05-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.628 Membres
Dernier membre: Gla18s

05 Avril 2025 à 01:34:19
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle robot utiliser vous pour préparer les plat de bébé ?  (Lu 5729 fois)
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Mai 2011 à 19:37:12 »

Bonjour,

je voudrais savoir quelle robot je peut acheter le quelle est le mieux ? La meilleure capacité, pas dangereux (risque de brulure par ex.)

- Robot cuiseur vapeur avent philips
- Robot  bébé gourmet tigex
etc....

Je vous remercie par avance a toutes.

Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Mai 2011 à 21:02:31 »

J'ai le baby cook*, je m'en sert depuis les 1ères purées et toujours au quotidien à 2 ans 1/2.
Avec n'importe quel cuiseur vapeur tu as un risque de brulure, vapeur et aliment il faut être prudent  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 20 Mai 2011 à 21:38:35 »

Rien de spécifique : un combiné vapeur (ça ressemble à un couscoussier avec 2 niveaux pour cuire à la vapeur), où je pouvais cuire aussi bien pour les bébés que pour le reste de la famille (des carottes à la vapeur, ça reste des carottes à la vapeur ! la différence, c'est ce qu'on en fait ensuite : mixé ou non, assaisonnement...), et un bon mixeur plongeant.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Mai 2011 à 22:00:19 »

J'ai le baby cook*, je m'en sert depuis les 1ères purées et toujours au quotidien à 2 ans 1/2.
Avec n'importe quel cuiseur vapeur tu as un risque de brulure, vapeur et aliment il faut être prudent  Clin d'oeil
j'ai aussi un babycook c'est tres pratique, rapide et une seule machine à laver mais il est un peu petit. Depuis leurs 11 mois je dois completer en faisant cuir des legumes dans une casserole à coté donc pas top top.
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Mai 2011 à 09:28:25 »

Ici , nous avons le bébé gourmet , il est très bien mais pour faire beaucoup de purée afin de congeler , j'utilise ma cocotte et un mixeur plongeant  Tire la langue
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Mai 2011 à 14:30:44 »

J'utilise le bébé gourmet pour les "petites quantités" que je donne de suite ou le lendemain, et j'en suis très contente. Très rapide, belles quantités (4 repas), facile d'utilisation.
J'utilise mon thermomi* pour les grosses quantités si je veux congeler ou pour certains amiments qui réduisent beaucoup à la cuisson (épinard!).

Ma belle-soeur a le baby-cook, le seul souci est la capacité plus petite que le tigex. Le avent est pas mal aussi mais plus cher. Moi j'ai acheté mon bébé gourmet à leclerc, moins cher qu'à aubert qui le vend 129 euros!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6 le: 21 Mai 2011 à 15:50:18 »

.... euh .... une cocotte classique et un mixeur classique .... c'est amplement suffisant ...
pourquoi acheter des robots spécifiques bébé qui coutent super cher Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Mai 2011 à 02:34:40 »

J'ai un babyc***k que je trouve trop petit et pas super (je dois être la seule)... Je trouve qu'il faut souvent cuire 2 fois et que le hachage n'est pas assez fin. Donc je ne m'en sers pas... Vais ptet le revendre un de ces 4.

Je cuis tout vapeur sur une casserole : j'ai une seconde "casserole vapeur trouée" superposée dessus, c'est plus rapide, ça cuit mieux et c'est beaucoup moins cher.
Après je mixe avec un hachoir Opt*imo de Se*b qui est génial, il fait des purées toutes lisses.

Voilà, je ne conseillerais pas d'investir dans un robot pour bébé au final.
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Mai 2011 à 08:47:36 »

Ok je vous remercie de vos renseignement. Je vais pas acheter un robot pour bébé mais plutot racheter un hachoir ou robot pour toute la famille.

Bonne journée et merci
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
celinette06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Mai 2011 à 08:58:37 »

Non Agathe tu n es pas la seule, je pensais que le baby **** était l achat a faire, l indispensable, et je m en suis servi qu au début, juste qlq fois. c'est bcp trop petit !

quand je fais des soupes ou des repas en plus de faire en double, j aime pouvoir congelé , donc très vite j ai du acheter un robot cuiseur vapeur sur 3 étages  (chez shlek**) + un hachoir.

le baby c**** je vais le vendre !!
Journalisée

2 loulous  Nés le 01 Juillet 2009 a 35SA - 1 mois en néonat-
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Juillet 2011 à 10:03:25 »

coucou à toutes...et tous!
j'ai vu une super promo sur les cuiseurs vapeur chez SEB : le vitacuisine gourmet et le vitacuisine compact...pour préparer des plus grandes contenances et pour que toute la famille profite des bienfaits de la cuisson vapeur!
qu'en pensez-vous? y-a-t'il des mamans qui les possèdent? donnez-moi vos avis? URGENT!! promo ne va pas durer!!
merci
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Juillet 2011 à 00:48:52 »

Ici j'ai toujours cuit dans une cocotte minute, puis transvaser dans le robot pour mixer
Bon ok ça fait + de vaisselle à laver

Sinon j'ai une amie qui a un vorwek et ça franchement c'est top, un seul appareil pour cuire, mixer
J'ai goûter un velouté fait dedans, franchement même mon mixeur ne mixe pas si fin, c'était super bon

Moi franchement je conseillerai un robot de ce type : qui chauffe, cuit, et mixe à la fois!!! c'est pas donné mais ça sert pour toute la famille et longtemps!!!!

Je compte m'en procurer un prochainement!!!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 07 Juillet 2011 à 22:16:26 »

coucou à toutes...et tous!
j'ai vu une super promo sur les cuiseurs vapeur chez SEB : le vitacuisine gourmet et le vitacuisine compact...pour préparer des plus grandes contenances et pour que toute la famille profite des bienfaits de la cuisson vapeur!
qu'en pensez-vous? y-a-t'il des mamans qui les possèdent? donnez-moi vos avis? URGENT!! promo ne va pas durer!!
merci

J'aime pas les cuiseurs-vapeurs électiques en plastique, je préfère mon cuiseur vapeur en inox, genre couscoussier avec 2 paniers vapeurs, qu'on met sur le gaz.
Exemple, dans la base, je mets de l'eau, du riz, et une "boule à thé" remplie d'herbes de provence, laurier, thym... Dans les paniers vapeurs, je mets du poisson d'une part, du fenouil, des courgettes... d'autre part. Mais on peut tout aussi bien faire un bon couscous si on veut.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Août 2011 à 23:03:31 »

Je lorgnais sur le thermomix depuis 10 ans alors je me suis lancée et je l'ai acheté. Je préparais une douzaine de pots à la fois et hop : au congel

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #14 le: 16 Août 2011 à 09:47:25 »

j'avais acheté le petit Terra*lon il est super compact et on l'utilise toujours en chauffe-biberon matin et soir par contre c vrai que niveau quantité je l'ai utilisé pour les purées que de 6 à 12 mois 
n'empêche que je l'utilise quand-même pour cuire la viande des petits ou mixer/hacher d'autres trucs pour nous  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

mais en même temps j'avais investi dans un cook*n (= thermom*x) et je confirme un robot qui fait tout quand on a une famille c génial même mon doudou sait faire une soupe maintenant  et en plus cet été j'ai découvert que je pouvais faire des bons sorbets avec et même des yaourts et là je me suis mise à faire de la brioche pour le goûter des petits  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: