04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 00:11:11
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 265
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les futurs bébés de janvier 2012  (Lu 185053 fois)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #195 le: 23 Juin 2011 à 10:24:06 »

Doudouille il va falloir faire forcing. Une mono-bi c'est écho tous les 15j justement à cause du STT.
Juline toute ma grossesse à été suivi par un gynécologue, en clinique, c'est lui qui m à accouchée et cetait top, il était génial et à respecté mes choix ds la mesure du possible et qd il était pas d accord (notamment pour mon souhait de me passer de péri) on à toujours discuté, ma donné ses arguments a écouter les miens et on cherchait le compromis. Il est  vraiment extra
Bref de toute facon si tu fais une prepa à la naissance ce sera avec une SF.
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 23 Juin 2011 à 10:44:58 »

j'ai fait du forcing au max de septembre j'ai suis passé au 19 juillet malheureusement je ne peu pas faire mieux A mon niveau j'ai hallucine auprès de l'hôpital leur rappelant que j'attendrai des jumeaux que plein de risque rodais autour de moi... il mon dit c comme ça  pour les écho ça devrai bien ce passer une toute les 3 semaine jusqu'à 6 mois et une toute les 15 jours ensuite mais c le suivi classique qui es laborieux  j'espère sur que la gygy pourra me voir souvent a partir du 19 juillet
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 23 Juin 2011 à 13:22:54 »

Liovanie Pour mon aspect moral c est tres important que je sois suivi par les personnes que je veux et d etre dans une maternite ou je m'y sente prete a accoucher la bas .
J ai adore la maternite ou j ai accouche pour juline , je songe meme a accoucher la bas si on peut et se faire suivre a reims jusqu a fin novembre et apres etre suivi a la maternite ( celle que j ai ete pour juline ) . mais mon mari ne veut pas et j aimerai le convaincre .

Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 23 Juin 2011 à 13:35:00 »

C'est clair que c'est super important ! Elle est loin de chez toi, ta maternité préférée ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 23 Juin 2011 à 13:43:39 »

Moi j'avoue que je ne me suis pas posée la question car on n'a pas le choix, il n'y a qu'un hôpital et c'est là que j'accoucherai du coup. Nous venons d'arriver dans notre région donc aucun repère, j'ai donc choisi le gynéco en chef. C'est lui que j'ai vu pour l'écho des 12SA puis j'ai des rdv tous les mois jusqu'à début septembre et arpès on avisera. pour nous c'est mono-bi et j'entends evidemment parler de STT, quand j'ai abordé le sujet avec lui lors de l'écho il a été hyper zen, m'a dit que j'avais un prochain rdv en juillet et qu'on verrait l'évolution. Il ne m'a pas dit du tout de venir tous les 15 jours, il m'a dit tout va bien alors ne vous affolez pas. Ceci dit, lors de mon rdv de juillet je vais faire le forcing pour avoir un suivi plus régulier. Pour l'écho morpho ce n'est pas lui qui me l'a fait, sur ces conseils je vais chez une gynéco en ville qui fait beaucoup d'echos. je me demande si je ne vais pas prendre rendez vous avec elle tous les mois et avec lui aussi comme ça ça fera tous les 15 jours.*
Je ne suis pas sûre d'avoir été claire...
Qu'en pensez vous?
D'autre part je ressens des lourdeurs par moment, comme si mon utérus pesait très lourd, vivez vous ou avez vous vécu ce genre de sensations?
A++
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 23 Juin 2011 à 13:48:25 »

C'est clair que c'est super important ! Elle est loin de chez toi, ta maternité préférée ?

1H30 de route au moins . En plus j angoisse a l idee de laisser juline et je vois pas qui peut me la garder a part peut etre ma cousine germaine ( elle vit pas loin de la maternite ou j ai accouche pour juline ).
Ma mere refusera de venir m aider pour la garder car pour juline Debut decembre je lui avait demande de m aider à ce moment la pour me soulager dans les taches quotidiennes elle a refusé en me disant que j'avais voulu ce bebe et que je devais assumer .
Ma belle mere c est hors de question .

Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 23 Juin 2011 à 13:58:24 »

Dis donc votre entourage ne vous apporte pas beaucoup de soutien!! Demander un peu d'aide ne veut pas dire qu'on n'assume pas... Et ton mari est ce qu'il peut poser ses jours pour pouvoir s'occuper de Juline?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 23 Juin 2011 à 14:00:02 »

Moi, je vois le gygy tous les mois pour l'écho et entre-temps, une sage-femme libéral me suit tous les mois aussi, donc je vois l'un des 2 tous les 15 jours, et ils sont en lien pour se tenir au courant si besoin. Je trouve ça bien comme ça, même si ça fait beaucoup de rdv, le gygy n'a souvent pas trop le temps discuter et de répondre à mes questions (vu que l'écho dure environ une heure), donc avec la sage-femme, je parler et voir le reste (petit bobos, etc...), en plus, elle est près de chez moi alors que le gygy est assez loin, ça me fait moins de déplacement, et en cas de besoin, elle peut aussi venir à domicile. Sourire

Liovanie Pour mon aspect moral c est tres important que je sois suivi par les personnes que je veux et d etre dans une maternite ou je m'y sente prete a accoucher la bas .
J ai adore la maternite ou j ai accouche pour juline , je songe meme a accoucher la bas si on peut et se faire suivre a reims jusqu a fin novembre et apres etre suivi a la maternite ( celle que j ai ete pour juline ) . mais mon mari ne veut pas et j aimerai le convaincre .
Je te comprends, quand on peut choisir, c'est essentiel de le faire je trouve, c'est tellement important... Tant l'accouchement que les premiers jours avec nos enfants, ce sont des moments unique, c'est vraiment mieux d'être dans un endroit qui nous convient avec une équipe en qui on a une totale confiance!
Par contre, 1h30 de route, ça fait loin quand même... 
Y'en a pas une autre qui pourrait te plaire plus prêt de chez toi?
Prends le temps de bien choisir, mais n'attends pas trop, parce que dans certains endroits, par manque de place, il faut s'inscrire tôt! (moi, j'ai eu de la chance cette fois, quand je me suis inscrite, j'ai bien compris que si je n'avais pas déjà eu mes autres enfants là-bas, ils ne m'auraient pas prise -pourtant j'ai appelé à tout juste 1 mois de grossesse- ouf! J'en aurais été malade, elle est si bien cette maternité...).
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 23 Juin 2011 à 14:03:30 »

Juline C'est vrai que 1h30 de route ça fait un peu loin (dit celle qui a accouché à 1h de la maison  Roulement des yeux )

Et là où tu habites maintenant, c'est la campagne ? Tu as des voisins ? J'imagine que tu ne les connais pas encore si tu viens de débarquer, mais il te reste du temps d'ici l'accouchement...
Et cette mater, c'est une mater de niveau 3 ?
Tu sais, pour mes 2 premières grossesses, c'est la gynéco qui m'a fait tout le siuvi, c'était ok aussi. Pour la 3è, c'était la SF, elle venait à la maison faire les monitorings, et travaillait en binome avec le gynéco. En fait, je l'ai d'abord vue elle, lui ai proposé ça, elle a écrit une lettre au gynéco qui a répondu par l'affirmative... tu pourrais essayer ? (arguer de la distance par exemple ?)

Doudouille, qui te refuse plus d'échos ? Le gynéco ou le secrétariat ? Si c'est le secrétariat, le gynéco pourra toujours remettre de l'ordre dans tout ça Huh?
Journalisée

juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 23 Juin 2011 à 14:55:24 »

Isasa Mon mari s occupera de juline pendant mon sejour a la maternite ( mais je me pose la question si a 12 mois on peut remplacer les tetées par de la bouillies ou yaourt ? ) . Juline refuse la cuillere et le biberon
Mais je me vois pas accoucher sans mon mari et c est la qu on a besoin de  quelqu un pour garder juline.

Anaelle  Vers reims la clinique qui ressemble là où j'ai accouché ils propose pas de suivi par les sages femmes . Moi j aimerai une maternite ( pas forcement un hopital) qui me propose le suivi avec une sage femme de chez eux et echographie faite avec un gynecologue et en dehors j aimerai une sage femme liberale pour la prepa accouchement et parler de  tout ce dont j ai besoin de parler .
La maternite ou j ai accouche pour juline etait super : elle m a ecoute dans mes angoisses , a respecter au mieux mon projet de naissance . La sage femme que j avais ete tres professionnelle . Meme pendant mon accouchement elle est venu me voir plusieurs fois alors qu elle avait des consultations . Juline est nee apres 50H de travail et apres m etre evanouis j avais le moral a O et j angoissais elle m a remis sur pattes . Elle est meme venu quand  juline etait la pour la mise au sein et elle lui a offert une peluche .
Tu vois juste en parlant d elle j ai les larmes qui viennent.

Joseth Je pensais pour la maternite ou j ai accouche pour Juline partir un mois avant ma date d accouchement et y resider chez ma cousine . mais mon mari veut pas .
Pour juline je veux la laisser a quelqu un que je connais tres bien et aussi qui la connais . Je suis tres fusionnelle avec juline et l idee de la laisser j en les larmes aux yeux .
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 23 Juin 2011 à 15:10:56 »

Moi, j'avais été suivie par une SF de la maternité pour ma première, mais pour les 2 autres, ils avaient plus de place, donc je suis suivie par une SF libérale et je fais les échos à la maternité (+ visite 8ième et 9ième mois), finalement, je trouve ça bien comme ça.
Ça te conviendrait pas?
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 23 Juin 2011 à 15:40:55 »

Anaelle La clinique que j ai appelle est niveau 2A et il faudrai que je trouve une sage femme liberale . ta sage femme elle fait aucune prepa ?
Moi pour juline j avais ma sage femme liberale qui m a fait ma prepa haptonomie et elle m as fait aussi des cours prepa classique et cela m a aidée . a la mater je faisait du yoga et un peu de chant ( 2ateliers).
La pour cette grossesse j aimerai faire haptonomie , sophrologie et piscine pour me detendre mais faire ca en famille .

Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 23 Juin 2011 à 15:47:36 »

Anaelle La clinique que j ai appelle est niveau 2A
La mienne aussi, pourquoi?

et il faudrai que je trouve une sage femme liberale . ta sage femme elle fait aucune prepa ?
Si, elles sont plusieurs dans le cabinet, elles font le suivi et aussi les prépas (mais j'en ai fait que pour la première grossesse, de toute façon, chez moi, les accouchements vont tellement vite, que j'ai pas le temps de faire tout ce qu'on y dit!  Et puis maintenant, je suis rodée! 

Moi pour juline j avais ma sage femme liberale qui m a fait ma prepa haptonomie et elle m as fait aussi des cours prepa classique et cela m a aidée . a la mater je faisait du yoga et un peu de chant ( 2ateliers).
La pour cette grossesse j aimerai faire haptonomie , sophrologie et piscine pour me detendre mais faire ca en famille .
Ça après, faut voir qui fait quoi, mais si la SF ne fait pas ce que tu as envie de faire comme prépa, rien ne t'empêche de faire le suivi avec elle et la prépa à la maternité. Clin d'oeil
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 23 Juin 2011 à 15:52:06 »

Juline, ta fille a 6 mois, d'ici la naissance elle aura le temps d'accepter bib et cuiller, ne t'inquiète pas ! Je comprends bien ton mari qui ne veut pas te laisser partir pendant un mois si loin même si je te comprends aussi  de le vouloir Clin d'oeil...

Qui sont les autres personnes qui connaissent bien Juline et à qui tu accepterais de la laisser ?
As-tu réfléchi à la possibilité d'une jeune fille au pair ? Ca te permettrait d'avoir quelqu'un à la maison pour t'aider, qui prendrait le temps de connaître ta fille, en qui tu aurais confiance ? Ca te permettrait de ne pas être seule sur la fin de la grossesse et après la naissance des bébés pour tout assumer ? Tout en étant présente tout le temps et en décidant ce que cette personne peut faire ou non avec ton bébé ?
Journalisée

juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 23 Juin 2011 à 16:23:07 »

Anaelle Je disais que la clinique que j'ai appellé est de niveau 2A . J aimerai avoir ma preparation naissance avec sage femme oriente vers haptonomie et sophrologie . J ai tente de suivre une preparation classique quand j attendais juline et j ai pas pu rester car a entendre sage femme ca m a stresse  car pour elle on doit savoir ou est le periné et comment on pousse .
La sage femme qui m a suivit m a enormement aidee et rassurée.
Juline est née en 50 h !

Joseth  Les personnes qui connaissent juline sont ma cousine germaine ( sa future marraine ) et le frere de mon mari ( le parrain ) , mes parents ( ils ont vu juline deux fois ) et mes beauparents .
On ira passer les vacances chez mes beauxparents et chez mes parents .
Pour ton idee de fille au pair je suis pas favorable pour le moment . mais peut etre que je changerai d avis .
Mais par contre quand je rentrerai de la maternite je veux etre juste avec mon mari et mes 3 enfants ( ca fait bizarre de dire ca) .
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 265
Imprimer
Partager :

Aller à: