quantité à boire?

<< < (3/3)

Corinne:
Citation de: P'tite Lilli le 04 Avril 2007 à 22:21:23

Citation de: Astrid le 02 Avril 2007 à 19:48:26

Quand j'étais élève infirmière le pédiatre qui nous faisait cours, nous disait sans arrêt qu'un bébé (ou un enfant) ne se laisse jamais mourir de faim (sauf des cas très particuliers)

Si Corinne te lit Astrid, elle va ruer dans les brancards, foi d'infirmière!!
La meilleure des références, c'est l'harmonie des courbes de croissance.



Ben y'en a qui me connaissent bien !  ;D Le prochain toubib que j'entends dire ça, je le fouette ... (oh chouette). Astrid, ce que veut dire P'te Lilli, c'est que je me suis battue pour faire reconnaître l'anorexie de ma fille à 3 ans et demi, et 3 jours après qu'on m'ait encore fourni la p'te phrase toute prête (assortie d'un air de dire : toutes hystériques, ces mères) ma fille était à l'hosto sous perf parce qu'elle ne mangeait pas assez et depuis longtemps.

Alors, PAS D'AFFOLLEMENT QUAND MEME !!!  ;D ;D ;D

Il s'agit d'un cas très particulier mais il faut savoir que ça peut arriver. Mais, comme l'ont dit celles avant moi, la courbe de taille est un excellent baromètre. D'ailleurs, je me suis fiée à elle pour Ysée qui faisait crevette à la naissance et qui était un peu en dessous de la courbe de poids standard. Aujourd'hui, sans rien faire de particulier, ma fille est un véritable "ventre à pattes", même pas grassouillette tellement elle se dépense.

Si tu veux en savoir plus, et te rassurer, tu peux :
- aller sur le site de France 5, il y a un forum sur l'anorexie infantile et un résumé de l'émission des Maternelles qui en a parlé.
- lire le bouquin du Docteur Catherine Doyen (oups, le titre ?) qui s'occupe d'enfants anorexiques à Robert Debré. En plus, elle est géniale, ça me fait paisir de lui faire de la "pub".  ;)
- me contacter !  ;D

Allez, on déstresse et on y croit !  ;D Biz

Astrid:
Je le répète Corinne je n'ai fait que le perroquet, je n'ai aucune formation particulière en pédiatrie mais si j'en crois ce que tu a écrit, c'est un refrain qui ressort souvent...

Corinne:
Citation de: Astrid le 06 Avril 2007 à 20:31:29

Je le répète Corinne je n'ai fait que le perroquet, je n'ai aucune formation particulière en pédiatrie mais si j'en crois ce que tu a écrit, c'est un refrain qui ressort souvent...


Ne t'excuses pas Astrid ! Pour moi, il est vrai que cette petite phrase est devenue douloureuse un temps, mais nous avons fait la paix avec tout cela depuis (ou presque ? ;)). D'ailleurs, si tu voyais le sac que je viens de boucler pour ma fille qui part en colo : un p'tit dej copieux , un super choix de sandwiches (sur les préconisations de l'intéressée) et un énorrrme goûter.

Je reproche surtout à la plupart des médecins de ne pas savoir écouter vraiment les mamans, qui ne sont  pas forcément des hystériques notoires. La petite phrase "un enfant ne se laisse pas mourrir de faim" m'a été répétée pendant quasiment 6 mois quel que soit le médecin rencontré, jusqu'à ce qu'une pneumopathie amène Titienne chez une femme médecin de garde qui avait fait beaucoup de pédiatrie. Je ne te dis pas le choc lorsqu'elle m'a dit : "Madame, votre fille ne mange pas, et depuis longtemps" ...

Mais pour les inquiètes de nature  ;) je rappelle que tout cela reste très ponctuel et qu'il ne faut pas s'affoler.

C'est pas ça qui va empêcher mes 3 gremlins de sauter sur les chocolats dimanche, tiens ! Bon WE de Pâques à tous !

Astrid:
Au secours, je vois déjà la balance s'affoler à l'idée que je vais m'empiffrer de chocolats. Ben elle a tort, je n'en n'ai pas la moindre envie et d'une année sur l'autre en général ce sont les même chocolats qui ressortent du frigo... Maman n'étant pas oeufs de Pâques, elle oublie de les donner à ses rejetons qui du coup les oublient aussi... Enfin c'est raté cette année car quelque chose a coulé dessus et j'ai du tout jeter, heureusement que Bruno a des patients qui sont très gentils avec les enfants et qui eux ne les oublient pas... Il faut dire que c'est si sympa cette chasse aux cloches... :D :D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente