alex.steph
|
 |
« Répondre #1305 le: 20 Mai 2010 à 13:48:59 » |
|
Coucou,
C'est cool, il y a plein de nouvelles!!! Alors, bienvenue à vous toutes! Pauline, je crois que ce n'est pas plus dur d'avoir deux bébés d'un seul coup en deuxième qu'en premier..Il y a du pour et du contre. Quand tu les as en premier, c'est sûr, tu n'as qu'eux à t'occuper. pas de grand à gérer à coté. Mais d'un autre coté, c'est aussi une grande découverte et je ne suis pas mécontente d'avoir pu "m'entrainer" avec ma fille avant! Surtout que ma grande a été très trés facile à élever (bon, ce n'est pas encore terminer mais elle est vraiment très cool). Pour les faire parts, nous les avions préparer avant. Il ne restait que les mensurations à ajouter. Je les ai fini à la maternité!
Bon, moi, comment je vais...La routine avec les petits. Paul est toujours autant malade...Il a toujours une otite malgré son 4eme traitement antibio..Je vois l'orl mercredi pour voir si on peux avancer l'intervention et envisager une parasynthese pour mettre en culture le liquide qu'il y a derriere le tympan. Sarah a également été malade ce week end (otite pour ne pas changer..) mais elle va mieux.
Mes deux petits loulous marchent à 4 pattes, se mettent debout tous seuls. Sarah fait semblant de tousser si on lui demande si elle est malade. C'est trop rigolo!
Et vous, les filles, comment allez vous?
Le café parlotte, c'est à quelle heure?
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
|
|
|
moumanette
|
 |
« Répondre #1306 le: 20 Mai 2010 à 19:17:36 » |
|
Juste un coucou rapide!!!  Pour vous dire que c'est samedi 29 mai de 9h30 à 12h00! Mais cette fois-ci je ne pourrais pas déborder sur l'heure!! Oui je vous imagine toutes celles qui ont déjà été initié..Ca doit vous faire marrer ma dernière phrase... Bah quoi je suis pipelette et je ne sais pas m'arrêter???  Pauline trop bonne ta blague!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
Ajustine
|
 |
« Répondre #1307 le: 20 Mai 2010 à 19:21:11 » |
|
pour les non initiés, quel est le lieu du café ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chris37
|
 |
« Répondre #1308 le: 20 Mai 2010 à 20:55:16 » |
|
Salut!!! Mouman non les nuits chez nous sont dur très dur je ne suis plus fatigué mai épuisée en plus la nuit dernière ils ont été malade Morgan a une otite+laryngite et Adrien une bronchiolite oui encore une la troisième depuis février  puis les grands ne sont pas cool du tout en se moment,donc je m'isole un peut car je suis très irritable et sa part vite en "jus de boudin". Pauline,il y a des jours ou je me dit que j'aurais préféré les avoirs en premier et en réfléchissant un peut ben c'est bien d'avoir l'expérience des premiers, ne culpabilise pas au début cela met arrivé aussi de me dire que ce serait plus simple avec un seul bébé poutant se ne sont pas mes premiers,pour les faire parts c'est mon mari qui s'en est occupé et moi je m'occupais des louloussss. Alex plein de  à petit Paul. A plus.
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
|
|
|
alex.steph
|
 |
« Répondre #1309 le: 20 Mai 2010 à 21:21:38 » |
|
Chris, moi aussi je me dit de temps en temps que j'aurais preferer en avoir qu'un!!! Oh, la mauvaise maman!!!!! Tout est si simple avec un seul bébé...Et tout est plus dur avec deux...Mais cette idée ne dure que quelques secondes! Je me dis que nous prenions le risque d'en avoir deux d'un seul coup avec la PMA et je ne dois pas regretter ce choix. De toutes façons, ils sont tellement mignons que c'est vite oublié!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zoestephs
|
 |
« Répondre #1310 le: 20 Mai 2010 à 23:11:53 » |
|
ça fait du bien de vous voir dire ça (n'en avoir qu'un seul), car ça m'est arrivé d'y penser et c tellement culpabilisant !! et puis très vite on se rend compte de la chance que l'on a d'avoir ces p'titsbouts d'choubidou !!!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
|
|
|
paulinetbertrand
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1311 le: 21 Mai 2010 à 09:42:22 » |
|
ah oui, ben ça me réconforte de voir que je suis pas la seule à être une mauvaise mère!!! ça fait du bien de le dire, mais c'est vrai qu'un seul de leur sourire fait oublier ces pensées lourdes à porter....et je me considère aussi souvent très chanceuse....mon rêve de petite fille (instant émotion) c'était d'avoir plein d'enfants (genre 4, c'est plein non?) et comme le prince charmant a mis du temps à se pointer, j'avais un peu lâché l'idée, quand on s'y met à 31 ans, hein, bon, bref, mais du coup je suis à nouveau en piste!!!!
Bon, aujourd'hui c'est echo de hanche², et puis peut être planter mes tomates.....j'ai dit ça hier aussi? et ben oui, ça va être le fil rouge.....tant que j'y suis pas arrivé.........
Quand aux dépassements d'horaires, Mouman,....c'est beau d'y croire que tu vas pas t'emballer, motiver les troupes, mettre en garde, rassurer, informer, et nous rappeler combien c'est beau, éprouvant et émouvant cette affaire de multiples, mais si tu le faisais pas, franchement, je serai déçue et tu ne serais pas aussi précieuse pour les "mauvaises mères" du 37 (instant hommage).....
Bisous à toutes, Pauline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zoestephs
|
 |
« Répondre #1312 le: 23 Mai 2010 à 22:51:47 » |
|
coucou comment ça va les "mauvaises" mères du 37 ? alors pauline ces tomates, elles sont plantées ?! ohlala je reprends bientot le taf, et la je commence à flipper. non seulement de les laisser, mais aussi comment réussir à faire sa journée de boulot + les bains lessives courses bouffe bib rangement ménage et le tralala...  j'ai l'impression que je n'aurai pas assez de temps pour profiter de moments cool avec les 3 enfants !! les filles j'ai besoin de conseils !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chris37
|
 |
« Répondre #1313 le: 24 Mai 2010 à 08:20:17 » |
|
Salut Zoestephs je ne peux pas te donner de conseil je n'ai pas repris le taf (d'ailleur il y a des jours je me dit que j'irais bien au travail sa me manque) mai je l'ai fait avec deux et les début sont dure et après on trouve son rythme un peut comme quand les papas repartent au taf et hop on se retrouvetoute seule avec les jujus  puis faut savoir en laisser un peut.Tu reprend a temps plein ou partiel? Morgan nous a sortie sa deuxième dents  part contre les filles vos loulous on tenu assis tout seule vers quel âge les miens on 7mois1/2 et ne tiennent pas sa m'inquiète un peut mes grands a 6mois ils tenaient tout seuls. ps:si cela interesse des future maman je vend des couffinettes avec draps + couverture bonne journée a toutes 
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
|
|
|
matnic
|
 |
« Répondre #1314 le: 24 Mai 2010 à 10:56:53 » |
|
Salut tt le monde,
J'espère ke vs passez un bon week end ensoleillé!!!!!! Zoestephs tu as dù faire combien de FIV? c t des Fiv toi aussi?g fait ma 1ere en octobre puis la 2è en avril et c vrai k'on orait dejà pu se rencontrer pleins de fois. Tu as eu affaire au dr Brun?
Pr nous, tout va bien, Nina ns a sortie 2 dents en 2 jours, c trop marrant ces ptits bouts de dents!!!!à part se manger les mains et les jouets, elle n'a pas eu de fièvre, pas d'otites, pas de fesses rouges! ouf, j'espère ke ca va continuer pr les prochaines et ke pr mon Tao ce sera pareil............en tt k on est très fières de notre petite poupée................
Zoestephs je ne reprends pas le taf non plus, jsuis trop contente!
Gros bisous sous le soleil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
paulinetbertrand
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1315 le: 24 Mai 2010 à 11:04:11 » |
|
et ouais, petite victoire, les tomates sont plantées! Mais c'est carrément de la réanimation végétale à ce niveau....on verra si ça pousse aussi bien que les bébés!!!!
tu reprends quand exactement le boulot Alex?? que j'oriente ma pensée positive au bon moment, faute de conseils, à part que je constate pour moi même vraiment que le vécu de ma journée et ce que j'arrive à y faire dépend à 90% de l'état d'esprit dans lequel je me trouve en me levant le matin!!
bisous de pentecote, avec une pensée pour nos personnes âgées (c'est désormais leur jour.....), en particulier cette très très vieille dame qui attendait au labo radio avec moi vendredi et qui n'avait aucun effort à faire pour se pencher sur la poussette et qui m'a dit que des belles choses sur les enfants et la vie, et aussi "l'important c'est la santé, le reste....", bon, voilà........
bonne journée, pauline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vicka
|
 |
« Répondre #1316 le: 24 Mai 2010 à 22:18:50 » |
|
Bonsoir,
Me revoilà, je suis tjrs en train d'étudier les differents modes de garde... J'ai les tarifs de garde à domicile (babychou), si certaines d'entre vous sont interesées, n'hésitez pas à me les demander !
Le nombre de fois où je me suis dit que cela serait plus simple avec un seul bébé...je suis contente d'avoir trouvé ce forum et de voir que je ne suis pas la seule à l'avoir pensé...
Mouman, est ce que c'est possible de louer un trotteur à l'association jumeaux et plus ?
A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sarra
|
 |
« Répondre #1317 le: 24 Mai 2010 à 22:51:33 » |
|
Coucou j'ai pas eu le temps de tout lire désolé oui je sais je suis une "copinote" indigne  plein de nouvelles je vois c'est cooool! Juste pour demander qui va au café parlotte et avec vos biboux car dans ce cas là je serrais peut être partante re dites moi svp MOUMAN tu fais dans le comique maintenant? (le truc de pas déborder sur l'heure  ) bisous bisous
|
|
|
Journalisée
|
25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
|
|
|
alex.steph
|
 |
« Répondre #1318 le: 25 Mai 2010 à 06:35:06 » |
|
Coucou, Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue... Zoé, je vois que tu cherches des expériences par rapport à la reprise du travail. Bon, je vais pouvoir t'aider, je pense. Que souhaites-tu savoir? Moi, j'ai repris le travail au mois de janvier. Je précise que j'ai repris à 100%. Je bosse de nuit à l'hôpital. Chez nous, c'est tout une organisation. Quand je suis en repos, c'est souvent mon chéri qui est en déplacement, du coup, je suis seule à gérer les 3 enfants. C'est pas toujours facile, c'est crevant mais je profite aussi des mes enfants. Pour les taches ménagères, il y a des choses que je vais beaucoup moins. Et oui, on ne peux pas être partout! Si tu peux te faire aider un peu par ta famille ou ton entourage, ce serait vraiment bien. Moi, je n'ai personne et j'en chie!!! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai eu des soucis de santé dernièrement. Le surmenage a eu raison de moi! A coté de ça, je suis super heureuse d'avoir repris le travail. J'ai une vie sociale à coté de ma vie familiale et cela fait beaucoup de bien. J'ai adoré ma période avec les enfants à la maison mais là, je me sens beaucoup plus épanouie! Je dirais que tout est basé sur l'organisation!!!! Une fois tes repères pris, ça roule! Moi, ce qui me fout un peu dedans, c'est le fait que Paul est toujours malade. Du coup, je suis rendu très souvent (c'est à dire sur pratiquement tous mes jours de repos) chez le pédiatre...Du coup, pas de repos pour moi...On espère que son opération lui permettra d'être en forme et de laisser sa vieille maman se reposer  Bon, cela va peut-être que mon témoignage va te mettre la pression mais je te jure que je suis plus heureuse depuis que j'ai repris le travail(elle est folle la fille  ) Je vous embrasse toutes! Bonne journée et à bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zoestephs
|
 |
« Répondre #1319 le: 25 Mai 2010 à 12:34:15 » |
|
merci les filles pour vos conseils oui je reprends mi juin à 80% ; j'suis pas mécontente de reprendre car j'aime mon boulot (et oui comme toi alex j'dois etre un peu folle  ) mais bon j'ai déjà les boules à l'idée de laisser les loulous....ahlala quel dileme la vie d'une maman ! je ne sais plus si c vika ou cerise qui va prendre qq'un à domicile. je me suis renseignée auprès de la caf, la personne m'a dit que les aides sont plus importantes quand on fait garder chez une assistante maternelle. par exemple, en laissant mes loulous chez une nounou elle m'a dit que je toucherai 278€ par enfant, et avec qq'un à domicile j'aurai 278€ une seule fois, pour les 2 enfants. ça correspond aux infos que vous avez ? oui vika je veux bien des tarifs Alex ça va mieux, tu as retrouvé la forme ? Quand se fait il opéré paul ? Matnic on a bien du se croiser sans le savoir !! 1er fiv en octobre comme toi, 2° en avril, et oui on a vu monsieur p'tit lu bravo à ta puce pour ses dents à la cool ! chez nous on a commencé les purées ce we, trop drole ! pauline on a aussi planté les tomates dans le jardin...enfin c plutot cheri qui s'en occupe, il est de mission tomates mais attention du début (plantage) à la fin (cuisine et conserve) ! sarra, si je ne pars pas à la mer, je pense aller au caféparlotte samedi, mais sans les loustics. chris ils sont prémas tes loulous ? je me dis qu'ils feront peut etre les choses avec un peu de retard? comme s'asseoir etc, car ils sont préma ? à bientot les minettes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|