petits pots / surgelés / fait maison ?

<< < (12/20) > >>

MAUD36:
non aucun souci de digestion, les loulous ont toujours tout bien mangé, goûté, goinfré...

bon tant mieux pour les pommes de terre car il ne me reste plus que ça dans le garage ! d'ailleurs à midi : pomme de terre-haricots verts congelés, jambon, kiri, petits suisses nature sucré !

Par contre, ils me font de l'eczéma dès que je leur donne des petits suisses aux fruits ! c'est un peu galère pour varier les goûts !!!!!

Astrid:
Bon, j'ai arrêté les petits pots, c'était un gouffre financier, je n'en n'ai plus que 4 au cas où. Maintenant j'achète des légumes surgelés (pas franchement le temps d'aller sur les marchés et en plus, ils sont moins chers et déjà épluchés et lavés), sauf les carottes et les patates. J'ai 2 autocuiseurs et ils fonctionnent à fond. Je me fais des matinées ou AM préparation, autocuiseur, réduction en purée au robots et finition au blender pour onctuoser la purée (en rajoutant l'eau de cuisson ou du lait 2ème âge). J'ai ainsi fait des carottes au lait ou aux patates ou aux deux, haricots, courgettes (lait/patates), patates/poireaux... Je mets tout dans les petits pots en verre que je garde précieusement, je colle une étiquette et une fois qu'ils sont froids je les mets au congélo, Dieu merci il est très grand et là je suis tranquille pour au moins 2 semaines ;D.
Pour les compotes, j'avais une offre spéciale donc j'en ai profité, j'ai vu en plus qu'à la crèche ils donnaient des compotes pour adulte sans sucre rajouté donc j'ai moins de scrupules. Je verrais ce que je fais quand mon stock sera descendu (là aussi je suis encore tranquille jusque mi-mars).

Sur ce...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: MAUD36 le 21 Février 2008 à 11:19:17

non aucun souci de digestion, les loulous ont toujours tout bien mangé, goûté, goinfré...

bon tant mieux pour les pommes de terre car il ne me reste plus que ça dans le garage ! d'ailleurs à midi : pomme de terre-haricots verts congelés, jambon, kiri, petits suisses nature sucré !

Par contre, ils me font de l'eczéma dès que je leur donne des petits suisses aux fruits ! c'est un peu galère pour varier les goûts !!!!!

petits suisses avec compote : on évite d'ajouter du sucre, et ils ont réellement des fruits !

MAUD36:
oui j'ai déjà fait, ils adorent...

j'ai passé mon dimanche après-midi à faire des compotes pour 4 goûters (x2), j'ai congelé 2 petits pots de pomme-poire. Ca fait du dépannage !
Merci de l'idée les filles !!!!

juliette:
J'ai testé un petit pot haricots verts : ils n'ont rien voulu entendre ni l'un, ni l'autre. Déjà niveau texture, c'etait bizarre : un peu gluant. 1/2 après, c'etait tout liquide. Et puis, ca avait le gout de flotte (je sais bien qu'ils n'ont pas les mêmes gouts que nous, mais je me demande s'il n'y avait pas plus de flotte que de haricots).
Bref, on ne m'y reprendra plus. Maintenant, les haricots, ce sera du fait maison ! >:(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente