05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 03:06:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mal être pour maman de triplés  (Lu 3713 fois)
KRINE73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Mai 2011 à 10:48:40 »

bonjour

je suis maman de triplés de 20mois, 2 filles et 1 garçon. j'ai eu une grossesse complètement spontanée. ils sont nés à 34 sem +4. ils allaient tous très bien, je les aime plus que tous au monde. à ma sortie nous avons eu très peu d'aide de la famille et cela a été très dur de rester enfermé dans un appartement seul car le papa travail toute la journée, quasiment 2 ans (avec la grossesse). j'ai repris le travail depuis septembre, cela a été pour moi une bouffée d'oxygéne même si ils m'arrivent de me dire qu'ils me manquent. les triplés sont en crèche, cela les a beaucoup dégourdis et je pense que cela leur fais du bien de voir d'autres enfants.
j'aime mes enfants du plus profond de mon coeur mais je ne supporte plus quand nous rentrons à la maison leurs pleurs, je ne supporte pas  de ne pas les comprendre et j'ai l'impression d'être un mauvaise maman qui ne fais pas ce qu'il faut pour leurs bonheurs. je suis toujours très angoissée.
pendant tous le temps de ma grossesse, ma gynéco me disaient que je pouvais les perdre et  j'ai encore cette phrase qui rest en moi. et j'ai tous le temps peur de les voir partir. ils sont la plus choses que j'ai fais dans ma vie. ils sont beaux et je les aime.
est ce que quelqu'un parmi vous à connu ce mal être et pourrait me donner des conseils.
merci de m'aider
Journalisée
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Mai 2011 à 11:33:43 »

je vis la même chose que toi 
Grossesse spontanée... peur de les perdre parcequ'ils sont nés à 28 sa...
J'ai passé les 2 premières années de leurs vies entre angoisse (3 mois d'hospitalisation pour eux avant de rentrer à la maison), les visites obligatoire sà l'hosto... et puis maintenant le ras le bol d'être enfermée à la maison avec eux 
Ils vont bien même très bien... mais j'ai besoin d'aller voir ailleurs... parler à des gens tout simplement et pas qu'on me parle que d'eux
Ils sont en plus à un âge d'opposition... c'est très dur à vivre l'impression de ne pas avoir de moment de bien être avec eux plus de 5 min
bref tout ça pour te dire qu'il faut que tu profites... tu travailles... eux sont à la crèche et ils sont bien;.. le soir c'est normal qu'ils te le fassent payer... et oui tu les as laissés tout seul... mais au moins tu es bien dans ta tête... et eux sont bien puisqu'ils ont des copains copines
quand à ta peur de les voir partir... ils faut que tu acceptes qu'ils vont bien... le passé et le passé maintenant ils grandissent bien donc enleve toi ça de la tête ou mets ça dans un coin on ne peux pas vivre dans le passé...
et dis toi que tes enfants sont heureux si toi tu es heureuse  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
mmcgs
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Mai 2011 à 14:59:18 »

Bonjour,
Etre fatiguée ne veut pas dire être une mauvaise maman, à te lire, on dirait que c'est ce que tu ressens... Alors ne confonds pas les maux!!!
A te lire, tu ne fais que boulot-enfants! peut etre serais-tu mieux avec quelques heures pour toi, c'est à dire que ton homme travaille ok, mais te réserver 2 ou 3 h / semaine pendant qu'il s'en occupe, pourrait aussi te permettre d'avoir 2/3 heures de calme.
C'est sur mon homme n'était pas volontaire au début mais progressivement je ne lui ai pas laissé le choix... avec mon caractère, c'est vrai que je trouvais qu'il allait moins vite... mais on m'a gentiment fait remarqué qu'il fallait que je sache e que je voulais : souffler ou non?
Là je m'absente, eh bien il file chez belle maman avec les 3, je regrette qu'il en reste pas seul avec eux, mais pendant ce temps c'est lui qui gère, bon courage.
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3 le: 16 Mai 2011 à 16:34:11 »

bonjour krine,

et bienvenue sur ce forum.

Mes filles ont 18 mois. Ma grossesse n'etait pas spontanée, mais bon, je ne sais pas si ca fait une difference  Clin d'oeil

moi aussi j'ai eu peur (que dis-je, j'etais meme tres angoissée) à l'idée de les perdre pendant ma grossesse. Je suis désolée que la gyneco t'ait mis une telle pression, car on sait bien ce qu'on risque, ce n'est pas la peine de nous seriner avec cela a tout bout de champ, ca n'aide pas à la sérénité Roulement des yeux

ceci dit, oui, on risquait de les perdre pendant notre grossesse, mais maintenant qu'ils sont nés, on est à égalité avec toutes les autres mamans qui ont des bébés en bonne santé non ? Ya vraiment plus de raison de s'en faire... Essaie de te répéter jour après jour qu'ils ne risquent rien de plus que d'autres enfants...

Ensuite, je reprends mon expérience personnelle : j'ai repris le travail à temps partiel aux 14 mois des filles. La raison ? La même que la tienne. C'était très dur de rester à la maison avec elles tous les jours. Je n'en pouvais plus, je me sentais isolée, sans vie sociale, et legerement deprimée donc... Je ne suis pas moins fatiguée pour autant, mais la fatigue est différente, et j'ai plus l'impression d'etre comme les autres... Avoir un boulot, des enfants, conjuguer plus ou moins bien les 2. Car avoir des triplés, c'est hors normes, alors quand en plus on reste a la maison, on est encore un peu plus en marge. Moi je me sentais comme montrée du doigt. Je sais que c'est faux, mais le fait de ne pas travailler, ca voulait dire que discuter avec les gens d'autres choses que les triplés, ca n'etait meme pas la peine...
maintenant, je sais bien que d'autres mamans preferent rester a a maison tout de meme, et que c'est travailler qui leur semble le plus couteux.
Le principal, c'est de faire le choix qui convient le mieux à chacune. Ce que tu as fait apparemment... Pourquoi en culpabiliser ? Tu crois que des enfants ne sont pas bien à la creche ? C'est parce qu'ils sont penibles le soir que tu penses cela ? Les miennes sont penibles le soir aussi, qu'elles aient été gardées la journée ou qu'elles etaient été avec moi finalement... Avec la fatigue... les enfants veulent souvent qu'on s'occupe beaucoup d'eux le soir, qu'on les prennent dans les bras (sauf qu'il nous manque des bras... Roulement des yeux ) Pourquoi pensestu ne pas les comprendre ? Parce qu'ils pleurent ?

Je suis d'accord avec mmcgs, essaie d'avoir qq heures de detente rien que pour toi... Tu as repris a temps plein ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Mai 2011 à 18:16:30 »

comme pour impa  Clin d'oeil, sauf que moi, j'étais au chomage avant la grossesse et pas du tout envie de reprendre du boulot dans la même branche ! alors à mon âge  , ma carrière derrière moi, je suis bien à la maison, sauf que c'est dur dur de ne plus avoir de vie sociale et par moment je craque ! je vous envie d'avoir pu reprendre ! en plus, notre famille est loin, la plupart des nos amis aussi, du coup, c'est pas la joie ! mes belettes sont à la crèche le lundi et on vient de me les accepter pour une 2ème journée le mercredi à partir de la rentrée !  plus qu'un an et quelque avant l'école !!! 

si le soir tes petits sont irritables c'est qu'ils sont juste fatigués ! la journée en crèche leur impose un rythme différent de celui de la maison, ça les perturbe et les fatigue, c'est normal ! moi, au retour de la crèche, c'est direct au bain, ça les détend et repas et dodo dans la foulée, même si c'est plus tôt et dans de moins bonnes conditions que d'habitude.  Roulement des yeux

surtout, ne pas avoir de remord, c'est la vie ! ils ont plus intérêt à avoir une maman fatiguée mais bien dans sa peau qu'une maman crevée et déprimée constamment ! 
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
delph.34
triplés 2011
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Mai 2011 à 22:28:00 »

je pense comme isa tes enfants sont fatigués de la crèche et ils le disent en faisant des crises et tout ça tu devrais leur raconter une histoire en arrivant pour les calmer tous je pense les miens sont encore dans mon ventre mais j'ai un ainé de 3 ans et c'et vrai qu'en fin de journée d'école il est horrible mais faut faire avec et me dire qu'il y en a 3 pour septembre qui vont venir  Souriant
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Mai 2011 à 15:35:44 »

bonjour

je suis maman de triplés de 20mois, 2 filles et 1 garçon. j'ai eu une grossesse complètement spontanée. ils sont nés à 34 sem +4. ils allaient tous très bien, je les aime plus que tous au monde. à ma sortie nous avons eu très peu d'aide de la famille et cela a été très dur de rester enfermé dans un appartement seul car le papa travail toute la journée, quasiment 2 ans (avec la grossesse). j'ai repris le travail depuis septembre, cela a été pour moi une bouffée d'oxygéne même si ils m'arrivent de me dire qu'ils me manquent. les triplés sont en crèche, cela les a beaucoup dégourdis et je pense que cela leur fais du bien de voir d'autres enfants.
j'aime mes enfants du plus profond de mon coeur mais je ne supporte plus quand nous rentrons à la maison leurs pleurs, je ne supporte pas  de ne pas les comprendre et j'ai l'impression d'être un mauvaise maman qui ne fais pas ce qu'il faut pour leurs bonheurs. je suis toujours très angoissée.
pendant tous le temps de ma grossesse, ma gynéco me disaient que je pouvais les perdre et  j'ai encore cette phrase qui rest en moi. et j'ai tous le temps peur de les voir partir. ils sont la plus choses que j'ai fais dans ma vie. ils sont beaux et je les aime.
est ce que quelqu'un parmi vous à connu ce mal être et pourrait me donner des conseils.
merci de m'aider
Une question avant de dire quoique ce soit : as tu repris à temps plein ou à temps partiel ? Est ce que tu as repris le travail pour une question financière ou vraiment pour sortir du système "couche culotte "? Je suis maman de 5 garçons qui sont tous adultes maintenant, mais à maintes reprises j'ai dit que des jumeaux en 4 et 5 ième position valaient largement des triplés question organisation et boulot. Tes enfants en ont peut-être marre de la crèche, mais il ne faut surtout pas te culpabiliser. Perso, j'ai choisi d'arrêter de travailler, mais dès leur deux mois,je les ai mis en halte garderie de manière à pouvoir souffler un peu et consacrer du temps à mes 3 premiers. Et très rapidement je les ai mis en halte garderie du lundi matin au vendredi soir,j'avais demandé des dérogations au niveau de la mairie aussi bien dans la durée que dans les tarifs. Comme je n'aime pas rester inactive, je me suis beaucoup investie dans le domaine associatif. Cela m'a permis d'être plus sereine et moins énervée avec eux le soir quand je les récupérais. Est ce que ton mari t'aide un peu ? est ce que vous arrivez à vous répartir les taches puisque vous travaillez tous les deux ?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

KRINE73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Mai 2011 à 21:04:40 »

Bonjour à toutes

je vous remercie d'avoir répondu et cela me fais du bien.

je vais répondre à certaines d'entre vous. j'ai repris à temps plein car j'ai un poste dont les tâches ne pouvaient être dissocié. mon responsable n'a donc pas voulu que je reprenne à temps partiel par contre nous avons aménagé mes horaires pour emmener mes enfants vers 8h à la crèche et les récupérer à 16h30. comme ils disent à la crèche, ils font des petites journées. je ne pense pas que mes enfants en ai ras le bol de la crèche car ils ne veulent plus en partir quand j'arrive. cette crèche leurs fait faire pleins de choses. par exemple, une dame vient tousles mardi matinleur présenterdes instruments de musique, leurs chante des chansons....ils vont régulièrement faire la rencontre de personnes âgées pour faire des jeux.... en plus des dessins, des jeux créatifs, etc...

avant de tomber enceinte, j'adorais mon travail et je ne me serais jamais vu ne pas travailler. je ne supporte pas de rester chez moi, je m'ennuie, j'ai besoin d'une vie sociale et oui je voulais aussi sortir des couches. mon travail est une bouffée d'oxygène importe pour être heureuse.

aujourd'hui, je suis aller voir le médecin pour m'aider et je vais voir une psychologue pour régler mes angoisses. j'espère que cela m'aidera à passer certains cap pour mes enfants et leur bien être.

encore merci
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8 le: 27 Mai 2011 à 10:48:22 »

bonne initiative je pense Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #9 le: 29 Août 2011 à 23:20:42 »

BONSOIR ,
mes triplés ont 3 ans et demi maintenant ,je reprend le boulot jeudi après quatre ans d'absence (congé mat dés la fin du 1er mois de grossesse et congé parental car pas de nounou ou de crèche avec mes horaires et celle de mon mari ).Je suis contente de reprendre le boulot j'en ai besoin la déprime s'installait et il y a eu des moments de ras le bol .
Mon gyneco nous avais mis une pression terrible et nous disans que je n'arriverai jamais au terme de ma grossesse ,nous avons eu de terribles craintes avec Matheo a la naissance et aujourd hui ils vont très bien .La crainte de la mort ,de les perdre a été présente très longtemps ,mais aujourd hui ils sont avec nous en bonne santé.
Ne culpabilise pas ,ce n'ai pas parce que tu as repris ton boulot que tu es une mauvaise mère,ou que tes enfants pleurent le soir .Certains jours ils m'énervaient tellement que je les disputaient pour trois rien et résultat tout le monde étaient tendus ,j'aurai pu couper de temps en temps ,faire un break au boulot j'aurai été plus cool moins stressé et eux plus détendus le soir ......alors tu vois je pense que nous faisons de notre mieux tout simplement .
S'ils pleurent s'est peut être que eux aussi sont fatigués de leur journée (les miens sont tjrs énervés les soirs ou ils sont allés a la crèche )ils se chamaillent plus ,plus de bruit.......
Et surtout dit toi bien qu'ils n'ont pas de raison d'avoir des choses graves et que ce n'ai pas parce que tu as repris le travail ou que tu n'ai pas avec eux qu'il va leur arriver une catastrophe .
J'avais moi aussi ses craintes et cela m'arrive encore parfois mais il faut vivre avec le présent ,notre vie et devant nous et pensent a tous les bons moments a venir .
16 mois a 3ans et une période que j'ai trouvé très difficile ,bcp de fatigue psychologique et aujourd hui les choses s'arrangent ils obéissent plus donc la pression redescend
Repose toi, discute, cela te permettra de voir les choses différemment
courage

Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Août 2011 à 11:45:08 »

alors, comment ça va krine ?  Sourire
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11 le: 21 Décembre 2011 à 12:43:28 »

krine, comment ca va ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: