petits pots / surgelés / fait maison ?
Isazou:
pour les pots de légumes, voilà mes mélanges habituels :
courgettes carottes, haricots verts patates, brocolis poireau, fenouil courgettes patates, haricots beurre et verts, parfois, je mets aussi un peu de navet, du céleri rave (après 8 mois)...
des épinards avec patates, et un truc délicieux : achetez des radis bien frais pour vous, et faites cuires les feuilles comme des épinards. Le tout mixé avec des patates !! ;)
et puis une petite cuillère à café d'huile d'olive... ;)
Pour les compotes maison, c'est pomme, poire (toujours avec pomme ou banane car trop liquide)
abricots, banane, nectarines, prunes... je fais des mélanges.
Par contre, pour qu'elles soient plus douces, je mets toujours un peu d'eau en bouteille au moment de mixer. ça en fait plus, et c'est moins fort, moins acide, et moins sucré ;)
:-* :-*
Aude25:
Apres midi cuisine bébé !
Bon ca reste limité car on commence tout juste.. Donc j'ai fait :
Carottes (purée et bouillon)
Poireaux (purée et bouillon)
Peche
Poire
Voila... en tout cas j'ai fait un calcul rapide, c'est quand meme beaucoup plus rentable de faire soi meme, et objectivement ca prend pas énormément de temps (bon je sais bien que là c'est des trucs tres simple mais bon..)
Astrid 73:
merci d'avoir remonté ce fil je ne l'avais pas vu... ;D
chez nous aussi c'est du fait maison..; au début j'ai testé leurs goûts avec des petits pots et ce qu'ils aiment, je le fais moi désormais ... carottes / courge / haricots verts / courgettes...
on vient de commencer la viande en douceur (10 gr), jambon blanc mouliné, et blanc de poulet mouliné...
coté fruits, on reste classique pommes / poires, pommes tout seul / pommes pruneaux (acheté), pomme banane (acheté également)...
ils ont l'air d'apprécier !!!
Pour le soir je prépare moi même des soupes (carotes / blanc de poireaux / pommes de terre)
et comme vous, comme je fais en grandes quantités, je congèle...
Je n'ai pas investi dans un babycook (ayant lu partout que c'était vite trop petit pour des multiples), et je cuis à l'autocuiseur, et je mixe avec un simple mixer plongeant....
voilà ... et merci pour les idées que j'ai pu grapiller en vous lisant ;D
Aude25:
Petite astuce que j'ai lu je ne sais plus ou!
Pour savoir ce qu'il y a dans les pots qu'on congele, il suffit de coller un bou de sparadrap dessus et d'écrire sur le sparadrap. le sparadrap se décolle facilement une fois décongelé.
kittycatt:
Euh moi je mets tout simplement des étiquettes ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente