Bambinette
|
|
« Répondre #285 le: 07 Décembre 2008 à 22:12:03 » |
|
Très émue par Roxane cet aprem ; mais je vous cadre un peu le truc pour que vous compreniez.
Je ne suis pas pratiquante du tout, mais je ressens une "sorte" de croyance au fond de mon coeur, transmise par ma maman (pas pratiquante non plus, mais croyante).
J'ai une règle de conduite, qui m'est propre, qui est de ne jamais rien demandé (à "dieu") mais je remercie toujours (dieu ? le destin ? moi-même ? la vie ?) quand des choses belles m'arrivent. Quand j'ai su que j'étais enceinte, et tous les ans depuis la naissance de mes enfants, je vais dans une église, et j'allume deux cierges aux pieds de Marie pour remercier.
Cet aprem, on va en ville en famille, et volontairement, zhom part avec Axel faire une course, je reste à me promener avec Roxane au marché de noël (situé devant la cathédrale chez nous).
Je décide d'aller mettre mes deux cierges, et j'en profite pour expliquer quelques trucs à Roxane (dans une église, on parle tout doucement, on va aller regarder la statue de la Vierge Marie (je précise "vierge marie", sinon j'ai droit à chaque fois : Marie, c'est ma grande soeur !!!), je vais allumer un cierge pour toi et un pour Axel, et je remercie la Vierge Marie de prendre soin de vous deux, et que tout aille bien pour vous).
Roxane a chuchoté tout le temps on est resté, on a regardé la crèche ensemble ; elle a tenu les cierges pour les allumer à la flamme d'un autre, elle est resté très silencieuse, regardant les cierges et la statue.
Puis, je lui dit : on va y aller ; et là, elle a envoyé un bisou avec sa main vers la statue de Marie ....
J'en avais la gorge nouée .....
(et je me suis fait la remarque au passage à quel point c'était important de faire attention à la façon dont on transmet son propre ressenti à son enfant)
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #286 le: 07 Décembre 2008 à 22:16:07 » |
|
c'est trés beau
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #287 le: 07 Décembre 2008 à 22:19:51 » |
|
Merci Marine.
Et pour moi, Marie est le symbole total de la maternité (il me résonne des bribes de la prière : mère entre toutes les mères et Jésus est le fruit de tes entrailles)
Le "pire", c'est que je n'ai jamais appris cette prière ; j'en ai retenu des parties en les entendant ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #288 le: 08 Décembre 2008 à 00:26:35 » |
|
J'en ai les larmes aux yeux Très beau
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #289 le: 08 Décembre 2008 à 10:06:37 » |
|
Bambinette, ton récit m'a ému. Je trouve cela très beau et réfléchi ta façon de transmettre certaines choses à tes enfants , ça m'épate régulièrement.
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #290 le: 08 Décembre 2008 à 10:12:54 » |
|
C'est tres beau Bambinette. Et le "je vous salue Marie" est une tres belle priere:
Je vous salue Marie Je vous salue, Marie, pleine de grâce;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort,
Amen.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloubinette
|
|
« Répondre #291 le: 08 Décembre 2008 à 10:33:55 » |
|
Comme quoi elle a bien compris ta petite Roxane que c'était important pour toi C'est super beau
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #292 le: 08 Décembre 2008 à 10:36:40 » |
|
Religion quand tu nous tiens Guilhem est en pleine période mystique. Effet crèche il dessine des Jésus sur la croix à tout va. Pourtant, plus athée que nous, il ne doit pas y en avoir des tonnes. Je dois certainement mieux lui parler de la religion catholique (celle qui m'a été inculqué) que des autres...
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #293 le: 08 Décembre 2008 à 12:40:41 » |
|
mon second étudie les angles droits pour faire sentir les choses, la maitresse leur fait plier une feuille en 4 et en la dépliant, l'intersection forme une croix avec 4 angles droits sauf pour le p'tit copain qui s'est écrié : on voit la croix de jésus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #294 le: 08 Décembre 2008 à 13:33:30 » |
|
La période de l'année y fait beaucoup, aussi ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #295 le: 08 Décembre 2008 à 13:42:45 » |
|
il dessine des Jésus sur la croix à tout va. Pourtant, plus athée que nous, il ne doit pas y en avoir des tonnes.
Si, si...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #296 le: 08 Décembre 2008 à 15:09:53 » |
|
il dessine des Jésus sur la croix à tout va. Pourtant, plus athée que nous, il ne doit pas y en avoir des tonnes.
Si, si...
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #297 le: 08 Décembre 2008 à 15:13:28 » |
|
c'est très emouvant ma Mumu !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #298 le: 09 Décembre 2008 à 11:56:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #299 le: 13 Février 2009 à 22:46:31 » |
|
Zhom et Axel chahutent tous les deux ; zhom "emprisonne" Axel entre ses jambes. Et là, Roxane qui jouait plus loin, arrive en trombe, les sourcils froncés : "papa !!! tu le laisses !!!!" - zhom : "mais non, c'est mon prisonnier !" - Roxane : "non papa ! tu le laisses ! C'EST MON FRERE !!!!!" Sur le c*l la bambinette, en attendant ça ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|