26-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.682 Membres
Dernier membre: WiltonPvj5

26 Septembre 2025 à 17:06:37
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 577
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les baleineaux warriors de mai 2011  (Lu 275470 fois)
minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #1455 le: 23 Août 2011 à 21:47:06 »

Bonsoir les poulettes,

Voilà la deuxième journée sans les loulous, c'est toujours aussi dur la journée sans eux, et en plus ça y est les chefs commencent, je vais devoir faire des archives à la maison de repos alors que j'aime pas du tout ça, on me refile un dossier super compliqué que je dois finir pour jeudi soir, cool me revoilà plongée directement dans les boulots chiants !!!!

Sinon les loulous comme d'hab crise à 12h et ça fait mal aux oreilles m'a dit mon amie aujourd'hui hihihi tu m'étonnes 2 qui hurle comme si on les tuaient !!!

Adeline, tu penses pas qu'elle a chaud, fait pas lourd chez vous?

Gana, j'adore ta nenette qui éclate de rire, c'est trop chou !!! Moi c'est encore rare ses moments là

Lilie, moi ils vont déjà dans la chaise haute de façon inclinée, Juju il aime bien être dans cette  chaise, mais je leur donne toujours les bibis dans les relaxs. Il va juste là pour le plaisir, mais vu que les tiens sont plus grands que les miens je pense que cela peut être bien pour eux et beaucoup mieux pour ton dos !!!  bonne idée le coup de la même cuillière !!!!

Bon allez 5min de repos et puis dodo, bonne fin de soirée et bonne nuit à toutes
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1456 le: 23 Août 2011 à 22:19:08 »

hello les filles,

ganas, très sympa ta vidéo......les miens n'en sont pas encore aux éclats de rires. Ca gazouille, ça sourit en ouvrant grand la bouche mais pas encore de rire.....du coup, ça m'a fait culpabiliser de ne pas pouvoir " stimuler" plus mes bébés.....car pas facile avec 2 autres enfants....

cette nuit, après 2 mois de nuits completes, titouan s'est mis à pleurer à 5H et comme il n'a pas de tétine, impossible de le calmer.......un bib d'eau l'a rendormi, mais je n'y ai pas pensé tout de suite!!!!!! bref, ça a duré 1H et j'ai pas réussi à me rendormir

adeline, il se met pas les mains dans la bouche? c'est pas les dents? ou effectivement la chaleur....

lilie, t'as raison pour les chaises hautes, en plus tes loulous ne sont pas des petits gabarits.
j'ai fait la mme chose avec mes filles.........se pencher sur les transats, ça tue!!!

bon sur ce, je vais me coucher car suis crevée
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1457 le: 24 Août 2011 à 08:38:08 »

je passe vite fait pour vous donner des news de Véro via une des maman juinnette. Je vous met le copier-collé du message de Flor qui l'a posté le 20 juillet.
"j'ai eu des news de Véro hier justement !
J'ai oublié de vous transmettre.
Donc tout va bien, ses puces font 3,5 kg, sont en pleine forme et font leurs nuits ! La veinarde... Grimaçant
Elle vient de déménager donc n'a pas Internet mais vous fait de gros bisous."

Voila, elle parle peut être de revenir sur le forum. Aolrs Véro, quand si tu me lis quand tu auras de nouveau le net : pleine de  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je vous laisse, j'ai une journée chargée mais je repasse ce soir.
Pleins de  Bisou Bisou à vous et surtout à Minididine. QUe l'esprit des baleines warriors soit avec toi pour leur montrer à ces chefs que tu es au top!!! Et Ade, j'espère que ça va aller aujourd'hui.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
MISSTEPH63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bonjour à toutes et tous, et enchantée !!

« Répondre #1458 le: 24 Août 2011 à 13:32:24 »

Clin d'oeil Clin d'oeil coucou les filles !!

jspr que vous allez toutes bien ainsi que vos bambins !!  Clin d'oeil Clin d'oeil

desolee jsuis tres peu venue mais j ai l impression d etre debordée en ce moment donc tres peu sur l ordi !!

sinon pour les news !! louane fait ses nuits mais pas son frangin , grrr donc jme leve toutes les heures ou deux heures pour la teut ça depend et de temps en temps il tient sept heures !!
bon faut dire pas simpl pour eux entre la chaleur qu il a fait , les dents qui travaillent etc....

sinon sont costauds approximativement 7.5 kg pour yanis et 6 kg pour louane en les peseant avec moi !!! ils ont eu 4 mois dimanche et visite au doc vendredi matin jvous dirait ckil en est !!!!

moi fatiguee mais moins qu avant ça depend des jours mais l impression que tout s accumule et que les journées ne sont pas assez longues, le papa manque bcp la semaine, pensee pour minididine !!

je sais pas si vous avez regardé babyboom hier soir, j ai chialer plusieurs fois d affilée de voir ses bibous naitrent arfffff !! lol 

bien souvent je pense a vouis et j ai pas le courgae de me coller devant l ordi mais jvous oublie pas !!bon aller je dois rattrapper mes 12 pages de lecture lol

pleins de bisous profitez bien de la fraicheur pour celle qui en ont !!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥♥ Y & L : nés le 21 Avril 2011 ♥♥
Adeline :)
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1459 le: 24 Août 2011 à 14:28:34 »

Bonjour les filles,

Missteph ça fait plaisir d'avoir des news. Tu n'as pas l'air d'avoir grande forme alors pleins d'ondes ++++++++++ Bon 1 sur 2 c'est pas mal déjà  Mais c'est juste pour la teut qu'il se réveille ou aussi parce qu'il a faim?Huh? J'avoue que ça ne dois pas être facile sans le papa, moi il m'aide pas forcément pour les bibs, les couches,... mais moralement il m'aide beaucoup.

Oui j'ai regardé l'émission, moi aussi j'ai pas arrêter de pleurer, je n’arrêtais pas de penser à mon accouchement il y a déjà 4 mois.

Merci Marie pour les news de Véro Bisou Ben moi bon la journée n'est pas encore terminée mais ça peut aller aujourd'hui. Je finis par la coucher et elle finit par se calmer mais c'est dur d'entendre pleurer tout le tps même si ce ne sont pas des pleurs qui montrent qu'elle ai mal qq part Pleurs Du coup j'ai l'impression de m'occuper plus d'elle que de son frère 

Ganas j'avais pas vu la vidéo trop marrant

Pleins de bisous

PS: Animel au fait j'ai été voir le tirage comment ça j'ai pas gagné le bavoir bandana ? 
Journalisée

Adeline 23 ans / Jean-Marc 29 ans Parents d'Ethan et d'Elouane <3 // DPA 27/05/2011
Arrivés de mes deux ptits anges le 28/04/2011
Elouane 2.370Kg 46.5cm et Ethan 2.625Kg 47cm
" Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer. "
Citation de Penelop
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1460 le: 24 Août 2011 à 18:51:30 »

coucou rapide, aujourd'hui ça passe trop vite, j'arrête pas, et il fait tellement chaud  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
cool pour les news de vero, c vrai qu'on l'attend avec impatience!!

Courage Adeline, c une période, ça finira par se tasser...
ganas viens nous donner des news + svt!!
g raté babyboom ct quelle chaîne? ptet qu'il y a une rediff Huh? Huh?

bon bientôt les bains, j'y vais pfffff  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 24 Août 2011 à 19:24:21 »

coucou tout le monde,

Lilie : je pense que tu peux regarder sur TF1replay sur le net, ils doivent rediffuser. Je l'ai pas vu nonplus, j'irai jeter un oeil un de ces 4.

J'ai passé une super journée à Montélimar avec...Léa, son homme, Jeanne et Louise!!! Une rencontre de baleines et baleineaux!!! Elle est en vacances près de chez mes parents, du coup on s'est organisé ça histoire de se voir en vrai. Elle vous fait de gros bisous et elle viendra au rapport de ses vacances lundi. Ses petites n'aiment pas trop les grosses chaleurs auxquel on est confronté ici mais c'est des warriors dc tout va rentrer dans l'ordre. On a paris une photo pour immortaliser cette rencontre mais je peux pas la mettre en ligne ce soir. Je fais ça dès que possible. En tout cas, ses louloutes sont adorables et on a bien rigolé à se balader avec nos deux poussettes. On a été l'attraction des rues. On est arrivé sur un marché et ya une vendeuse typiquement du sud qui nous demande si les 4 sont à la même maman. on a répondu que oui, pour rire et là, la vendeuse s'est retourné vers les autres marchands pour beugler (c'est le mot, je pense) : "eh, ya des quadruplés!!!". Un bel exemple de la discrétion provençale!!!!  DU coup on s'est rapidement éclipsé et après, le coup des quadruplés on l'a pas refait mais bcp de gens nous on demandé si c'était 4 d'un coup  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon, je dois moi aussi aller baigner ces demoiselles;
bonnes soirée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #1462 le: 24 Août 2011 à 22:40:55 »

Bonsoir les filles,

Contente d'avoir des news de Véro et de voir que ça va bien pour ses nenettes, en tout cas je pense bien fort à toi et j'espère qu'on aura de tes nouvelles bientôt. Merci Marie de nous avoir fait part de son message.

Missteph, j'espère que ça va vite venir pour toi les nuits complètes et que tu tiens le coup, je te comprends super bien, pas facile seule mais tu es une warrios et je suis certaine que tu gères comme un chef !!!

Moi non plus j'ai pas vu l'émission, on sait la revoir sur internet? Sur le site de Tf1? cela parlait de quoi?

Trop fort Marie pour la rencontre avec Léa et vous quadruplé hihihihi j'aurais voulu voir leurs têtes !!! Vite les photos !!!

Bon je file au lit car demain je dois déposer les loulous chez une amie avant d'aller au boulot et je commence à 7h30, les pauvres ils vont rien comprendre quandje vais les sortir de leur lit à 6h30 !!!
Et en plus ils vont se retrouver avec 6autres enfants assez turbulant, espérons que ça aille bien pour eux !!!

Gros bisous les filles et bonne nuit à vous toutes et à vos petits bouts
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #1463 le: 24 Août 2011 à 23:03:01 »

coucou les filles,

Miniddine, courage a toi pour le taf. L'emission ca montrait des accouchements donc un de jumeaux, moi aussi j'ai pleuré en regardant ca. Trop d'émotion!!

Marie, merci pour les nouvelles de Vero. On attent les photos des quadruplés

Jumeaux, courage avec tes loulous et pour ton homme.C'est vrai qu'ils nous manquent quant ils ne sont pas la

Lili, tu as raison, je vais tenter le kiné car pour le dos, je dérouille vraiment.

Missteph, contente d'avoir de tes nouvelles. Moi pareil que toi, je suis crevée, j'ai meme repris les sieste l'aprèm

Moi super semaine, lundi gros orages et vlan, le modem a grillé, la lampe du salon et de la cuisine explosée et des étincelles sont sorti du boitier des prises téléphoniques . Bilan, on va recevoir un nouveau modem cette semaine, et cerise sur le gateau, il faut attendre un technicien de chez france teleco* pour qu'il vienne réparer tout ca. Heureusement, on a un vieux modem qui marche et on est obliger de ce brancher dans la chambre de notre fils(ca prise téléphonique est la seule a fonctionné dans la maison Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux). Enfin bref, tout ca ce n'est que du matériel mais ca énerve de bouffer son forfait de portable dans des conneries.
Demain matin cinéma avec mon ptit loulou voir les schtroumpfs, ca va faire du bien de se détendre .

J'essaie de repasser demain matin si j'ai le temps.

bisous les filles Bisou Bisou
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
ganas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 25 Août 2011 à 10:11:35 »

hello!
Missteph, courage pour les nuits et la fatigue, ça va finir par s'améliorer. Et puis quand on compare à y'a quelques mois, y'a quand même du mieux non?
C'est cool d'avoir des nouvelles de Véro et de savoir que ses puces vont bien.
Jumeaux, pour les éclats de rire, c'est pas souvent et c'est récent. Mes filles sont un peu plus vieilles aussi (naissance début avril). Faut pas culpabiliser de pas pouvoir t'en occuper tout le temps. Perso y'a souvent des moments dans l'aprem ou je m'assoie dans le canap et les laisse dans leur transat avec des jeux parce que j'en ai juste marre, j'ai même pas d'excuses!
sinon début de matinée bien pourrie. reveil 7 heures (on est passé à 240 le soir,ca fait tenir un peu plus). Je les ais recouché vers 8h30 quand elles commençaient à bailler. 5 minutes après, comme Jeanne ralait je l'ai prise au cas ou il y ait un rot, ben elle a vomit! Au moins c'était pas dans son lit. 4 jours sans vomi, ça pouvait pas durer! Et quand je l'ai recouché sa soeur s'est mise à hurler vu qu'elle s'était coincer les pieds dans les barreaux du lit malgré la gigoteuse. En ce moment quand on la couche elle fait des abdos en levant ses jambes et elle tourne dans tous les sens. Elle fait je sais pas comben de fois le tour du lit avantde s'endormir... Bref, il a fallu calmer les 2 et elles ont pleurer bien longtemps avant de se rendormir. du coup là je profite du calme!
J'ai regardé babyboom hier (en replay sur le site de tf1). Ca m'a fait bizarre l'accouchement des jumeaux. ça rappelle plein de choses. c'est bizarre d'ailleurs, j'ai l'impression que l'accouchement était y'a une éternité, alors que ça fait que 4 mois. Les journées sont tellement denses depuis!
Hier aussi, première purée de carotte pour les miss. Elles ont bien aimé, mais ma jupe moins! Je vous conseille d'éviter de vous habiller en blanc!
bonne journée
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1465 le: 25 Août 2011 à 11:04:39 »

coucou les filles!

Marie et Léa trop fort! j'attends aussi de voir les photos!   Souriant

Lounas, on a eu aussi des orages ici et super violent.... quand j'ai vu comment c'était j'ai tout débranché...
C'est que du matériel comme tu dis, mais c'est pénible!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1466 le: 25 Août 2011 à 13:27:19 »

Salut les filles !

Contente de venir vous retrouver  Nous voilà de retour d'un long week end et ensuite internet a tilté avec l'orage 
Vous avez été sages, il n'y a que 3 pages à lire  Je fais la vaisselle  et je reviens voir comment vous allez
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1467 le: 25 Août 2011 à 14:42:05 »

Bon, j'ai lu mais est ce que je vais avoir le temps de poster ?

merci Marie pour les nouvelles de Véro. On l'attend avec impatience !
Super votre rencontre avec Lea ! Ca devait être sympa. Ca fait envie !

Gana, trop mimi ta vidéo ! J'ai hâte aux éclats de rire comme ça. Mon T semble sur la bonne voie.

Lilie, ouha le déménageur ! Avec 3, c'est clair qu'un parc même grand, ça sera vite petit ! Nous on a des bancs. Du coup, pour mon ainé, on les couchaient par terre pour qu'il n'aillent pas à certains endroits. Ca a duré un temps ...

Pour la diversification, la pédiatre m'a dit qu'on verrait ça en septembre pour leur 6 mois. Suis pas trop préssée ... Le bib c'est quand même pratique  Tire la langue Les amis qui ont des jujus faisaient aussi une cuillère pour les 2 et la même assiette. C'est assez efficace  Ce week end on était avec d'autre amis qui ont des jumelles de 2 ans. C'était rigolo. De vraies petites pépéttes mais elles font as encore leurs nuits

Louna, vous avez du faire un bon quand ça a tilté  Nous on a pas eu le temps de débrancher. Ca a fumé au premier coup  Je suis allée chez France T le lendemain, c'était blindé !

Minididine, grosse pensée pour toi qui a repris le boulot. C'est reparti 
La copine me disait ce week end que c'était pas facile, même à 80%. Elle espère se trouver une activité pour prendre l'air un soir par semaine car c'est boulot, ménage, gosses, courses .... La course quoi !

Bon, ça chante la haut. Lucie fait des vocalise. C'est trop mignon mais ça dégénère si je ne vais pas la chercher. Ils ont été un peu pénible ces derniers jours aussi. Pas à la maison, chaleur, orage ... et dents ! Pour les bibs, c'est pareils, les doses ont baissées.
A pluss
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #1468 le: 25 Août 2011 à 16:31:41 »

Coucou les filles,

Zaza, moi j'ai pas pensé a tout débranché Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux, quel nouille. Demain ils annoncent encore des orages pour nous, la je débranche tout

Maddidine, oui on a sauté un grand coup et le ptit loulou était en pleurs. Il a du dormir avec nous pour que je le rassure. Moi je suis chez sf* donc france téléco* ne veulent pas se déplacer. Je leur ait demander tout a l'heure au tél s'il fallait que je remplace le boitier qui a cramé moi meme . En gros il faut qu'on apelle un életricien pour changer la pièce qui a cramé et après ce faire rembourser Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux. J'ai perdu une heure au tél portable, c'est vraiment pénible.

Ganas, trop mimi tes loulous.

Vero, si tu nous lis, pleins de gros bisous et reviens nous vite, on t'attent. Bisou Bisou
Larose et chipie, idem pour vous les filles Bisou Bisou

Marie, alors les photos??

Ce matin cinéma avec mon grand et bien les schtroumphs, tip top. On  bien aimé tout les deux.Super matinée et lui il était si heureux de faire un truc qu'avec maman ;Ds

Maddidine, je suis comme toi, je culpabilise aussi pour mes pépettes car j'ai l'impression de ne pas en profiter a fond avec elles. Je me dis que quand l'école va reprendre, je serais plus a elles mais je vais aussi culpabilisé car je vais devoir laisser mon grand a la cantine Pleurs Pleurs Pleurs. Pff, c'est pas simple tout ca.

Bon aller, les emmerde* continue, panne de gaz donc il faut que j'aille acheter une bouteille de suite si on veut manger ce soir. Pffff, quand on a la poisse Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

A plus tard les filles Bisou

Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1469 le: 25 Août 2011 à 18:36:07 »

coucou,

je viens de rentrer a mon chez moi mais l'appareil photo est encore dans la voiture dc je les mettrai tout à l'heure.
Je suis toute triste car mes puces sont chez mes parents et je vais pas les voir jusqu'à dimanche...je suis contente de me dire que demain matin, pas de couches ni de bib, que je peux faire ce que je veux quand je veux mais quand même, elles me manques déjà trop et on est parti à 11h30 ce matin...Et c encore pire pour mon homme qui ne les verra pas avant mercredi prochain...Je pense que ça va passer...j'espère...

Pas cool les orages pour vous les filles. Ici tjs très chaud ais j'aimerai bien qu'on en ai un petit d'orage histoire qu'il fasse moins lourd...On est jamais content!!! 

Encore un grand moment de solitude cet aprem car je suis de mariage samedi et je n'ai tjs rien à me mettre qui fasse pas femme enceinte de 6 mois...Je suis allé faire les boutiques et ya rien de chez rien, j'en ai pleuré de rage tellement tout est triste, moche, sans forme ou réservé aux anorexiques...
Même dans les rayons "grandes tailles" ou les boutiques spécialisées je n'ai rien trouvé. Je vais encore ressembler à rien samedi. Ça m'a plombé le moral pour la soirée...j'espère que demain je trouverai quelque chose en ville.
En plus, j'ai eu ma chef au téléphone qui me demande de reprendre le 25 octobre au lieu du 28novembre (je voulais mettre mes 5 semaines de congés après le congé mater histoire d’enchaîner) et il faut que je revienne sinon ça coince dans les plannings de l'équipe pour celles qui veulent poser des jours pour les vacances scolaires. Du coup, je fais deux nuits le 25 et 26 octobre, j'ai 4 jours de repos, je fais les nuits du 31 octobre et 1er novembre et je repars pour 5 semaines de vacances.... Ça va que c pour permettre à une collègue que j'aime bien de partir sinon j'aurai dis non. J'ai beau avoir envie de reprendre le taf, ça me mine de le reprendre comme ça. Et dans ma tête, je ais qu'il reste 2 mois avant la reprise mais ça me parait super court du coup....Mais bonne nouvelle, mon 80% est accepté sans que je sois obligé de changer de service. C'est déjà ça...

Bon, je vais aller faire quelques courses pour manger ce soir sinon c diete et je suis pas franchement motivée...
Je mets les photos (en même tps, il y en a que 2) dès que j'ai récupéré l'appareil.
 Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 577
Imprimer
Partager :

Aller à: