des futurs rapports demie grande soeur de 10 ans et de son frère et sa soeur??

<< < (2/2)

Claire G:
Bonsoir,

Chez nous les garçons de mon mari avant 13 ans et 10 ans à l'arrivée des filles. C'est vrai que toutes les questions de relations qu'ils pourront avoir se sont posées bien des fois. En plus nous n'avions pas à cette époque une relation "classique" avec les garçons. Ils avaient une relation très "fusionnelle" avec leur père avec les bons (parfois) mais surtout les très mauvais cote de la "possession" (bien que nous connaissions depuis 10ans). Cette période fut très angoissante car nous avions vraiment peur qu'ils n'acceptent pas ces bébés.....Mais à notre très grand soulagement quand nous leurs avons annoncé que c'était des filles la.................... métamorphose de comportement. A la naissances des filles ils ont grandi eux aussi difficile à expliquer mais  une gentillesse, une attention particulière avec leurs soeurs. La suite de l'histoire à voulu qu'Alexis rejoigne notre foyer il y a deux ans et j'ai rarement vu un ados de 17 ans être aussi fière de ses soeurs et en parler comme ses soeurs et pas de "demi" . Pour Maxime c'est différents les relations s'arrange avec le temps mais très lentement par contre les filles lui voue une admiration sans faille et la c'est pas facile de leurs expliquer pourquoi un Week End il est la et puis plus rien pendant un certain temps. On essaye de trouver les mots justes et vrai mais pas toujours facile.

Voila pour mon expérience en la matière de famille recomposer. A bientôt bon suite de grossesse.

sacha:
Merci Claire et Patrick pour ce petit message optimiste.
Et merci à toutes les autres aussi.....
Personnellement, je pense que si j'avais attendu moi aussi deux filles, j'aurais crains plus de jalousie de la part de ma fille ainée...mais là; ouf, il y a une fille et un garçon, cela lui permettra peut-être de mieux faire sa place....Ceci dit, étrangement, émilie me parle davantage de sa petite soeur que de son petit frère, comme si elle s'en sentait déjà responsable. Et puis elle aime souvent poser ses petites mains sur mon ventre, pour les sentir bouger et remuer.....la première fois était un moment unique et merveilleux, le soir au coucher après la lecture traditionnelle du petit livre, elle éclatait de rire de sentir tous les coups, bosses, et "vaguelletes" de mon ventre.....Elle réclame depuis souvent à revivre ce petit moment; je l'ai aussi amenée à l'echo dopler du second trimestre mais on les voyait déjà nettement moins, c'était plus flou, la petite avait sa tête très basse et on voyait à peine son profil, dommage.
J'espère juste que pour ces grandes vacances, qui sont toujours un moment un peu douloureux pour les famillles recomposées, vu le temps de séparation plus long ( entre 3 à 4 semaines), émilie ne se sentira pas "oubliée" au retour, ou négligée, car les petits devraient naitre fin juin je pense si tout va bien ( de toute facon je crois que j'en pourrais plus, et puis eviter l'été enceinte ce serait pas mal).
Sûr aussi comme vous le dites qu'il faudra savoir régler ses présences "irrégulières" avec nous, et l'expliquer aux petits. Pour moi j'espère aussi que j'arriverais enfin à mieux accepter ces départs et ces retours ( emilie est en garde pseudo alternée un mercredi sur deux). Je me suis promise de ne plus faire vivre cela à mes futurs enfants, car quoiqu'on dise, ce sont les enfants qui subissent d'abord cette séparation.
bonnes vacances de pâques avec tous vos loulous!!!
cécile

Bambinette:
Peut-être qu'effectivement les filles se sentent plus attirées par une petite soeur ; ce que tu raconte que rappelle un truc que j'avais complètement oublié. On avait emmené Marie avec nous lors d'une écho, et le toubib a réussi à sortir un cliché où on voyait super bien Roxane, de profil, avec sa petite main levée. Et bien Marie a demandé a gardé ce cliché, et je pense qu'elle l'a toujours ; et elle n'a pas spécialement demandé, à l'époque, d'en avoir d'Axel.

Drine:
Bonjour,
Alors que moi c'était le contraire mon aîné voulait absolument "sa soeur" comme il disait du haut de c'est 4 ans 1/2 !
Il l'attendait avec impatience. A la naissance d'ailleurs, lorsque les garçons sont venus nous voir à la maternité, Corentin s'est dirigé directement vers le berceau de Bérénice et a ignoré son frère Paul contrairement à Louis qui lui a regardé les 2 bébés sans aucune distinction.
D'ailleurs nous lui avions posé la question pourquoi mais nous attendons toujours la réponse. ;) ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente