lounas
|
 |
« Répondre #4440 le: 09 Janvier 2012 à 11:31:34 » |
|
coucou chipie,
Les miennes ne font pas de sieste le matin mais ce lèvent tard(ce matin 9H30). L'aprèm c'est sieste obligatoire, a 13H30 je les met au lit jusqu'a 15h a peu près.
Quant tu les met au lit le matin, ils ne dorment pas?
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an. Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
|
|
|
Lea55
|
 |
« Répondre #4441 le: 09 Janvier 2012 à 11:32:42 » |
|
Coucou !! Elo plein de  et oui viens tout nous raconter ! Lounas moi c'est fait 1h30 de repassage ce matin  Chipie, les nénettes se lèvent depuis qqls jours vers 9h. Vers 10h30 je les remets eu lit et elles dorment jusque 11h30/12h. Elles mangent et au lit vers 13h30, sieste jusque 14h30. Après le goûter Louise me réclame souvent le lit et elle fait une petite sieste de 30/45min. Elles ont été assez longues pour se règler et à un moment j'en ai eu marre et le matin si elles pleuraient dans leur lit, je les laissais et elles finissaient par s'endormir. Sinon c'était JDM, ça chouinnait tout le temps ! Hier soir elles ont dormi vers 00h, réveil de Jeanne en hurlant vers 4h, 5h..........  Mais bon elle s'est vite réendormi donc ça va...... Louise est enrhumée et elle a plutôt du mal à respirer. Bon je vais aller préparer le déjeuner avant qu'elles se réveillent !
|
|
|
Journalisée
|
Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
|
|
|
Lea55
|
 |
« Répondre #4442 le: 09 Janvier 2012 à 11:33:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
|
|
|
lounas
|
 |
« Répondre #4443 le: 09 Janvier 2012 à 11:59:59 » |
|
sisi Lea, j'ai fait mon ménage, les petits pots pour 3 jours et meme plier du linge. Je suis juste restée connectée  Mes nénettes ont aussi le nez qui coule, rien de grave pour l'instant. Par contre le grand ce matin avait mal a la gorge et toussait un peu  . Hoo marre de l'hiver 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an. Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
|
|
|
madidine
|
 |
« Répondre #4444 le: 09 Janvier 2012 à 12:03:03 » |
|
Coucou ! Nous c'est multi siestes ici  Debout 7h pour le bib, recouchés dans la foulée jusque 9h30-10h repas vers 11h max sieste de 12h à 14h gouter vers 15h30 sieste de 16h30 à 17h30-18h dodo vers 19h30 Après le bib du matin, ils ne réclament pas le lit mais s'endorment direct alors ... c'est cool ça permet la grasse mat si on veut Mon grand avait à peu près le même rythme. Ca doit être de famille  Jumeaux, comment va ton p'tit bonhomme aujourd'hui ? Moi, le ménage, c'est service minimum pour ne pas en étaler partout (de la poussière de bois). Par contre quand ce sera fini il faudra que je fasse tout de fond en combles car ça se met partout. La nuit a été a peut prés potable. L n'a pleuré que 30 min et T a dormi. Pourvu que ce soit la crise des 9 mois et que ça leur passe ... C'est fou ils sont adorables dans la journée en ce moment. En plein éveil, souriants, T fait des câlins et L commence à taper dans ses mains mais la nuit  De vrais gremlins  En tout cas, ça fait 2 nuits qu'ils sont dans la chambre la plus éloignée de la maison. Ca fait du bien de somnoler et ça agace moins que quand on les a dans les oreilles. Bon je me bouge un peu. Ah ... Louna, c'est clair, vivement le short, les tongs et les loulous avec les fesses dans l'eau. Cet été (s'il fait beau ...) ça va être sympa de profiter avec eux.
|
|
|
Journalisée
|
35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
|
|
|
chipienath
|
 |
« Répondre #4445 le: 09 Janvier 2012 à 12:10:05 » |
|
Merci pour vos réponses, demain je tente la sieste au lit à 10h ( ils se réveillent entre 7h30 et 08h00... ). Lounas, non je ne les mettait pas au lit le matin, parfois ils font une micro sieste dans leur transat. Madidine woaw mais tu as des marmottes  Tu les met au lit à chaque fois?? Léa tu reprends le taf demain??? C'est la grande reprise ou alors t'étais en vacances et tu avais déjà repris?? Tu fais quoi?
|
|
|
Journalisée
|
E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
|
|
|
madidine
|
 |
« Répondre #4446 le: 09 Janvier 2012 à 12:13:18 » |
|
Oui, je les mets au lit à chaque fois. Ils réclament et ne s'endorment pas ailleurs. Éventuellement dans la poussette ou la voiture (ça ne marche plus si bien).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux2011
|
 |
« Répondre #4447 le: 09 Janvier 2012 à 12:58:15 » |
|
hello,
bon je vais voir si j'appelle le doc.....je vais reprendre la Temp après manger. il a chouiné à 5H du mat, il avait de la fièvre et depuis plus rien......comme il n'a pas d'autres symptômes, je pense aux dents?
chipie, chez moi debout 7H30 et dodo généralement 2H après pour une heure. et l'AM, sieste et le soir, généralement après le bain, vers 18H, sieste d'1H
bon allez, à toutes
|
|
|
Journalisée
|
M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
|
|
|
chipienath
|
 |
« Répondre #4448 le: 09 Janvier 2012 à 13:19:40 » |
|
Jumeaux tiens nous au courant pour T , effectivement ça peut être les dents, ils ont eu un vaccin récemment? Dans le doute une visite chez le doc rassure!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lea55
|
 |
« Répondre #4449 le: 09 Janvier 2012 à 13:55:10 » |
|
Chipie j'étais en vacances, j'ai repris depuis fin octobre. Je travaille au sein d'un service exploitation dans le transport. ça va être dur dur pour les nénettes de retrouver la nounou demain ! Moi je suis contente car j'adore mon taff et je me sens moins fatiguée en bossant ! Là je suis juste HS avec les fêtes et ce temps pourri qui n'arrange rien  Enfin je bosse demain et j'ai pris ma journée mercredi car je vais voir le psychomotricien pour Louise. Madidine j'imagine tapant dans les mains la nuit  La nouveauté de Jeanne c'est qu'elle chante et des "la la" dans son lit.......au début c'est rigolo mais au bout de 1h c'est quand même bien agaçant ! Jumeaux on attend ton CR ! Des amis viennent de passer, encore des cadeaux de Noyel......je ne sais plus où tout mettre Pffff Je file manger ! A plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux2011
|
 |
« Répondre #4450 le: 09 Janvier 2012 à 14:56:12 » |
|
léa, comme toi, j'ai l'impression d'être moins fatiguée en bossant..... je vois que tes nénettes ont été super gâtées....  chipie, non, y'a pas eu de vaccins mais je pense que c'est les dents, en tout cas pas de fièvre depuis ce matin......et je ne suis pas une maman qui stresse  bon j'ai un souci au niveau du boulot, ma chef a changé et celle qui arrive veut que je change mes jours de boulot car le mardi, c'est le jour des synthèses, concertations des situations dites " enfance" et c'est super important.....le pb, c'est que ma nounou ne peut pas changer ses jours  du coup, je viens de calculer si je prends un congé parental total......je perd 800euros  pour l'instant, mon congé parental partiel est signé jusqu'en juillet....ouf!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lounas
|
 |
« Répondre #4451 le: 09 Janvier 2012 à 15:12:46 » |
|
comment ca tu perd 800 euros  . Moi avec 3 enfants je ne perd pas autant. Remarque ma paye c'est au ras des paquerettes, du coup je ne perd pas grand chose.  Moi je suis carrément aller a la caf pour qu'une conseillère me calcul tout de A à Z  , pour les apl, .... 800 euros ca me parait beaucoup quand meme  Je ne savais pas qu'on pouvait reprendre le taf et repartir en congés parental? Pfff, pas cool avec ta nouvelle chef, ca commence mal 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux2011
|
 |
« Répondre #4452 le: 09 Janvier 2012 à 15:22:02 » |
|
en fait je suis en congé parental partiel puisque j'ai repris à 60%......ils me l'ont signé jusqu'en juillet, après, si je veux, je peux prendre un CP total jusqu'aux 3 ans des petits pour les 800euros, j'ai tout calculé mais il est vrai que je suis très nulle en math......tu me mets un doute, je vais recalculer tout ça.....  ça m'énerve, du coup, j'ai glandouillé cet AM.... à plus les girls
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
madidine
|
 |
« Répondre #4453 le: 09 Janvier 2012 à 15:24:36 » |
|
Pfff, pas moyen du tout du tout de t'arranger Jumeaux ? La précédente n'y avait pas vu de pb ? Ca sent les dents ça comme tu dis ... Bon je reviens d'une tite balade car mes titis se sont réveillés plus tôt que d'hab et le tapis de jeu ils le connaissent par coeur. Ca fait du bien à tout le monde, le goûter est donné et je viens de les coucher . Si je rangeais du linge histoire de changer 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chipienath
|
 |
« Répondre #4454 le: 09 Janvier 2012 à 18:02:38 » |
|
Jumeaux, vraiment pas cool, j'espère que tu vas pouvoir trouver un arrangement... Comme l'a dit Lounas, vas voir un conseiller de la Caf qu'il te calcule tout bien, qui sait?? Comment va ton petit bout?? Madidine sympa la ballade, chez moi il pleuvine  chipie, non, y'a pas eu de vaccins mais je pense que c'est les dents, en tout cas pas de fièvre depuis ce matin......et je ne suis pas une maman qui stresse  J'aimerai bien être comme toi  Et puis tu as l'expérience avec tes deux grands, tu as du en voir pas mal déjà côté maladies  Madidine j'imagine tapant dans les mains la nuit  La nouveauté de Jeanne c'est qu'elle chante et des "la la" dans son lit.......au début c'est rigolo mais au bout de 1h c'est quand même bien agaçant ! Hihi, ma crevette aussi fait lalala, c'est trop mignon  Mon zom viens de voir l'ortho par rapport à son bout d'os volatilisé, en fait ça équivaut à une fracture donc en arrêt 3 mois  C'est cool d'avoir un homme à la maison  Et moi arthroscanner mercredi j'appréhende ( je sais c'est nul!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|