18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 22:54:20
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 265
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les futurs bébés de janvier 2012  (Lu 204389 fois)
Soso06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eh oui on est 2 !!!

« Répondre #1845 le: 09 Octobre 2011 à 17:33:03 »

Oui, sympa belle maman heureusement qu'elle est là car si j'ai besoin de quelque chose elle va me le chercher (mais j'en abuse pas).
C'est vrai qu'il y a de bonnes affaires sur le bon coin.
Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1846 le: 09 Octobre 2011 à 18:20:27 »

De mon côté, j'aimerais faire le point sur ce que j'ai, mais quand j'ai voulu m'y mettre vendredi, je me suis apreçu... que je n'ai rien ici ! Pendant le dernier déménagement, j'avais tout expédié chez mes parents, j'ai juste oublié de rapatrier... maintenant j'ai plus qu'à attendre que quelqu'un se décide à venir me voir ! Promis, je vous mettrai des photos quand je les aurai récupérés.

Sinon, pour ce qui est de les habiller ou non, j'avais des sortes de combinaisons, bien chaudes et très confortables, comme des pyjamas sans les pieds, mais qui imitaient pantalon + polo + pull. Je sais pas si c'est ça que Doudouille  appelle "pyjama de jour". C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé entre le pyjama et les tenues de sortie. Je les avais trouvé à la Balle o vetem** mais j'ai regardé sur leur site Internet j'ai pas trouvé... J'espère que ça existe encore.

Pour l'occase, je suis d'accord avec toi, Juline, sur photo, c'est pas évident (en + pour les bodys et les pyj', t'as 1 chance sur 2 d'avoir des boutons pression qui manquent ou marchent pas bien !)
Je te comprends, c'est frustrant de tout faire depuis la maison. (Moi, je me séplace en ville que pour les rdv chez le gynéco et j'essaie de faire 1 magasin avant ou après si ça contracte pas trop ce jour là... autant dire que j'achète plutôt sur le net).

Par contre, pour les tailles, vous commencez toutes au naissance ? pParce que mon l'ainé l'a porté... plutôt longtemps, et il a même porté du préma les 2 premières semaines (pourtant il est né à 38 SA, mais apparemment je fais pas de gros bébés !). Du coup, pour les jujus, j'hésite à acheter du préma, mais sans être superstitieuse, j'ai quand même un peu peur que ça me porte la guigne !
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1847 le: 09 Octobre 2011 à 19:17:47 »

Anna Tu achete ou par le net ? Moi je dirai que je me concentre sur du 1 mois car juline faisait 4K3 pour 54cm a la naissance ! Moi j attends les echo de fin novembre pour acheter naissance ou pas ! Honnetement le naissance ira et au pire tu retrousse manche et met chaussette pour les pied grand
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1848 le: 09 Octobre 2011 à 19:25:19 »

oh la guigne Anna!!!bon , y a bien une âme charitable qui va t'y amener Clin d'oeil...j'ai compris comme toi pour les pyjama de jour...un compromis entre les pyjamas et les tenues....

pour les achats en ligne sur des sites comme le bon co*n, c'est vrai que si on ne  peut pas se déplacer c'est vraiment au petit bonheur la chance, pour les transats on a trouvé pas loin de chez nous donc on a pu voir directement si ça allait ou pas.. j'ai du mal à commander par  internet car je me dis toujours que si ça se trouve ça va pas me plaire autant que sur photos mais en même temps j'ai le choix... ce qui n'est pas le cas pour nous toutes.

Question tailles on a commençé au naissance oui mais ça me parait déjà bien minuscule pour du naissance  Souriant et je me dis que on peut adapter après..

sinon question matelas vous allez prendre avec plan incliné???je sais déjà que tout ce qui est avec cale-bébés et tout on ne prendra pas car c'est déconseillé pour certaines raisons...

Juline elle avait un beau poids ta puce dis donc... et grande en plus!!! Souriant
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1849 le: 09 Octobre 2011 à 19:48:20 »

Plan incline Nous on a deux astuces tu mets un coussin sous matelas du bebe ou une couverture du matelas ca fait plan incline .
Moi j achete sur le net et pas decu ! Il suffit que tu les voit en magasin et apres tu recherche au moins cher
Oui elle est grande je pense que  en decembre elle sera au deux ans ! a 3semaine elle mettais du 3 mois

nous en vetements un mois je penche vers des ensemble sans pied + pantalon et salopette
Je cherche collant taille un mois
Journalisée

Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1850 le: 09 Octobre 2011 à 20:07:37 »

anna non ce nes pas ca ce sont des pijama avec pied et tout mais au lieu quil soit en  piece c en 2 piece voir plus avec le body assorti et les chausson

par exemple tu a un body et un pull puis le pijama sans manche ( a brotelle) et des chauson assortie a mettre ou non ... le pijama ressemble a une copmbinnaison  mais avec pied  et les dessin font vraiment vetement je vais vous mettre une photo de mes enfant avec ( en general c'etait les vetement de rechange que javais dans la sac a langer car mes filles etait toujours habillé)

Journalisée
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1851 le: 09 Octobre 2011 à 20:09:49 »

Coucou les filles,

J’espère que ca va et que personne a accouché (c'est trop tot!!!!!). Désolée de ne pas avoir donné de mes nouvelles...

Moi ca va. Ethan et Theo vont bien.

Jeudi/vendredi ont étés difficile pour eux. On a du les mettre sur une oxygénation plus forte, cad, en mode OHF (oxygénation à haute fréquence) à 70% d'oxygene.... On a parlé avec le pédiatre (car j'ai appelé mon homme, je m’inquiétais trop, et du coup, il est pas allé au taff et a passé le weeekend avec nous) et il nous a dit que c’était normal car ils ont une broncho-dysplasie pulmonaire (que presque tous les premas ont, cad, 2/3semaines après la naissance, les poumons réagissent aux agressions extérieures et ont un coup de moins bien). Il leur a donné de l'hydro-cortisone (pour aider à combattre l’inflammation des poumons). Il nous a dit qu'à part les poumons,tout va bien

Depuis hier, ca va mieux. Ils sont à 30/40% d'oxygene (on remonte un peu pendant les soins). L'hydro cortisone fait effet. Au niveau des infections, ca va mieux aussi. Demain a priori, on aura un controle...

Sinon, je suis tombée sur l'histoire d'une petite prématurée (née à 25SA et quelques jours). C'est triste au début (car c'etait des jumeaux mais le garçon est mort) mais super à la fin. On voit vraiment le quotidien des premas, jour après jour. Pour les curieuses..
http://pauline.biron-rivet.fr/bebe.php?page=mois1a4

Voila, encore désolée de pas avoir donné de news....  Merci à Juline qui a pris de mes nouvelles et vous en a fait part. Desolée aussi de t'inquieter... Et bisous à vous toutes!!!!!!!
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
laure65
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1852 le: 09 Octobre 2011 à 20:20:37 »

Coucou les filles,

Alors mon PC est devenu fou cette après midi après plusieurs tentatives pour vous mettre des photos (problème pour redimensionner les photos) alors en contre partit je vous le lien de mon album sur facebook...http://www.facebook.com/media/set/?set=a.234649413223657.57924.100000358016569&type=3

J'espère que vous allez toutes bien?? Moi ça va à par que tout les soirs à 20h j'ai une des poulettes qui vient se mettre dans mes côtes et c'est vraiment désagréable!! Sinon rien de spécial...

Merci Litena pour les nouvelles de tes petits mecs, chaque jour est un combat pour eux mais ils passent les obstacle avec brio!!! milles bissous Bisou Bisou Bisou Bisou  
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1853 le: 09 Octobre 2011 à 20:37:51 »

Coucou les filles,

Alors mon PC est devenu fou cette après midi après plusieurs tentatives pour vous mettre des photos (problème pour redimensionner les photos) alors en contre partit je vous le lien de mon album sur facebook...http://www.facebook.com/media/set/?set=a.234649413223657.57924.100000358016569&type=3

J'espère que vous allez toutes bien?? Moi ça va à par que tout les soirs à 20h j'ai une des poulettes qui vient se mettre dans mes côtes et c'est vraiment désagréable!! Sinon rien de spécial...

Merci Litena pour les nouvelles de tes petits mecs, chaque jour est un combat pour eux mais ils passent les obstacle avec brio!!! milles bissous Bisou Bisou Bisou Bisou  

ton lien marche pas !!!! Tu es ce soir sur msn?
Journalisée

Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1854 le: 09 Octobre 2011 à 20:45:18 »

pour la taille prema je n'achète pas ... ma voisine m'en apportera a la maternité et ma belle soeur aussi mais j'en veux pas chez moi j'ai pas envie que ça me porte la poisse alors naissance et 1 mois j'ai pris ... pour le 3 mois je ferrai les magasin avec les bébés ça sera bien plus agréable quand ce moment ( contraction douleur essoufflement) ...

Journalisée
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1855 le: 09 Octobre 2011 à 22:08:11 »

Ben pour la taille préma, je crois que j'attendrai le dernier moment, si je vois qu'aux dernières échos ils sont petits, j'irai en acheter. S'ils arrivent avant, les mamies ravitailleront. Sinon, dans l'entourage, toutes les copines ont commencé au 1 mois...
Moi, je fais des mini-bébés : l'aîné a porté le naissance jusqu'à 2-3 mois environ puis le 1M jusqu'à 6 mois... et le 6M il l'a mis à 1 an !!!
Aujourd'hui, il a 3 ans et on lui met du 2A pour les pantalons. On a la croissance lente, ici. Ceci dit, les mamies mesurent 1m49 et 1m57... autant dire que chez nous on est géant à 1m75.

En fait Juline, pour l'instant j'ai acheté la poussette via Le Bon Coin, mais il y a longtemps, quand je pouvais faire plus de 10 km en voiture sans avoir des contractions. Roulement des yeux
Hier, j'ai acheté des turbulettes chez Vert Baudet http://www.vertbaudet.fr/gigoteuse-bebe-garcon-manches-longues-amovibles-bleu-moyen-uni-avec-decor.htm?ProductId=702293181&FiltreCouleur=6410&t=6 Je n'achète rien d'habitude chez Vert Baudet, parce que je trouve les tarifs un peu exagérés parfois, mais là, avec la réduc, ça vaut le coup. J'aime bien les turbulettes avec manches amovibles et c'est assez rare. En + là, il y a le passage de la ceinture pour le siège auto, ça peut être pratique.

Sinon, je regarde, j'attends la bonne occase ki*bi, La Ha**e, La reboute... J'ai pas mal commandé là-dessus pour le grand, surtout les bodys et les pyjamas.

Par contre, je crois que le tout, c'est de trouver 1 ou 2 magasins qui nous conviennent, parce qu'aucun ne taille pareil. (Par ex chez H ** M je trouve que ça taille très grand. La reboute, certains pyjamas ont les pieds tgrès grands, et quand BB a des mini pieds, le temps qu'il arrive au bout... tu te retrouves à mettre encore du naissance à 3 mois !

Là, j'attends vraiment qu'on me ramène les vêtements de l'ainé, parce que j'avais pas mal de changes et je risque vraiment d'acheter des trucs pour rien. Par contre, on m'a passé beaucoup de vêtements (une maman qui se débarrassait m'a donné à peu près 4 grands sacs de 50 L de vêtements) et j'ai surtout du 3M, 6M. Donc si j'achète, ça sera pour compléter en naissance et 1M + des accessoires genre tour de lit.

Voilà.
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1856 le: 09 Octobre 2011 à 22:20:35 »

Merci, Doudouille pour les précisions. Je vois ce que c'est, j'en ai eu aussi.
Journalisée

juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1857 le: 09 Octobre 2011 à 22:47:57 »

Anna Nous juline a mis du 6 mois a 2 mois ! D ici son anniversaire elle passera aux deux ans !

Mais j ai regarde sur kiabi et la seule bonne affaire en body c est des body a passer par la tete . Je prefere ses bodys quand les bebes tiendront leur tete !
Nous on a tout donne ou vendu les vetements de juline et puis le reste qu on a c est a juline elle en a besoin
Journalisée

Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1858 le: 09 Octobre 2011 à 23:39:02 »

Ouais, je sais, j'ai fait un mini bébé !

Les bodys, je les prenais sur la redo*te. Je prenais les lots x3 blancs unis (quand dispo), qui en principe étaient souvent en promos pr les petites tailles (après, ça augmente avec la taille  Roulement des yeux ) J'aime bien les bodys en blanc, parce que je trouve toujours moche, sous une jolie chemise blanche, de voir les dessins du body. Ca permet aussi de superposer avec un T-shirt manches courtes. Mais bon, c'est surtout vrai pr + tard, et notre ancien appart était hyper chaud, on n'avait pas besoin de l'habiller très chaudement en journée.
J'avoue, j'ai pas encore regardé les prix pr les vêtements, j'avais dans chaque taille de quoi remplir une machine, en principe. Du coup, en taille BB, ça fait qd même une certaine quantité !
Ceci dit, même dans les vêtements qu'on m'a donnés, j'ai gardé des choses que j'aime pas trop mais qui sont confortables. Pour le prix... et ça peut toujours dépanner, rester en secours dans le sac à langer.

Je suis d'accord pour les bodys, tant qu'ils tiennent pas la tête, le + pratique c'est quand même la version avec les boutons pression !

Je m'attends aussi à ce qu'on nous offre beaucoup de vêtements, alors je me mets pas la pression. Il faut dire qu'on a beaucoup de chance, parce qu'on n'a rien eu à acheter comme matériel, à part bien sûr la poussette double. Entre les copains et la famille, on nous prête ou donne tout ce qui nous manquait. Et quand on nous demande ce qu'on veut comme cadeau de naissance, du coup, on peut demander des vêtements à l'un, ou des couvertures genre baby nomade à l'autre...

Et puis c'est marrant, on a fichu la trouille à plein de couples, avec les jujus. Mon frère, qui avait déjà 2 enfants, a décidé de s'arrêter là. Un copain, frileux à l'idée du 3ème a dit "non, mais, 3 j'étais pas sûr... 4 c'est non !"... A croire aue c'est une catastrophe d'avoir des jumeaux. Bande de jaloux !!!
Journalisée

juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1859 le: 10 Octobre 2011 à 06:12:53 »

Tic et tac ont decide que j etais un box de ring je ne dors plus depuis 3h du matin !
Nous on sait qu on va peu nous offrir ! Pour juline on a eu honnetement tres  peu de cadeau car a la base ma famille et ma belle famille ne sont pas ravis qu on est des enfants .
Puis pour juline le peu de cadeau qu on a eu a pas servis on a offert du 12 mois d hiver mais elle a mis du 12 mois  de mai a juillet

La plus je regarde les prix des bodys ou vetements ou meme pyjamas plus je ca deprime . Honnetement avoir des jumeaux je m en remet pas .
Journalisée

Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 265
Imprimer
Partager :

Aller à: