bonjour krine,
et bienvenue sur ce forum.
Mes filles ont 18 mois. Ma grossesse n'etait pas spontanée, mais bon, je ne sais pas si ca fait une difference
moi aussi j'ai eu peur (que dis-je, j'etais meme tres angoissée) à l'idée de les perdre pendant ma grossesse. Je suis désolée que la gyneco t'ait mis une telle pression, car on sait bien ce qu'on risque, ce n'est pas la peine de nous seriner avec cela a tout bout de champ, ca n'aide pas à la sérénité
ceci dit, oui, on risquait de les perdre pendant notre grossesse, mais maintenant qu'ils sont nés, on est à égalité avec toutes les autres mamans qui ont des bébés en bonne santé non ? Ya vraiment plus de raison de s'en faire... Essaie de te répéter jour après jour qu'ils ne risquent rien de plus que d'autres enfants...
Ensuite, je reprends mon expérience personnelle : j'ai repris le travail à temps partiel aux 14 mois des filles. La raison ? La même que la tienne. C'était très dur de rester à la maison avec elles tous les jours. Je n'en pouvais plus, je me sentais isolée, sans vie sociale, et legerement deprimée donc... Je ne suis pas moins fatiguée pour autant, mais la fatigue est différente, et j'ai plus l'impression d'etre comme les autres... Avoir un boulot, des enfants, conjuguer plus ou moins bien les 2. Car avoir des triplés, c'est hors normes, alors quand en plus on reste a la maison, on est encore un peu plus en marge. Moi je me sentais comme montrée du doigt. Je sais que c'est faux, mais le fait de ne pas travailler, ca voulait dire que discuter avec les gens d'autres choses que les triplés, ca n'etait meme pas la peine...
maintenant, je sais bien que d'autres mamans preferent rester a a maison tout de meme, et que c'est travailler qui leur semble le plus couteux.
Le principal, c'est de faire le choix qui convient le mieux à chacune. Ce que tu as fait apparemment... Pourquoi en culpabiliser ? Tu crois que des enfants ne sont pas bien à la creche ? C'est parce qu'ils sont penibles le soir que tu penses cela ? Les miennes sont penibles le soir aussi, qu'elles aient été gardées la journée ou qu'elles etaient été avec moi finalement... Avec la fatigue... les enfants veulent souvent qu'on s'occupe beaucoup d'eux le soir, qu'on les prennent dans les bras (sauf qu'il nous manque des bras...
) Pourquoi pensestu ne pas les comprendre ? Parce qu'ils pleurent ?
Je suis d'accord avec mmcgs, essaie d'avoir qq heures de detente rien que pour toi... Tu as repris a temps plein ?