Moi je pense comme certaines que le doudou n'est pas une obligation. On nous en a offert au moins 20, dont j'ai laissé quelques exemplaires dans le lit, mais j'ai toujours fait en sorte qu'elles ne s'accrochent pas à un en particulier pour aller à la crèche, je change chaque semaine.
En connaissant de mieux en mieux ta fille tu verras quels sont ses besoins, moi par exemple, j'ai toujours attaché un t-shirt à moi aux barreaux du lit, de manière sécurisée, et elles le grattent pour s'endormir. Des fois je donne même des langes pour la crèche.
La seule chose que j'ai faite pour Louise, comme elle adorait les étiquettes, c'est que je lui ai pris un doudou étiquette, et je le lui mets sur le haut du visage pour fermer ses yeux, et elle le garde pour s'endormir. Au tout début elle bloquait sur les étiquettes, c'était rigolo.
Toutes les tentatives d'imposer un doudou à un enfant me semblent vouées à l'échec, il faut les laisser choisir un objet qu'ils aiment bien, mais je pense que les doudous c'est un peu comme l'adaptation à la crèche, c'est plus pour les parents

Cela nous rassure car c'est culturel, donc moi je pense que un doudou pourquoi pas, mais pas d'obsession, j'ai des copines qui ont encore leur doudou à 30, ça craint