23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 18:20:55
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 79
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TED, autisme, asperger, et les autres...  (Lu 164588 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #255 le: 12 Janvier 2012 à 14:55:12 »

On peut encore le voir...
Emission d'Allo docteur (france 5) d'avant-hier consacrée à la prise en charge de l'autisme...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #256 le: 12 Janvier 2012 à 21:29:38 »

Le film n'a pas voulu se mettre en route hier, ici 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #257 le: 13 Janvier 2012 à 09:06:05 »

(je l'ai regardé hier sur la box de fr..)

Sans quoi, aux dernières nouvelles :
on a donc H qui a été diagnostiquée fin 2011 Asperger car elle en a suffisamment de caractéristiques, dossier MDPH en cours.
J'ai aussi consulté pour F, lui a un certain nombre de traits autistiques, mais heureusement pas tous, donc pour l'instant "on ne lui attache pas d'étiquettes" mais on en tient compte côté éducation, notamment on doit essayer d'élargir ses centres d'intérêt, même s'il décroche très vite quand on lui propose une activité éloignée de ses (rares) centres d'intérêt. Et puis, ça correspond à ce qu'on peut dire sachant qu'il a 4 ans, pour un certain nombre de points répondre "non" ou "oui" peut être tout à fait normal chez un enfant de cet âge, mais si c'est toujours le cas dans 2 ou 3 ans ça ne le sera plus ; par ailleurs, une possible précocité ne peut être écartée. Si vous lisez les descriptions "précoce" et "asperger" il y a beaucoup de ressemblances, F peut très bien être précoce avec quelques "traits" asperger... affaire à suivre. En tout cas, depuis que chaque enfant a un post-it sur lequel je mets un tampon "petite fleur" à la fin du repas si les enfants se sont bien tenus et ont bien mangé, et qu'une fois par semaine il y a un jeu imprimé pour ceux qui ont plein de petites fleurs, et bien F se tient nettement mieux à table car il a envie d'avoir des petites fleurs  Souriant Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #258 le: 14 Janvier 2012 à 11:27:06 »

"Si vous lisez les descriptions "précoce" et "asperger" il y a beaucoup de ressemblances,"

-> j'avais (fait exprès de) choqué(er) lorsque Cilou Escurial avait fait un résumé d'un livre sur les précoces  Tire la langue

Ca avance, ça avance, pour tes enfants!  Souriant
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
valou v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


les twixs


« Répondre #259 le: 23 Janvier 2012 à 09:47:54 »

doucement, c'est difficile..........................................
moi je veux accelerer car on perd du temps  Huh?
je suis en train de terminer son classeur PECS que j'ai fabriqué moi meme pour eviter un cout supplementaire!! et maintenant j'etoffe les pictos contenus dedans pour les differents lieux de vie.
je reste en difficulté vis a vis de la maitresse qui n'a pas du tout envie de s'impliquer, et qui le chasse de la classe dés qu'il fait un peu de bruit qu'il refuse quelque chose, elle est tellement autoritaire que son AVS a du mal a trouver sa place.
de plus lorsque je lui ai parlé de PECS et du classeur elle m'a clairement dit qu'elle n'avait pas le temps d'accepter une tierse personne en plus dans la classe et se former ni l'AVS meme brievement a la methode et que le classeur etait un outil suppl pour elle trop lourd a gerer.
je vais revenir a la charge mais que c'est difficile d'essuyer un echec de se battre en permanence contre tous ses prejugés............
MY: la personne que tu es allée voir pour diagnostic d'H se trouve a Paris? en secteur privé? delai d'attente pour rdv? et combien la consult? merci d'avance car toujours de diagnostic pour A et cela permettrait de s'orienter mieux pour sa PEC.
bonne journée a toutes les mamans
Journalisée

maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette
souvent en mode degivrage
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
" carpe diem"
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #260 le: 23 Janvier 2012 à 11:34:49 »

Valou je suppose que tu y as déjà pensé, mais tu ne peux pas le changer de classe ou d'école ? Toutes les maîtresses ne sont HEUREUSEMENT pas comme ça... Je t'envoie tout mon soutien, courage.
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #261 le: 23 Janvier 2012 à 13:17:52 »

Valou, je te donne mon tél par mp...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
valou v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


les twixs


« Répondre #262 le: 23 Janvier 2012 à 17:13:11 »

esmé: impossible de changer d'ecole car trop compliqué pour sa jumelle pour lui qui commence a prendre de vrais reperes!!!!! trop destabilisant et pour la gestion des autres enfants aussi 1 a deposer au primaire dans une autre ecole ( cause garde alternée) et la grande au college!!! plus le job de nuit!!! et pour finnir la maitresse est aussi la directrice!!!
j'attends la place pour methode educative a l'asso et là je pourrai faire des choses vis a vis de sa PEC elle ne pourra pas refuser
bises
Journalisée

maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette
souvent en mode degivrage
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
" carpe diem"
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #263 le: 23 Janvier 2012 à 21:18:15 »

En effet Valou je comprends mieux !

Ici moral en berne car TRES grosse régression de Lukas depuis les vacances de Noël  Le problème principal de Lukas est tout ce qui est nouveau ou tout changement dans ses habitudes, ça le perturbe énormément. Toujours faire les choses de la même façon, toujours se répéter (que ce soit dans la parole comme dans les actes), la halte-garderie 4 matins par semaine, la psychomot 1 à 2 fois par semaine, tout ça sont des repères pour lui, et au moindre changement il est complètement perdu. Pendant les vacances de Noël il n'a eu ni psychomot ni garderie donc ça a été horrible... Il faut aussi que je parle avec la pédopsy (RDV mercredi) de ses crises de nerfs qui m'effraient et me laissent dans un sentiment d'impuissance totale (je pense qu'elles sont liées à sa frustration de ne pas réussir à nous faire comprendre ce qu'il ressent, ni dans la parole ni dans les gestes).

Cerise sur le gâteau il n'est plus du tout propre depuis Noël, d'après mon généraliste il fait de l'encoprésie (inconsciemment il se retient car il veut garder ses selles en lui), c'est souvent lié à des troubles psychologiques (peur de la perte en général) et explique ses incontinences.

Les résultats de l'IRM et de l'EEG sont bons, on attend les examens génétiques qui prennent plus de temps.

Aujourd'hui RDV à l'école pour mise en place d'une équipe éducative pour demander une AVS pour septembre en petite section. Résultat moral dans les chaussettes. La psychomot et l'éduc de la halte-garderie qui étaient présentes sont d'accord pour dire que l'école en journée complète + cantine c'est mission impossible, il faudra y aller par palliers (d'abord le matin puis si ça se passe bien il mange à la maison et y retourne l'après-midi, mais c'est pas gagné). Tout ça inclue forcément que je ne travaille pas car à mon boulot c'est soit du temps plein soit rien du tout. Je dois donc me rendre à l'évidence : je ne pourrai pas reprendre le travail cet été (j'étais déjà censée reprendre ce mois-ci mais j'avais prolongé avec un congé de présence parentale de 6 mois). Bref j'étais déjà déprimée de ne pas reprendre maintenant, mais il faut que je me fasse une raison que ça ne sera pas non plus en juillet. Je sais que c'est pour le bien-être de mon lulu et ça ça passe avant tout, mais j'ai l'impression de ne plus avoir de vie sociale...

Voilà les nouvelles moroses.
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #264 le: 24 Janvier 2012 à 09:53:06 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de soutien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Valou: rho la rusééééééée  Cool

Esmé: de l'expérience de ma BS : tu es dans les temps pour la prochaine rentée, mais sans marge. Elle a eu la "surprise" fin juin d'apprendre qu'il manquait un test psy (équivalent du QI, mais pour un jeune enfant) pour que le dossier soit estimé complet et donc examiné pour obtenir l'AVS. Si jamais c'est passé sous silence, demande s'il en faut un. En avoir un un lundi quand on te le dit, goguenard, le jeudi précédent, est un exploit qu'il ne faut pas espérer reproduire  Tire la langue .

A. fait de l'encoprésie lui aussi. Il est sous traitement.
(c'est classique il parait ; chez nous, c'est ... familial).

J'ai pensé à vous en préparant la classe de découverte de mes élèves.
http://www.sciencemuseum.org.uk/educators/classroom_and_homework_resources/resources/photo_story.aspx
Une page avec des images pour anticiper la visite du musée, et la mention qu'un espace restreint et calme pour le déjeuner pour être demandé pour que les enfants se sentent mieux.
Bravo!

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #265 le: 24 Janvier 2012 à 11:53:51 »

Ah oui j'oubliais aussi de vous parler de la maîtresse... Pour vous donner un indicateur je ne sais pas trop entre un glacier ou elle lequel est le plus froid... Avec sa mine glaciale et le peu de prise de parole malgré nos tentatives de la faire parler elle nous laisse supposer que Lukas sera un fardeau pour elle (j'en ai discuté ce matin avec l'éduc de la garderie qui est d'accord avec nous). Donc c'est décidé on refait le point en juin et si elle est toujours comme ça je demande à la directrice qu'il ne soit pas dans sa classe, en espérant que l'autre maîtresse de PS soit mieux...
D'ailleurs savez-vous si lorsqu'un dossier d'AVS est monté on peut changer d'école ? Il y a une deuxième école dans notre commune donc si ils sont plus à notre écoute je n'hésiterai pas à changer.
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #266 le: 24 Janvier 2012 à 11:58:08 »

Lenagcn merci pour l'info sur le test psy, jusqu'à présent personne ne m'en a parlé... Dans son dossier il y a déjà le certificat médical de la pédopsy + une note de la psychomotricienne donc je ne sais pas ça suffirait peut-être ? Mais ça ne coûte rien de poser la question  Clin d'oeil

Pour info les filles pour les demandes d'AVS pour septembre (renouvellements inclus je pense) il faut que le dossier soit bouclé et envoyé avant les vacances de février, donc dans moins d'un mois !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #267 le: 24 Janvier 2012 à 12:15:21 »

Les documents demandés sont variables d'un département à l'autre et... variables dans le temps...
Mieux vaut "blinder"  Tire la langue

 Bisou



Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #268 le: 24 Janvier 2012 à 13:04:27 »

JE suis AVS. Il me semble que changer d'école est possible mais l'AVS prévue ne peut pas le suivre dans sa nvelle école (sauf si ça ne la dérange pas niveau trajet etc...) dc je pense qu'il faut qu'on lui attribue une nvelle AVS ce qui peut être rapide ou pas 

Mon élève a déméngaé en fin d'année et à la rentrée il devait avoir une nouvelle AVS normalement...
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #269 le: 24 Janvier 2012 à 14:26:06 »

Merci Manoune pour ta réponse, dans mon cas l'autre école est 2 rues plus loin donc pas de problème à ce niveau ! Je me renseignerai à ce sujet.
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 79
Imprimer
Partager :

Aller à: