22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 16:53:57
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 265
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les futurs bébés de janvier 2012  (Lu 205482 fois)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2595 le: 30 Octobre 2011 à 11:56:29 »

Salut Doudouille! Comment vont tes migraines?
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
aline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2596 le: 30 Octobre 2011 à 12:02:46 »

très peu elle pense que c est du a la cortisone pour mon asthme mais moi ca me fais peur quand je vois que c est élevé.
je bois bien alors que d habitude je bois peu et le soucis c est que des que je suis élevée j'ai du remord et j arrive plus a manger car j'ai peur de manger sucré.
exemple du petit dej je bois un thé avec édulcorant et soit 3 tartines de pain complet avec beurre ou 3 biscottes déjeuner en général radis noir car mon père sait que j aime ça et il m en a donné pleins de son jardin mais je mange qu une petite tranche, avec légumes verts pain complet viande et en dessert un fruit ou 1 activia au gouter pain fromage et le soir soupe maison légumes verts ou féculents ( un peu) et dessert yaourt ou fruit. je pense que je mange assez équilibré sauf quand je vois la glycémie élevée ou la je bois que du thé édulcorants.
Journalisée

Mamange d'Aurélia née le 25/11/1999 a 25SA
Maman d'Enzo né le 7/07/2004, de Valentin et Mathéo nés le 25/11/2011
Futur maman d'un bébé qui doit naitre le 29 janvier 2013
belle mère de 2 petites filles nées en 2004 et 2009

Trinômes:  Doudouille et Anna
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2597 le: 30 Octobre 2011 à 12:06:51 »

très peu elle pense que c est du a la cortisone pour mon asthme mais moi ca me fais peur quand je vois que c est élevé.

et un  diététicien?la PMI? une association? C'est quand même important que tu puisses au moins te nourrir d'ici le rdv!
Journalisée

aline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2598 le: 30 Octobre 2011 à 12:14:09 »

je dois tel a la diabétologue demain elle veut que je l appel tous les lundi en attendant mon rdv pour avoir les mesures donc demain je vais lui en parler et je pense qu elle va m aider enfin j’espère
Journalisée

laure65
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2599 le: 30 Octobre 2011 à 12:14:27 »

Tenez la marraine des decembrette avait mit ce lien peut etre que ça en aidera certaines!!
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html

Donc Juline on est rentré hier dans la 31ème sa!!

Je repasse plus tard...
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2600 le: 30 Octobre 2011 à 12:19:14 »

je dois tel a la diabétologue demain elle veut que je l appel tous les lundi en attendant mon rdv pour avoir les mesures donc demain je vais lui en parler et je pense qu elle va m aider enfin j’espère

Super! Voilà une nouvelle rassurante!

Journalisée

aline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2601 le: 30 Octobre 2011 à 12:25:46 »

merci laure je vais regarder et je vous tiens au courant
Journalisée

aline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2602 le: 30 Octobre 2011 à 12:29:04 »

alors 29 sa d apres la conception qui serait le 24 avril vu que j ai eu mes règles le 10
Journalisée

Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2603 le: 30 Octobre 2011 à 12:50:19 »

Aline, sauter des repas, ça n'est pas bon non plus. La glycémie peut augmenter avec le stress (ça a été flagrant, pour moi), donc, vu tes soucis, c'est peut-être un début d'explication. Il est également dû à des hormones, et ça, c'est la partie que tu ne peux pas maîtriser, même si tu fais tous les efforts possibles pour bien manger. Alors ne culpabilises pas trop non plus, en tout cas tu essaies de faire ce qu'il faut.

Le régime que tu suis n'a pas l'air si mal... attention quand même au dessert, qu'il n'y ait pas du sucre caché dedans.
Pour info, si ça peut t'aider (ou t'inspirer), je mange :
- petit dej (vers 8h) : 3 biscottes (attention, pas des biscottes briochées ou des petits pains, mais la brioche "classique" avec margarine ou beurre et 1 thé sans sucre. (attention aussi à certains sucres édulcorés, il y en a qui sont 50% édulcorant / 50% sucre)
- collation (vers 10h) : 2 biscottes + beurre ou fromage (en tout cas qqe chose de gras) + 1thé
- déjeuner (12h30) : légumes cuits (soupe, haricots verts, épinards...) + féculent environ 80g de pêtes, pdt, riz cuits ou 30 g de pain (j'évite le pain, qui me fait monter la glycémie un peu + vite que de la pomme de terre) ; l'idéal, c'est les légumes secs (petits pois, haricots blancs, lentilles, pois cassés), qui remplacent le légume et le féculent + fromage. Pour le fruit, je vois en fonction de ma glycémie avant repas, parce que souvent, un fruit c'est trop. Du coup, je partage avec mon fils, pour ne manger qu'1/2 fruit.
- goûter (17h) : 2 biscottes + beurre ou fromage (en tout cas qqe chose de gras) + 1thé
- dîner (20h30) :  légumes cuits + féculent + fromage

Au début, mes glycémies étaient nickel, maintenant, ça se gête un peu, mais je bouge moins, aussi (bien obligée).
Il est par contre mauvais de sauter des repas, parce que tu risques d'avoir de l'acétone dans les urines, ce qui n'est pas très bon non plus (mais je ne sais pas pourquoi). Il faut que tu continues à essayer de gérer ton diabète au mieux, notes-toi bien ce que tu manges, ça aidera peut-être la diététicienne à t'orienter. Lorsque le diabète n'est pas gérable avec l'alimentation, ils donnent parfois un traitement médical (je ne sais pas si c'est insuline ou médicaments). Essaie de voir avec la PMI si tu peux avoir les conseils d'une DIABETOLOGUE (et pas seulement diététicienne). Penses aussi à boire beaucoup.

Et surtout : bon courage !
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
Soso06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eh oui on est 2 !!!

« Répondre #2604 le: 30 Octobre 2011 à 13:40:21 »

Bonjour les filles,

Merci Laure pour le tableau, alors pour moi : 30sa + 4 (ça avance, ça avance) on tient le coup les filles, vive les 32 sa puis les 35 sa

Demain matin prise de sang à jeun puis avec sucre pour la glycémie à 1h puis 2h, on verra bien, j'espère que ça ira parce que c'est pas cool pour vous

J'ai du mal à dormir donc le matin : petit déj vers 7h-7h30 en même temps adalate puis je me recouche  Souriant

Heureusement que je n'ai pas de petit parce que je ne sais absolument pas comment j'aurais fais

Sinon journée tranquilllllllle pour moi, position allongée, et vous que faites vous ?

Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
Soso06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eh oui on est 2 !!!

« Répondre #2605 le: 30 Octobre 2011 à 13:45:14 »

Juline tu as raison fait péter la carte bleue, ça fait du bien, moi heureusement que je ne puisse pas me lever parce que j'aurai fais la même chose, ça va faire mal quand je vais me lever 

On attend les photos !!!!

Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
aline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2606 le: 30 Octobre 2011 à 13:48:33 »

Aline, sauter des repas, ça n'est pas bon non plus. La glycémie peut augmenter avec le stress (ça a été flagrant, pour moi), donc, vu tes soucis, c'est peut-être un début d'explication. Il est également dû à des hormones, et ça, c'est la partie que tu ne peux pas maîtriser, même si tu fais tous les efforts possibles pour bien manger. Alors ne culpabilises pas trop non plus, en tout cas tu essaies de faire ce qu'il faut.

Le régime que tu suis n'a pas l'air si mal... attention quand même au dessert, qu'il n'y ait pas du sucre caché dedans.
Pour info, si ça peut t'aider (ou t'inspirer), je mange :
- petit dej (vers 8h) : 3 biscottes (attention, pas des biscottes briochées ou des petits pains, mais la brioche "classique" avec margarine ou beurre et 1 thé sans sucre. (attention aussi à certains sucres édulcorés, il y en a qui sont 50% édulcorant / 50% sucre)
- collation (vers 10h) : 2 biscottes + beurre ou fromage (en tout cas qqe chose de gras) + 1thé
- déjeuner (12h30) : légumes cuits (soupe, haricots verts, épinards...) + féculent environ 80g de pêtes, pdt, riz cuits ou 30 g de pain (j'évite le pain, qui me fait monter la glycémie un peu + vite que de la pomme de terre) ; l'idéal, c'est les légumes secs (petits pois, haricots blancs, lentilles, pois cassés), qui remplacent le légume et le féculent + fromage. Pour le fruit, je vois en fonction de ma glycémie avant repas, parce que souvent, un fruit c'est trop. Du coup, je partage avec mon fils, pour ne manger qu'1/2 fruit.
- goûter (17h) : 2 biscottes + beurre ou fromage (en tout cas qqe chose de gras) + 1thé
- dîner (20h30) :  légumes cuits + féculent + fromage

Au début, mes glycémies étaient nickel, maintenant, ça se gête un peu, mais je bouge moins, aussi (bien obligée).
Il est par contre mauvais de sauter des repas, parce que tu risques d'avoir de l'acétone dans les urines, ce qui n'est pas très bon non plus (mais je ne sais pas pourquoi). Il faut que tu continues à essayer de gérer ton diabète au mieux, notes-toi bien ce que tu manges, ça aidera peut-être la diététicienne à t'orienter. Lorsque le diabète n'est pas gérable avec l'alimentation, ils donnent parfois un traitement médical (je ne sais pas si c'est insuline ou médicaments). Essaie de voir avec la PMI si tu peux avoir les conseils d'une DIABETOLOGUE (et pas seulement diététicienne). Penses aussi à boire beaucoup.

Et surtout : bon courage !

merci pour les info mais je me demandais si le radis noir avait ou non du sucre et pourquoi legumes cuits, les legumes cru comme tomate par ex sont pas bon??
Journalisée

Soso06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eh oui on est 2 !!!

« Répondre #2607 le: 30 Octobre 2011 à 13:53:22 »

Aline j'espère que ça va s'arranger pour le transport et avec z'hom

Sab génial le resto, moi j'ai le droit à : Chinois, Mac do ou pizza à domicile quand chéri est décidé  Souriant

Désolée je fais plusieurs messages car j'ai la tête pire qu'une passoire, c'est horrible  
Journalisée

Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2608 le: 30 Octobre 2011 à 14:36:18 »

merci pour les info mais je me demandais si le radis noir avait ou non du sucre et pourquoi legumes cuits, les legumes cru comme tomate par ex sont pas bon??
Le radis noir, tu verras avec la diet, mais si tu te fais plaisir... L'importance des légumes cuits, c'est par rapport à la quantité de fibres ingérée. Exemple simple :
- prends une bonne assiette de salade
- fais la cuire
- il te reste... une cuillère à café ?
Et l'importance des légumes dans le repas, c'est justement d'amener des fibres, qui vont ralentir l'assimilation des sucres. Donc, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il vaut mieux manger 80g de pommes de terre + des haricots verts que 80g de pommes de terre seules...
Autre chose : le moindre produit industriel que je mange me fait grimper la glycémie.
Les corps gras aussi ralentissent l'assimilation des sucres, c'est pour ça que dans les collations, il faut beurre ou margarine ou fromage.
L'autre intérêt des légumes, c'est aussi les vitamines (surtout quand on limite les fruits) et de caler son appétit, histoire de pas se sentir trop privée, en voyant la portion de féculent.

Voilà, j'ai à peu près fait le tour de mes connaissances, mais je ne suis pas docteur.
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2609 le: 30 Octobre 2011 à 14:37:25 »

Désolée je fais plusieurs messages car j'ai la tête pire qu'une passoire, c'est horrible  

T'es pas la seule, rassure-toi Clin d'oeil. la preuve 
Journalisée

Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 265
Imprimer
Partager :

Aller à: