19-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

19 Septembre 2025 à 14:09:11
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 577
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les baleineaux warriors de mai 2011  (Lu 270449 fois)
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3615 le: 20 Décembre 2011 à 23:02:55 »

et + récemment bibifok? Et LILI??

Marie je veux me dépoussiérer la tête aussi, idem   .. tu sais, j'aime pas ce que je suis en train de devenir, un peu trop de colère, de hargne, et très peu de personnes qui comprennent ce que je vis c'est dur... Dimanche avec ces couples, je me suis sentie tellement à part, ça m'a peinée... est-ce que je vais finir asociale et rejeter tt le monde?? Pourtant je revendique pas mon nouveau statut de mère épuisée, mais faut pas me mettre de charges en + ou me demander de faire des efforts, ça j'admets pas!! et c là à  mon avis que je fais une c**..
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3616 le: 20 Décembre 2011 à 23:06:17 »

madidine c un club sur le fofo, de celles qui sont inscrites sur un site = flyladies, elles reçoivent 1 mail/jour pour des missions courtes qui consistent à te donner des objectifs concrets et faisables pour t'organiser dans tes tâches ménagères, et ainsi revoir la surface du sol/de ton bureau/de ton visage, etc...!!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #3617 le: 20 Décembre 2011 à 23:14:47 »

en fait, je crois qu'il faut qu'on apprenne à dire mer** de temps en temps, histoire de pas craquer. et ceux qui sont pas contents, ben c le même prix! il y avait une émission sur france 5 que j'aimais bien et qui s'appelait "on est pas que des parents". ben pour nous, j'ai envie de lancer un nouveau leimotiv : "on est pas que des mamans!" Mais c tellement dur quand on est englué dans ce quotidien de bibs, couches, jeux et siestes (je parle pas des pleurs, bien entendu.......)

pour la HG, je vais les relancer en janvier pour essayer de me dégager 2 demi journées par semaine de tranquilité. Et qui sait, peut être qu'un miracle de noël va se produire et que 2 places de crèche vont se libérer....tiens, faut que je fasse ma lettre au Père Noyel demain, je sais ce que je vais demander!

Citation
Tiens Marie tu "fly" aussi? Grimaçant me suis inscrite avant-hier, j'attends maintenant! si g des news je te pepette!
J'ai pas compris  Huh?
Et dans ma grotte, pas de FB  

les fly ladies, ce sont des femmes qui en ont marre de pas être organisées et du coup, il y a une gentille dame aux USA qui a mis au point une "méthode" qui te permet de t'organiser dans ton ménage et du coup tu as des missions tous les jours qui te permettent d'acquérir des automatismes de ménage. voila, je pense avoir assez bien résumé.

rien à voir mais j'adore ton nouvel avatar Madidine! trop choupi! ça me perturbait, il y avait une autre maman qui avait le même que toi c maintenant c bon, on peut plus vous confondre. et trop bon le jeu de tes loulous. c fous les interactions qui se font entre eux maintenant! J'adore!!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #3618 le: 20 Décembre 2011 à 23:42:59 »

lilie, ouff tu dois etre soulager, et au moins ca c'est fait Clin d'oeil

C'est clair qu'il y en a qui déserte, et pas mal, a ce rythme, a la fin de l'année, on ne va plus etre beaucoup d'ex baleines. C'est dommage.

Adeline, c'est pareil, tu es ou??? Bisou

Dur dur d'etre une maman, effectivement. Moi je suis super épanouie avec mes 3 pious pious mais j'ai souvent envie de monter dans la voiture et de dire "tchao, a bientot!!". Il est ou le temps ou je passais une heure dans la salle de bain avant de sortir? Maintenant quand on sort, c'est les gosses d'abord et moi en dernière . Et puis il faut dire qu'a la maison, je suis tellement aidé par Mr!!Quant il dit que "des jujus c'est du boulot!" maintenant c'est plus fort que moi, j'éclates de rire

Pour ce qui est des bp, lili tu résume tout"on est pas toutes gatés!!". Ma bm ne sait pas encore différencié mes filles, c'est vous dire!!Elle veut bien les gardés mais un enfant a la fois :-\On fait comment nous??
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #3619 le: 21 Décembre 2011 à 10:24:17 »

Lilie, ouf pr le cœur... Comme tu dis, tu peux maintenant tourner la page!
Je me suis exactement reconnue ds ce que tu décris sur ton nouvel état de maman... Contente mais ne me reconnaissant plus trop...énervée, pas trop patiente, un peu gueularde...bref, tout ce que je déteste... C'est dingue cette dichotomie entre ce qu'on voudrait être et ce que l'on ressent... Un peu flippant... Vous les déjà mamans, ça vous avez fait ça??? On devient plus zen ou au contraire c'est pire (je pense à la crise des 2 ans et j'en tremble d'avance...!)

Lea, mes loulous n'ont pas fait de néonat mais c'est moi qui ai morflé, et j'étais tellement mal que j'ai la sensation de ne pas avoir vécu pleinement leurs premiers jours...et je pleurs aussi chaque fois que j'y repense...
Pareil que Lounas et toi, j'ai plus tendance à cajoler ma crevette que mon homard, surtout qu'il est dur dur.... Leur fragilité du départ reste ancrée en nous...c clair!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3620 le: 21 Décembre 2011 à 10:32:36 »

J'ai rien lu   
mais je viens quand même vous faire des  Bisou (et surtout à Marie  Clin d'oeil et ben oui on fait blablabla sur FB  )

J'espère que vous allez toutes bien ! 
Journalisée
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #3621 le: 21 Décembre 2011 à 12:59:19 »

Coucou !

Oufff Lilie !

Je vois que tout le monde a besoin de vacances, donc on case toute nos loulous et on se casse chez Elo au soleil, piscine et mojitos au programme  Tu veux bien de nous Elo ? LOL !!!!

Oh non Elo pense pas à la crise des 2 ans.....
Si je peux vous rassurer, depuis que j'ai repris le taff je suis beaucoup plus zen ! Je m'énerve moins, prend plus le temps avec les filles et j'ai un peu plus de patience. Le problème c'est passer des journées complètes avec nos loulous, nous rend forcément plus nerveuses, et à force d'être à la maison, on devient associable.
C'est pas évident c'est sur comme toi lilie, avec 3 je n'aurai pas pu financièrement reprendre ! Alors essayez de déléguer pour vous prendre du temps que pour vous !

Marie un week en amoureux ça vous fera grand grand bien !!

Animel plein de  Bisou Bisou

Bon je file manger !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3622 le: 21 Décembre 2011 à 14:21:21 »

coucou les filles,

Ha oui, moi je partirais bien en week end avec mes ex baleines préférées, mais seulement nous Clin d'oeil

Pour mon fils, ca m'avait fait ca aussi, une vie plus speed, l'impression d'etre énervé et la période des 2 ans et bien dur dur, certains soirs j'en pleurais Pleurs.

Lilie, un grand coup de chapeau a toi car toi tu as 3 loulous a t'occuper.

La je crois qu'on a un cap a passer, on a la fatigue qui c'est accumulé et du coup on est plus a cran. Nous ne sommes pas des supers womans, pour le métier de maman, il n'y a pas de formation et je pense que ce que l'on vit est normal et va passé.

Elo, je comprends que pour toi aussi a a été dur dur, tu as bien morflé physiquement a l'accouchement et je comprend aussi ta tristesse quant tu repense a tout ca.

Lea, sur internet a la pause, rhoo je vais te dénoncer . Dis tu manges quand?

Bon en gros on peu demander un tarif de gros pour les psys

Alors moi ce matin, encore de la toux pour les 2, mais ca va mieux. La preuve ce matin gros éclats de rire toutes les 2 avec leur grand frère, ca fait du bien au moral d'entendre ca Clin d'oeil

Cette aprèm du coup je compte les emmener dans un magasin a coté de chez moi pour faire une photo tout les 3 avec le père noel, car du coup les nénétte ne l'ont pas encore vu. Ca va leur faire du bien de sortir un peu Clin d'oeil

Bisous mes belles, je repasse plus tard Bisou Bisou
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3623 le: 21 Décembre 2011 à 15:14:39 »

Hello !

Je crois qu'on sera bcp à garder en nous les moments difficiles de la naissance de nos loulous.
T'as raison Louna, il nous faudrait un tarif de groupe ou mieux, une thérapie de groupe ... à la réunion pourquoi pas  Y a des bons psys là bas Elo ?

je me reconnais dans ce que vous dites sur votre difficulté à être autre chose qu'une maman. J'ai vécu ça pour mon ainé que j'ai élévé pendant un an. Je ne regrette rien mais ça a été trés dur. En dehors de la routine, quand je voyais des amies (qui n'avait pas d'enfants, on était les prems) j'avais l'impression d'être déconnectée, de ne pas avoir autre chose à raconter que la vie de mes pious. j'ai apprécié la reprise du boulot. Pour le petit deuxième, la condition pour rester à la maison, c'était d'avoir du temps pour moi. Bon en fait, ils sont deux ... et la demi journée de HG et l'aide ménagère mes suffisent pas. Enfin, je crois que mon plus gros problème, c'est le manque de sommeil. C'est ça qui me rends ...irritable parfois. Des fois, je me dis, un bébé, ça aurait été tellement simple ... mais voilà, c'est une autre belle aventure. Ca se saurait si la vie était un long fleuve tranquille !
Mais une naissance ça chamboule une vie, surtout quand c'est la première. C'est un virage à 90° dans notre petite vie tranquille et il nous a fallu quelque temps pour trouver notre rythme.
C'est cool aussi d'avoir des cops autour de soi qui on des petits. Les soirées, les fêtes changent de rythme et on accepte mieux que quand on est les seuls à devoir se coucher et lever tôt ...
Ca prendra du temps, mais chacun va trouver sa place.

Lilie et marie, je ne savait pas que ça s'appelait comme ça mais ça m'interesse. J'avais trouver des sites quand j'étais enceinte. Je m'étais fait un petit planning mais je sais plus ou il est et ça me paraît irréalisable. Vous y arrivaient avec ce système ?

J'ai changé d'image car ça me perturbait aussi que qq'un d'autre ai la même ...
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3624 le: 21 Décembre 2011 à 15:38:56 »

coucou! tu as bien fait madidine pour l'image, elle est mieux celle-là de tte façon  Clin d'oeil
pour cette histoire de fly, encore pas reçu de mails, ça devrait commencer en janvier si g bien compris.. mais ça a l'air compliqué  on verra!!

Aujourd'hui coup de tél de l'AS de la CAF ue g contacté la semaine passée... une 1 ère réponse à ma 1ère question : le barême de la CAF change dès que je serai en cp, mais pas pour la tisf, le contrat que j'ai signé stipule le reste à charge actuel et ne peut pas être modifié... Jusque avril 2012!
Je suis blasée... En + ce fameux contrat je ne l'ai pas signé et il est resté oublié sur mon bureau depuis 1 mois  ils s'en sont même pas aperçus pfffff... Assoc' de m*!!
Donc la nenette va qd même essayer de passer les infos plus haut, voir si elle peut fr qqchose ..
Bref g + qu'à les appeler et réduire les interv' à 1x par semaine, et compter sur l'apresm' crèche pour continuer mon ménage...

Bon je vous laisse, vais m'habiller (et essayer de me coiffer ) + ranger, couches, goûter, et 17h rdv orthoptiste pour J qui va faire son bilan.
Journalisée

minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #3625 le: 21 Décembre 2011 à 19:40:31 »

COucou les pitchounes,

J'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai vu que le morale est pas au beau fixe !!!
allez les filles ça arrive les coups de mou, mais bon la saison aide pas beaucoup 

Moi dur, dur le retour, puffff j'en peux plus, j'arrête pas de faire atchoum, le nez qui coule, mal partout et journée de folie au boulot, vivement mon lit !!!

Bon je vais manger à tantôt les copinautes
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #3626 le: 21 Décembre 2011 à 21:26:59 »

Coucou !

Lounas au taff, ils nous avaient coupé FB et certains sites......mais suis allée voir le boss pour lui dire hop hop hop......moi je ne rentre pas le temps de midi (trop de route) donc rendez moi mon net entre midi et deux.....et ok  donc le temps de pause j'en profite entre autre pour vous lire  Souriant Souriant

Minididine ben dis donc ça dure.....Pfff encore plein de  Bisou Bisou réparateurs  Clin d'oeil Clin d'oeil

Madidine moi aussi je préfère cette image......et c'est clair sur la ronde je me plantais à chaque fois....croyais toujours que c'était toi  Roulement des yeux Roulement des yeux

Lilie, ce serait cOol que ça s'arrange quand même pour la tisf !

Je rentre à l'instant d'un apéro pour fêter Noel entre potes, mes oreilles chauffent 
Les nénettes ont été super cool.....mais là elles n'en pouvaient plus et zhom y est retourné.......
Et mine de rien le champ.....ça file la patate......suis pas fatiguée 
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3627 le: 21 Décembre 2011 à 21:39:58 »

re les filles,

Lea, trop cool ton boss . Et le champagne ca excite, alors ils vont fumer les mots croisés ce soir

Minididine, ba dis donc, ca ne s'arrange pas pour toi la miss. Je te fais un millier de bisous médicaments Bisou Bisou Bisou. Et tes loulous, ca va?

Lilie, pfff la caf,  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux. Moi aussi j'espère que ca va s'arranger. Quelques fois il faut savoir pleurer pour avoir quelques choses, alors vas y avec tes loulous(si possible a l'heure du bib pour qu'ils hurlent) et va te plaindre

Nous sommes quand meme sorti cette aprèm pour faire une photo avec le père noel. Ptit loulou lui a donné sa liste(il était temps Roulement des yeux). Miss lylou a tiré la barbe du père noel . Elles n'ont rien dit et apparemment la photo va etre trop belle et en plus elle est gratuite, waouhhh . Je la récupère vendredi ou samedi, on verra bien.
Ca a fait du bien aux nénettes de sortir un peu de la maison du coup ce soir, elles éclataient de rire. Elles toussent encore pas mal mais ca va beaucoup mieux, ouff!!!

Bon les filles vous faites les poules Huh?

Biz biz les cocottes Bisou Bisou
Journalisée

minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #3628 le: 21 Décembre 2011 à 21:47:30 »

Coucou lounas, les loulous ça va demain ma copine va avec eux au pédiatre verdict pour savoir où ils en sont pour les médocs,... J'en ai plein le c.. de l'aérosol et je pense qu'eux aussi 

Merci pour tes bisous et contente de voir que tes nenettes vont mieux et tu nous mettre la photo avec père Noël hein Huh?
Moi aussi avec Saint Nicolas ils ont essayé de lui arracher sa barbe hihihihi les petits coquins et l'année prochaine ils vont hurler 

Lilie comme dit lounas faut savoir se plaindre de temps en temps pour obtenir quelque chose  Tire la langue

Lea, tu m'envois des petites bulles Huh? pour me remettre en forme?

Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3629 le: 21 Décembre 2011 à 21:48:14 »

Lounas: il est pas en avance ton fils avec sa liste 
Journalisée
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 577
Imprimer
Partager :

Aller à: