jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #165 le: 03 Décembre 2011 à 20:53:43 » |
|
Bonjour Ninette Pas simple assurément... Tes fils sont en MS ? Tu peux nous rejoindre sur le fil des enfants de 2007, mes jumeaux ont aussi 4 ans. Et, qu'ils soient neurotypique ou dans l'une des diverses "cases" des TED, nos enfants restent des enfants de 4 ans... Je ne connais pas d'asso sur Lyon, le cabinet auquel je me suis adressée intervient en Ile de France et dans quelques départements de Province, mais pas du côté de Lyon. Je plussoie les pistes suggérées par Valou. Tes jumeaux sont mono- ou dizygotes ? Consulter un généticien semble aussi faire partie du "parcours courant". Par ailleurs, comment se débrouillent-ils côté motricité, marche... ? S'ils marchent sur la pointe des pieds, la kiné (avec une kiné qui a l'habitude des enfants et qui sait contourner l'opposition) peut être intéressante ; s'il y a manque de tonus musculaire, problème de coordination motrice etc, la psychomotricité est vraiment intéressante (du moins quand, comme ma fille, la prise en charge est faite par une bonne psychomot ; et côté financier, mieux vaut avoir la reconnaissance MDPH).
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
valou v
|
|
« Répondre #166 le: 03 Décembre 2011 à 22:01:09 » |
|
un merci a josette pour ton lien de rue 89 tres bon journal, avec de vraies infos. bises a toutes
il faut soutenir Sophie Robert la documentariste qui a fait un film : ) Le Mur: ou la psychanalyse a l'epreuve de l'autisme) la realité du systeme français de psychanalyse avec un retard de 30 a 40 pour la vision, la comprehension et surtout la prise en charge de l'autisme. si ce film est diffusé en france (car bloqué actuellement), contre les psy interwiewés puis qui au final s'opposent. cela fera jurisprudence? et freud, Lacan et les autres auront pris un coup dans l'aile......... personne n'est parfait on peut se tromper n'est ce pas Messieurs. croisons les doigts. merci pour elle de diffuser et d'aller vous informer
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette souvent en mode degivrage "la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie" " carpe diem"
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #167 le: 03 Décembre 2011 à 22:12:48 » |
|
Valou Le mur: lapsychanalyse à l'épreuve de l'autisme est visible ici: http://www.autistessansfrontieres.com/lemur-site-officiel.phpLe jugement sera rendu à Lille le jeudi 8 décembre. Manifestations de soutien à S. Robert le 08/12/11 de 14 à 17h * à Lille, devant le tribunal, * à Paris devant l'école freudienne, 1, rue Huysmans, 75006 Paris Jour de travail pour moi. Je me fends d'un lien sur la gazette de Mary!
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
valou v
|
|
« Répondre #168 le: 03 Décembre 2011 à 23:41:48 » |
|
MERCI LENA comment tu fais je sais tu es telepathe dans une autre dimension desolée je degoupille un peu mais ça va aller mieux.
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette souvent en mode degivrage "la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie" " carpe diem"
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #169 le: 04 Décembre 2011 à 00:08:48 » |
|
Je ne travaille qu'à 1/2 temps Dégoupille ici Et tu as mon tél Je n'ai eu qu'un très faible aperçu de ton quotidien, en gardant A. le temps d'une sieste tellement indispensable pour sa maman. Pas en crise, juste dans l'activité et la sollicitation perpétuelle de l'adulte. En soi, usant. Alors lorsque les crises se présentent en série... Il y a de quoi péter un câble! (viens donc t'allonger sur le canapé avec le crocodile, pour en parler ... )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #170 le: 04 Décembre 2011 à 09:20:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
valou v
|
|
« Répondre #171 le: 04 Décembre 2011 à 11:27:46 » |
|
la journée va etre longue tres longue....... Adrien est en oposition complete ce matin il rale, crie, ne trouve pas quelque chose qu'il interesse meme les voitures le probleme c'est que zhom dort il a bossé je vais en baver...........grrrrrrrrr
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #173 le: 04 Décembre 2011 à 12:13:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
valou v
|
|
« Répondre #174 le: 04 Décembre 2011 à 15:25:27 » |
|
a rien mangé refus de coopérer a tout. seule chose postive: il fait la sieste et je suis sensée faire du repassage pour sac de R qui part a l'internat et le reste et bien non je jacasse avec des filles extra sur un forum magique..... faut que j'arrete,je disjoncte en conner*e..... a plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
juinette 2010
|
|
« Répondre #175 le: 04 Décembre 2011 à 15:32:31 » |
|
valou laisses tomber le repassage,il me semblait que c etait la regle numero 1 quand on avait des jujus et surtout reposes toi tant que A dort
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #176 le: 04 Décembre 2011 à 18:34:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
valou v
|
|
« Répondre #177 le: 04 Décembre 2011 à 19:12:46 » |
|
grosse sieste au fait Lena pour le croco ce sera sans moi ( mais qu'est ce que tu m'as fait rire) terrible A est un peu malade rhino petite toux et a eu conjonctivite, on traite mais au dela de tout ça il refuse enormement de choses en bloc.........et c'est desagréable car cela demande deja bcp d'energie en soi....... demain il va voir son educ et va a la garderie mais pourvu que cela ne se passe pas comme la semaine derniere........ on verra.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #178 le: 04 Décembre 2011 à 19:32:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #179 le: 04 Décembre 2011 à 20:00:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|