quantité à boire?

<< < (2/3) > >>

Astrid:
Quand j'étais élève infirmière le pédiatre qui nous faisait cours, nous disait sans arrêt qu'un bébé (ou un enfant) ne se laisse jamais mourir de faim (sauf des cas très particuliers) il compense toujours ou rectifie le tir de lui même. Fais confiance à tes puces, elles savent naturellement ce qui leur convient. Ne t'inquiète pas outre mesure car ça ça risque de les perturber. Comme il ne fait pas très chaud, elles ne risquent pas la déshydration. Tant que la courbe reste bien, c'est qu'elles vont bien.

sylvia L.:
merci pour vos réponses je vais essayer de relativiser les choses :P

Bibi34:
Je rejoints les autres mamans
Le pédiatre nous avait dit d'augmenter les quantités quand ils finissaient tout leur bib.
C'est ce que l'on à fait , mais comme Jamy est un vrai glouton, j'augmentait son bib quand il commencait à réclamer au bout de 3 heures.
Vers 3-4 mois les bib du maton et du soir étaient plus grand pour Jamy mais pas pour Zoé, chaque bb est différent

P'tite Lilli:
Citation de: Astrid le 02 Avril 2007 à 19:48:26

Quand j'étais élève infirmière le pédiatre qui nous faisait cours, nous disait sans arrêt qu'un bébé (ou un enfant) ne se laisse jamais mourir de faim (sauf des cas très particuliers)

Si Corinne te lit Astrid, elle va ruer dans les brancards, foi d'infirmière!!
La meilleure des références, c'est l'harmonie des courbes de croissance.

Astrid:
Désolée, mais je ne fais que rapporter ce qu'il nous enseignait !!! Ils ont peut-être changé leur façon de voir les choses à Antoine Béclère, cela remonte à 1989/1992 ! J'avoue que j'aime bien les courbes aussi (et leur harmonie bien évidemment  ;D ;D ;D).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente