26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 16:16:12
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tri test et jumeaux ?  (Lu 18754 fois)
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Août 2008 à 20:04:44 »

voili,voilà,moi je ne l'ai pas faite.pour ma 1ère grossesse oui,j'avais déjà su qu'il n'y avait pas une grde fiabilité ds cs tests mais bon.pour cette grossess alors là je me suis un peu plus rencardée et décidément si c'est pour avoir un flip de dingue pr que dalle;non merci.mais biensur cela n'engage que moi.ma gygy m'a dit que ls clarté nucale étaient très bonne et bcp +fiables que tritest sur géméllaire.g aussi ddé à l'acho qui m'a dit que tt était ok................
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #16 le: 12 Août 2008 à 22:40:34 »

elle pense que le risque de faux positif est pas négligeable
 et que l amnio présente un vrai risque pour une grossesse gémellaire!

Je suis d'accord qu'elle ait peur pour l'amnio, mais tant que tu n'as pas fait cette PDS, il n'y a aucune raison de faire une amnio...
Enfin, voilà, moi je t'ai donné mon point de vue et je sais que tu choisiras la meilleure solution pour vous 3.
Au risque de me répéter, tiens-nous au courant! Clin d'oeil
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 13 Août 2008 à 09:47:44 »

j ai bien compris ton point de vue !!!
la question que je me pose est la décision que j eprendrais si le score est mauvais?...
en même temps tu vas me dire que ya pas de raison !!:)
je fais un sondage pour savoir qui la  fait et a "échappé "à l amnio et au contraire celles qui ont eu un mauvais score alors que tt allait bien!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 13 Août 2008 à 10:41:02 »

Carotte, ce n'est pas à nous à dire si ça vaut le coup ou pas   Clin d'oeil 
C'est une question qui doit de poser entre toi, le papa, et la gynéco.

Non, le test n'est pas fiable. Oui il y a beaucoup de faux positif. Et si le test est "mauvais" (càd classer dans la population à risque), tu n'échapperas pas à l'amnio.
La question c'est maintenant que tu peux te la poser. Pas après le test.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13 Août 2008 à 14:43:44 »

je cherche plutôt les expériences de façons à savoir si celles qui l ont fait se trouvent dans la population faux positifs ou non?
la gynéco ma dit qu'il peut se faire ensuite un recalcul qui tient compte des clartés et de l age de la mère avant de décider ou non de la nécessité de l amniocentèse...
donc je devrais être sereine
désolée, mais j'étais zen pour tte cette grossesse mais ce test me turlupine vraiment ...
le risque de fausse couche de l amniocentèse me fait très peur ..
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #20 le: 13 Août 2008 à 15:53:46 »

Je comprends bien. On se sent tirailler entre l'envie de ne pas passer à côté de qq chose et celle de rien risquer pour ne pas les perdre.
Les qq filles qui ont fait le test ici, elles ont toutes étaient en faux positifs. Mais je ne pense pas que la population du forum puisse servir de référence.

Pour ce qui est d'estimer le risque à partir de l'âge de la maman, des antécédents familiaux et de la clarté nucale, cela peut se faire sans tri test lors d'une consultation avec un généticien.
Si tu es très inquiète par rapport à cela, demande d'abord une consultation. Et envisages ensuite le test sanguin ou pas. Qu'en penses-tu ?
Journalisée

JE SUIS MOI

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #21 le: 13 Août 2008 à 16:01:10 »

Les qq filles qui ont fait le test ici, elles ont toutes étaient en faux positifs. Mais je ne pense pas que la population du forum puisse servir de référence.

Dsl P'tite Lillie de te contredire mais j'étais en-deçà du risque et il y a qqunes qui sont pareilles que moi sur le fofo...
 Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #22 le: 13 Août 2008 à 17:24:58 »

Oops 

Journalisée

JE SUIS MOI

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13 Août 2008 à 17:29:37 »

en même temps
faux positif et bon score c est plutôt rassurant !!!  Sourire
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 20 Août 2008 à 16:15:30 »

J'ai fait le test de Trisomie sans savoir que ce n'était pas fiable pour les grossesses gémellaires et j'ai eu un résultat de 1/224 ( limite : 1/250 ) . J'ai donc passé une amnio après beaucoup beaucoup d'hésitations et tout allait très bien pour mes puces  ( les clartés nucales étaient bonnes et j'avais 33 ans). Voilà pour mon expérience et c'est vrai que c'est une question très difficile....

Comme le suggère P'tite Lilli, tu pourrais peut-être voir une généticienne avant de prendre ta décision de façon à être bien informée ?

Bon courage !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 20 Août 2008 à 17:04:41 »

en fait ya un truc qui m échappe un peu sur cette histoire
ma gynéco m a dit si mauvais score on recalcule en tenant compte des clartés nucales et age de la mère
on prend la clarté nucale la plus petite
bon ok
j ai trouvé sur le net un lien pour recalcul et compte tenu des paramètres si le risque suite à la prise de sang est de 1/50 je passe à 1/300 après recalcul...
en gros quel que soit le résultat ramené age /clarté on repasse dans un risque "pas risqué"...
enfin tout test relatif ...le tritest est un calcul de risque c est tout!!
je passe le bilan sanguin complet samedi  ...
je sais pas encore trop pour le tritest en fait ..
mon mari dit que si la gynéco est pas pour il ne faut pas le faire ...
j ai très peur de l amnio, j ai déjà vécu la MAP pour ma fille et je me sens pas une seconde fois en fait...
dison que ya plus de risque de les perdre, qu ils aient un souci... en gros c le point de vue de la gynéco!!
pour ma fille elle avait dit quel que soit le resultat du tri test pas de décision amnio avant écho 5ième mois.. là elle a pas dit mais j ose imaginer qu elle pense pareil!!!
voilà
toujours en stanby !:)
« Dernière édition: 20 Août 2008 à 17:06:55 par carotte2008 » Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 21 Août 2008 à 23:06:43 »

J'ai fait le tri test et je le regrette car j'ai eu un résultat de 1/100 donc mauvais. Du coup on m'a proposé l'amnio mais le risque de perdre un voire deux bébés était plus important que le risque qu'il y ait un bébé qui soit trisomique. Comme en plus le test n'est pas fiable nous avons décidé de ne pas faire l'amnio.
On avait galéré plusieurs années avant d'attendre les petits bouts alors on ne voulait pas prendre le risque de les perdre. On s'est posé plein de questions: notemment: que fait-on si jamais l'un des bébés est trisomique? On avait décidé de le garder de toute façon donc l'amnio devenait inutile. Et puis j'avais un super échographe qui nous a rassuré et qui a fait encore plus attention à tous les signes éventuels.
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 21 Août 2008 à 23:07:53 »

J'ai oublié de préciser que finalement les deux enfants sont en pleine forme.
Journalisée

Maman de deux garçons
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 22 Août 2008 à 03:22:50 »

Voilà Sandrine qui pose la bonne question Carotte.  Il faut que tu saches ce que tu ferais si tu apprenais qu'un des bb était trisomique.  En fonction de ce que tu décides, tu verras si pour toi tu veux faire le tri test ou non.  C'est comme ça que je me suis décidée car je ne savais pas trop comme quoi.  Le gygy m'avait prévenu qu'il y a avait un risque non négligeable d'un faux positif mais m'a donné l'ordonnance si je décidais de le faire.  C'est une décision très personnelle et nous ne pouvons pas choisir pour toi  Clin d'oeil  Ne stresses pas trop si tu peux  Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 22 Août 2008 à 11:10:03 »

Voilà Sandrine qui pose la bonne question Carotte.  Il faut que tu saches ce que tu ferais si tu apprenais qu'un des bb était trisomique. 
si justement je me sentais capable de gérer le handicap d un voire deux enfants, je me poserais pas la question....
la réponse est non: j'ai déjà une enfant merveilleuse,et que 31 ans donc encore "le temps"...
je travaille et il n est pas question que je m arrète ce que font la plupart des mamans avec des enfants qui ont des soucis...
et j ai des amis qui ont une soeur atteinte de trisomie, ça a ruinée leur enfance, il n est pas question que j inflige cela à ma fille
cela dit, je pense pas une seconde qu il y ait un souci!!!
1 j ai toujours voulu des jujus et pas dans la famille donc déçue et ils sont là
2 je voulais trois enfants mais pas trois grossesses

donc pour moi c'est un cadeau de Dieu!!
et comme ces dernières années il ma "offert" de travailler dans la société ou j ai toujours voulu travailler, de ma marier avec un homme génial, d avoir une fille merveilleuse, de devenir conseillère municipale... il me manquait 3 enfants et comme dit en 2 et j avais fait une croix dessus :
donc c'est pas possible ça ne peut que bien se passer!!!

A vous lire j'en vois pas qui ont eu des soucis au final alors ...
on verra demain matin!!! selon le pied d ou je me lève!:)
ma seule motivation là serait de le faire pour les stats...
« Dernière édition: 22 Août 2008 à 11:18:02 par carotte2008 » Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: