11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 16:09:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Réveillé tôt, il a l'air d'avoir faim  (Lu 1190 fois)
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Juin 2011 à 08:07:05 »

Coucou,

Mes garçons font preque leur nuit, puisqu'ils mangent leur dernier biberon vers 21h et dorment jusque vers les 5h-6h.

Pierre se réveille en ce moment plusieurs fois par nuit, (sucette ou autre que je n'ai pas encore identifié  Triste) et a du mal à se rendormir.

Mais à partir de 5h,il se réveille et la sucette n'y fait rien. Je le fais patienter jusque vers 6 heures, le temps de lui donner son Motil**ium.

Le problème c'est que son biberon de 200ml a bien du mal à passer et ce matin, iln'en a pris que 150ml.

C'est rageant,parce que je suis fatiguée, je me lève parce qu'il semble avoir faim et bof  Triste

Qu'en pensez-vous ?  Huh?
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 06 Juin 2011 à 09:41:18 »

motilium car reflux ?
s'il dort mal, ça peut aussi être à cause du reflux pour lequel le traitement serait insuffisant...
Et perso, 150 ml, ça montre qu'il avait effectivement faim, même s'il n'a pas pris le volume que tu souhaitais... mais s'il a un reflux, il peut aussi avoir du mal à boire des bib plus volumineux, et du coup avoir besoin d'un bib plus tôt que son frère... Ici, il y en a un qui, même plus grand que tes fils, n'arrivait pas à avaler plus que 120 ml par bib, très exceptionnellement 150 ml, du coup il avait 2 bib de plus que son frère sur 24 h pour un volume total légèrement moindre...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Juin 2011 à 09:53:09 »

Oui motili*um car reflux avec regurgitations.  Triste
Le gavis*con, il ne le prends pas (recrache, pleurs...).
Le lait est aussi épaissi avec le magic mi**x.

Son frère aussi a 1 reflux mais sans regurgitation lui, il est sous Mopr*al et ça se passe bien.  Sourire

Pourtant dans la journée,il boit bien et finit ses biberons soit 200ml (180ml plus poudre), plus lentement que son frère mais quand même !!

Bref, peut-être que le matin il a moins faim ou que je dois attendre encore un peu avant son 1er biebron,non ?
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Juin 2011 à 11:03:02 »

Je ne peux pas trop te conseiller, quand ils ont décidé de faire leurs nuits Ca a été directement des réveils vers 8h...

Par contre ils ont eu un reflux qd ils étaient plus petits, qui s'est nettement calmé avec la diversification. C'était un léger reflux et le g@viscon leur faisait bcp de bien. Mais c'est vraiment pas bon du tout! Du coup j'avais acheter une "tetine à medicament".
Tu peux mettre 5ml de medicament dedans et il y a un petit piston pour pousser. Il n'y a que comme Ca que j'ai réussi à leur donner ça peut peut être t'aider...
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Juin 2011 à 11:43:34 »

oui,ça  me semble bien cette tétine, tu l'as acheté en pharmacie ??
Mais ils ne risquent pas de s'étouffer avec la tétine et le médicament ?
J'aimerais moi aussi qu'ils dorment jusqu'à 8h,ça me ferait du bien  Souriant

Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Juin 2011 à 21:30:06 »

Pourquoi ils s'étoufferaient? Ca dure 2 secondes à avaler.

Je l'ai prise là http://www.baby-walz.fr/Soins-du-Corps/Sante/Pharmacie-familiale/group/78628/L/4/Apercu-des-produits.a830.0.html

Par contre, ton pédiatre te dit de le donner avant ou après manger? Parce qu'il n'aura pas la même fonction dans les 2 cas et pour un reflux il vaut mieux le donner avant. J'avais lu cet article, parce que mon pédiatre m'avait dit de le donner avant et ça avait étonné plusieurs mamans... http://www.snfge.org/01-Bibliotheque/0A-Resumes-JFHOD/2007/2202.htm

T'inquiète les nuits complètes arriveront. Le papa et moi on est des gros dormeurs alors il y a peut être une histoire de gènes là dessous!!!! Mais le mieux c'est le dimanche ils ont déjà pigés le principe de la grass'mat', c'est réveil à 9h souvent!!! J'adooore!
Ils ont fait leurs premières longues nuits à Noël donc presque 5 mois avant c'était souvent du 5h45 6h...
Allez courage!!!!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Juin 2011 à 08:45:48 »

Merci ludvin pour l'info,ça a l'air pas mal cette sucette médicament.  Clin d'oeil

Et en ce qui concerne l'article sur l'administration du gaviscon, c'est très étonnant effectivement.Ma pédiatre m'a pourtant dit de l'administrer après le repas.

Pierre avait du mal à le prendre et le recrachait.

Je vois ma pédiatre cet A-midi pour lui,parce qu'ilmange moins bien, je penses que le motil*ium n'est pas efficace sur son refllux. Je lui en parlerai, j'espère qu'elle ne va mal le prendre.  Clin d'oeil

Par contre, que ce soit Arthur ou Pierre,le premier biberon du matin est difficile,ils ne le finissent que rarement. Je pensais que quand ils pleuraient vers 5-6h,ils n'avaient peut-être pas vraiment faim. Donc ce matin, je les ai laissé pleurer un peu et ils se sont rendormis et réveillés vers 7h.
Mais ils n'ont pas mieux mangé  Triste

Mais pour augmenter les quantités de biberon, je pensais qu'il fallait qu'ils finissent tous leurs biberons, non ??

Qu'en pensez-vous ??  Huh?
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Juin 2011 à 11:49:55 »

Hello!
Et Sev, pourquoi pas un changement de lait?
Chez nous aussi, probleme de reflux interne diagnostiqué que tardivement à 2 mois (avant reflux externe que nous avions mis sur le compte du trop plein  )

Nous avions avant un lait HA. A 3 mois, la pediatre nous a fait changé de lait. Nous sommes passés au lait AR avec du Gavis*on a la fin du repas. Depuis, les choses vont bien! Bon ils n aiment pas le medicament, mais l avalent quand meme!

Tu peux peut etre en parler au doc?
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Juin 2011 à 17:07:03 »

Je reviens de chez le pédiatre : probable oesophagite due aux régurgitations.

Pas de changement de lait,il a déjà du lait anti-colique épaissi par du Magic-mix.

On arrête le moti*lium inefficace et on passe au tt anti-acide Az*antac.

Arthur lui a du Mopr*al, comme ça chacun son anti-acide 

Espérons que ce soit efficace et qu'il puisse retrouver son appétit.  Sourire
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: