Les futurs bébés de janvier 2012

<< < (14/794) > >>

Zizette:
Juline je comprends bien ce que tu veux dire. Les miens étaient plus grands, mais le reste de la situation comparable : pas de famille, vie à la campagne etc.
Je ne te dis pas de la mettre de côté, bien évidemment pas ! Mais il me semble que réfléchir à des solutions de repli en cas de nécessité te permettrait de le vivre plus sereinement si ça doit venir. C'est bien évidemment primordial de penser à elle, mais tu ne dois pas oublier ta santé et celle des petits bouts non plus ;).

Pourquoi pas une nounou de temps en temps ? Ou une jeune fille au pair ?

Mais cette grossesse est encore toute fraîche, je me rends compte que je fête ce soir ma première année loin du boulot. J'ai été arrêtée le 6 juin et je me souviens bien de mon état d'esprit à ce moment-là ;). Tu as bien le temps de penser à toutes ces questions organisationnelles, pardon  :-[

Bon courage pour les nausées  :-\ et des bises à ta puce, j'ai la même accrochée à moi au moment où je te parle, j'imagine bien ce que tu veux dire ;).

juline51reims:
Joseth Merci de tes conseils . J angoisse a l idée que juline se sente abandonnée par moi et  j ai meme peur de l aimer davantage elle que  tic et tac.
Ensuite j' ai l' angoisse d etre en decembre a leur naissance une mere totalement debordée .
Pour le moment non on a pas de mode de garde et je ne veux pas de nounou . Pour moi je pourrais accepter de la mettre 2 demi journee en  halte garderie .
De toute facon on y pensera quand on aura fait Echographie 12sa .Puis cet ete j aimerais passer chez ma mere et chez ma belle mere mais je sais pas si c est faisable avec les rendez vous sage femme et avec les echographies.

Isabelle F:
Juline tu sais tu auras autant d' amour pour tous tes enfants (moi aussi ça me faisais peur au début car j ai une fille de 3  ans 1/2 mais pas de souci de l amour on en a a revendre)

Zizette:
Juline, C'est normal ces peurs  :). Tu la connais, tu l'aimes, elle est là dans tes bras, petit bout tout fragile... eux sont encore tellement abstraits dans ton ventre ! J'avais ces mêmes peurs à chaque grossesse. Et puis le jour de la naissance, tu es envahie par l'amour pour ce/ces nouveau(x) enfant(s) ! On aime tous nos enfants, pas plus ni moins, peut être différemment chacun, mais on les aime tous au moins autant ;) !

Tu ne vas pas abandonner ta fille, bien sûr que non, mais tu devras sûrement te faire à l'idée de laisser quelqu'un d'autre lui prodiguer des soins... tu n'en resteras pas moins sa maman et tu ne lui donneras pas moins d'amour...
Mais quand elle aura 10 ou 12 mois et voudra se tenir debout, marcher etc., tu seras bien contente de pouvoir te reposer un peu, alitée ou pas !

Pour leur naissance, est-ce que le papa sera là ? Est-ce que tu pourras avoir la visite de parents/ beaux-parents, soeurs ou frères, ami(e)s ? As-tu contacté l'ADMR ?

Pour les voyages cet été c'est possible sûrement au niveau du temps, tu peux gérer les rdv, surtout au début, mais perso on me l'avait déconseillé à plus de 100 km...

Blissun&Co:
Ouah trop cool, sur cette section, y'a un papa  ;D Moi je trouve ça cool les papas qui viennent sur le forum  ;D C'est pas le mien qui ferait ça  ;D

Petit H.S terminé, bienvenue aux nouvelles  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente