicka
|
 |
« Répondre #1333 le: 01 Juin 2010 à 14:12:12 » |
|
Bonjour,
Nikita, merci pour l'info, je pense que je vais passer à l'asso. jumeaux et + dans le courant du mois de juin...
Zoestephs, j'ai repris à 50 %, mais mon rythme de travail, c'est que je travaille un mois sur deux... C'est bien ça me laisse bcp de temps, mais le mois où je travaille je pars en déplacements..Je souffle et en même temps je m'inquiète pour mes ptits bouts !
Une petite question aux mamans de jumeaux plus grands : mes jumeaux ont 8 mois et les premiers mois ont été difficiles pour moi, en ce moment c'est beaucoup plus cool, est ce que vous pensez que le plus dur est derrière moi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zoestephs
|
 |
« Répondre #1334 le: 01 Juin 2010 à 23:23:31 » |
|
cerise c super, contente pour toi sarra waou ça te laisse plein de temps avec tes puces. profites en car ça passe tres tres vite !! je n'ai pas vu les 6 mois passer ! tu reprendras à plein temps ? vika, oui j'comprends que tu sois partagée entre les 2, tes enfants et le boulot, ah c pas facile d'etre maman, on a tjrs des choix à faire chris c une vraie entreprise de travaux chez vous...vous travaillez chez les autres à vos heures perdues ?! 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
|
|
|
|