15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 17:33:43
Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 577
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les baleineaux warriors de mai 2011  (Lu 266916 fois)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4575 le: 13 Janvier 2012 à 21:40:15 »

Me revoili me revoilou ...

Marie, je veux bien les recettes  Clin d'oeil

Lilie, pas bête l'idée des recettes  Ca me donne envie ce que tu leur a fait à à tes loulous 
Nous ce midi c'était : 1/2 panais (gros) avec 2 petites pommes de terre et boeuf avec une cuillère de crème.
Ce soir : 150 ml de lait chacun avec brocolis + de la semoule de riz (1/4l d'eau et 2 càs).

Moi, j'ai une question aussi pour la bouffe. Est ce que ça se passe toujours bien quand vous décongelez vos purée ? Les compotes, pas de soucis mais parfois la purée, c'est beurk, j'ai beau mettre du lait et remixer  C'est surtout courgette et potiron qui me font ça.

C'est vrai que certains jours (ceux où j'en ai ras le bol comme hier  Triste) j'ai l'impression de ne faire que la bouffe, le linge et le ménage ... Mais en fait j'ai l'impression que ces jours où je me sens fatiguée physiquement et psychologiquement je suis incapable de rien entreprendre en dehors de la routine. Tout me dépasse. Du coup, hier j'ai pris mes loulous sous le bras  et on est allé faire un tour et le gouter dehors car j'étais au bord de la déprime. 15 jours sans avoir de moment à moi (si pour faire les courses), j'en ai ras le bol. Vivement lundi que ma super aide à domicile revienne  et là, je dérape direct 

Lea, les séances de psychomot vont lui faire du bien à ta puce. Elle ne se plaint pas de la situation ?
Bon week end !

Louna, bah mince alors  Tu as pris ton whisky ou ton grog ce soir ?

Pour les soldes, j'anticipe aussi pour la taille au dessus pour tout ce qui est jeans, tee shirt ... Là,, je n'ai acheté que pour mon grand car je ne sais pas il doit grignoter ses genoux de pantalons. Il va falloir que j'essaye de faire des pièces car c'est l'hallu  En tout cas, ça valait le coup chez vertbaud*t mercredi pour les jeans de grand.

Bon resto Jumeaux ! Ah je me rappelle que tu nous parlais de crêperie quand tu étais enceinte. Je comprends mieux pourquoi maintenant  Clin d'oeil 

Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4576 le: 13 Janvier 2012 à 21:46:39 »

Madidine : peut-être que tu mets de la pomme de terre et que ça a du mal à décongeler  Huh?
Moi pas de problème, que je laisse décongeler seul ou au micro-onde  Huh?

Essayez la patate douce: ils aiment c'est sucré  Sourire

Journalisée
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4577 le: 13 Janvier 2012 à 21:49:09 »

Ils adorent la patate douce !

Tu congèles ta purée de courgettes pure tu veux dire ?
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4578 le: 13 Janvier 2012 à 21:50:06 »

Ils adorent la patate douce !

Tu congèles ta purée de courgettes pure tu veux dire ?
oui ! tu fais comment ?
C'est liquide après la courgette mais je réchauffe à la casserole et ajoute de la semoule fine pour épaissir
Journalisée
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4579 le: 13 Janvier 2012 à 21:57:58 »

Je fais cuire à la vapeur les pommes de terre et la courgette. Je mixe et je congèle  Huh?
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4580 le: 13 Janvier 2012 à 22:00:17 »

Je ne leur ai jamais mélangé patate/légume : j'aime pas trop après la pate que ça fait.
Mais la patate explique que tu es du mal à décongeler...
Essaie sur un pot de congeler juste le légume mixé. Tu décongèles et tu ajoutes ou pas de la semoule fine. Il en faut pas beaucoup sinon ca devient une pate.
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #4581 le: 13 Janvier 2012 à 22:03:41 »

re les filles,

Bon des nouvelles de Minididine pour vous : ces ptits loulous ont chopés la gastro, ils vomissent depuis 2 jours et du coup elle n'a meme pas pu aller au boulot aujourd'hui car impossible de mettre ses loulous a la crèche . Elle est sur les rotules . Elle vient vous lire mais n'a pas le temps de poster car meme pas le temps de manger déja .

Marie, pas cool l'histoire de ton siège voiture. C'est vachement rassurant niveau sécurité car si il est neuf, ca fait peur quand meme Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Madidine, moi aussi certains jours, surtout vers 19H, je n'en peut plus. J'ai l'impression quand je repasse ma journée ne n'avoir pas fait grand chose alors que je n'arrete pas . Mis a part le linge, le ménage, la vaisselle, les changements de couche, ... je ne fais rien d'autre.

Animel, moi je suis obligé de mélanger la patate avec un autre légume sinon elles ne la mange pas , elles préfèrent les épinards, les brocolis, ... aux pommes de terre, pfff je ne me fais pas d'illusions, ca ne va pas durer

Bon moi ca va mieux niveau dos(normal j'ai pris 4 doliprane dans la journée), mais j'ai le nez comme une patate, du coup je flippe de filer ca aux filles et me désinfecte les mains toutes les 5 minutes

Mes nénettes vont bien et c'est le principal, elles ont un peu le nez qui coule mais rien de grave.

Je n'ais pas pris de whisky
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4582 le: 13 Janvier 2012 à 22:05:34 »

Oh la gastro : Gaspard la eu il y  a 1 an : l'horreur !!! bon courage Minididdine  Bisou
Journalisée
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4583 le: 13 Janvier 2012 à 22:07:21 »

Oui, je vais essayer ça. C'est une bonne idée avec la semoule et ça change de la pomme de terre !

Sinon nouveauté chez nous, les loulous mangent 1/2 cracott* au gouter. Ils adorent et sont heureux et fiers   J'avais essayé les biscuits bébé mais ça se casse facilement et ils sont trop petits pour gérer. C'est à la crêche qu'ils m'ont donné le tuyaux. Depuis, ils sont accrocs  

C'est bien tu as été sage Louna   J'espère quand même que tu vas vite te requinquer.
Pauvre Minididine   elle enchaîne  Triste  fais lui une bise de ma part.
Les miens mangent de la pomme de terre en purée depuis peu mais je mets pas mal de lait et je l'écrase à la fourchette sinon au robot c'est pateux. Et avec du jambon, c'est un régal  
Journalisée

lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4584 le: 13 Janvier 2012 à 22:18:21 »

je n'y manquerais pas madidine Clin d'oeil

Moi aussi pour la purée, je fais a la fourchette car sinon, j'ai l'impression que c'est du chewing um. Par contre moi je ne met pas du lait demi écrémé mais une dose en poudre et de l'eau. Je ne sais pas pourquoi mais je les trouve trop petite pour boire du lait demi écrémé. Vous faites comment vous?
Par contre pour les légumes, ma pédiatre m'a dit d'acheter des légumes congelés s'ils ne provenaient pas de mon jardin car d'après elle, sur le marché, certains produits ne sont pas aussi frais qu'on nous le dit.
Pour les ptits pots, finalement je ne cngèle pas beaucoup car je prépare a chaque fois pour deux jours, j'ai pris mes marques. Dire que pour le grand j'achetais tout
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4586 le: 13 Janvier 2012 à 22:22:56 »

Je suis d'accord avec ta pédiatre : les légumes, et fruits sont congelés vite donc beaucoup de vitamines !
Le lait: mon pédiatre dit 9 mois, j'ai commencé à 12 car sa remplacante m'avait dit d'attendre ... bon, je vais pas aller sur le terrain du lait de croissance  je suis contre
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4587 le: 13 Janvier 2012 à 22:26:43 »

moi pour mon fils je lui ai donné du lait de croissance jusqu'a 3 ans, ca nous a couté les yeux de la tete, et récemment j'ai entendu dire que c'était pourri de sucre et hyper mauvais pour les enfants . Donc pour les filles, je verrai en temps voulu, mais ca m'étonne que j'achète cette connerie. Tu leur donne du lait demi écrémé?

Pour les biscuits, je suis aussi d'accord avec toi, j'ai essayé les hipp pour ptit loulou et franchement c'est pas terrible . Moi je ne leur en ait pas encore donner.
Pour contre, je te pique ta recette de dessert Bisou
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4588 le: 13 Janvier 2012 à 22:30:29 »

Pour le lait : j'avais fait un article
http://mesjumeauxetmoi.canalblog.com/archives/2011/09/19/22084404.html

Oui je donne du lait demi-écrémé bio de la marque intermarch* ! Ok le lait de croissance a moins de protéines (ce qui est mieux) mais la quantité de sucre dans le lait de croissance  et surtout, les enfnats s'habituent à un lait qui n'en est pas. Ca m'énerve ce sujet  parce que je trouve qu'on veut faire culpabiliser les mères ... "Si tu veux être une bonne mère, achète du lait de croissance"   
Journalisée
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4589 le: 13 Janvier 2012 à 22:31:08 »

Pour les purées,  j'utilise du lait demi écrémé (ils mangent des yaourts donc pas de problème) mais pas pour les bibs.

Pour les compotes biscuitées, je prends les biscuits bébé Betterfood de blédin*. Ils fondent trés bien. Mais j'essayerai les biscuits à thé pour changer  Clin d'oeil

Pour le lait, je ne me rappelle plus pour mon ainé mais c'est sûr que je ne lui en ai pas donné jusqu'à ces 3 ans. Plutôt qq chose comme 1an1/2.
Journalisée

Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 577
Imprimer
Partager :

Aller à: