De mon côté pas de babycook, et je n'en voudrais pas. Après c'est vraiment en fonction des habitudes de chacun. j'avais testé une semaine l'été dernier car ma maman s'en était fait prêter un pour le temps de notre séjour chez elle. Alors c'est vrai que l'avantage est de pouvoir cuire et mixer dans le même robot. Mais pour moi c'est le seul avantage. Je reconnais que c'était un vieux modèle et à un seul bol en plus... il y a sûrement eu des améliorations depuis
Mais je trouve qu'il ne mixait pas assez lisse, or à 5-6 mois nous en étions au début de la diversification et mes loulous n'aimaient pas les aspérités. Du coup j'ai quand même pas mal utilisé les petits pots de la marque b@byb!o que je trouve super, surtout le panais que je reconnais ne pas cuisiner souvent et qui a une texture parfaite dans leur recette je trouve (attention à la carotte seule qui en fait contient trop de jus de cuisson je trouve et est donc trop liquide et un peu galère à donner...). Sinon mon blender que j'utilisais pour faire des smoothies dans ma vie d'avant (celle où j'avais du temps
) était nickel ! Grand bol et très efficace. Mais il a rendu l'âme pour cause de mixage intensif sur une journée, la patate douce trop dense ayant eu raison de lui
J'ai beaucoup utilisé aussi les sachets de palets de purée congelée que je trouve très pratiques, chez P!c@rd ou distributeur, tant que ce n'est pas cuisiné.
Aujourd'hui même si à 18 mois mes loulous peuvent croquer des monceaux (ils adorent tenir un morceau de pomme de terre cuite à l'eau dans leurs mains et la grignoter !) leurs déjeuners sont quand même toujours essentiellement des purées maison. Par contre aujourd'hui c'est mixeur plongeant pour tout sauf la pomme de terre (ça la rend élastique... :-\du coup j'utilise un écrase-purée qui fait une super texture "pomme de terre écrasée" plus rapidement qu'à la fourchette) car ils préfèrent cette texture "grossière" plutôt que le tout lisse (bah oui, ils grandissent
). C'est mieux comme ça, surtout qu'à la crèche c'est du "fait maison" (faut le dire vite mais vous voyez l'idée) aussi donc même genre de texture. Par contre l'inconvénient c'est qu'aujourd'hui il est difficile de prévoir un petit pot du commerce pour les sorties vu qu'ils n'aiment pas trop. Certaines recettes de b@byb*!o passent toujours, mais c'est plus cher.
Sinon, dans mes trucs et astuces, j'ai toujours des petites portions de carotte seule congelées en cas de diarrhée, et j'ai également fait des petites portions avec les moules à glaçons de légumes mixés pour aider à aller à la selle en cas de constipation. Mes "glaçons" sont composés d'oignons compotés à la poêle, de courgettes et de pruneaux, le tout mixé. Quand nécessaire j'ajoute un de ces glaçons à la purée. ça donne du goût et ça ne travaille pas trop non plus les intestins dans cette quantité (parce que la compotée d'oignons + pruneaux, "bonjour !" sinon !
)
Et je congèle aussi mes purées avec la dose de protéine dedans de mon côté.
Voilà pour mon expérience et mes astuces, mais faites comme vous le sentez surtout !