19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.606 Membres
Dernier membre: Coco6978

19 Février 2025 à 23:54:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: très fatiguée avec allaitement: cherche solutions pour continuer  (Lu 2574 fois)
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Janvier 2008 à 21:47:39 »

bonjour

j'allaite tya et ewan qui ont presque 3 semaines
pas facile au début: tetons douleureuses, difficultés pour le positionnement, la mise en bouche + fievre à cause de surstimulation de sein droite

depuis j'arrive, grace aux bouts de seins en silicon et je n'ai plus de fievre mais je trouve que c'est extrement fatigant et des fois je ne sais pas si j'ai la force de continuer

(19h 23h 3h 6h, 10h, 13h 16h: pour les tetées mais parfoisça pleure beacoup entre) souvent les miens : surtout ewan qui est plus petit s'endorment sur le sein et je dois essayer de les reveiller pour prendre 1 pleine tettée et quandje reussi pas: ils me reveillent 30 minutes plus tard pour reclamer et après c'est mal parti....bonjour les grignotages

estceque vous avez les suggestions ou temoignages pour m'aider?

Je me demandais si je pouvais tirer mon lait et comme ça mon mari pourrait leur donner le biberon mais je vois pas vraiment comment ça me soulagerait vu que je doit la tirer quand même sinon 1 bib de lait industriel par jour? mais sans conséquence pour mon lait?

merci en avance,
louise
Journalisée

Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Janvier 2008 à 18:16:23 »

Bonjour ,
Ca me rappelle mes debuts avec Julien et Lucas!
Nous a chaque fois qu'on les enlevait du sein ils pleuraient (sauf la nuit parce que je les laissais endormis sur le lit après la tétèe)
Comme ils pleuraient beacoup j'ai fini par ceder (harcelee par mon mari!!) : j'ai donné des compléments pour certaines tétées . En fait ce n'était pas systématique mais je complétais la plupart du temps les deux tétées de l'après midi ; Et le soir, j'allais me coucher pendant que mon mari et mon grand fils donnaient le biberon : ca me permettais de dormir 5 h d'affilée et je pense d'avoir plus de lait.
Petit à petit ils ont pris des forces, et j'ai progressivement diminué les compléments jusqu'à ne plus en donner. Sauf le soir ou je donne le sein + un biberon de lait artificiel.
ils ont petit a petit espacé les tétées et maintenant ils sont à 4 repas et une bonne nuit (pourvu que ca dure!!).

je ne sais pas si ca peut aider?

Moi depuis le début je leur donne un biberon de lait artificiel le soir.
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Janvier 2008 à 22:10:29 »

merci beaucoup pour ta réponse

ça m'aide d'apprendre comment les autres ont geré, peut-être je peux utiliser les mêmes solutions...je vais voir...au même temps j'ai peur que si je commence de donner du lait artificiel que je n'aurai plus assez de lait maternelle mais ça na pas l'air d'voir été une problème pour toi

on verra, tant que je peux, je continue, si ça devienne vraiment trop dur,je prendrai recours à une autre solution...c'est limiteparfois mais je tiens le coup (juste) pour le moment

merci encore,
louise
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Janvier 2008 à 22:18:23 »

bonsoir...
 je tente une proposition: les faire dormir près de toi (avec toi?)..., pour qu'ils mangent quand ils veulent, et que tu ne doives ni te relever pour les prendre, ni les réveiller s'ils s'endorment au sein. Il  existe des lits de bébé qui se fixent au lit des parents (babybay, je crois). C'est cher, si j'avais pu, j'aurais bien fait ça.
Sinon, esaie de dormir la journée, pour récupérer de la nuit...
 pour poursuivre l'allaitement, au sein c'est mieux de continuer tout au sein a priori.
Tu es sans doute dans la plus dure période!
 Bon courage! ça vaut la peine!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Janvier 2008 à 08:18:31 »

Bonjour !
Je ne sais pas trop où tu en es, maintenant, mais je pense qu'introduire des biberons ou tirer ton lait n'est pas forcément LA solution...
A mon avis, il faut les allaiter ensemble quand l'un des 2 demande, comme ça tu gagnes du temps et de l'énergie (si techniquement, tu ne vois pas comment faire, je te décrirai ma manière de procédé ; c'est un peu de la gymnastique parfois !). La lactation va ainsi s'adapter à la demande des bébés alors que si tu ajoute des biberons, ta lactations ne sera pas modifiée.
Pour les lymphangites/engorgements (qui donnent la fièvre), c'est la même solution, avec du Doliprane si tu as mal et des crèmes (ça faut voir avec le médecin traitant) + douches chaudes et relaxation.
Pour les crevasses, je crois aussi que les bouts de seins, c'est pas l'idéal non plus, car le lait coule dedans et les bébés les écrassent pour avoir le lait. La postion de la bouche, c'est pas terrible non plus avec ces bouts de seins. J'ai essayé et vite laissé tombé car ça risque d'entretenir la crevasse. J'ai eu une énorme crevasse pendant 2 mois et j'ai tout essayé !!! Je n'en pouvais plus franchement et déjà pour la douleur : Doliprane (jusqu'à 4g par jour).
Pour la guérison, ce qui a le mieux marché pour moi :
- Bien faire ouvrir la bouche du bébé et lui retrousser ses lèvres (les miennes avaient des freins sur les côtés et les retroussaient pas bien...)
- Lanoline sur les bouts de seins
- violet de genciane sur la crevasse après la tétée du soir (à rincer avant la tétée suivante)
- la nuit : les seins à l'air (moi, je m'enroulais dans une serviette de bain en fin de nuit sinon, c'était l'inondation...) / le jour : coquilles d'allaitement aérées
- arrêt de la tétée au bout d'1/2 heure pour éviter l'endormissement
Voila c'est cette combinaison qui m'a permis de guérir la crevasse (le gouffre) que j'avais au mamelon !!!
On me l'avait dit et c'est vrai : en général, les problèmes de l'allaitement disparaissent vers les 3 mois des bébés. Ca motive !
« Dernière édition: 28 Janvier 2008 à 08:28:53 par Emmanuelle 64 » Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Janvier 2008 à 09:12:26 »

C'est vrai qu'il faut garder à l'esprit que l'allaitemment ca met du temps à ce mettre en place
pour ma part les bebes ont arrete de pleurer tout le temps à 2 mois et demi et j'ai pu arreter les complements  vers 3 mois.
Je comprends que tu n'aie pas envie d'introduire des biberons pour moi ca a été très dur!
A plus
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Janvier 2008 à 09:21:09 »

Bonjour,

Je vois que tu as déjà reçu de bon conseil.
Je confirme:
-les mettre au sein ensemble dés que l'un pleure.
-les allaiter à la demande: s'il s'endort, c'est qu'il a besoin de dormir un peu. Pour le réveiller tu le pose... et tu recommences.
- s'ils pleurent, met les au sein. Je sais que celà peut être trés contraignant, les premiers mois, mais ce ne sera as mieux avec des biberons tu sais...

Les bébés m'appellent..
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Janvier 2008 à 14:21:31 »

Rebonjour
C'est vrai que je n'ai pas penser à le dire mais ca economise beaucoup d'energie d'allaiter les deux en meme temps :ca laisse du temps pour faire un peu autre chose et aussi pour se reposer car je crois vraiment que la clé c'est de se reposer le plus possible.
Mes bébés quand ils avaient faim ils ne demandaient pas plus souvent mais ils pleuraient jusqu'à etre gaves et c'est pour cela que j'ai du introduire des biberons (sinon j'aurais du les garder au sein tout le temps)
Je ne sais pas ou tu habites mais , j'ai accouché à Montmorency et il y a une sage femme qui ouvre des consultations sur l'allaitement elle m'a beaucoup soutenu. il y en a peut etre dans d'autres maternités.
Une fais aussi je n'en pouvais plus de les entendre toujours pleurer sans pouvoir les satisfaire et j'ai appelé la permanence de l'allaitement des jumeaux et plus. Moi aussi je pleurais tout le temps.
Je crois qu'il faut trouver le compromis qui te permet de faire le mieux pour tes bebes tout en tenant le coup : car si tu es vraiment trop fatiguée tu auras du mal à tenir. Ce qu'il faut te dire c'est que ce que tu fais c'est deja enorme!

Journalisée

Maman de
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 28 Janvier 2008 à 15:00:31 »

côté fatigue, n'hésite pas à en parler au médecin, pour qu'il y ait si besoin un bilan : vérifier que tu n'as pas d'anémie par exemple. Il faut prendre le temps de manger suffisamment, bien boire... Et dis-toi que, même sans allaiter, avoir des bébés jumeaux, c'est fatiguant !
J'ai fait du mixte au début, ils sont maintenant au lait en boite + fruits et légumes... je pèse 12 kg de moins qu'avant la grossesse, suis limite anémie, hypotension etc, inutile de dire que je suis fatiguée ! c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont du lait en boite.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Janvier 2008 à 15:24:53 »

J'allaitte mes jumeaux 100% depuis leur naissance et c'est vrai que les débuts sont durs. Il faut s'accrocher car tout s'arrange vers trois mois. Il faut aussi du soutien ++je trouve. Mon mari a toujours été très présent pour porter le bébé le bercer et lui chanter des chansons qu ne tête pas afin qu'il n'hurle pas en attendant (à une époque j'avais des crevasses horribles qui rendaient les tt communes impossibles). Si j'vais du subir les hurlements de l'un pdt la tétée de l'autre j'aurais jamais pu continuer)
Pour les crevasses, surotut bien revoir la position du bébé, et pour les soigner rien de tel que les pansements de lait maternel (ça m'a sauvé la vie!!) tu mets de ton lait sur un cmpresse sterile sur ton teton et t mets un bout de film alimentaire par dessu , ça va "macerer" dans otn soutif et cicatriser la crevasse. ça a été radical pour moi. Pour les lymphangites, echinacea 9ch en homeo + compresses de teeinture mère de calendula (selon le meme principe de pansement avec le film) sur la boule d'engorgement et masser ++ le sein pdt la tétée et faire teter en ballonde rugby.

Sinon il faut absolument dormir qd ils dorment. Meme si ce n'est qe qqs minutes, se détendre le plus possible (tu t'allonges, tu ferme les yeux, tu te laisse aller completement) et bien se detendre pdt les tétées. Je privilégiais la position allongée qui me permettait de somnoler en meme temps.

Je rejoins denov dans l'idée de les prendre ave toi pour dormir (mais il faut que zom soit ok...) Nous on a dormi tous les quatre sur des matelas par terre pendant quatre mois. Maintenant on est toujours pas terre mais eux dans leur lits. ça évite de se lever la nuit etles tt nocturnes stimulent la lactation. Les tétées communes aussi .

Je crois en tout cas qu'il faut bcp de soutien de la part de l'entourage (mes parents et mon mari étaient très présent) pour te soulager au niveau des tâches ménagères et te faire à manger. Courses sur internet, ménage le minimum ou femme de ménage si tu as les moyens.
Personnellement même qd ç'était très dur, je me susi toujours accrochée car ça me paraissait trop galère de preparer et laver des biberons...

Pour stimuler la lactation tisanes de cumin fenouil et anis.

Mange tout ce qui te fait plaisir. Moi je mange des pates ou raviolis tous les jours (comme pour un marathon  ) et du poisson gras trois fois par semaine (très riche en omega et très nutrtif )
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Janvier 2008 à 20:29:14 »

Super conseil Ragondine. Je dors aussi avec mes bébés, dans un lit 2x90, avec un petit lit 60 accolé de mon côté (on a enlevé un côté du lit à barreaux). Mais il est rarement complètements utilisé car les bébés dormebt collés contre moi. J'ai juste à donner le sein quand ils se réveille pendant la nuit, 1 ou 2 fois, sans avoir à me lever, ni même trop me réveiller... c'est un excellent moyen pour se reposer..

Mais je confirme, c'est quand même dur et fatigant d'avoir des jujus...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Janvier 2008 à 11:06:28 »

salut Buffière,

je compatis de tout coeur avec toi car j'ai allaité mes filles pendant 2 mois...Elles étaient petites et réclamaient la nuit toutes les 2 3 heures et parfois pas en même temps !
J'ai tenu bon mais j'étais épuisée...Pourtant j'étais très aidée, je ne faisais que ça.
Elles tétaient entre 10 et 13 fois par 24 h!
Si bien que j'ai décidé d'arrêter et je suis passé rapidemment au biberon.
Mes amis et ma famille ont pris le relais et j'ai pu reprendre du poil de la bête !
Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas culpabiliser si tu es crevée, l'allaitement est toujours bénéfique même s'il ne dure que 2 mois ou moins...
Mes loulouttes ont 7 mois aujourd'hui et je touche du bois, elles n'ont jamais eu de maladies et tout va pour le mieux !
Bon courage
Cécile
« Dernière édition: 30 Janvier 2008 à 11:12:50 par diais » Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Février 2008 à 10:02:57 »

salut,

merci à toutes pour les conseils

aujourdhui mes bébés ont presque 6 semaines et ça va super bien: je continue d'allaiter mais on donne un biberon de lait en poudre le nuit: ce qui permet à mon mari de me remplacer et pour moi à me reposer, je n'ai pas eu une baisse de lait pour les autres tetés

je continue avec les bouts des seins, même s'ils sont critiqués, je n'aurai pas pu allaiter sans et aujourdhui je n'ai plus mal et plus de crevasses (par contre j'ai reessayer sans et ni moi ni bébés à l'aise mais ce n'est pas grave je continue avec)

pour les autres qui lisesnt ça qui ont les problèmes: courage! il faut trouver la solution qui marche pour toi et le premier mois est le plus dur,

bises,
louise
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #13 le: 18 Février 2008 à 10:18:33 »

salut,

j'allaite mes oursons depuis leur naissance.

Je ne vais pas te donner de conseils par rapport aux tétées (les miens tètent encore au moins 8 fois par 24 heures à 21 mois lol) mais par rapport au reste de ta vie : délègue !
Perso, chéri avait pris 1 mois et demi de congé après la naissance, donc je n'ai eu que mes bébés à m'occuper. Pas de ménage, de courses... essaie de trouver qqun pour te faire ces choses là. Si la maison n'est pas nickel et bien tant pis, tu feras ça quand tout sera bien mis en place !
Si ta famill et celle de ton chéri veulent te rendre service : demande leur de te faire un peu de ménage, des petits plats, des courses...

Bon courage pour la suite
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: