Les filles, je me présente, je suis une décembrette 2011, bien que j'accoucherai en novembre.
Je viens m'incruster un instant chez vous pour en savoir plus sur celle qui aurait eu un probleme avec la CAF au sujet des primes de naissances.
Ce message s'adresse à celle qui n'ont eu qu'une parti de la prime et qui se sont vu répondre que la seconde partie leur serait versée à la naissance, car vu le taux de mortalité, ça vous éviterai de rembourser !
Les filles, bip bip bip on lit attentivement :
Je viens d'avoir ma mère qui bosse à la CAF 77, qui traite les dossiers allocataires.. et qui est a un an de la retraite (c'est pour préciser que c'est un dinosaure à la CAF hein... Roulement des yeux )
En bref, elle m'a confirmée que ma CAF 91 allait me verser pour le 5 octobre la prime en une seule fois c'est a dire 1800 et des brouettes.
Du coup je lui parle du probleme que certaines rencontrent, a savoir le versement de la prime en 2 fois, une partieau 7eme mois et la seconde partie a la naissance et que certaines se sont vu répondre "avec le taux de mortalité chez les gemellaire blabla bla"
Alors, m'a mère étant sanguine, elle s'est mise a gueuler contre ses incapable de connes de collègues "qui n'y connaissent rien et racontes n'importe quoi..." et que si l'une d'entre vous s'est vu répondre cela c'est que de ler cotés elles ont oublié de remplir la case ou il faut mettre "2" et raconte des connerie, alors que la loi oblige de toute façon, à notre stade, à payer la prime puisque même dans le cas ou nous aurions un bout de chou qui ne survivrai pas, la prime est dû afin de palier au frais d'enterrement.
Je lui dit "oui mais a prioris dans certains département blablabla" elle m'a répondu "Foutaise, le logiciel est le même pour la France entière, la loi également et tout le toutim. Seul change les petites primes après la naissance car se sont les actions sociales des départements respectifs qui offre cela selon le conseil general et donc bien que cela passe par la CAF c'est complétement à part est différent.
Du coup elle m'a demandé a ce que celles qui ont ce probleme pour qui la prime leurs sera soit disant versée en 2 fois (après que vous ayez eu la nana au telephone) que vous m'envoyez par MP votre nom, prenom date de naissance et departement, elle va regarder votre dossier car ça l'intrigue beaucoup cette histoire. Je vous donnerai les suites des demains pour savoir ce qu'est ce binss!!
De plus, une décembrette a du coup téléphoné à la CAF suite a mon message d'aujourd'hui et la nana a répondu les même connerie et qu'en plus il fallait qu'elle s'estime heureuse d'être en France etc.. alors la copinaute lui a dit ce que je vous ai dit plus haut, la nana a vérifié, s'est renseignée auprès d'autre personnes pour faire son Mea culpa et dire que c'est une erreur de sa part.. Donc je confirme bien, prime en UNE SEULE FOIS TOUT DEPARTEMENT CONFONDU.
Par contre je ne transmet que pour celles qui ont ce probleme et non pour tout autre questions.
N'oubliez pas de noter le nom, ou prénom de la gonzesse que vous avez aux téléphones. Si vous avez ce soucie, il y aura des courrier a faire mais j'en parlerai en MP.
Bisous